Compteur faussé?

Ce qui est chiant à Paris, c'est quand tu as des provinciaux qui debarquent. :kaola: :P
J'ai eu un adresse et un appart à Paris intramuros... j'ai donc été Parisien :lol: :lol: :lol: .
La conduite parisienne tu apprends vite.... tu t'inseres d'abord et tu mets ton cligno ensuite :ange: :ange: . Si tu mets ton cligno d'abord, personne te laissera passer et ils auront tendance à se coller pour pas laisser la place :D .

Ce qui est chiant à Paris, c'est quand tu as des provinciaux qui debarquent. :kaola: :P

Au contraire c'est le genre de personne que je repère tout de suite :oui: et tu as plaisirs à "prendre le temps" de discuter avec eux ou de les renseigner !

Je parlais dans la circulation. Notamment sur le périph. Ils sont pas habitués et du coup avec les motos qui passent entre 2 fils, ils ne comprennent rien.

Mais c'est un peu le meme phenomene, le week end avec les gens qui ne circulent jamais en semaine.

oui je ne sais pas comment ils font d'ailleurs pour rester en vie dans tout ce basard :D

J'ai eu un adresse et un appart à Paris intramuros... j'ai donc été Parisien :lol: :lol: :lol: .
La conduite parisienne tu apprends vite.... tu t'inseres d'abord et tu mets ton cligno ensuite :ange: :ange: . Si tu mets ton cligno d'abord, personne te laissera passer et ils auront tendance à se coller pour pas laisser la place :D .

Que les parisiens soient pas les pros du clignos (mais un peu comme les français en général :/ ) c'est une chose.
Ce qui est certain, c'est que si tu n'y vas pas franco de port, t'as aucune chance. Le meilleur test, c'est la place de l'étoile. C'est le lieu de la mort pour le non habitué. C'est à celui qui aura le plus de corones. :D

Le meilleur test, c'est la place de l'étoile. C'est le lieu de la mort pour le non habitué. C'est à celui qui aura le plus de corones. :D
Je m'y suis beaucoup amusé avec ma chtite106 à l'époque :lol: :lol: :lol: . Pas peur de froisser ma 106... mais en face surement plus peur pour la carroserie de leur grosse voiture....

En tant que vértitable Parisien du 75 (9éme arrondissement en force), je remarque que plus que les provinciaux nous sommes envahit par les 91, 92, 93, 94, 95 et 78 (j'ai étais Yvelinois :D), 77 qui ne sont pas non plus très doué pour la conduite en plus ils nous bouchonnent les champs élysées chaques soirs, j'ai fait L'étoile jusque la roue y'a 3 semaines, je l'ai fait une fois et je ne le referais pas avant que ça se calme (période de fête touSSa) l'autre qui déboite, celui qui ne sait pas où il va, l'autre avec son SLK immatriculé en allemagne qui sait pas conduire... :mad: c'est insupportable surtout pour les nerveux... :)

+ 1

Et alors je vous parle pas des vélos et des motos qui font n'importe quoi, les vélos qui avancent au rouge j'en passe et des meilleurs...

Les piétons qui traversent n'importe où et n'importe comment, ce qui fait que tu dois être encore plus attentif si tu ne veut pas l'avoir mal car quoiqu'il arrive tu en es tord...

Les taxis et les chauffeurs de bus les 2 gros emmerde*rs :mad: ils voient que tu es garé en double file pour un instant dans leur file et ce de loin au lieu de sortir de la voie et d'y revenir ils viennent exprès où tu es garé et ils klaxonnent, les chauffeurs de taxis qui conduisent comme en Afrique... Finalement pour aller chaques années en Afrique et surtout au Maroc, je ne vois pas la différence avec Paris c'est dingue !

En tant que vértitable Parisien du 75 (9éme arrondissement en force), je remarque que plus que les provinciaux nous sommes envahit par les 91, 92, 93, 94, 95 et 78 (j'ai étais Yvelinois :D), 77 qui ne sont pas non plus très doué pour la conduite en plus ils nous bouchonnent les champs élysées chaques soirs, j'ai fait L'étoile jusque la roue y'a 3 semaines, je l'ai fait une fois et je ne le referais pas avant que ça se calme (période de fête touSSa) l'autre qui déboite, celui qui ne sait pas où il va, l'autre avec son SLK immatriculé en allemagne qui sait pas conduire... :mad: c'est insupportable surtout pour les nerveux... :)

Je vous en prie cher ami, ne confondez pas les 92 :ange: avec les 91-77-78 et 95 (pour moi la province commence à la sortie de Rueil Malmaison à Marly :D :D Non serieux ceux qui sont pénibles sont ceux qui n'ont pas pour habitude de conduire dans Paris, et les pires sont les ... 60 !!! Bon ne faisons pas de parisianisme primaire et visceral ;)

(Signé ViPi54 qui s'embête comme un rat mort en province... :lol: :lol: )

Bon, on revient au sujet ? ou on crée un topic sur la conduite dans Paris ? :hello:

