Bonjour,
J’ai fait l’acquisition il y a deux mois d’une 407 SW V6 essence boite auto de 2005 totalisant 80.000km.
Jusqu'à présent, rien à redire (voiture confortable et silencieuse, bon moteur...) mais dernièrement j’ai remarqué un comportement étrange voir dangereux lors des virages à droites serrés (un peu sportifs).
La roue avant gauche bloque (ou ralenti sensiblement) et l’ESP s’allume, cela a un effet désagréable puisque la voiture se retrouve déstabilisée (ça ne dure qu’une fraction de seconde, comme un acoup). Quand je dis bloque, je ne pense pas que ce soit l'étrier de frein mais, soit la roue qui se retrouve subitement desaxé par rapport à l'autre roue, soit freinée à cause de la liaison au moteur.
Après mes recherches sur le forum, j’ai logiquement incriminé ma rotule FRIP av gauche que j’ai changé récemment.
Malheureusement, le phénomène s’est reproduit ce matin.
Pour info, j’ai pensé également que cela pouvait venir de la boite auto qui fait des siennes. J’ai fait l’essai en position N et ça le fait aussi.
Donc, j’ai plusieurs pistes mais je ne sais pas laquelle privilégier (j’ai essayé toutefois de les classer par ordre de probabilité):
-rotule FRIP av droite (mais je n'ai pas remarqué de jeux quand je lève la roue, je vais quand même revérifier)
-rotule supérieure avG
-rotule de direction avG
-direction assistée
-cardan G
-Boite auto
-autre ???
Qu’en pensez-vous ??
Merci d’avance !
J’ai fait l’acquisition il y a deux mois d’une 407 SW V6 essence boite auto de 2005 totalisant 80.000km.
Jusqu'à présent, rien à redire (voiture confortable et silencieuse, bon moteur...) mais dernièrement j’ai remarqué un comportement étrange voir dangereux lors des virages à droites serrés (un peu sportifs).
La roue avant gauche bloque (ou ralenti sensiblement) et l’ESP s’allume, cela a un effet désagréable puisque la voiture se retrouve déstabilisée (ça ne dure qu’une fraction de seconde, comme un acoup). Quand je dis bloque, je ne pense pas que ce soit l'étrier de frein mais, soit la roue qui se retrouve subitement desaxé par rapport à l'autre roue, soit freinée à cause de la liaison au moteur.
Après mes recherches sur le forum, j’ai logiquement incriminé ma rotule FRIP av gauche que j’ai changé récemment.
Malheureusement, le phénomène s’est reproduit ce matin.
Pour info, j’ai pensé également que cela pouvait venir de la boite auto qui fait des siennes. J’ai fait l’essai en position N et ça le fait aussi.
Donc, j’ai plusieurs pistes mais je ne sais pas laquelle privilégier (j’ai essayé toutefois de les classer par ordre de probabilité):
-rotule FRIP av droite (mais je n'ai pas remarqué de jeux quand je lève la roue, je vais quand même revérifier)
-rotule supérieure avG
-rotule de direction avG
-direction assistée
-cardan G
-Boite auto
-autre ???
Qu’en pensez-vous ??
Merci d’avance !