Confort et position de conduite

Pif

Peugeot Addict
28 Mai 2010
181
0
16
126
Bonjour.

Lorsque j'effectue de longs déplacements, ma passagère et moi finissons par avoir mal au dos et aux jambes.
Ce n'est pas tant la dureté des sièges qui me pose problème, mais plutôt leur forme : je ressent nettement une gène au niveau de la ceinture et au niveau des cuisses.
J'ai beau varier les règlages de hauteur et de recul de assise, d'inclinaison du dossier et de soutien lombaire, de hauteur et profondeur du volant, je ne trouve pas la position idéale :(

Quelles sont vos expériences sur le sujet, sachant que je suis de taille et corpulence normales (1,78 m - 78 Kgs)
:hello:

C'est tout l'inverse chez nous. C'est un réel plaisir de pouvoir rouler 4-5 heure d'affilé sans ressentir de fatigue.

On ne peut pas comparer avec notre précédente voiture qui était un calvaire alors que c'était une berline, mais nous avons ressenti des douleurs au dos avec un grand C4 Picasso que nous avions loué. La seule différence : le niveau de finition, les sièges en sont pas dessinés pareil.

Mon épouse est relativement grande (plus d'1m70), j'ai une taille presque semblable à toi mais un peu plus lourd (sportif).
Je crois que la distance siège/pédales influent beaucoup car il faut basculer plus ou moins le bassin, et quelques degrés peut jouer beaucoup.

Salut,

Pour ma part de tailles et corpulence classique, sur les long trajets, je ne souffre absolument pas.
Cette été, presque 900 klm en 10h et je suis arrivé "frais comme un gardon".

La ou je peine de temps en temps c'est en ville dans les encombrements, mes chevilles fatigue a cause de leur position "Trop a l'équerre".
Peut être un résidu de mes longues années de conduite en berline

Mon avis rejoint ceux d'Absolute et de Harry.

- La fermeté des sièges du 5008 me convient bien plus que la mollesse (inconfortable) de ceux des Citroën,
- Mes grands parcours de traversée de la France (>1250 km) : un régal ! ...et je n'ai plus 20 ans.

Il convient probablement de varier les divers réglages de siège jusqu'à trouver celui optimal

:jap:

Les sièges du 5008 me conviennent plutôt bien, j'apprécie leur confort un peu ferme.
Il m'a fallu pas mal de temps et de réglages, en jouant sur les réglages en longueur, en hauteur et en inclinaison du siège, mais aussi sur la profondeur du volant, avant de trouver une bonne position (et je peste quand on me dérègle mon siège!).
Et du coup, aucune fatigue, même sur de longs trajets et pourtant j'ai un dos très sensible. Il m'arrive parfois de ressentir un petit manque de soutien sous les cuisses qui pourrait être éliminé avec un coussin de siège réglable en longueur.
Par contre je rejoins Harry sur la position un peu trop à l'équerre des pieds, un peu fatiguant dans les bouchons (j'en viendrais presque -je dis bien presque- à souhaiter une boite auto. dans ce cas).

Je me sens aussi bien installé au volant du 5008, j'ai relevé un peu le devant de l'assise grâce aux divers réglages électriques, ce qui me permet un peu de compenser le fait que celle-ci soit plutôt courte, j'aurais aimé un coussin réglable en longueur pour mieux supporter mes cuisses ;) (faut dire que j'ai l'habitude des sièges de camions qui sont réglables dans toutes les positions possibles...) ;)
1m82 et 75 kgs pour infos

Je me rejoint au amis plus haut, parfait pour moi aussi, rien a dire, et je suis d'accord avec Seb pour le réglage des cuisses, mais en général très content, mon épouse aussi....

:hello:

Moi aussi j'en suis assez content. J'ai déjà fait plusieurs trajets de 5 à 8 heures sans aucun soucis au niveau du confort. Et j'ai pourtant un dos fragile.

Si j'avais un reproche au niveau de la position de conduite, cela serait plutôt du côté de la hauteur des pédales. Je trouve qu'elles ont une course un peu longue et donc qu'elles sont un peu trop haute au final. Mais c'est loin d'être gênant.

Idem pour ma femme et moi, aucun soucis, sièges très confortable et bons réglages, sauf les pédales...
1.80m pour 78 kg.

Une fois assis,pas de problème du tout.Pour m'assoir j'ai mis un peu de temps pour m'approprier la maneuvre de courbature du dos qu'il faut pour ne pas se cogner la tête.
Je suis petit (1.70m.) et pas trop léger(92 kgs),mais j'ai plutôt les jambes courtes,donc assez pres des pédales (constitution d'un chimpansé ou petit gorille :pt1cable: )
Vu mon travail (une profession medicale assise ou personne n'aime aller) j'ai le dos sensible et ce siège me convient parfaitement .Je n'ai pas peur de faire 1000 kms ou plus en une journée.
@plus
cdl
New