comportement bizarre

Lh

Peugeot Addict
7 Septembre 2018
79
18
8
Paris
Bonjour, je suis le propriétaire de 308 1.2 Puretech EAT8 GT depuis avril 2022 avec 33.000 km. Jusqu'au ici, il y a quelques jours, aucun souci. Agréable et sobre.
Tout d'un coup un comportement bizzare: quand on tire la palete de commande au volant qui permet changer manuellement de rapport, pour engager le rapport inférieur, la voiture claxon. Et quand on claxon, le rapport inférieur est engagé.
J'ai le rendez vous la semaine prochaine au garage mais je voudrais savoir si quelqu'un a le meme souci.
Merci de vos retours.
 


Cocasse, c'est le moins que l'on puisse dire …
Je pensais naïvement que les ordres de Boite et de Klaxon n'étaient pas sur le même bus … même s'il y a sûrement une interface entre les 2.
Je serais curieux d'avoir le verdict du concessionnaire ...
 

Maintenant j'évite d'y toucher à ces manettes , depuis que j'ai constaté qu'il n'y avait pas de frein moteur, ça ne sert pratiquement à rien.

Comme dit @Christophe87 c'est cocasse, mais au moins tu as un 'workaround' :D.

A ma connaissance tu es le premier à signaler ce problème.
 

Bonjour, je suis le propriétaire de 308 1.2 Puretech EAT8 GT depuis avril 2022 avec 33.000 km. Jusqu'au ici, il y a quelques jours, aucun souci. Agréable et sobre.
Tout d'un coup un comportement bizzare: quand on tire la palete de commande au volant qui permet changer manuellement de rapport, pour engager le rapport inférieur, la voiture claxon. Et quand on claxon, le rapport inférieur est engagé.
J'ai le rendez vous la semaine prochaine au garage mais je voudrais savoir si quelqu'un a le meme souci.
Merci de vos retours.
Si c'est la 308 qui est en photo de ton avatar, alors tu es dans la mauvaise section, car ici ce sont les 308 P51 de fin 2021 et +
 



Je cherche la réponse pour le comportement bizzare. Je ne savais pas que ici c'est l'inquisition sur la gamme ce que je conduis. Mais bon, j'ai aussi 5008 de 2019. Et son logiciel, qui est plus ancien, marche mieux que sur 308.
 

Ce n'est pas une inquisition, juste s'assurer que les messages sont dans les bonnes sections pour éviter des réponses inappropriées
 


Pas du tout sur les nerfs, mais faut pas pousser mémé dans les orties, hein :lol:
Si on ne peut même plus poser une question pour savoir si le forumeur ne s'est pas trompé de section, ça devient du grand n'importe quoi. :spamafote:
Mais il reste qu'il ne faut pas inverser les rôles, et il y a un rôle que certains ici veulent absolument me faire endosser, et ça, pas question :bien:
 

Si c'est la 308 qui est en photo de ton avatar, alors tu es dans la mauvaise section, car ici ce sont les 308 P51 de fin 2021 et +
quelle sagacité ! qui est jamais un sujet pro Tesla, prêt à discréditer Peugeot avec un faux alias ou avatar ?
Bravo, continuez à vérifier et à surveiller attentivement.
@W13, mais y a-t-il un complot d'IA en cours ?
 

Commentaire toujours aussi stupide et inutile. Et ça ce n'est pas l'IA qui te le dit :kaola::kaola::kaola:
 



quelle sagacité ! qui est jamais un sujet pro Tesla, prêt à discréditer Peugeot avec un faux alias ou avatar ?
Bravo, continuez à vérifier et à surveiller attentivement.
@W13, mais y a-t-il un complot d'IA en cours ?

Par contre il faut arrêter d’être ridicule à chercher W13 sur chacun de ses post. Il demande juste si on parle bien de la dernière 308, rien de plus, rien de moins.
 
