Compteur blanc 307CC sur berline 5P HDI

lololadebrouille

Peugeot Addict
1 Mai 2005
197
0
0
Salut j'ai une ptite question , peut on mettre les compteurs blancs de la 307cc sur une XSI HDI 136CH 5 portes.??

j'ai déjà eu l'info sur le volant et le pédalier mais avec les compteus ça serait top .

Je sais ce que vous allez dire , t'avez qu'a acheter une cc , oui mais la cc existe pa encore en HDI et est beaucoup trop cher pour moi ( avec les options que je veux dedans j'arrive à plus de 30000€ ).

bref si on peut avoir le même intérieur que la cc sur une berline , ça serait cool.

si quelqu'un peut me dire si c'est faisable ou pas , si il l'as déjà fait , le prix que ça coute ....

merci encore.

Bien le bonjour...
Je pense que je vais te décevoir là....le compte tour des CC étant prévu pour des essences, il est gradué jusqu à 8000tr je crois....donc ton mazout n est pas compatible avec ce compte tour....
bonne soirée qd même....le volant ça va claquer qd meme....
moi je vais juste mettre le pédalier alu...volant trop cher pour l instant....mais j en ai bien envie qd meme.....

je pense que oui....si les indications de vitesse et de régime moteur sont au même endroit c est théoriquement faisable....sous réserve.....

g une sw 2l 16v je pense que c pareil
Mais fo demander a peugeot de le monter non c mieux ?

Arf, moi j'aime pas trop ces compteurs... Déjà en blanc c'est pas top, mais en plus avec les graduations pas d'aplomb.... :/
Sinon je pense qu'ils sont compatibles avec la berline, y'a pas de raisons... :roll:

Bonsoir ,

Sinon il faut regarder du coté de la 307 sw Rolland garros qui est disponible en .........................Hdi 136 et qui je crois a les compteurs fond blanc, le volant avec les inserts alu :W

Bonsoir ,

Sinon il faut regarder du coté de la 307 sw Rolland garros qui est disponible en .........................Hdi 136 et qui je crois a les compteurs fond blanc, le volant avec les inserts alu :W

:non: pas de compteur blanc sur la sw roland garros dommage ...

merci de ton aide quand même.

Voila la preuve

la sport pack a les compteurs blancs, il me semble, non?

donc ca devrait etre theoriquement possible.

oui avec les T6 Hdi en Féline ou CC sport Pack, on aura tout ça comme il faut.

Maintenant savoir si ça s'adapte... le compte-tours, je n'y vois pas d'inconvénients dans la mesure où ils sont identiques (les échelles)
Par contre niveau compteur kilométrique... les 'anciens' sont gradués jusqu'à 210, les nouveaux à 240 et ce, quasiment à la même place (je veux dire que le compteur ne semble pas descendre plus... )

ça va être possible maintenant avec la sortie de la 307cc en HDi :mouai:

Ma voiture a un peu plus d'un mois peut pas la changer tout de suite faut que je la garde 1an minimum.

Reste la solution de la pièce détachée , faut voir le prix que ça coute et si c'est compatible , le bloc compteur complet doit pas être donné à mon avis.

j'attends de voir

merci encore :jap:

Achètes une Féline HDi :yaisse:

Pas besoin d'aller jusqu'à la féline, dès la sport pack, ces compteurs blancs sopnt montés. D'ailleurs ça m'embête, moi j'aime moyen et je vais y avoir droit sur ma griffe... :/
Pour ce qui est du compteur, sur ce type de combiné les graduations ne sont pas linéaires : dès 150 km/h l'échelle change, c'est la raison pour laquelle il est gradué jusqu'à 240 !! :wink:

Ma voiture a un peu plus d'un mois peut pas la changer tout de suite faut que je la garde 1an minimum.

Reste la solution de la pièce détachée , faut voir le prix que ça coute et si c'est compatible , le bloc compteur complet doit pas être donné à mon avis.

j'attends de voir

tu me la vendra :D

j'attends de voir

tu veux laquelle ?? celle d'origine ou celle trafiqué par tes soins et par les miens ??? :wink:

j'attends de voir

tu veux laquelle ?? celle d'origine ou celle trafiqué par tes soins et par les miens ??? :wink:

:lol: :dent:

j'attends de voir

:lol: :dent:

Avec ou sans la double sortie d'echappement ??? :good: :P :P :P

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum.

Pourriez-vous répondre a cette question S.V.P
En résumé Je ai su me dégoter un compteur de 307 cc 2.0 180 ch année 2004 pour 100 euros.
Je possède une 307 HDI année 2004 également et depuis plusieurs jours je sonne aux différentes concession en demandant si il y a possibilité de mettre se compteur a la place du compteur de ma 307 HDI.
Réponse des concessions:
-Monsieur il faut voir si le multiplexage est identique .
-Etant donnée que c'est un compteur essence les données vont être erronées.
-Le 2ème cadran digitale de temperature d'huile ne marchera pas.

j'ai lu sur le forum qu'un membre avait répondu catégoriquement qu'un compteur de 307 cc essence n'était pas compatible avec une 307 berline HDI. Alors que le garagiste peugeot m'a dit que les infos seraient erronéess simplement ex: je suis a 3000 tours/min réels alors que compteur je serais a 5000.

