[Concept-car] 2022 - Peugeot Inception

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Bonjour à tous,

Alors que le mondial ouvre ses portes et 4 ans après le reveal de e-Legend, Peugeot dévoilera dans un mois un tout nouveau concept-car, nommé Peugeot Inception Concept.

A retenir dès maintenant :
- Vision de la marque en 2030
- i-Cockpit réinventé
- Signature 3 griffes
 

On aura attendu 4 ans pour avoir un nouveau concept car chez Peugeot. Une éternité...

Ce concept est basé sur la prochaine plateforme STLA Small, c'est à dire la plus petite plateforme pour véhicules électriques du groupe Stellantis.
Les premiers modèles assemblés sur STLA Small sont annoncés pour 2026, et cette date correspond au renouvellement des 208 et 2008...
Renault devant lancer les prochaines R5 et R4 électriques en 2023 et 2024, ce concept pourrait révéler les intentions de Peugeot en entrée de gamme électrique, avec une offre décalée par rapport à la 208...
A l'occasion du Mondial de Paris, M. Hossann, responsable Design de la marque, annonce d'ailleurs que la marque entend proposer à l'avenir des silhouettes non conventionnelles sur différents segments, comme elle le fait avec la 408. Cela signifie que Peugeot ne souhaite pas limiter son offre aux berlines et aux SUV...

peugeot-teaser-683x410.jpg
 

Peugeot dévoilera dans un mois un tout nouveau concept-car

Mais pourquoi dans 1 mois ?!?!?!?! :hebe: :heink:

Le monde entier a les yeux tournés vers le Mondial, premier salon majeur depuis 3 ou 4 ans, et Peugeot a réussi à s'autoconvaincre que ce n'était pas le bon moment pour présenter son concept ?!?!?! :hebe:

Pathétique... :heink:

(désolé de ma réaction négative mais c'est tout ce que ça m'inspire à l'instant T...)
 

Peut-être le verra t'on au salon de l'auto à BRUXELLES qui a lieu au mois de JANVIER 2023 (date 14 au 23 janvier).
 

J'ai eu la même réaction que toi @Jpop81, mais je suis content de t'avoir laissé l'écrire (tu as été meilleur que ce que j'aurais fait :D).

Ptêt qu'ils avaient peur d'être éclipsés par les concepts de chez Renault...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Nouveau Peut-être le verra t'on au salon de l'auto à BRUXELLES

Peut-être...

Mais il aurait surtout dû être présenté au Mondial et pas dans un énième show off sur Internet... Incompréhensible ! :pfff:

Ptêt qu'ils avaient peur d'être éclipsés par les concepts de chez Renault

Pt'être surtout qu'ils ont des As du marketing qui ont encore frappé ! :dent:

Ou alors qu'ils ont été mauvais et que leur concept n'est que virtuel, et pas encore prêt physiquement... :rolleyes:

Déçu je suis...
 

J’ai hâte de découvrir la nouvelle Peugeot Inception. J’espère que l’attente en vaut la peine, parce que l’annonce de la marque au Mondial n’a pas été bien prise par les amateurs. Je me demande bien pourquoi il y a tant de suspense autour de ce véhicule. Croisons les doigts pour que ce concept soit révélé au plus vite.
 

comme elle le fait avec la 408. Cela signifie que Peugeot ne souhaite pas limiter son offre aux berlines et aux SUV...
La 408 est un mélange de berline SUV.
Le calendrier est curieux, pour contribuer à enterrer un salon il n'y a pas mieux que d'annoncer un proto et pas le présenter.

Après si ça signifie que Peugeot va de nouveau chercher des niches plaisir après avoir supprimé les coupés, les cabriolets, ... ce ne peut être qu'une bonne nouvelle !
 

@BenIGNe : les véhicules de niche chez Peugeot, on peut oublier, malheureusement.
L'heure est toujours à la rationalisation maladive.
Tout cela est à rapprocher des conséquences de la profonde crise qui va traverser le marché européen avec l'avènement des véhicules électriques : d'ores et déjà, plusieurs modèles existant ne seront pas remplacés et ce, chez quasiment tous les constructeurs :
- chez Ford : passent à la trappe les Fiesta, Focus, Mondéo, Galaxy, S Max ;
- chez VW (une marque que tu connais) : bye bye aux Polo, Passat berline, Artéon/SW, Touareg ; le maintien de la Golf est en questionnement ;
- chez Skoda : fin de partie pour Fabia, Scala, le Kamiq est également menacé ;
- chez Seat : quasiment tous les modèles actuels sont condamnés : Arona, Ibiza, Léon, Ateca ;
- Chez Mercedes : fin des Classe B, A hatch et sedan, CLA SW ;
- chez Audi : fin des A1 et Q2 ;
- chez Renault : fin des Twingo, Talisman ; les appelations Scenic/Espace/Megane vont s'appliquer à des véhicules complètement différents.
J'arrête la liste...

Chez Peugeot, la 508 actuelle sera restylée en 2023 mais n'aura pas de descendance.
Le segment D berline/break chez Peugeot c'est fini.
Même la succession de la 308 n'est pas assurée. J'ai déjà indiqué que l'actuel SW a été sauvé in extremis...

Ce qui va se passer c'est que les prochains modèles 100% électriques (ce qui exclut les prochains 3008/5008 III) vont cohabiter à partir de 2026 avec la génération actuelle de modèles qui subiront sans doute plusieurs restylages : ces derniers auront donc une durée de vie bien plus longue et ne seront disponibles qu'en versions thermiques : ce sera le cas des 208 et 2008 actuels.
Les 208 et 2008 Génération 3 (2026) seront 100% électriques et adopteront donc une "silhouette non conventionnelle" selon l'expression de M. Hossan...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Aux essais de 408 le weekend dernier, ils en ont pas parlé et personne n'a posé la question ?
 


Vraiment curieux de dévoiler aux USA le concept d'une marque...qui se voit pourtant privée de marché nord américain(voir le topic news sur FIAT, en section "Monde Automobiles") :mouai: :voyons:
 

A mon avis, il y a du avoir du retard dans la conception et Peugeot a du trouver un évènement pour marquer la présentation
 


Le concept s'appelle pas Inception... mais Désirée :lol: :lol: :lol: .
Sa présentation à Las Vegas, c'est pour annoncer le retour aux USA :confused: .
 



@Bruno :
La keynote de Stellantis au CES 2023 (avec comme points forts les débuts mondiaux du concept Peugeot Inception et du concept Ram 1500 Revolution BEV) est programmée à 23h00 CET, le 5 janvier 2023. Une diffusion en direct de la présentation en direct sera disponible ici.
Par ailleurs, l’expérience virtuelle Stellantis au CES 2023 pourra être découverte le 5 janvier à 15 heures PST/18 heures EST et à 12 heures le 6 janvier 2023 à l’adresse suivante : stellantis2023ces.com.
 



Sur la page d'accueil du site de Stellantis, on aperçoit l'Inception concept bâché(stand à gauche/sur la droite de Tavarès) :oui:

http://www.stellantis.com/

A première vue on dirait une berline(ou un coupé)...pas un énième SUV :oups:
 

@Thomas : Déjà évoqué en début de topic : silhouette annoncée par la marque comme "non conventionnelle", ce qui veut dire ni berline ni SUV.
Concept 100% électrique basé sur plateforme STLA Small.
On semble se diriger vers une sorte de Toyota CH-R, à la mode Peugeot.
 



Bon une e-légend 4 portes. De 3/4 avant j'aime l'arrière a voir en vrai le volant avec ses 4 ronds me laisse perplexe.
 


Pas ma tasse de thé : arrière déjà vu chez Kia, profil de E-Legend en moins élégant, partie avant protubérante et trop massive à mon goût, proportions "bizarres"...

Il y a sans doute des détails intéressants mais l'oeuvre, dans son ensemble, ne m'attire absolument pas. :spamafote:

Ça reste un concept, annonciateur de certaines tendances, mais comme beaucoup d'autres, il est fade selon moi et ne restera pas dans les annales (contrairement à E-Legend ou Dezire par exemple, ou plus récemment Oli). o_O
 

Pour ma part, j'aime bien l'avant, l'arrière bof, et quand j'entends que l'intérieur préfigure le futur du icockpit je m'interroge (absence de boutons physiques de nouveau?)
 

et quand j'entends que l'intérieur préfigure le futur du icockpit je m'interroge (absence de boutons physiques de nouveau?)

Oui, l'intérieur lui aussi me laisse dubitatif : il est me semble froid et sans intérêt particulier... :spamafote:

Tout en angles et en arêtes, ce qui ne donne aucune notion de confort ni le côté "cocooning" et protecteur d'un habitable, j'ai l'impression d'un retour mal maîtrisé dans les années 70/80 et les concepts Giugiaro taillés à la serpe (pas forcément les plus beaux...).

Sans oublier le "tout tactile", hérésie ergonomique sur laquelle plusieurs grandes marques commencent à rétropédaler...

Enfin, les jantes "too much" façon "brique" déjà aperçues sur 408, comment dire... :voyons: :dent:

J'arrête là mes commentaires négatifs : vous l'aurez compris, déçu je suis ! :D
 
  • J'aime
Reactions: pierh