Je vous en prie cher ami, ne confondez pas les 92 :ange: avec les 91-77-78 et 95 (pour moi la province commence à la sortie de Rueil Malmaison à Marly :D :D Non serieux ceux qui sont pénibles sont ceux qui n'ont pas pour habitude de conduire dans Paris, et les pires sont les ... 60 !!! Bon ne faisons pas de parisianisme primaire et visceral ;)

(Signé ViPi54 qui s'embête comme un rat mort en province... :lol: :lol: )

Bon, on revient au sujet ? ou on crée un topic sur la conduite dans Paris ? :hello:

Ah si, tout le monde dans le même panier même mes ex-compatriotes Yvelinois qui s'en sortent le mieux de tous ces départements d'ailleurs sans partie prit... :non: :sol:
Pour moi la province commence là où le N°75 commence et s'arrête mouahaha :D
Les 60 sont nombreux dans Paris comme l'a expliqué davidcentrale se sont beaucoup des voitures de loc, qu'est-ce qu'ils conduisent comme des pieds avec leur scénic et clio BDG c'est affolant :ouch:

Ah si, tout le monde dans le même panier même mes ex-compatriotes Yvelinois qui s'en sortent le mieux de tous ces départements d'ailleurs sans partie prit... :non: :sol:
Pour moi la province commence là où le N°75 commence et s'arrête mouahaha :D
Les 60 sont nombreux dans Paris comme l'a expliqué davidcentrale se sont beaucoup des voitures de loc, qu'est-ce qu'ils conduisent comme des pieds avec leur scénic et clio BDG c'est affolant :ouch:

:kaola: :kaola: :lol:

On dirait ma frangine qui prend son passeport quand elle va en banlieue (Rueil c'est déjà la zone pour elle) : 17ème inside ! :ouch:

[:paternacu:1]

Bon pour causer de la 308, j'ai rdv avec un commercial en janvier pour essayer une THP 150ch, même si je ne compte pas en acheter ;)

en même temps, à Paris il y a 80% de provinciaux... de plus ou moins log termes, mais faut être fou pour vivre toute ça vie en région Parisienne....
Bon ce n'est que mon avis, cet à dire l'avis de quelqu'un qui vit sur Paris deepuis 7 ans et qui respire dès qu''il revient dans sa ville de l'ouest... où quand on rentre dans une boulangerie, on nous dit bonjour sans faire la gueulle !

Je vous en prie cher ami, ne confondez pas les 92 :ange: avec les 91-77-78 et 95 (pour moi la province commence à la sortie de Rueil Malmaison à Marly :D :D

:lol: :lol: :lol:

J'ai l'impression d'entendre qqs snobinards à mon travail, moi du 77 qui bosse dans le 92......et qui ai refusé un logement de mon patron dans le 92 !!! :kaola: :kaola: :kaola: :D

(et j'évite soigneusement Paris quand je vais au taf, je préfère les superbes bouchons de la A86 :sol: :D )

Effectivement le 92 des gros snobinards, pourtant y'a pas de quoi ça ne vaut en rien le 75 :sol: et le 78 :ange:

AH! Quelle mauvaise fois :fou: surtout quand les mêmes provinciaux viennent à PARIS pour un déplacement de travail avec une voiture de loc immatriculée dans le 75,92,93 ou 78, et de toute la semaine pas un seul coup de Klaxon, alors que le week-end d'avant avec ta caisse du 29, t'avais le droit à un coup de klaxon à tous les coins de rue. :fou: :fou: :fou: :fou:

C'est vrai que les "provinciaux" ont le même réflexe pour ceux cités plus haut lorsque qu'ils viennent en Province :lol: :lol: :lol:

[HS DETECTE]
le sujet n'est pas Paris, les parisiens et les provinciaux
[HS DETECTE]

retour au sujet, merci !
Salut à tous,
Rien de tel qu'un bon week end pluvieux pour tester les pneus, les essuies glaces, la clim.........
Mis à part cela, ayant installé mon gps, j'ai constaté une bonne différence entre la vitesse compteur et celle réel du gps.
En gros 6 à 8 km/h en dessous, confirmé par chrono-tachygraphe entre plusieurs PK sur l'autoroute.
Bon c'est bien cela permet d'être tranquil lorsque l'on affronte nous routes de moins en moins sûres :kaola:
Qui d'autres à fait cette constatation?????
@+

selon l'AAM, à 130 compteur, une 308 Hdi 90 premium est à 123 chrono.

Si c'est vrai, c'est une belle régression.
Une 307 2.0 90 (la mienne) est à 128 pour 130 compteur.

Mesuré moultes fois par le biais de plusieurs GPS et également avec un chronomètre et les bornes kilométriques.

Mon GPS me donne 126 km/h quand je suis calé à 130 au régulateur (127 sur la 207 de ma femme et 128 sur mon ancien coupé 406).

mais bon, le GPS c'est pas super fiable non plus, vu que c'est un refresh à intervalles réguliers, et je suis pas sûr qu'il prenne en compte les changements de relief