  • J'aime
Reactions: Guimauve80

"Bonjour, je suis le propriétaire de 308 1.2 Puretech EAT8 GT depuis avril 2022 avec 33.000 km."

c'est pourtant clair... :confused:
 
  • J'aime
Reactions: Esprit Felin

Je ne suis pas ridicule @Wood. Je suis @W13 car je trouve ses posts intéressants.
De la même manière, je souligne l'excellent travail de @W13 dans l'expression de son analyse minutieuse de la comparaison avec les concurrents et dans la gestion équilibrée des éventuelles critiques.
En plus d'une auto-référentialité exagérée, dois-je ajouter (à la qualité du forum) un manque d'auto-ironie ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Gwack84

"Bonjour, je suis le propriétaire de 308 1.2 Puretech EAT8 GT depuis avril 2022 avec 33.000 km."

c'est pourtant clair... :confused:
Cette phrase veut dire qu'il a une 308 depuis avril 2022. Mais pourquoi cette 308 ne pourrait pas avoir été achetée d''occasion et donc être de la génération précédente ?
Surtout que 33000 kms en 1 an 1/4, c'est pas mal voire beaucoup, laissant supposer que la voiture aurait pu être achetée avec déjà des kms.
 
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Ça suffit? J'ajoute carte grise? Les tickets de péages?
Faites un peu de confiance. J'ai partagais plusieurs expériences avec mes deux voitures.

Bonsoir, livré aujourd'hui: GT 130 EAT 8, blanc nacrée, pack attelage, pack drive assist plus, prédisposition roue de secours. Avec 3D et l'induction. La commande passée la fin novembre, date limite de livraison était prévue pour fin avril, la voiture est sortie l'usine mi-février. Les premières impressions: livré avec 2 litres d'essence (!), mais avec les tapis, le moteur un peu bruyant à l'accélération, un sifflement à partir de 70 km (vitre lateral ou le retroviseur?). Bonne soirée.

Voir la pièce jointe 26353 Voir la pièce jointe 26354 Voir la pièce jointe 26355
 

Oui, oui, comme s'il n'y a jamais eu un seul forumeur qui ne se soit trompé de section.
En fait, si, c'est minimum 1 fois par semaine !
Bref
 


Toi tes commentaires inutiles et superflus n'existeraient pas si tu étais en vacances.
Donc ne demande pas aux autres ce qu'il faut d'abord appliquer à toi-même
 

toujours intraitable ! quel caractère.
À la fin, je suis sûr que nous serons amis, et peut-être pourrions-nous même planifier des vacances ensemble.
(mais ton schéma continu de "mirror response", me ramène un peu à l'école maternelle)
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, je veux vous offrir un cadeau :
https://www.fiches-auto.fr/articles...ules-une-explication-.php#affiche_commentaire
après lecture, faites attention à l'augmentation de la dopamine.

En attendant, je vais aussi vous donner un autre indice, pour augmenter votre vigilance :
https://neuralink.com/
essayez de deviner la propriété et la mission !
 
Dernière édition:

Par contre il faut arrêter d’être ridicule à chercher W13 sur chacun de ses post. Il demande juste si on parle bien de la dernière 308, rien de plus, rien de moins.

Il me manque une bonne partie de la discussion car je bloque les indésirables mais j'imagine très bien la cause de ce nouveau trouble.
On le sait que c'est ton pote. C'est un grand garçon qui ne récolte que ce qu'il a semé.
Il sait très bien se débrouiller tout seul

Quel tristesse.
 
  • J'aime
Reactions: Sdon and Terag 90

Et voilà qu'il en remet une couche.
@Wood mon pote ? :lol:. Il y en a vraiment ici qui ne font qu'affirmer des choses qu'ils ne connaissent pas, et qui ensuite viennent critiquer ceux qui leur font remarquer
Pitoyable
 


Je n'ai rien à cirer de tes liens, et je n'irai rien lire. Et tu n'as que ça à faire ?. Je te plains :spamafote:
 


240_F_389920538_ls6kpehlKkXdLaBdEc6URViYwuciTw14.jpg