complément huile

moldo

Peugeot Addict
22 Mars 2009
47
1
8
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu vous voir, mais aujourd'hui, j'ai besoin d'un conseil.
J'ai une 407 HDI 1.6, le froid venant j'ai fait une vérification moteur et j'ai dû faire un complément d'huile. Certains collègues de boulot me disent que ce n'est pas normal de faire un complément et d'autres me disent le contraire étant donné qu'il fait froid. Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci à tous, de vos judicieux conseils que vous apportez !!!!
 

Bien-sure que si c'est normal!! Tous moteurs consomme de l'huile de façon normal. (reniflard d'huile qui recrache les vapeurs dans l'admission, le turbo qui en laisse toujours passer un chouillas)
Maintenant se qu'il faut surtout regarder, c'est la quantité à remettre tout les combien de kilomètres...
Si ta voiture consomme 1l d'huile pour 1000km là il faut s'inquiéter... Mais faire un petit appoint de temps en temps n'a rien d'alarmant.
 

Une essence a 1L au 1000km c'est encore dans les tolerances (meme si c'est beaucoup) apres un diesel reçent comme nos hdi, pour moi il ne doit pas en consommer trop, du genre faire un appoint car arriver a la limite de jauge en 5 a 10 000km, c'est qu'il en consomme beaucoup (ceci n'est que mon point de vue)

Ma 607 perd de l'huile au turbo, et pourtant le niveau ne bouge pas entre 2 vidanges (15 000)
 

Une essence a 1L au 1000km c'est encore dans les tolerances (meme si c'est beaucoup) apres un diesel reçent comme nos hdi, pour moi il ne doit pas en consommer trop, du genre faire un appoint car arriver a la limite de jauge en 5 a 10 000km, c'est qu'il en consomme beaucoup (ceci n'est que mon point de vue)

Ma 607 perd de l'huile au turbo, et pourtant le niveau ne bouge pas entre 2 vidanges (15 000)

Le 2l hdi a une préco max de 0.5l pour 1000km après rodage. Mais même si c'est la tolérance max donné par peugeot, ça fait beaucoup.