Problème de siège?

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
124
Salut à tous,

Voilà, je fais un nouveau sujet car j'ai un problème qui est tout de même assez gênant.
Je possède donc une 508 sw GT depuis maintenant 2 mois et je peux dire que j'en suis super content :)
Malheureusement, j'ai quand même un soucis et ce depuis les premiers jours : je n'arrive pas un trouver une position confortable...C'est dingue non??
Pourtant j'en ai eu des voitures, je dirai une quinzaine et c'est la première fois que je galère à trouver une position. Je mesure 1.70, pèse 65 kg donc rien de bien hors normes.
J'ai tenté, plus haut, plus bas, plus de lombaire, dossier droit ou plus vers l'arrière, etc.
J'ai soit mal au dos (bas du dos) ou soit mal aux fesses voire dans les jambes (sous les cuisses).
J'en suis à me dire que mon siège à un problème mais à première vue j'en doute. Il faut maintenant que ma femme fasse un voyage en tant que conductrice pour voir si c'est le siège conducteur qui est en cause car pour elle, coté passager, pas de prob.
Prochaine tentative, achat coussin pour dos (assise) + coussin lombaire : bienvenue au 3éme âge momocampo!!!

Ok, je me doute qu'il est dur pour vous de m'aider mais peut être auriez vous des idées ou connus des gens qui avaient ce soucis.

Merci d'avance les amis et celui qui me dit "change de voiture" je le baffe!!! ;)
 


c'est vraiment étonnant !!!

avec tout les réglages qu'il y a dessus .... :confused:
 

Tu es trop gringalet pour ce genre de voiture [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Je rigole bien sur ;) .
Mais c'était la réflexion qu'avait fait un ami quand j'avais essayé sa très grosse berline teutonne :ange: .
 

+1000
J'ai exactement les mêmes problèmes que toi (j'étais à 2 doigts d'ouvrir un post mais tu m'as devancé).

Comme toi, je n'ai jamais eu mal auparavant sur mes précédents véhicules (et je n'ai pas mal dans la voiture de mon épouse ou dans diverses voitures de loc) alors que dans la 508, je suis mal assis dès les premiers km.
J'ai en permanence une sensation de mal au dos (comme si le dossier était trop dur) quelle que soit la position du soutien lombaire (un peu moins marqué quand même quand je le positionne en bas).

J'ai très souvent mal aux jambes, en particulier sur le coté des cuisses (comme si l'assise du siège était trop serrée)

Le réglage le moins pire que j'ai trouvé est d'incliner un peu le dossier, positionner le soutien lombaire au plus bas et quasi retiré et relevé un peu l'avant de l'assise pour répartir la pression sur les cuisses, mais c'est encore loin d'être top...

Je me demande même si je ne vais pas la vendre car ça rend chaque trajet plutôt pénible.
 

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis "content" que Piotrv ait les mêmes problèmes que moi mais je me sens moi seul....Et cela élimine presque la possibilité d'un siège abimé.
Franchement, en ce qui me concerne, la vendre me parait complètement horrible :)
Moi j'ai plutôt l'impression que le siège est trop mou mais bon dur à dire. Par contre ce qui est sur c'est que ce siège est bien plus en "z" que mon ancien siège de Ford S-Max. C'est à dire que l'assise "descend "vers le dossier formant avec lui un angle de 75-80 ° au lieu du classique 90°. Pour obtenir un 90° dans la 508, faut incliné le dossier mais on se retrouve allongé....Vu qu'il est impossible de monter l'arriere du siège (mais on peut monter l'avant mais cela accentue encore l'angle assise-dossier).
Bref galère :)
 


J'ai tout essayé volant y compris... En changeant de réglages on se dit ah là on est mieux mais au bout d'un certain temps, on commence à se sentir pas top.
Sinon Piotrv, attends un peu je teste des coussins de vioques, si ça fonctionne j'aurai l'air con mais je m'en tamponne, du moment que je suis bien installé. j'ai déjà un coussin en biseau pour contre balancé la position de l'assise, demain j'achète un coussin lombaire pour pouvoir vraiment tout tenter.
il suffit d'un élément (dos ou assise ou autre d'ailleurs) pour que l'on se sente mal un peu partout alors faut juste trouver où ça va pas.
;)
 

Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis "content" que Piotrv ait les mêmes problèmes que moi mais je me sens moi seul....Et cela élimine presque la possibilité d'un siège abimé.
Franchement, en ce qui me concerne, la vendre me parait complètement horrible :)
Moi j'ai plutôt l'impression que le siège est trop mou mais bon dur à dire. Par contre ce qui est sur c'est que ce siège est bien plus en "z" que mon ancien siège de Ford S-Max. C'est à dire que l'assise "descend "vers le dossier formant avec lui un angle de 75-80 ° au lieu du classique 90°. Pour obtenir un 90° dans la 508, faut incliné le dossier mais on se retrouve allongé....Vu qu'il est impossible de monter l'arriere du siège (mais on peut monter l'avant mais cela accentue encore l'angle assise-dossier).
Bref galère :)


Dans la plupart des cas, ce qui produit et/ou accentue le mal de dos, c'est lorsque le postérieur est trop enfoncé au fond du siège obligeant par la même le dos et les cuisses à former un angle trop fermé !
Si tu monte légèrement l'ensemble du siège et que tu rabaisse uniquement l'avant, de manière à ouvrir l'angle assise/dossier tout en inclinant légèrement le dossier, et que tu règle le support lombaire au minimum tout en le positionnant au plus bas, ça devrait devenir nettement plus confortable. ;)
Mon épouse et moi même avons eu les mêmes problèmes lors de notre premier voyage jusqu'à ce que nous adoptions ces réglages.
Depuis, tout va bien. :love:
Par contre, vu l'étroitesse du siège entre les deux bourrelets de maintien latéral, je me suis souvent demandé comment les personnes de forte corpulence pouvaient faire pour supporter les longs voyages en 508 à l'avant ???? :sarcastic:
 

Salut, j'ai aussi le problème mis a part les douleurs, je n'arrive pas a trouver ma position.
 

Merci JP, c'est effectivement la position la mieux supportée, en évitant "l'angle trop fermé". Mais pas encore top je dirai.
fab067 aussi ? Alors c'est fou ça j'ai l'impression que je parle d'un truc dont tout le monde a honte. Pourtant je le redis, j'adore ma 508 et c'est bien pour ça que je cherche à trouver une solution ! Vendre une voiture pour ça, je peux pas!!
Le truc fourbe c'est que, bien entendu, il faut un certain temps pour commencer à être mal a l'aise, moi qui fait pas mal de ville en ce moment, c'est pas vraiment gênant (je ne suis pas dans les bouchons : trajets courts). Impossible de s'en rendre compte lors d'un essai chez un cc par exemple, à moins de faire une 60aine de kms :)

Bref, je suis quand même heureux de constater que je ne suis pas le seul et que surtout, je n'ai encore jamais eu de problème de dos jusqu'ici (en voiture ou ailleurs). Ce qui voudrait dire que je ne suis pas tout bizarrement formé lol.

PS: idée! Piotrv et fab067, auriez-vous le cuir nappa?????
 

+1 c est vrai que je suis particulièrement sensible suite a deux opérations du dos mais je me sentais plus à l aise dans mon ancien c4 Picasso . C est pour ma part la seule chose qui me gêne dans ce véhicule mais je compte bien finir par trouver petit a petit la bonne position
 

Bonjour,

J'ai le même gabarit et j'ai eu du mal à trouver la bonne position, d'autant que le conducteur habituel est ma femme.

J'ai fini par trouver le réglage qui me convient et j'ai fait récemment un parcours de 900 km dans de très bonnes conditions de confort.

Réglage de l'avancée du siège en premier puis comme JPC06 avec le soutien lombaire au + bas et presque rien; puis un réglage du volant assez bas et avancé vers moi.

J'ai obtenu le même confort de conduite qu'avec mon ancienne C5 mails m'a fallu plus de temps pour trouver la bonne position.
 


J'ai oublié de préciser que je règle le volant presque au plus bas mais pas complétement pour pouvoir quand même garder la vision complète des compteurs sans être gêné par la jante et à mi-distance pour la profondeur.
(J'ai des grandes jambes mais pas des bras de singe.....) ;)
 

Dans la plupart des cas, ce qui produit et/ou accentue le mal de dos, c'est lorsque le postérieur est trop enfoncé au fond du siège obligeant par la même le dos et les cuisses à former un angle trop fermé !
Si tu monte légèrement l'ensemble du siège et que tu rabaisse uniquement l'avant, de manière à ouvrir l'angle assise/dossier tout en inclinant légèrement le dossier, et que tu règle le support lombaire au minimum tout en le positionnant au plus bas, ça devrait devenir nettement plus confortable. ;)
Mon épouse et moi même avons eu les mêmes problèmes lors de notre premier voyage jusqu'à ce que nous adoptions ces réglages.
Depuis, tout va bien. :love:
Par contre, vu l'étroitesse du siège entre les deux bourrelets de maintien latéral, je me suis souvent demandé comment les personnes de forte corpulence pouvaient faire pour supporter les longs voyages en 508 à l'avant ???? :sarcastic:
Bref... il faut avoir fait polytechnique pour régler le siège :eek: :bounce: :pt1cable:
 




Vous pouvez vous marrer les gars, n'empêche que j'ai bien l'impression que c'est pas ma tête ce problème de siège...
C'est dingue que plusieurs personnes soient touchées et que personne n'en ait parlé.
Merci pour vos conseils de réglages, je vais tester tout ça.
;)
 

+1. Assise trop inclné, peut etre qu avec l électrique on peut régler l assise plus plate. Sur mes 406 il y avait un réglage mécanique de l assise. Mais ça c était avant.................
 

Non Taxi brouss, même avec sièges électriques c'est impossible de jouer sur l'assise pour la redresser... On peut par contre accentuer l'inclinaison cad monter encore plus l'avant du siège :(
 

Non Taxi brouss, même avec sièges électriques c'est impossible de jouer sur l'assise pour la redresser... On peut par contre accentuer l'inclinaison cad monter encore plus l'avant du siège :(

Momo, en réglage électrique, lorsque tu fait monter ou descendre le devant de l'assise, tu en modifie bien l'inclinaison.
En fait, si tu ne veux pas être assis trop bas, tu commence par faire monter un peu l'ensemble du siège puis, tu abaisse légèrement l'avant. Comme ça, tu le rend bien plus plat et tu diminue ainsi l'angle dossier/siège ce qui permet de ne plus être engoncé et de ne plus avoir mal au dos. CQFD ;)
 

En position de base, je crois que l'assise n'est pas plane mais inclinée vers l'arrière. Donc, en montant le siège on ne modifie pas cette inclinaison, on peut juste l'accentuer. Tu me mets un doute JP, faut que je vérifie ça...
 

En position de base, je crois que l'assise n'est pas plane mais inclinée vers l'arrière. Donc, en montant le siège on ne modifie pas cette inclinaison, on peut juste l'accentuer. Tu me mets un doute JP, faut que je vérifie ça...
Je suis d'accord, D'origine, l'assise est trop incliné de l'arrière et ce n'est pas en montant la totalité du siège que tu modifie l'inclinaison mais seulement en baissant l'avant après avoir monté (Légèrement tout le siège) De manière à ne plus avoir le c.... coincé au fond ! ;) :D :D :D
 

OK je vois, alors c'est déjà fait :)
Sinon, comme je l'ai déjà dit, j'ai un coussin spécial dos(pour assise) taillé en biseau, cad plus haut derrière que devant. Il compense bien ce siège incliné. Reste à voir niveau dos car pas top non plus pour moi.... Achat coussin lombaire aujourd'hui ou demain.
 

Si tu pouvais nous indiquer l endroit ou tu l achètes, je serai preneur, car je crois que la raison de cette inclinaison est due au crash test, pour éviter le sous marinage.
Merci
 

VOIR :
http://www.renault.com/fr/lists/archivesdocuments/airbag-anti-sous-marinage.pdf
 

On en apprend tous les jours :) Merci pour l'information.
Mon coussin d'assise est de marque Sissel, c'est une marque de trucs de kiné.
Je crois que je peux pas donner de lien. Je l'ai acheté via Amazon.
Le lombaire sera normalement un de marque custo, acheté presque chez feux orange..... :D
A noter que le coussin d'assise rehausse pas mal donc faut pas être très grand sinon c'est la tête dans le plafond. Moi, J'suis plutôt petit donc ça va siège à fond en bas+coussin.
 

Si tu pouvais nous indiquer l endroit ou tu l achètes, je serai preneur, car je crois que la raison de cette inclinaison est due au crash test, pour éviter le sous marinage.
Merci

C'est tout à fait vrai mais celui de la 508 est vraiment trop incliné vers l'arrière et même en le redressant un peu, on ne risque pas le sous marinage.... ;)