Moi selon mon GPS, je suis 5 km/h en dessous de celle indiquée sur mon compteur.
Pas trop dérengeant une fois que tu le sais
Pas trop dérengeant une fois que tu le sais
Mon GPS me donne 126 km/h quand je suis calé à 130 au régulateur (127 sur la 207 de ma femme et 128 sur mon ancien coupé 406).
mais bon, le GPS c'est pas super fiable non plus, vu que c'est un refresh à intervalles réguliers, et je suis pas sûr qu'il prenne en compte les changements de relief

Le GPS est nettement plus fiable que le compteur de la 308...le GPS c'est pas super fiable non plus, vu que c'est un refresh à intervalles réguliers, et je suis pas sûr qu'il prenne en compte les changements de relief
À moins d'un sévère coup de frein, ou d'une accélération à laisser la moitié des pneus sur le bitume, tu peux lui faire confiance en vitesse stabilisée. J'ai personnellement vérifié avec un représentant des forces de l'ordre (que je connais
) équipé d'une paire de jumelles dernière génération...
Pile-poil la vitesse affichée au GPS: 90km/h pour 95 au compteur et 96 au régulateur. On était sur une départementale, j'ai pas osé tester à 130.....
mais le compteur est encore plus faux à cette vitesse. (130 au GPS - 136 au compteur - 137/138 au régulateur)selon l'AAM, à 130 compteur, une 308 Hdi 90 premium est à 123 chrono.
C'était une blague hein !! 
bon à 137 au régulateur, on est encore largement dans les clous alors :d
mais ça reste la limite raisonable

la seule fois où je me suis fait flasher:
120 compteur
117 chrono
111 retenu.
super, le dépassement de 1 km/h![]()
Il faut plutôt dire que tu étais en dépassement de 7 km/h, epicetou. Parceque qu'à 111 réel t'aurais pas eu de prune, donc tu n'as pas été verbalisé pour 1 km/h. 
Il faut plutôt dire que tu étais en dépassement de 7 km/h, epicetou. Parceque qu'à 111 réel t'aurais pas eu de prune, donc tu n'as pas été verbalisé pour 1 km/h.
![]()

Il faut differencier radar fixe et mobile, les vitesses retenue par rapport à la vitesse relevée sont différentes.
![]()

Sauf si tu es en montée ou en descente, il ne peut calculer ta vitesse que sur du platLa vitesse réelle est celle indiquée par le GPS selon votre taux de refresh.
Dans tous les cas dans votre voiture GPS , 12 satellites vous donne une vitesse 1000 fois plus proche du réel que votre compteur.

J'ai toujours une différence de 5 km/h avec mon GPS quelque soit la vitesse bizarre non ?![]()
mais + 3 Km/h vérifié au distributeur automatique --> 141 au cruise --> flasché à 138 --> retenu 131 Km/h

mais + 3 Km/h vérifié au distributeur automatique --> 141 au cruise --> flasché à 138 --> retenu 131 Km/h
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est pour ça que mon régulateur est réglé sur 137--> si flasché 134---> retenu 127 km/h
maintenant régul --> 139 --> vitesse chrono --> 136 donc pas de flasche --> verifié sur 2 aller/retour PARIS 
![]()
![]()

![]()
maintenant régul --> 139 --> vitesse chrono --> 136 donc pas de flasche --> verifié sur 2 aller/retour PARIS
![]()
).
Le berlingo est peut-être réglé de manière différente, mais sur la 308, tu peux dépasser largement sans rien risquerSinon 142 au régul, ca fait vraiment chaud, je fais du 137 max, je me laisse un peu de marge, car l'autre fois, en berlingot, j'étais à 140 et j'ai reçu mon papier pour 138 km/h et 131 avec la marge ...

Hier en rentrant des vacances, je suis passé à 142 au régulateur devant les 2 bornes fixes sur l'A1, aucun flash. Donc avec l'erreur compteur et la tolérance de la boiboite, ca sert à rien de se "trainer" à 130 compteur, encore moins de ralentir (les francais ont l'air d'avoir été traumatisés par les radars fixes).
![]()
ça fait 45 roros et un point ( toujours pas enlevé, ça fait 5 mois) 
Certains francais sont super traumatisés même !!!
Sinon 142 au régul, ca fait vraiment chaud, je fais du 137 max, je me laisse un peu de marge, car l'autre fois, en berlingot, j'étais à 140 et j'ai reçu mon papier pour 138 km/h et 131 avec la marge ...