Compteur faussé?

Moi selon mon GPS, je suis 5 km/h en dessous de celle indiquée sur mon compteur.

Pas trop dérengeant une fois que tu le sais

Sachant qu' en ville il faut rouler à 53km réel pour être verbaliser, on peut régler son régulateur à 55 / 56 sans trop de risque.
J'ai été flashé à 56 km/h au compteur, moins les 4km du régulateur et les 3 km d'abattement, je n'ai jamais reçu mon PV.
Sur autoroute l'abattement est de 7km je régle toujours mon régulateur sur 136/137, ma vitesse réelle est de 133/134, ça n'empêche pas d'être flashé.
Je n'incite pas à rouler trop vite, je vous avoue franchement qu'à chaque flash, ça perturbe !!!!!
A ce jour j'ai tous mes points, mais pour combien de temps ?

édit : Je viens de rectifier les vitesses sur autoroute

Mon GPS me donne 126 km/h quand je suis calé à 130 au régulateur (127 sur la 207 de ma femme et 128 sur mon ancien coupé 406).

mais bon, le GPS c'est pas super fiable non plus, vu que c'est un refresh à intervalles réguliers, et je suis pas sûr qu'il prenne en compte les changements de relief

à +/- 1Km/heure stabilisé en ligne droite, y a pas de PB ;)

sur ma 206, elle indiquait + 1 km/heure ;)

...le GPS c'est pas super fiable non plus, vu que c'est un refresh à intervalles réguliers, et je suis pas sûr qu'il prenne en compte les changements de relief
Le GPS est nettement plus fiable que le compteur de la 308 :D À moins d'un sévère coup de frein, ou d'une accélération à laisser la moitié des pneus sur le bitume, tu peux lui faire confiance en vitesse stabilisée. J'ai personnellement vérifié avec un représentant des forces de l'ordre (que je connais ;) ) équipé d'une paire de jumelles dernière génération... :D Pile-poil la vitesse affichée au GPS: 90km/h pour 95 au compteur et 96 au régulateur. On était sur une départementale, j'ai pas osé tester à 130..... :whistle: mais le compteur est encore plus faux à cette vitesse. (130 au GPS - 136 au compteur - 137/138 au régulateur)

selon l'AAM, à 130 compteur, une 308 Hdi 90 premium est à 123 chrono.

C'est peut être pour ça que les gens ont l'impression que la 308 HDi 90 est plus performante que la 307 HDi 90... :whistle:

[:nono le bo:2] C'était une blague hein !! ;)

A peu près comme Sniper : 137/138 au compt eur pour 130 au Tomtom - 95 au compteur pour 90 au Tomtom.
Je ne me sers pas du régulateur, seulement du limiteur que j'ai mis sur 132 pour être à peu près dans les clous (avec une marge "de sécurité" anti chute de feuilles.

bon à 137 au régulateur, on est encore largement dans les clous alors :d

Samedi, je roulais sur une voie rapide limitée à 110 et j'avais mis le régulateur à 120. J'ai rencontré un radar embarqué au bord de la route... je n'ai pas vu de flash. Il me semble que mon compteur avance de 6 km/h et que les contrôles doivent laisser 5 % de marge au-dessus de 100. Donc si je suis passé à 114 pour 115 toléré, ça devrait être bon. :sarcastic:

Pour rappel, on a 5 km/h de tolèrance jusqu'à 100 km/h et on passe à 5% de tolèrance au dessus de 100 km/h ;)
Bref, pour une limitation de 130 km/h,on peut sans souci rouler à 135/136 km/h réel (chrono) ce qui peut faire environ 138/139 km/h compteur si celui-ci est, comme souvent, un poil optimiste :D

la seule fois où je me suis fait flasher:
120 compteur
117 chrono
111 retenu.

super, le dépassement de 1 km/h :sweat:

la seule fois où je me suis fait flasher:
120 compteur
117 chrono
111 retenu.

super, le dépassement de 1 km/h :sweat:

[:bob113:3] Il faut plutôt dire que tu étais en dépassement de 7 km/h, epicetou. Parceque qu'à 111 réel t'aurais pas eu de prune, donc tu n'as pas été verbalisé pour 1 km/h. ;)

[:bob113:3] Il faut plutôt dire que tu étais en dépassement de 7 km/h, epicetou. Parceque qu'à 111 réel t'aurais pas eu de prune, donc tu n'as pas été verbalisé pour 1 km/h. ;)

toutafaidaccord avec toi :hello:

Il faut differencier radar fixe et mobile, les vitesses retenue par rapport à la vitesse relevée sont différentes.

;)

Il faut differencier radar fixe et mobile, les vitesses retenue par rapport à la vitesse relevée sont différentes.

