Siège inconfortable

salut à tous. ;)

oulahhh !! ça me parle ce sujet . c'est d'ailleurs l'unique raison ou je n'ai plus la 308 et que je me retrouve en Kadjar .

sur la 308 , j'étais hyper mal avec mon hernie discale malgré tous les réglages possibles . sur une courte distance , roule ....... mais sur une longue , obligé de m'arrêter souvent pour me déplier .

et c'est pas l'essai de 30 mn à l'achat qui m'a détecté ce problème .

du 3008 , j'ai voulu faire le jeun beau avec la 308 à 62 balais :lol: ( merde ...bientot 63 :mad: ) les compactes basses ne sont plus pour moi [:nono le bo:1]

:coucou:
 

humour sarcastique :lol: , tu te doutes bien que j'ai essayé en concession avant d'aller la chercher .J'ai des problèmes de dos aussi , passé de tôlier . Aucun soucis de ce côté avec cette voiture ni dans la précédente qui était une 508 ; le problème est que je ne retrouve pas la position idéale à cause de cette assiette de siège trop horizontale et que , les kilomètres passant , la jambe droite fatigue. La taille en est la cause bien sûr .
;)

Ok !! donc tu as les sièges électriques ? c'est p'tre pour ça ;)
 

salut à tous. ;)
.....à 62 balais :lol: ( merde ...bientot 63 :mad: ) les compactes basses ne sont plus pour moi [:nono le bo:1]

Va falloir changer ton pseudo mon vieux Jean-Louis par jl36
 

Pour l'info, très mal au dos dans la 3008 (2) en conduisant par contre un vrai régale sur le siège passager je peux avaler les kilomètres.
 



:coucou: picard60,

J'ai souffert du dos aussi avec mes 308 T7 un vrai calvaire, picard tu veux certainement dire que quand tu montes le siège que l'assise avance ? ;)

:coucou: termi ;)

peut être qu'il avance aussi

pour t'as mis jl36 et pas jl63
 

T7 , T9 ; vous m'avez perdu en route ...

la mienne est toute récente malgré cela le siège ne doit pas avoir changé , je fais 1,80 , je plains les plus grand :whistle: !
 

planté !! c'est Jean Luc :D

et c'est quoi le 36 ? :heink: :lol:

Je voulais dire Jean-Luc mais j'ai trouvé que ça faisait un peu jeune :D

jl06 (06 = 60 à l'envers) donc jl36 (36 = 63 à l'envers) à moins que ce ne soit pas aussi subtile ;)
 

T7 , T9 ; vous m'avez perdu en route ...

la mienne est toute récente malgré cela le siège ne doit pas avoir changé , je fais 1,80 , je plains les plus grand :whistle: !

On va te retrouver...

T7 = ancien modèle (la baleine)
T9 = Nouveau modèle (actuel)

Je ne comprends toujours pas les plaintes des plus grands [:philopat:7]
 


Ok compris

Relis le message en première page ( 3ème post) de Jerome03300

;)


J'avais compris ! ce que je voulais dire c'est que je ne comprenais pas trop les plaintes des grandes personnes car moi même je fais 1m92 et je suis très bien dans ma 308 (oui je sais tant mieux pour moi)
 

Pour l'info, très mal au dos dans la 3008 (2) en conduisant par contre un vrai régale sur le siège passager je peux avaler les kilomètres.

Idem lors de mon essai de la 3008 GT. J'ai trouvé la fermeté des sièges très vite désagréable.
Par contre avec la 308 ça va très bien. La finesse des réglages électriques est très appréciable pour trouver son bonheur.
Par contre ma femme qui a des problèmes de dos assez sérieux est à chaque fois HS sur les longues distances, installée sur le siège passager. Du aux réglages manuels moins fins ???
Du coup j'ai beau être confortablement installé au volant, la situation reste difficile pour le passager avant... :whistle:
 

Bonjour,
étant nouveau propriétaire d'une 308 (GT Bhdi 180 EAT6) j'ai pu constater un recul en terme de confort des sièges par rapport à ma DS4 précédente. Il faut dire qu'elle était équipée des sièges Club Habana particulièrement confortables. En revanche, les suspensions travaillent mieux sur la 308, qui du coup offre un confort ferme, mais d'un bon niveau quand même (en même temps, c'est une GT, surement plus dure qu'une 308 "normale")
Concernant les sièges, je modèrerait un peu mes propos depuis que je me suis vraiment penché sur les réglages. Comme dit plus haut, il ne faut pas hésiter à "exagérer" la hauteur afin d'obtenir un meilleur appui des cuisses. Je pense avoir réussi à trouver ma position, et par le fait, l'écart avec mes fauteuils de DS4 diminue.
Il me semble que les sièges sont les mêmes dans Féline, Allure, GTline, GT et que seule la matière de l'habillage change non ?

cordialement,
Rico
 

J'avoue c'est la raison principale pour laquelle je me suis séparé de la 308 que j'appréciais beaucoup par ailleurs. J'avais l'impression avec les sièges chauffants de limite sentir la résistance dans le dos... De vrais noyaux de pêche ces sièges... Très fins qui plus est... Dommage, car de mémoire ceux de ma 308 t7 étaient très satisfaisants..
 

Je vois que les avis divergent , c'est donc qu'il y a problème ; ce débat n'existe pas à ma connaissance sur le post 508 que je suivais auparavant

;)
 



Cela explique pourquoi je ne suis pas concerné avec mes sièges à réglage manuel du haut de mes 1m92.
 