En gros personne n'a vraiment essayé de le faire et les garagistes peugeot ne savent pas, ils supposent simplement.

En attendant une réponse je vous souhaite soit une bonne soirée , :) soit une bonne journée , tout dépend de l'heure ou vous lirez ceci.

costa.

Le compte tour d'une 307 CC 2.0 doit etre gradué jusqu'à 8000 tr je pense, mais par contre je ne vois pas pourquoi les infos seraient érronées si celui ci est monté sur une HDI ... :???: C'est pas comme si tu montais le fond de cadran essence en gardant dessous le compte tour HDi... :voyons: Sinon pour ce qui est du multiplexage, il est identique si la CC était de 2004 : réseau VAN, car le réseau CAN a été monté sur les véhicules produits après mars 2005. Et en ce qui concerne l'indicateur de temperature d'huile, c'est clair qu'à mon avis ça ne fonctionnera pas ! :wink:

Bonsoir nono le bo :) .

Donc pour toi ce compteur peut être placé entièrement sans y toucher sur une 307 hdi même si celui-ci provient d'une 2.0 essence avec le compte tour minute montant jusqu'a 8000 tours?

Le compte tour va t'il monter bcps moins vite pour indiquer le vrai régime d'un moteur HDI et ainsi plaffonner a 4500 tours (essouflement du hdi) même en ayant une zone rouge a 6500 tours?

OU

L'aiguille va t'elle monter jusqu'a 6500 tours au niveau du compteur et non réellement tout en sachant que dans la réalité mon moteur sera a +- 4000 tours?

Je ne c pas si je me fais comprendre?

Enfin l'écran digital donnant la t° de l'huile ne me la donnera pas, ce qui est clair vu qu'il n'y a aucune sonde mais sera t'il tout de même allumé, juste en décoration?

merci de m'aider .... :)

Ah mon avis personne ne saura vraiment te répondre, car je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ait fait l'essai... :D Le mieux serait donc d'essayer non ?? :roll:

Ah mon avis personne ne saura vraiment te répondre, car je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ait fait l'essai... :D Le mieux serait donc d'essayer non ?? :roll:

ouais pour moi aussi, c'est pas comme si tu superposais le cadran essence par dessus le tien, y-a des branchements et tout....donc je pense que le compte tour montera moins vite (puisque la zone rouge intervient qu'à 6500t au lieu des 5000 habituels...)

après, peut etre que je me trompe, faut essayer.. :)

Ouai, faut voir si l'info vistesse de rotation moteur est sous la même forme sur une essence ou sur une diesel... A mon avis oui, puisque les calculateur et le protocole du multiplexage est identique... :spamafote:

Et bien voilà une seule solution existait pour savoir si le compteur d'une 307 cc essence pouvait s'adapter sur ma 307 hdi c'était d'essailler :)

Mais au risque de décevoir ,ca ne marche pas!!! :cry:

Même avec un multiplexage identique....

Au début on branche , tout est ok, connectique identique,c'est a ce moment la qu'un tout petit sentiment de "ca va marcher" me traverse la tête.
Ensuite je met le contact et la tout s'allume 8) même le 2ème cadran digital indiqant la t° d'huile... Mon sentiment ce renforce.
Je me persuade que ca va fonctionner, et me dis je vais avoir un beau petit compteur blanc qui va rajouter un petit plus a mon habitacle.
Lorsque je donne mon premier coup d'accelerateur et rien ne bouge , aucunes aiguilles .....
J'ai recommencer et toujours rien, rien de rien .....
Enfin que dire si ce n'est que je suis décu mais bon.....
Et bien voilà j'ai testé pour vous :)

BONNE SOIREE A TOUS... :P

COSTA.

ah mince, c'est dommage......petite déception du coup, du coup comme aucune aiguille ne bouge, tu calcules pas ta vitesse, ni le compte tour progressé, ça doit faire bizarre.... :roll:

Si aucune aiguilles ne bougent c'est bizarre non ?? Au moins la jauge d'essence et la temperature d'eau non ??? :???: T'es sur qu'il marchait ce compteur ???? :/

Bonsoir,

Le compteur fonctionnait parfaitement sur la 307 cc.
Mais une fois brancher sur mon véhicule, tout était bel et bien illuminé comme énnoncer plus haut mais ni le compte tour ni l'indicateur vitesse ne bougeaient.
Ca me parait également un peu louche mais que dire face a cette constatation-->

Sur la cc ,ca marche et sur la berline hdi, rien.....

j'ai recommencé plusieurs fois en pensant que ca allait marcher....

Mais tjrs rien....

Enfin voilà...

Je pense faire un transfert du fond de compteur de la cc sur mon compteur et en récupérer le 2ème cadran digital soit pour le coller et combler le trou sur le compteur, ce qui ne serait pas si beau ou soit si il y a possibilité, le souder et le faire s'allumer...

Serait il possible de faire souder ce 2 ème cadran digital sur mon compteur dans le but unique de le faire s'illuminer sachant très bien qu'il ne m'indiquera rien comme t° vu que je n'ai pas de sonde .

Un grand merci :)

COSTA.