Compteur entretien

champ51

Membre
19 Octobre 2008
10
0
0
J'ai acheté une 308 féline 2.0 hdi 136 cv d'occasion (10000kms) la semaine dernière. Je ne sais pas où voir le compteur qui indique quand faire la prochaine vidange ni comment le remettre à zéro.
Quelqu'un peut-il me renseigner ?

quand tu met le contact il t'affiche le nombre de kilomètre restant avant la prochaine vidange a la place du kilometrage de ton véhicule
pour le remettre a 0 sans le contact appuis sur le bouton du combiné (compteur), en restant appuyé dessus met le contact et un compte a rebours apparaitra pour la remise a 0

Merci pour les réponses. Je vérifirai cela demain. Temps que j'y suis je vais abuser un peu. J'ai un modèle équipé de l'alarme. Mais tout ça est un peu complexe pour moi...Pas habituée à autant de gadgets. Je pensais que dés que l'on fermait le véhicule, si on essayait d'ouvrir la portière sans l'avoir déverouillée, l'alarme se déclenchait mais apparemment ce n'est pas le cas....Des infos?

Non bien sur que non, l'alarme ne se déclenchera que si le contacteur de la porte change d'état (en gros si la porte s'ouvre) ca vaut aussi pour le coffre et le capot et si on te brise une vitre tes capteur volumetrique déclencheront l'alarme.

Si tu veux la testé ferme la voiture avec la vitre ouverte attend une 30aine de sec (temps pour l'activation de l'alarme) passe le bras dans la voiture et l'alarme se déclenchera.

OK Je testerai...Suis un peu novice, j'avais une 206 sw xs premium avant alors avec une 308 féline suréquipée ça me change...Et comme c'est une occase mais vendue par un garage, j'aimerai être sûre que tout fonctionne bien avant la fin de la garantie.

En fait je viens d'aller vérifier...En mettant le contact, j'ai toujours le même chiffre qui apparait c'est à dire le nombre total de kms du véhicule qui apparait en 2ème ligne. J'ai également regarder sur la matrice entre les 2 compteurs mais sur le 1er écran j'ai le nb de kms restants avnt le plein,sur le 2ème la conso moyenne sur les derniers kms et pareil sur le 3ème écran et sur le 4ème la boussole ???

Je ne savais même pas qu'il y avait une indication pour le nombre de km restants avant entretien???

Est ce quelqu'un aurait une photo nous montrant ce qu'il en est...
merci

En fait je viens d'aller vérifier...En mettant le contact, j'ai toujours le même chiffre qui apparait c'est à dire le nombre total de kms du véhicule qui apparait en 2ème ligne.
Rien d'alarmant, ça me semble normal. Le nb de km restant avant l'entretien n'apparaît qu'à partir d'un certain nombre de km restants (3000 d'après la doc dispo sur le Peugeot Service Box : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm sélectionner la 308 et voir page "Controle de marche > Indicateur d'entretien")

Ta voiture ayant 10.000km et le 1er entretien/vidange se faisant à 20.000, il est normal que rien ne s'affiche :)

:hello:

merci pour l'info en effet tout est indiqué sur le lien mais ça n'est pas sur le bouquin que j'ai...
J'attends encore un peu avant de m'inquiter donc... [:chris34:1]

merci pour l'info en effet tout est indiqué sur le lien mais ça n'est pas sur le bouquin que j'ai...
J'attends encore un peu avant de m'inquiter donc... [:chris34:1]
Bizarre ça :/

De toute façon, tu n'as pas à t'inquiéter, l'entretien se fait tous les 2 ans ou 20.000km, sauf besoin particulier bien-sûr ;)
Le compteur ne fait que mesurer le nombre de km parcourus ou le temps depuis sa dernière remise à 0 (qui doit être faite par les mécanos lors de l'entretien j'imagine :spamafote: ). Avec le carnet d'entretien, tu peux très bien faire ça par toi-même :)

bonsoir, j'ai aussi une féline 2L HDI, la révision est a faire à 30.000 kms, tu peut avoir le restant du kilométrage a faire avant cette révision en appuyant sur le bouton de remise à zéro partiel du compteur kilométrique, cela lance un diagnostic et à la fin il indique ce kilométrage.

doudou10 : je ne sais pas ce que ça vuat mais un mecano de chez peugeot m'a dis qu'il ne vallait mieux pas attendre 30 000km pour la revision mais de la faire passer a 20 000km (surout pour la vidange en fait).

doudou10 : je ne sais pas ce que ça vuat mais un mecano de chez peugeot m'a dis qu'il ne vallait mieux pas attendre 30 000km pour la revision mais de la faire passer a 20 000km (surout pour la vidange en fait).

Il fait marcher son taf lui. :D

je pense pas que c'est pour ça parce qu'il me fait les vidanges gratos (il me fourni l'huile et tout!). Il parlait de l'huile qui a 30 000km n'est pas assez propre pour bien lubrifier je ne sais qu'elle partie du moteur...

bonsoir, j'ai aussi une féline 2L HDI, la révision est a faire à 30.000 kms, tu peut avoir le restant du kilométrage a faire avant cette révision en appuyant sur le bouton de remise à zéro partiel du compteur kilométrique, cela lance un diagnostic et à la fin il indique ce kilométrage.
Oui autant pour moi, je parlais du 1.6L où l'entretien se fait tous les 20.000 :jap:
Pour le 2.0L, je ne connais pas bien

je pense pas que c'est pour ça parce qu'il me fait les vidanges gratos (il me fourni l'huile et tout!). Il parlait de l'huile qui a 30 000km n'est pas assez propre pour bien lubrifier je ne sais qu'elle partie du moteur...

Les huiles 100% synthese peuvent tenir bien plus que 30000 kms...s'il y en a encore.

Je doute que Peugeot préconise 30000 kms si ça n'est pas capable de le tenir. ;)