comparatif conso 207 RC/207 1.4 essence

il est vrai que la rc n est pas gourmande , j' arrive avec une conduite souple, et le respect strict des limites de vitesse à 6.5 6.6l /100.
Le probleme c' est que ca ne dure pas , car apres quelques km , si j ai l oocassion je me lache ( c'est trop tentant) . alors la mayenne remonte d un coup vers les 7.9 8.0l/100

c'est sur qu'acheter une voiture sportive pour rouler a 90 c'est encore moins passionnant qu'a la normale
 

pour repondre a Fredunord oui je le pense vraiment.
et pour repondre a Malone ; il est vrai que acheter une sportive pour rouler a 90km .ce n est pas exitant, mais tu ne peux rouler toujours a fond ( meme si je paye mon super 98 1.207 au dernier plein) de plus comme je l ai deja dit je roule normal pour aller au boulot , ou en promenade avec ma femme.
dans les villages ou villes je suis toujours a 50km

je me fais plaisir que lorsque je suis seul
[:203-207]
 

moi aussi, je roule au régulateur dans les villages, nationales, autoroutes 115-120 sauf quand je double j'appuie franchement pour ne pas être coincé par une voiture qui double aussi.
j'appuie fort sur les entrées d'autoroutes, je remonte toute la file;
quand je veux un peu décraser le moteur , je sors sur une aire d'autoroute; je m'arrête sur la voie pour entrer à nouveau sur l'autoroute et je monte un par un les rapports à 5000-5500 tours.
sinon je roule à 90 mais les virages, je les prends à 70 ou 90 selon l'angle. je décroche ainsi les autos qui viennent se coller l'air de dire : il roule pas avec sa RC. ce matin une 406 m'a doublé à 120 sur un croisement limité à 70. c'était un A . BRAVO!!!! oulà, j'etais impressionné
par la pointe de vitesse (en ligne droite)de ce fougueux conducteur.
sinon, de temps en temps ma RC fait les reco de rallye quand je me permets de consommer bcp d'essence et de taper dans les freins .
j'aime la RC car on peut conduire cool et elle n'est pas trop gourmande et on peut aussi élever le rythme. 2 voitures en une !!!!!!
 


[( meme si je paye mon super 98 1.207 au dernier plein)

t'habites où? j'ai payé hier 1.32 chez esso.
 

j habite au luxembourg d ou l essence pas chere, ce matin je suis passé devant une station le prix avait encore baissé ( ex 0.999 pour le diesel / 1.070 pour le super98) et ici toute les stations sont au meme prix (total schell bp aral)


sinon oui je voudrais bien essayer la 308rcz , je ne l acheterai pas , vu que je viens d etre papa.
et ce nest pas une voiture faite pour transporter une ptite fille
 


pour le moment la petite a son siege dans la 307 de ma femme. quand elle sera plus grande on lui en mettra un dans la 207 rc, qui est equipé de fixation isofix.

mais il me semble que dans la 308rcz il n y a que 2 places ; d'ou la difficulté de mettre ma femme et ma fille
 

j ai peut etre dit une connerie la 308rcz est un coupé 2+2. m' enfin faudrait voir la place qu il y a a l arriere pour mettre un siege enfant ??
 

oui, oui
c'est prévu 2+2 mais c'est dans le virtuel, ce ne sera pas pratique avec un bébé, faudra se tordre pour fixer le siège...
c'est marrant que tu sois marié car mes collègues me disent tjs que la 207 RC est une voiture de célibataire, qu'aucune femme ne supporterait cette pompe à fric dans le budget.
je comprends pour l'essence; quand je vais en alsace le plein se fait tjs sur l'autoroute luxembourgeoise ( il y avait 15 cts cet été de différence; 1.299 à shell berchen); à l'aller c'est BP et au retour c'est shell.
je suppose que l'essence en dehors de l'autoroute est encore moins chere mais pour les français c'est déja un bon prix.
par contre la belgique a relevé ses taxes sur le ss pb. le diesel est toujours moins cher mais le sans plb est plus cher qu'en france depuis un petit moment.
 

non non , en fait au luxembourg le prix de l essence est partout le meme . sur autoroute ou en ville . c est l état qui fixe le prix
 


en fait vu que l état fixe le prix de base (taxe comprise) . les stations aux luxembourg peuvent vendre l' essence plus chere , mais ce n 'est pas dans leurs interet , vu que les automobilistes iront au moins cheres , donc elles restent au prix de base , et aucune ne veut etre plus chere que l'autre afin de ne pas perdre des clients
 

je dois laisser ma 207 RC une semaine au garage
on m'a prêté une 207 1.4 essence de 70 ch .
le but n'est pas de savoir si je pousse ou non ma RC

je vais conduire une semaine exactement cette 207 comme ma RC (en semaine c'est conduite cool) et on verra les résultats.

les paris sont ouverts ; combien de litres de moins? avec la RC la semaine dernière fut faite à la moyenne de 7.3 litres ( donnée ordinateur de bord).

Hello,

J'ai déjà fait ce comparatif une fois, le RC est assez sobre, sur une conduite souple et coulée en nationnale +autoroute j'étais comme toi à 7,3env.
Avec une 207 3p avec un 1,4e 75, dans le meme profile j'étais à 5,8 quand meme...

Donc oui, le 1,4 est plus économique, mais bon, il reste de cylindrée inférieur... c'est normal.

Et puis il y a fort à parié que dans certains profiles, le 1.6e 170 peut etre plus économique.
Typiquement : grimper un col de montagne avec voiture chargée mais conduite pénard, avec le 1.4 tu risques de devoir cravacher comme un malade alors qu'avec le 1.6 non, grace à son couple tu pourras conduire sur le couple sans monter dans les tours comme un dingue pour le faire avancer.

voilà mon avis
 




zero bonus, zero malus sur le 1.4e

Mais je recommande fortement le 1.4e95 ald 1.4e70 car le 95ch offre des perfo suppérieur pour une conso inférieur grace au system VVT (calage variable de l'admission par les soupapes)
 

Ba je sais pa comment vous faite pour fair 7.3l de conso avec une RC, sa sert a rien d'avoir une RC si c'est pour roulé comme sa... enfin moi du moins je ni arrive pas, suivant comme je roule je fais entre 10 é 12l/100 et je ne fais pas de ville.
 

suffit de pas taper dedans , tu peux avoir une conduite plus coulée meme en RC . Evidemment si dès que tu prends le volant de ta RC tu te crois au départ d' une ES de rallye ,tu passeras plus souvent au ravitaillement
 


Ba je sais pa comment vous faite pour fair 7.3l de conso avec une RC, sa sert a rien d'avoir une RC si c'est pour roulé comme sa... enfin moi du moins je ni arrive pas, suivant comme je roule je fais entre 10 é 12l/100 et je ne fais pas de ville.

moi j'ai déja vu que pour mon trajet de 15 mn pour le boulot c'est 8 litres de moyenne (moteur froid).
quand je me fais plaisir, c'est 12litres mais c'est 4-5 fois sur un plein. le reste quand je fais de l'autoroute je roule à 115, ça baisse la moyenne de conso et puis je gagnerai 5 mn en roulant à 130. je suis parti avec une moyenne de 7.7, une heure d'autoroute est la moyenne est passée à 7.4.
ça me permet de m'octroyer des petits moments de bonheur sur les routes sinueuses.
l'avant dernier plein: 7.2; le dernier 7.5 litres.