Siège inconfortable

Le i cockpit ( mort de rire , le tableau de bord quoi !) ne pose pas de problème ; 150 kms ce weekend m'ont permis d'affiner la recherche de la position idéale . Le fait de remonter le siège implique un changement d'assiette vers l'horizontale de celui ci du coup , si vous n'aimez pas la position de conduite "à la cave" ou "racaille du 9-3" ( je sais de quoi je parle , il y a juste la tête qui dépasse :lol: ) ; vous êtes mal .
J'ai donc opté pour la fabrication de cale métallique qui vont me permettre de rehausser le siège puis ,il suffira d'agir sur le réglage de hauteur pour affiner l'assiette de l'assise ; à suivre

:)
 

si vous n'aimez pas la position de conduite "à la cave" ou "racaille du 9-3" ( je sais de quoi je parle , il y a juste la tête qui dépasse :lol:...................

Tu oublis de dire que ce n'est pas le genre de voiture que les racailles du 93 conduisent......
 


pas assez classe à leurs yeux ; Audi , Bm oui

[:fire:4] tout à fait...en plus ils commencent à grignoter chez merco !

D'ou la devinette :
Quelle différence il y a entre une BM et des hémorroïdes ?
 


:coucou:
Les fauteuils de l'ancien modèle paraissent beaucoup plus confortable que maintenant, j'aurai aimé avoir les mêmes avec les supers appui-tête.
 

Le i cockpit ( mort de rire , le tableau de bord quoi !)
:)
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle, ce n'est que l’appellation commerciale donnée par Peugeot à son tableau de bord visible au dessus du volant...

D'accord avec toi pontiac30, les sièges de l'ancienne inspirent plus, notamment au niveau des appuis tête.
 

appeler un tableau de bord i cockpit me fait sourire oui , pas pratique en plus !

Être obligé de repasser par l'écran pour tout régler dans la carriole ça , c'est beaucoup moins marrant

:pt1cable:
 

En même temps, on achète une 308, ou pas, en connaissance de cause...
Enfin j'ai lu beaucoup de critiques de la presse concernant cet écran tactile, surtout rapport aux réglages qui passent obligatoirement par lui, mais franchement, je ne vois pas ce qui cloche. La clim' quand elle est efficace, une fois réglée, on ne touche plus.
Par contre, jamais un mot sur le commodo de commande du régulateur, pas intuitif et masqué. Ma DS4 était accusée d'avoir trop de boutons sur le volant, mais au moins on les voyait...
 

On fait avec, on lui pardonne parce que franchement ;elle a une gueule d'enfer. Je ne connais pas une personne qui n aime pas cette voiture.
C'est vrai, le régulateur n est pas très accessible c est le moins que l'on puisse dire...
Je pense avoir réglé mes problèmes de réglage de siège en faisant fabriquer des cales avec vis btr inox pour remplacer celles d origine trop courte
essai demain
 

Le i cockpit ( mort de rire , le tableau de bord quoi !) ne pose pas de problème ; 150 kms ce weekend m'ont permis d'affiner la recherche de la position idéale . Le fait de remonter le siège implique un changement d'assiette vers l'horizontale de celui ci du coup , si vous n'aimez pas la position de conduite "à la cave" ou "racaille du 9-3" ( je sais de quoi je parle , il y a juste la tête qui dépasse :lol: ) ; vous êtes mal .
J'ai donc opté pour la fabrication de cale métallique qui vont me permettre de rehausser le siège puis ,il suffira d'agir sur le réglage de hauteur pour affiner l'assiette de l'assise ; à suivre

:)
des cales métalliques pour rehausser le siège ??
 

Pour info sur le confort de la 308 et l'ergonomie (et les sièges) je vous invite à lire l'article sur le confort du dernier numéro de l'Auto Journal
 

Le même soucis ? Sans doute.
En fait la douleur en question était une inflammation du nerf sciatique de la fesse jusqu'au pied droit. J'ai tenté un truc : démontage des 2 vis de fixation à l'avant du siège (de mémoire , clé torx 30) et j'ai intercalé un empilage de 8mm de rondelles de chaque côté et j'ai remis mes vis. Depuis, je revis et je n'ai plus d'appréhension avant d'entamer une longue route. Je mesure 1.87m.

Ferdom ta solution a t elle marché sur la durée ? D'autres personnes l'ont elles testé ? Ne rehausses tu pas plutôt l'arrière du siège plutôt que l'avant ?
Je viens d'acheter une 308 sw GTLINE super voiture mais les sièges c'est J'ai super mal au dos
Après avoir regardé plusieurs forums je vois déjà que je ne suis pas le seul. J'ai aussi trouvé des idées : acheter un coussin biseauté pour rehausser l'assise. Bof. Coussin lombaire. Bof
Certes je mesure 1.83m mais je ne suis pas le seul ni si grand.
HELP HELP HELP Avez vous des solutions ?(à part la vendre)

Merci d'avance pour vos réponses efficaces (pas du genre règle le siège )
A+ Loïc
 

Le i cockpit ( mort de rire , le tableau de bord quoi !) ne pose pas de problème ; 150 kms ce weekend m'ont permis d'affiner la recherche de la position idéale . Le fait de remonter le siège implique un changement d'assiette vers l'horizontale de celui ci du coup , si vous n'aimez pas la position de conduite "à la cave" ou "racaille du 9-3" ( je sais de quoi je parle , il y a juste la tête qui dépasse :lol: ) ; vous êtes mal .
J'ai donc opté pour la fabrication de cale métallique qui vont me permettre de rehausser le siège puis ,il suffira d'agir sur le réglage de hauteur pour affiner l'assiette de l'assise ; à suivre

:)