;)

C'est exact ! confirmé par des "relations", ils ne prennent que +10km/heure sur voie rapide avec les jumelles, sinon je te raconte pas l'embouteillage :fou:

Bon désolé du deterrage mais j'ai lu pas mal d'anneries.
La vitesse du compteur est à 99,8% fausse,
La vitesse réelle est celle indiquée par le GPS selon votre taux de refresh.
Dans tous les cas dans votre voiture GPS , 12 satellites vous donne une vitesse 1000 fois plus proche du réel que votre compteur.
En outre la vitesse gérée par le régulateur n'est pas la même, elle se rapproche encore plus de la réalité car est basée sur le nombre de tour de roue par minute et donc différent du compteur en lui même.

Sur 206 HDi à 130 compteur, 123 GPS.

La vitesse réelle est celle indiquée par le GPS selon votre taux de refresh.
Dans tous les cas dans votre voiture GPS , 12 satellites vous donne une vitesse 1000 fois plus proche du réel que votre compteur.
Sauf si tu es en montée ou en descente, il ne peut calculer ta vitesse que sur du plat ;)

J'ai toujours une différence de 5 km/h avec mon GPS quelque soit la vitesse bizarre non ? [:chris34:1]

J'ai toujours une différence de 5 km/h avec mon GPS quelque soit la vitesse bizarre non ? [:chris34:1]

[:sniper:9] mais + 3 Km/h vérifié au distributeur automatique --> 141 au cruise --> flasché à 138 --> retenu 131 Km/h :fou: :fou:

[:sniper:9] mais + 3 Km/h vérifié au distributeur automatique --> 141 au cruise --> flasché à 138 --> retenu 131 Km/h :fou: :fou:

C'est pour ça que mon régulateur est réglé sur 137--> si flasché 134---> retenu 127 km/h

C'est pour ça que mon régulateur est réglé sur 137--> si flasché 134---> retenu 127 km/h

:non: :non: maintenant régul --> 139 --> vitesse chrono --> 136 donc pas de flasche --> verifié sur 2 aller/retour PARIS :bounce:

:non: :non: maintenant régul --> 139 --> vitesse chrono --> 136 donc pas de flasche --> verifié sur 2 aller/retour PARIS :bounce:

Si je mets 137, c'est pour garder une marge, je ne suis pas sur à 100% de la précision de leurs machines à sous.

Ce qui est chiant en province, c'est quand les parisiens débarquent. Fin Final et sans commentaire!...

Hier en rentrant des vacances, je suis passé à 142 au régulateur devant les 2 bornes fixes sur l'A1, aucun flash. Donc avec l'erreur compteur et la tolérance de la boiboite, ca sert à rien de se "trainer" à 130 compteur, encore moins de ralentir (les francais ont l'air d'avoir été traumatisés par les radars fixes :ouch: ).

:hello:

Certains francais sont super traumatisés même !!!

Sinon 142 au régul, ca fait vraiment chaud, je fais du 137 max, je me laisse un peu de marge, car l'autre fois, en berlingot, j'étais à 140 et j'ai reçu mon papier pour 138 km/h et 131 avec la marge ...

Sinon 142 au régul, ca fait vraiment chaud, je fais du 137 max, je me laisse un peu de marge, car l'autre fois, en berlingot, j'étais à 140 et j'ai reçu mon papier pour 138 km/h et 131 avec la marge ...
Le berlingo est peut-être réglé de manière différente, mais sur la 308, tu peux dépasser largement sans rien risquer ;)

M'enfin à 142 au régulateur, je dois pas être loin du déclenchement non plus. Je vais pas tenter plus, maintenant en France, je me cale à 142, je cruise tranquille et il y en a presque plus un qui me doublent :ouch:

L'autoroute francaise est devenue vraiment très relax comparé aux années 90 :jap:

Hier en rentrant des vacances, je suis passé à 142 au régulateur devant les 2 bornes fixes sur l'A1, aucun flash. Donc avec l'erreur compteur et la tolérance de la boiboite, ca sert à rien de se "trainer" à 130 compteur, encore moins de ralentir (les francais ont l'air d'avoir été traumatisés par les radars fixes :ouch: ).

:hello:

hé bein, t'as plus qu'à essayer à 143 pour nous dire, quoi :lol: :lol: :lol:

comme cela tu auras "étalonné" ton compteur comme moi :fou: ça fait 45 roros et un point ( toujours pas enlevé, ça fait 5 mois) :bounce:

Certains francais sont super traumatisés même !!!

bein ! moi j'étais à 141 au cruise et paf !!! même motif même punition que toi :lol: :lol: :lol:

conclusion : il y a 1 km/heure d'écart entre nos deux compteurs et ton point a bien été enlevé ??