Problème de siège?

Bon, lombaire acheté, première impression très bonne, une fois bien positionné.
OK, OK, c'est moche mais si cela me permet d'être bien installé, je vote oui.
Je peux désormais tester pleinement pour savoir si j'ai besoin de 1 ou 2 coussins.
Je vous fais des photos tout à l'heure.
A toute.
;)
 


Effectivement il se trouve que sur de long trajet j'ai quelque peu mal au dos... mais j'avais imputé cela à l'âge. Après tous vos discours je vais revoir mon assise, je suis peut-être plus jeune que je le pense :) :love: :) :love:
 

Merci JP, c'est effectivement la position la mieux supportée, en évitant "l'angle trop fermé". Mais pas encore top je dirai.
fab067 aussi ? Alors c'est fou ça j'ai l'impression que je parle d'un truc dont tout le monde a honte. Pourtant je le redis, j'adore ma 508 et c'est bien pour ça que je cherche à trouver une solution ! Vendre une voiture pour ça, je peux pas!!
Le truc fourbe c'est que, bien entendu, il faut un certain temps pour commencer à être mal a l'aise, moi qui fait pas mal de ville en ce moment, c'est pas vraiment gênant (je ne suis pas dans les bouchons : trajets courts). Impossible de s'en rendre compte lors d'un essai chez un cc par exemple, à moins de faire une 60aine de kms :)

Bref, je suis quand même heureux de constater que je ne suis pas le seul et que surtout, je n'ai encore jamais eu de problème de dos jusqu'ici (en voiture ou ailleurs). Ce qui voudrait dire que je ne suis pas tout bizarrement formé lol.

PS: idée! Piotrv et fab067, auriez-vous le cuir nappa?????

Oui pour moi
 

Effectivement il se trouve que sur de long trajet j'ai quelque peu mal au dos... mais j'avais imputé cela à l'âge. Après tous vos discours je vais revoir mon assise, je suis peut-être plus jeune que je le pense :) :love: :) :love:

C'est certain que les années passant, les lombaires et la sangle abdominale sont moins performants pour soutenir nos vieux dos qu'à 30 piges.....
764_46c581f011651.gif



Mes tablettes de chocolats ne sont guère plus qu'un lointain souvenir !
 

Me rev'la,
Voici les photos des coussins.

20140530192035.jpg

20140530192242.jpg

20140530192230.jpg


Alors oui c'est affreux mais bon...Le truc bien c'est qu'ils sont tous les 2 à la bonne taille, cad pas trop gros et rentre très bien dans le siège.
J'ai maintenant du test à faire. D'abord je compte tester uniquement avec le lombaire (ce sera demain soir ou dimanche matin) = Voyage de 100 kms. Pas énorme mais on verra.
Si pas concluant, les 2.

Voilà, amis de l'inconfort je vous dis à bientôt.
;)
 

je me permet de prendre ce topic pour vous exposer mon petit pb,

mon siege fonctionne bien au niveau des réglages d'assise et lombaire MAIS quand j'appuie sur la touche "massage" la touche s'allume mais plus rien ne se passe....... est ce que quelqu'un a deja eu ce pb ? est ce que cela peut venir d'une simple mise a jour de mon RT6 qui pourrai faire buguer ca ?
 


Effectivement, JP à raison, ça a déjà été évoqué.
Si ma mémoire est bonne, une pièce à l'arrière du siège était à remplacer.
 

