Compte tour HS

david508

Peugeot Addict
28 Juin 2017
404
60
28
123
Bonjour à tous

J ai le compte tour de ma 508 ( 2.0 hdi 163 de 2012 ) qui reste sur 0 lorsque je roule , je vois de temps en temps que l aiguille bouge un peut , sautille mais reste finalement sur 0 du compte tour

Quand je redémarre la voiture , l aiguille monte jusqu au ralenti moteur , puis des que je commence à rouler , l aiguille descend sur le 0 et ainsi de suite

D ou pourrais venir ce problème ?

Merci d avance
 

Aujourd’hui , en partant ce matin au travail , pas de soucis , le compte tour fonctionnais parfaitement , 8 heures plus tard , je la reprend sur le parking , et la au bout d 1 km , l aiguille retombe sur le 0 , je rentre chez moi , 1 heure plus tard je la reprend pour faire 50 km avec plusieurs arrêts , le compte tour a fonctionner parfaitement , j avoue ne rien y comprendre

Je précise que quand j appuis sur le bouton start stop , je vois bien les 2 aiguilles ( compte tour / vitesse ) faire le vas et viens avant démarrage du moteur

J en déduit que le moteur de l aiguille du compte tour fonctionne parfaitement , cela pourrais venir d un capteur qui bug ........

Si quelqu un a une autre idée , je suis preneur ?
 



C'est vraiment une supposition, aucune certitude que ce soit le capteur pmh , en général c'est lui qui calcul le régime moteur, je pense que tu aurais d'autres soucis simultanés. Je ne connais pas l'endroit précis mais en général c'est tout en bas du moteur proche de la poulie d'entraînement du vilebrequin.
 

merci pour ton retour

pour le moment , plus de problème , le compte tour fonctionne parfaitement ....... peut être trop de chaleur ;)

je verrais avec les jours à venir

encore merci
 

bon petit retour , c est l aiguille du compte tour qui est hs , cela est réparable ?
 

Bon j ai démonter le compteur , l aiguille à l aire de na pas coincé ou bloqué , mais après rebranchement , toujours le problème

Si j achète un compteur d occasion , faut il que le kilométrage sois inférieur au mien ?

Merci d avance
 


Une histoire qui se termine bien et surtout merci pour le retour qui t'a permis de résoudre le problème :bien: