[Concept-car] 2011 - Peugeot HX1

Drien19

Peugeot Addict
23 Août 2007
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Bonjour à tous !

Voici le concept que Peugeot présentera au Salon de Francfort, en Septembre. :) En attendant les photos officielles, il fait la une du nouveau numéro d'AutoPlus.

Peugeot HX1 :

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*Longueur de 4m95, hauteur de 1m37, 1m99 de large.
*Hybride diesel de 299ch. Cx de 0.28
 

:love:

Jolie !!! HX1 annonce surement le retour de Peugeot sur le segment du haut de gamme.
Et si, à l'image de 407 Elixir en son temps, HX1 annonçait à la fois une berline et un break 608 ??? :confused:
 

Depuis que Vidal est arrivé et que Welter a fait ses valises, Peugeot est comme un phoenix qui renait de ses cendres :love:

Ce concept, pourrait annoncer effectivement un retour dans le HDG !
Cela dit, il n'a aucun avenir à moins que ce soit une sorte de DS5 version XXL, type espace.
 






C'est la hauteur de l'auto qui est trompeuse, l'empattement en lui même n'est pas si énorme.
 




R 85 ? coupé 4 portes , hybride diesel d'après l'article . S'agirait-il de celà derièrre ce concept cars. :confused:
 

:love:

Jolie !!! HX1 annonce surement le retour de Peugeot sur le segment du haut de gamme.
Et si, à l'image de 407 Elixir en son temps, HX1 annonçait à la fois une berline et un break 608 ??? :confused:

OU R 85 , un projet annoncé à Sochaux fin juillet et qu'il ne faudra pas perdre de vue :D
 


Très beau concept ce HX1 ! :love:
Les lignes sont agressives, musclées et originales... On dirait un break de course !
On retrouve les éléments stylistiques et caractéristiques des derniers concepts de la marque au Lion...
Bravo pour le toit strié !
J'aime particulièrement le becquet de toit en 3 parties ! :wahoo:

2011_peugeot_hx1_08_960.jpg1..jpg
 

On peut retrouver toutes les infos sur ce concept HX1 sur le site de l'Automobile Magazine : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_hx1

En voici le texte extrait :

Peugeot HX1
Le monospace limousine

La Peugeot HX1 sera une des études vedettes du salon de Francfort, fêtant l’avènement de l’hybride diesel, mais portant également bien d’autres messages.

Peugeot est le précurseur de la technique hybride diesel et entend le faire savoir dans le cadre du salon de Francfort, qui se déroule du 15 au 25 septembre. Le 3008 Hybrid4 y entamera en effet sa commercialisation officielle, et la 508 RXH, un break doté de la même technologie et légèrement surélevé, y fera sa première apparition. Mais celle qui paradera véritablement sous un flot de lumière sera cette HX1. Imposante (4,95 m de long !) et majestueuse, avec ses portes qui s’ouvrent en s’élevant vers le ciel, cette étude est constituée, comme de coutume, d’une part de rêve et d’une part de concret. Bien malin celui capable de décrypter tout cela de façon précise. S’agissant d’une hybride diesel futuriste, elle annonce déjà l’étape suivante de cette technologie : l’hybride rechargeable. A l’image des deux modèles précédemment cités (ainsi que de la future Citroën DS5 Hybrid4), le train avant de l’étude HX1 est animé par un HDi 2.2 de 204 ch (au lieu d’un HDi 2.0 163 ch) et son train arrière tourne avec un moteur électrique. La puissance de celui-ci est de 95 ch, à comparer à l’élément de 37 ch monté sur les 3008 et 508. La puissance cumulée atteint ainsi 299 ch (au lieu de 200). Le 2.2 est couplé à une boîte automatique à six vitesses. La grande nouveauté réside dans la batterie lithium-ion, rechargeable sur une prise standard, qui l’autorise à parcourir 30 km en tout électrique, contre 3 km pour le 3008 Hybrid4. Peugeot annonce une consommation mixte de 3,2 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 83 g/km.


Le second message à retenir du HX1 est celui du concept de carrosserie. Peugeot a déjà annoncé qu’il avait l’intention d’occuper le créneau du haut de gamme se situant au-dessus de celui de la 508, surtout depuis qu’il convoite certains marchés comme la Chine. Cette voiture, qui n’adoptera assurément pas un profil classique façon 607, pourrait très bien ressembler à ce monospace à profil bas. Le 5008, moins haut qu’un monospace classique n’en amorçait-il pas déjà la tendance ? Le toit bas et le pare-brise avancé procurent au HX1 une silhouette très étirée, gage d’élégance. L’intérieur luxueux offre, au choix, quatre ou six places, en ayant recours à l’astuce – déjà vue sur l’étude HR1 de 2010 - des sièges "empilables". Les deux sièges de la rangée centrale viennent en effet s’emboîter à l’arrière des sièges avant.


Le dernier message est bien sûr celui du style, le patron du design Gilles Vidal ayant les coudées franches pour imposer sa vision des Peugeot de demain. On y retrouve la nouvelle bouche mais aussi ces feux arrière en pince de crabe et ces surfaces très travaillées, autant de détails dont bénéficieront les futures 208 (en 2012) et 308 (en 2013).

Pour moi, une des bonnes nouvelles, pour ceux qui regrettaient l'absence de motorisation apte à rivaliser avec les berlines allemandes, c'est que "le train avant de l’étude HX1 est animé par un HDi 2.2 de 204 ch (au lieu d’un HDi 2.0 163 ch) et son train arrière tourne avec un moteur électrique. La puissance de celui-ci est de 95 ch, à comparer à l’élément de 37 ch monté sur les 3008 et 508. La puissance cumulée atteint ainsi 299 ch (au lieu de 200)".

Attendons néanmoins de voir si PSA décline en série et ce concept :love: et peut-être plus rapidement sa motorisation !

L'autojournal parle quand à eux d'une version essence hybride de la 508RXH pour la Chine ...
 

Les photos sont là : http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/peugeot/concept/peugeot_hx1
 

Pour le moins prometteur ....
Si seulement un coupé Peugeot pouvait sortir avec la même face avant .....
 


Photos en HR :

http://farm7.static.flickr.com/6190/6092568704_39557b4f94_o.jpg

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[:crocoludo:5]
 


:love:

Jolie !!! HX1 annonce surement le retour de Peugeot sur le segment du haut de gamme.
Et si, à l'image de 407 Elixir en son temps, HX1 annonçait à la fois une berline et un break 608 ??? :confused:

et pourquoi pas une 708 ... petite question HS , pourquoi peugeot n'a jamais utilisé les 700 pour ses modèles :confused:

sinon classe cette HX1 :sol:
 

je serais curieux de connaitre les perfs de ce type de vehicule
notamment 1000m DA, 0à100 et reprises 80-120, bien sur avec batterie pleine...

En general la communication tourne autour de la puissance max, de la conso et de l'emission de cO2, mais jamais des perfs...
 



On peut retrouver toutes les infos sur ce concept HX1 sur le site de l'Automobile Magazine : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/peugeot/peugeot_hx1

En voici le texte extrait :

Peugeot HX1
Le monospace limousine

La Peugeot HX1 sera une des études vedettes du salon de Francfort, fêtant l’avènement de l’hybride diesel, mais portant également bien d’autres messages.

Peugeot est le précurseur de la technique hybride diesel et entend le faire savoir dans le cadre du salon de Francfort, qui se déroule du 15 au 25 septembre. Le 3008 Hybrid4 y entamera en effet sa commercialisation officielle, et la 508 RXH, un break doté de la même technologie et légèrement surélevé, y fera sa première apparition. Mais celle qui paradera véritablement sous un flot de lumière sera cette HX1. Imposante (4,95 m de long !) et majestueuse, avec ses portes qui s’ouvrent en s’élevant vers le ciel, cette étude est constituée, comme de coutume, d’une part de rêve et d’une part de concret. Bien malin celui capable de décrypter tout cela de façon précise. S’agissant d’une hybride diesel futuriste, elle annonce déjà l’étape suivante de cette technologie : l’hybride rechargeable. A l’image des deux modèles précédemment cités (ainsi que de la future Citroën DS5 Hybrid4), le train avant de l’étude HX1 est animé par un HDi 2.2 de 204 ch (au lieu d’un HDi 2.0 163 ch) et son train arrière tourne avec un moteur électrique. La puissance de celui-ci est de 95 ch, à comparer à l’élément de 37 ch monté sur les 3008 et 508. La puissance cumulée atteint ainsi 299 ch (au lieu de 200). Le 2.2 est couplé à une boîte automatique à six vitesses. La grande nouveauté réside dans la batterie lithium-ion, rechargeable sur une prise standard, qui l’autorise à parcourir 30 km en tout électrique, contre 3 km pour le 3008 Hybrid4. Peugeot annonce une consommation mixte de 3,2 l/100 km, pour des émissions de CO2 de 83 g/km.


Le second message à retenir du HX1 est celui du concept de carrosserie. Peugeot a déjà annoncé qu’il avait l’intention d’occuper le créneau du haut de gamme se situant au-dessus de celui de la 508, surtout depuis qu’il convoite certains marchés comme la Chine. Cette voiture, qui n’adoptera assurément pas un profil classique façon 607, pourrait très bien ressembler à ce monospace à profil bas. Le 5008, moins haut qu’un monospace classique n’en amorçait-il pas déjà la tendance ? Le toit bas et le pare-brise avancé procurent au HX1 une silhouette très étirée, gage d’élégance. L’intérieur luxueux offre, au choix, quatre ou six places, en ayant recours à l’astuce – déjà vue sur l’étude HR1 de 2010 - des sièges "empilables". Les deux sièges de la rangée centrale viennent en effet s’emboîter à l’arrière des sièges avant.


Le dernier message est bien sûr celui du style, le patron du design Gilles Vidal ayant les coudées franches pour imposer sa vision des Peugeot de demain. On y retrouve la nouvelle bouche mais aussi ces feux arrière en pince de crabe et ces surfaces très travaillées, autant de détails dont bénéficieront les futures 208 (en 2012) et 308 (en 2013).

Pour moi, une des bonnes nouvelles, pour ceux qui regrettaient l'absence de motorisation apte à rivaliser avec les berlines allemandes, c'est que "le train avant de l’étude HX1 est animé par un HDi 2.2 de 204 ch (au lieu d’un HDi 2.0 163 ch) et son train arrière tourne avec un moteur électrique. La puissance de celui-ci est de 95 ch, à comparer à l’élément de 37 ch monté sur les 3008 et 508. La puissance cumulée atteint ainsi 299 ch (au lieu de 200)".

Attendons néanmoins de voir si PSA décline en série et ce concept :love: et peut-être plus rapidement sa motorisation !

L'autojournal parle quand à eux d'une version essence hybride de la 508RXH pour la Chine ...

Décliner en série certainement que oui. R 85 n'a t'il pas été annoncé fin juillet . Sur ce coup , je pense que l'on n'en est pas très loin.
 


Comme je le disais sur le forum de WS, je le trouve sacrement joli mais plutot ennuyeux ce concept...

C'est pareil que le SXC, que le HR1 mais on etire par ça et par la et voila..

Grosse photocopie donc..