Effectivement, JP à raison, ça a déjà été évoqué.
Si ma mémoire est bonne, une pièce à l'arrière du siège était à remplacer.
Quel rapport en une pièce à l'arrière du siège et une mise à jour logiciel ? :eek:
 

Quel rapport en une pièce à l'arrière du siège et une mise à jour logiciel ? :eek:

Ce n'est pas une mise à jour qui peut faire fonctionner le siège massant mon bon Claude.... :non:
Quelqu'un du forum a déjà eu ce problème et il a effectivement fallu remplacer une pièce dans le dossier du siège il me semble.... :sarcastic:
 

Ce n'est pas une mise à jour qui peut faire fonctionner le siège massant mon bon Claude.... :non:
Quelqu'un du forum a déjà eu ce problème et il a effectivement fallu remplacer une pièce dans le dossier du siège il me semble.... :sarcastic:
C'était justement le sens de ma question, moi rien comprendre :lol: :lol:
 

Reste à trouver "qui" a déjà eu ce pb :( et qu'elle est la pièce à changer
 

C'est ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/fonction-siege-massant-sujet_1140_1.htm
Pas eu le tps de voir ce que c'est.
 

Petit feedback au sujet de mes coussins :)
120 kms parcourus ce matin juste avec le lombaire et malgré un tour de rein choppé hier en lavant la voiture (bravo!!) je constate que je suis vraiment pas mal installé. J'avoue que je me doutais que cela pouvait partir du dos et dérégler le reste après.
Tout cela demande confirmation mais avoir un petit coussin lombaire c'est tout de même bien moins gênant que 2 coussins...
A noter qu'il possède un élastique pour l'accrocher au siège mais faut oublier car impossible de le passer car le siège est bien trop large...

Photos après lavage :
20140531204914.jpg

20140531204924.jpg

20140531204936.jpg

20140531205001.jpg

20140531204954.jpg

20140531205007.jpg


;)
 

Un carrosse bien propre ça fait plaisir à voir...

Le noir perla lui va vraiment bien à cette GT. ;)
 


Merci les gars :)
Malheureusement, il faudrait un jour que je me colle à ôter toutes ces micros rayures faites soit par le propriétaire précédent soit plus probablement par le lavage de la concession...Et oui, je l'ai vu!!! Ce fichu portique de lavage à rouleaux, et pas un récent en plus :(
J'ai déjà enlever mes rayures sur mon seuil de coffre :)
 


J'ai aussi le cuir Nappa.

Sinon, par rapport à tout ce qui a été dit, j'ai aussi un Mieux en inclinant un peu plus le dossier mais dans ce cas je suis un peu trop loin du volant (ou trop près des pédales)... pourtant j'ai une morphologie assez normale...

Une plus grande amplitude de réglage de la profondeur du volant serait appréciable dans mon cas.
 

Perso je suis bien dans ma 508, Paris Bordeaux Paris ce weekend, Paris Brest Paris il y a 15 jours, que du bonheur. Mesurant 1.84m et j'ai dépassé le quintal.. je trouve bien ma position (et le massage après 200/300 km c'est sympa). sans parler d'age ( :D ), ça peut être un problème de taille ?

ceux qui ont des problèmes de confort mesurent combien ?
 

Bah en ce qui me concerne je l'ai marqué sur le premier message, cad 1.70m.
Ok donc la plupart de ceux qui ont des problèmes ont le cuir nappa. J'avais déjà lu un sujet sur ce forum je crois où un mec ne supportait pas le cuir et no prob avec le tissu.
@Piotrv : C'est tout comme moi, dossier plus incliné = dos trop loin = pas bon.
C'est pour cela que je pense que le hic vient du bas et/ou milieu du dossier. Peut être qu'avec mon coussin lombaire de Papi j'arrive à gommer ce problème. Je dois encore faire un voyage plus long pour confirmer mais hier avec mes 120 kms j'étais pas mal :)
 

Perso je suis bien dans ma 508, Paris Bordeaux Paris ce weekend, Paris Brest Paris il y a 15 jours, que du bonheur. Mesurant 1.84m et j'ai dépassé le quintal.. je trouve bien ma position (et le massage après 200/300 km c'est sympa). sans parler d'age ( :D ), ça peut être un problème de taille ?

ceux qui ont des problèmes de confort mesurent combien ?

182cm et 73 Kg (trop léger peut etre ?)
 


Bientôt 66 printemps, 74 kg pour 1,78 m et je n'ai pas mal au dos dans ma 508 avec mes sièges cuir "Claudia". ;) :love:

HS on: Je viens de parcourir 374 km avec ma moto aujourd'hui dont 200 km sur des routes plutôt dégradées, le reste par l'autoroute et j'ai le dos une peu fatigué mais pas de douleurs....HS off
clefsb.gif
 

Hello,
Petit retour pour le sujet qui nous intéresse à savoir le confort de conduite.
J'ai fait 230 kms aller et pareil au retour avec mon petit coussin lombaire et aucun mal nulle part :) c'est cool !
Par contre, mon coussin c'est de la daube, mais vu le prix je m'en doutais, je l'ai ouvert et il se compose de 2 mousses, une qui est sensée être à mémoire de forme mais je dirai plutôt à mémoire de déforme tellement ça devient un amas sans forme.... Et l'autre qui donne ce côté arrondi mais qui est une vulgaire mousse simple et super fragile (on la tord et paf des morceaux se déchire).
Bref j'avais pris celui ci car il était petit mais va peut-être falloir investir un peu plus.
 

Je permets de rentrer dans la conversation pour amener un point de vue qui n'a pas été partagé : ayant roulé depuis 13 ans dans toutes les Peugeot "modernes" équipées de siège un peu "sport" ( 306 R-G, 206 Quiksilver, 207 RC, 308 T7 Féline et maintenant la 508) je n'ai pas trouvé que les sièges étaient particulièrement inconfortables.
Pourtant j'ai aussi une gêne et un inconfort persistant sur long trajet : douleur le long de la cuisse droite remontant vers le nerf sciatique.
Je pense (pour avoir pu avec d'autres voitures dont la 206 que j'ai toujours) que la position de la pédales d'accélérateur n'est pas étrangère : j'ai très vite remarquée qu'elle était plus basse que sur les autres voitures que j'ai eues et qu'en plus elle avait une amplitude beaucoup plus grande (pour mettre gaz à fond, il faut limite la coller dans l'insono de tablier...j'exagère)
Du coup çà entraine quand on roule longtemps (autoroute) une position de la jambe et surtout du pied en hyper-extension (la fameuse position qui est sensée être la position idéale du pied pour maintenir une allure longtemps n'est pas confortable : je précise je ne conduis pas à 1 mètre de mon volant, je fais 1,80 tout en jambe pour 70 kg).
J'avais l'habitude de conduire bas et reculé, là j'ai changé en remontant bien mon siège afin d'avoir moins le pied en extension. Je souffre moins sur long trajet, c'est une position plus fauteuil que baquet sans avoir non plus la tête dans le plafond..
Voilà, je ne sais pas si d'autres ont le même ressenti sur la pédale, mais pour m'être installé dans une SW T9, j'ai retrouvé une position de pédale un peu plus académique
 

j'ai changé en remontant bien mon siège afin d'avoir moins le pied en extension. Je souffre moins sur long trajet, c'est une position plus fauteuil que baquet sans avoir non plus la tête dans le plafond..
J'avais sur de longs trajets quelques douleurs dorsales, à la lecture de ces posts j'ai remonté mon siège ce qui diminue l'angle de marinage... c'est nettement mieux, certes la position de conduite est un peu plus haute qu'il ne serait nécessaire mais cela ne me gène pas.
Renault a résolu le problème du marinage par un airbag dans le siège, de ce fait la position est nettement plus confortable pour les personnes fragiles du dos (tous arrivé à u certain âge).
http://www.renault.com/fr/lists/archivesdocuments/airbag-anti-sous-marinage.pdf
 

Merci, j'ai 36 ans quand même...çà fout les boules ton post !! :lol:

On est vieux à quel âge maintenant ? :whistle:
 


[:sniper:9]
De mémoire
"l'âge est un état d'esprit et non une période de la vie" (Mac Arthur)