Aucun problème de confort en ce qui me concerne (sièges cuir + chauffants + réglage électrique).
 

Je viens d'essayer une 308 diesel ( juillet 2017) d'un commercial qui passait par le bureau cet après midi , c'est bon , j'ai ma réponse

;)
 

S'il y a débat, c'est clair que c'est sans doute que les sièges de la 308 ne sont pas réussis. Ils conviennent à certaines morphologies, et tant mieux. Comme dis plus haut je les trouve moins confortable que ceux de ma DS4. Ce que je n'avais pas précisé, c'est que malgré un habillage step/alcantara, je dispose de la fonction massage et chauffage, qui en principe n'est disponible qu'avec l'option cuir. Particularité sans doute due au fait qu'elle vienne d'Allemagne. Je ne peux donc dire si c'est mieux sans, ou pire.
J'en profite pour dire que, si l'option chauffage est appréciable, bien que moins nécessaire qu'avec du cuir froid le matin comme j'avais sur ma DS4, celle qui consiste à soit disant masser est juste là pour dire que la voiture en est équipée. Je crois même que c'est encore moins bon que sur la DS4...
 

Bonjour,

J'ai eu une DS4 avec des sièges mixtes.
Je partage ton avis sur le massage lombaire. En revanche il est difficile de comparer la position de conduite (y compris les sièges et quel que soit leur revêtement avec ceux de la 308).
Le dessin des sièges est différent, la philosophie de la voiture aussi.
 

Je viens d'essayer une 308 diesel ( juillet 2017) d'un commercial qui passait par le bureau cet après midi , c'est bon , j'ai ma réponse

;)

c'est à dire? la solution c'est aussi bien faire le réglage dans l'ordre indiqué du post en page 1, c'est à dire celui qui figure dans le mode d'emploi?

parce que c'est aussi ce que le commercial m'a indiqué et ...çà fonctionne
 

Bonjour,

J'ai eu une DS4 avec des sièges mixtes.
Je partage ton avis sur le massage lombaire. En revanche il est difficile de comparer la position de conduite (y compris les sièges et quel que soit leur revêtement avec ceux de la 308).
Le dessin des sièges est différent, la philosophie de la voiture aussi.

Pas si difficile que ça, il suffit d'avoir fait près de 100000 km en DS4, mais attention, pour être monté dans une DS4 sans les cuirs club Habana, ce n'est pas la même voiture.
Quelque soit la position, le confort consiste à être bien assis.
Que le dessin des sièges soit différents confirme aussi deux orientations ou savoir faire.
La philosophie des deux voitures n'est pas si éloignée que ça, la preuve, je suis passé de l'une à l'autre. D'ailleurs, une DS4 montée en 18", malgré des pneus "45" au lieu des "40" reste globalement moins confortable que la 308 GT dont le châssis est plus efficace en filtration, sans parler de l'efficacité...
 

Je ne pense pas que ce soit une question de savoir faire ni de nombre de kilomètres effectué dans une ds4.

Le positionnement du tableau de bord de la DS4 (c'est à dire c4) à la base n'a rien à voir avec le i cockpit.
Et ce n'est pas l'option cuir qui change fondamentalement la position.
 

Je précise ma réflexion d'hier ; j'ai essayé une 308 qui passait par là ... avec un intérieur différent : aucun soucis de position , bonne inclinaison de l'assise ;c'est donc bien le siège qui pose problème mais ça , je le savais . Ennuyeux...
 

Je ne pense pas que ce soit une question de savoir faire ni de nombre de kilomètres effectué dans une ds4.

Le positionnement du tableau de bord de la DS4 (c'est à dire c4) à la base n'a rien à voir avec le i cockpit.
Et ce n'est pas l'option cuir qui change fondamentalement la position.

L'option cuir Habana de la DS4 n'était pas qu'un simple habillage, les sieges étaient différents et le relief du motif bracelet donnaient un moelleux supplémentaire. Pour avoir essayé un modèle restylé avec sièges alcantara, rien à voir. Par contre celle ci étaient plus souple de suspension et montée en 17, ce qui était bon pour le confort.
 

Oui je connais cette option ...mais ce n'est pas ce que je t'écrivais :pfff: Je te parle de conception de position de conduite...
 

La position de conduite ne doit pas nuire au confort. Elle peut être différente suivant les voitures, on ne peut pas être assis pareil dans un SUV que dans un coupé, mais la notion de confort est à part.
Dans notre cas, un siège de DS4 offrira le même confort supérieur, même monté dans une 308.
Il s'agit à mes yeux, enfin plutôt à mes fesses d'une question de rembourrage et de position horizontale de l'assise.
La position du i-cockpit ne m'a jamais posé problème bien au contraire.
Mes derniers essais de réglage m'ont encore fait progressé. J'ai diminué le réglage lombaire et encore changé la hauteur. Je suis mieux.

Pour l'anecdote, j'ai effectué début mars un voyage aller aux sports d'hiver dans une Fiat 500 X de location. Voyage qui dura plus de 16 heures ! J'ai terminé le fion en ruine. Le voyage retour fut plus rapide, mais j'avais encore les séquelles de l'aller. Trois jours après, j'ai récupéré ma 308 (fraichement achetée) et je pense que mon derrière souffrait encore. Ceci explique peut-être aussi mes débuts pénibles en 308 :lol: