Comparaisons avec fiesta tdci de 1,4l

fanny

Peugeot Addict
14 Décembre 2007
93
0
0
bonjour
J'ai ma 206 depuis hier, alors aprés quelques essais conduites je vais compareer avec ma fiesta de moteur équivalent :

J'ai plus de mal à doubler avec la 206 hdi que ma ford tdci
Quand je double, faut accélerer plus qu'avec ma fiesta
Elle est plus légère que ma fiesta, consomme bien moins
Tenue de route légèrement moins bonne que ma fiesta, mais conduite bien plus souple (ce qui est appréciable) car ma fiesta tenait si bien la route que parfois elle était dure dans les tournants trés marqués
Assise aussi confortable, même si les sièges sont plus durs que ma fiesta, j'aime bien la dureté des sièges, car pbs au dos, et c'est idéal des sièges plus durs dans ces circonstances.
Je n'apprécie pas la fermeture automatique des portes dés que je roule, j'aime bien les fermer quand je le souhaite.
Idem pour le coffre, je n'ai que deux boutons qui ouvrent et ferment les portes et le coffre en mêm'e temps, sur la fiesta, je pouvais juste ouvrir mon coffre, sans les portes, c'était pratique quand bcp de monde autour (en cas de vol dans l'habitacle)
J'apprécie l'ordinateur de bord, trés complet, qui m'indique la conso moyenne, la vitesse moyenne et réelle, la conso réelle d'essence, ce qui me reste dans ma jauge, le nombre de kms que je peux faire avec ce que j'ai mis dans ma jauge...

J'apprécie pas la commande au volant de mon radio cd à droite, je l'avais à gauche sur ma fiesta, c'était plus pratique, idem pour l'ouverture électrique des fenetres, elle est au milieu des deux sièges avant et un peu en retrait, pas évident d'y accéder en roulant. Sur la fiesta, les commandes des vitres étaient des deux cotés sur la porte, facile donc à régler et à atteindre
La commande de l'auto radio au volant n'est pas facile à utiliser, surtotu quand on conduit
voila, sinon, elle est belle

fanny
 



:chinois: Pour desactiver la fermeture tu appuies longuement sur le bouton jusqu'a entendre un bip

C'est clair que la Fiesta Ghia etait plus haut de gamme que cette Trendy :(
 

Bonjour,
La commande de l'auto radio au volant n'est pas facile à utiliser, surtout quand on conduit
Je disais pareil au début, mais c'est une question d'habitude. J'avais du mal à trouver les commandes, aujourd'hui avec l'habitude, ça va tout seul ;)
Sur la fiesta, les commandes des vitres étaient des deux cotés sur la porte, facile donc à régler et à atteindre
Je n'aimais pas trop non plus, mais finalement il y a quand même un avantage d'avoir la commande à droite, ça laisse la main gauche libre pour prendre le ticket de parking. C'est encore plus pratique quand on a pas la commande séquentielle :)
 

En tout cas welcome sur FP :coucou:
Pas toujors facile de changer ses habitudes, la commande qui passe de gauche à droite... :p .

Et peut être aussi les essuies glaces. Par exemple entre renault et PSA, il faut descendre la manette pour l'un et monter pour l'autre :kaola: :kaola: :kaola: .
 

bonsoir benigne

oui au début faut s'habituer, mais maintenant cela va bcp mieux, pour les essuis glaces, pas encore testés, il n'a pas plut depuis mardi dernier, on verra bien,

je te remercie, dire que sur un forum fiat punto je me suis faite incendiée car j''avais demandé conseil pour l'acquisition d'une grande punto occasion, et quelques temps aprés, je préviens par correction que j'ai pris une 206, car elle me plaisait plus. je ne te dis pas le taulée que cela a fait sur ce forum, encore aujourd'hui, 15 jours aprés mon post initial je me fait agressée, on critique la 206 et la mette au plus bas, au ras des paquerettes, jamais vu cet acharnement, juste parceque j'ai pris peugeot plutot que fiat.
 

jamais vu cet acharnement, juste parceque j'ai pris peugeot plutot que fiat.
Pas de ça chez nous :chinois: et chez toi maintenant ;) .
Il y a toujours des excités.. on y peut rien :spamafote: .... mais c'est pas le style de la maison :chinois: .
La preuve, je roule moi même en Citroën :D .
 

mouais

c l'anarchie sur ce forum, pff, tu sais le pire, tu as une nana qui roule avec une punto qui a 15 ans déja, et qui se moque de ma 206 de 2007 en disant que c une voiture qui ne se fait plus

Voila, je viens camper ici, c'est mieux et en plus on a des arguments derrière, si quelqu'un veut acheter tel ou tel modèle, les arguments style : ta 206 est trop vielle, la grande punto est neuve( je n'ai que cela comme arguments pour défendre la punto), cela ne donne pas envie de l'acheter, si son seul atout est le fait qu'elle soit nouvelle sur l marché
 

j'avais une saxo 1,6 essence, j'en étais ravie, franchement, une bonne petite voiture qui savait bien rouler sur autoroute, j'ai dù m'en séparer suite à un marbre, mais j'avoue la regretter parfois
 

j'avais une saxo 1,6 essence, j'en étais ravie, franchement, une bonne petite voiture qui savait bien rouler sur autoroute, j'ai dù m'en séparer suite à un marbre, mais j'avoue la regretter parfois

La saxo est aussi une bonne voiture .
 

moi aussi je suis venu sur ce forum
avant j'étais sur autotitre et on se moquait de ma 206. y'en avait que pour les bmw.
 

parmi lesquels un paquet de 316i, 318d ou autre BM de 10 ans d'age :lol: (quand elles ne sont pas que dans les magazines :d )
 


mouais

c l'anarchie sur ce forum, pff, tu sais le pire, tu as une nana qui roule avec une punto qui a 15 ans déja, et qui se moque de ma 206 de 2007 en disant que c une voiture qui ne se fait plus

Voila, je viens camper ici, c'est mieux et en plus on a des arguments derrière, si quelqu'un veut acheter tel ou tel modèle, les arguments style : ta 206 est trop vielle, la grande punto est neuve( je n'ai que cela comme arguments pour défendre la punto), cela ne donne pas envie de l'acheter, si son seul atout est le fait qu'elle soit nouvelle sur l marché

fanny tu as fait un tres bonne achat et ne regrette rien surtout le jour ou tu revendras la 206 elle partira beaucoup plus vite et à un meilleur prix qu'une grande punto :coucou: