condenseur 5008 2l hdi 150 finition allure.

remyG

Nouveau membre
14 Mai 2015
1
0
0
Bonjour à tous

Je dois changer mon condenseur de clim décédé à cause d'un fichu cailloux. ...lol

pour cela j'aimerai savoir s'il existe un tuto ou une vue éclaté du condenseur pour me facilité la tâche.
J'ai déjà trouver (grâce au forum) un tuto papier pour la dépose du PC Mais pas pour le reste.

Merci d'avance .
 

PRECAUTIONS A PRENDRE INTERVENTION SUR CIRCUIT DE CLIMATISATION
Consignes de sécurité
IMPERATIF : Respecter, dans tous les cas, ces précautions générales
Porter des gants et des lunettes de protection afin d'éviter tout risque de gelure.
Ne pas manipuler le fluide frigorigène près d'une flamme ou d'un corps très chaud (ex.: cigarette) afin d'éviter tout risque de dégagement des
vapeurs toxiques.
Travailler dans un local aéré.
Manipuler l'huile de graissage usagée du compresseur avec précaution car celle-ci peut contenir des acides
IMPERATIF : Le lubrifiant pour les compresseurs est extrêmement hygroscopique ; utiliser des doses neuves lors des interventions
Précautions à prendre lors de l'ouverture du circuit
Obturer rapidement tous les conduits afin d'éviter l'introduction d'humidité ; à l'aide du kit bouchons (-).1701-HZ.
Les pièces neuves doivent être à température ambiante, avant déballage, afin d'éviter la condensation.
Les bouchons sur les raccords des pièces devront être déposés au dernier moment avant montage.
ATTENTION : Éviter de monter les pièces ne possédant pas de bouchon
La cartouche filtrante et dessiccative ne doit pas rester à l'air libre plus de 5 minutes, même branchée au circuit
(risque de saturation en humidité).
Si le circuit est resté à l'air libre, il est nécessaire de remplacer :
La cartouche filtrante et dessiccative
L'huile du compresseur (opération intégrée dans le remplacement du fluide frigorigène : consulter les notices des stations homologuées)
IMPERATIF : Pour l'opération de vidange-remplissage du fluide frigorigène : consulter les notices des stations homologuées

Source : Service.Citroën.com