Problème de siège?

Merci, j'ai 36 ans quand même...çà fout les boules ton post !! :lol:

On est vieux à quel âge maintenant ? :whistle:
Cela dépend de la profession, mais 36 ans c'est un âge bien avancé !
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
Je n'en ai que 70... mais je lis Tintin c'est prévu pour les jeunes de 7 à 77 ans
Youppiiii1.gif
 

Bah en ce qui me concerne je l'ai marqué sur le premier message, cad 1.70m.
Ok donc la plupart de ceux qui ont des problèmes ont le cuir nappa. J'avais déjà lu un sujet sur ce forum je crois où un mec ne supportait pas le cuir et no prob avec le tissu.
@Piotrv : C'est tout comme moi, dossier plus incliné = dos trop loin = pas bon.
C'est pour cela que je pense que le hic vient du bas et/ou milieu du dossier. Peut être qu'avec mon coussin lombaire de Papi j'arrive à gommer ce problème. Je dois encore faire un voyage plus long pour confirmer mais hier avec mes 120 kms j'étais pas mal :)

Le problème, avec le cuir, c'est que tu as tendance à glisser.

C'est peut-être imperceptible, mais il est possible que comme tu n'est pas d'une grande corpulence, tu ne sois pas bien tenu par les bourrelets du siège et que tout doucement, ta position change durant un trajet, te faisant t'affaisser.

D'où une possible sensation de mauvaise assise.

Et tes coussins en fait ne font que te tenir et t'empêcher de glisser.

Perso, je suis plutôt de forte corpulence, 1 m 73 et 107 kgs (mais pas que de la graisse, pas mal de muscle quand même ... :lol: ) et j'ai 47 ans ...

Pas de problème de mon coté avec mon siège conducteur (si ce n'est qu'il grince ! :mad: ), au contraire, je suis parfaitement assis et tenu dans ce siège semi baquet !

Honnêtement, en dehors du siège de la 306 XSI que j'ai eu il y a une quinzaine d'année (j'adorais ces sièges, tant par le confort, la tenue, la position que par le look du tissu et la douceur du velours !!! :love: ), c'est les meilleurs sièges que j'ai eu jusqu'à présent.

Ils conjuguent confort et fermeté parfaite, retenue du corps et possibilités de réglages.

Bon j'ai la version cuir-tissu, je ne veux plus de cuir (si c'est possible), justement parce qu'il glisse, qu'il est bouillant en été et gelé en hiver, et parce qu'en été tu transpires comme un p..c dessus et tu finis trempé dans le dos.

Dans ma C5 précédente (avec également les sièges cuir tissu semi baquet), j'étais constamment gêné au niveau des cuisses car l'assise était un rien trop étroite et les bourrelet trop rigide sur leur partie avant.
Et la fonction massage n'amenait, à mon goût, absolument rien, je ne l'utilisais jamais.


Pour finir, essaye simplement de redresser la partie arrière de ton siège comme déjà indiqué et de régler la partie avant du coussin d'assise au mieux suivant tes jambes (moi qui n'ai que 3 cm de plus que toi, je l'ai en position milieu à peu près), voir d’adopter une position plus haute et un peu plus proche du volant (pas trop quand même, garde le bras quasi tendu sur le haut du volant)

Enfin, regarde aussi le réglage de ton volant, une position de conduite, c'est un tout, pas juste le siège (perso, j'ai le volant quasi à fond en haut et vers moi)...
 

Bon j'ai la version cuir-tissu, je ne veux plus de cuir (si c'est possible), justement parce qu'il glisse, qu'il est bouillant en été et gelé en hiver, et parce qu'en été tu transpires comme un p..c dessus et tu finis trempé dans le dos.
+1
 

dans la notice d'utilisation, on nous explique comment mettre le clignotant ou allumer la radio, mais un guide conseil sur le réglage du siège en fonction des morphologies rédigé par un ergothérapeute serait bien plus utile à mon sens...
 

dans la notice d'utilisation, on nous explique comment mettre le clignotant ou allumer la radio, mais un guide conseil sur le réglage du siège en fonction des morphologies rédigé par un ergothérapeute serait bien plus utile à mon sens...
++++++1
VOIR :
http://www.latribuneauto.com/conseils-44-3161-comment-regler-son-siege-de-voiture-de-maniere-optimale--.html

Extrait :

Samuel Baudu, Expert Confort chez Faurecia (n°3 mondial des sièges d'automobile) nous livre ses conseils pratiques pour régler son siège d'automobile afin de s'assurer d'une conduite confortable et sécurisée.


C'est à l'arrêt, avant de mettre sa ceinture de sécurité, que le siège doit être réglé. « Il faut plaquer son bassin dans le fond du siège afin qu'il n'y ait aucun écart entre le bas du dos et le dossier du siège ». (visuel 1)

Le réglage du siège se fait en quatre étapes :

1. Régler l'avancée ou le recul du siège. (visuel 2)
2. Ajuster la position des bras. (visuel 3)
3. Régler la hauteur du siège. (visuel 4)
4. Régler toutes les dimensions de l'appuie-tête. (visuel 5)



1. Régler l'avancée ou le recul du siège. (visuel 2)

Pour régler l'avancée ou le recul du siège, « le conducteur doit placer son pied sur l'accélérateur, puis enfoncer la pédale. Avec l'accélérateur enfoncé, le bord avant du siège doit être en contact avec la cuisse, sans la comprimer fortement, car cette position sera maintenue longtemps. En position débrayée, le bord avant du siège peut comprimer la cuisse plus fortement, la position n'étant que temporaire ».

2. Ajuster la position des bras. (visuel 3)

Il faut régler l'inclinaison du dossier de telle sorte que, bras tendus vers le volant, les mains en position « 10h10 », le dos en contact avec le dossier, le conducteur puisse toucher le volant avec ses poignets. Les bras ne doivent ni trop tendus ni trop repliés lorsque les mains seont posées sur le volant.

3. Régler la hauteur du siège. (visuel 4)

« L'objectif est ici de voir correctement tant la route devant le véhicule que les panneaux de signalisation», explique Samuel Baudu. Ce dernier précise : « Le plus simple est de chercher à monter le plus haut possible, d'identifier une gêne (tête trop proche du toit, peu de visibilité extérieure en hauteur), puis de redescendre petit à petit jusqu'à faire disparaître la gêne ».

4. Régler toutes les dimensions de l'appuie-tête. (visuel 5)

« L'appuie-tête est avant tout un élément de sécurité. Son sommet doit arriver au même niveau que le haut de la tête. Si il possède un réglage permettant son avancée ou son recul, il convient de le régler de telle façon que, lorsque le conducteur penche sa tête en arrière, il puisse très rapidement être en appui sur l'appuie-tête. Le respect des consignes aboutira au soulagement des muscles, facilitant la relaxation. »

Enfin, il faut garder à l'esprit la pause est indispensable toutes les deux heures. « Toute posture est bonne… pour un temps limité. Lors de trajets « longue durée » sur autoroute offrant une activité de conduite monotone, il est recommandé de modifier sa position (à l'arrêt !) ».
 


[:sniper:9]

Je vais tester ce petit tuto dès que possible pour voir si ça améliore quelque chose... ;)
 

Merci Claude, c'est bien comme ça que j'ai réussi à obtenir de bons réglages :)
 

:coucou: momocampo,

20140530192230.jpg


Humour On [C'est sûr que ça file un coup de vieux quand même] Humour Off... [:cerruti:5] [:cerruti:5]
 




Coussin anti escarres. C'est pas beau de vieillir !!!

[:nono le bo]
 


AH ah ah ça rigole hein !!!
ca m'apprendra à partager ou a vouloir aider les autres tiens!! :(

Non vous avez raison, on peut rigoler et heureusement !
Bon, je répète que le coussin bleu est rangé car inutile désormais(ouf!).Nooon, je n'ai pas eu recours à une greffe de "derrière" mais grâce au coussin lombaire tout va beaucoup mieux.
Et grâce à mes achats de coussins, j'ai eu droit à des bons de réduction pour des repas dans les maisons de séniors...Je suis sur que cela doit pouvoir intéresser quelques personnes ici, et toc!!
;)
 


Dans le mois qui a suivi mon achat de la 508, j'ai eu une lombalgie car je n'arrivait pas à retrouver une position de conduite aussi agréable que celle de la 406 dont les sièges "full" électriques me permettaient de régler aussi l'inclinaison de l'assise.

Je me suis rendu aperçu, compte tenu de ma taille ( 1,86 m ), que pour éviter de me cogner la tête dans l'encadrement très bas de la porte, je me baissais de trop et m'asseyais mal, le bas de mon dos n'était pas en contact avec le dossier.

Depuis, lorsque je m'installe, je le fais en 2 fois, une fois assis, je redécolle mon postérieur pour mieux me caler le dos contre le dossier, et depuis, plus de soucis, plus de lombalgie, et un bon maintient dorsal...
 


Salut à tous,

Voilà, je fais un nouveau sujet car j'ai un problème qui est tout de même assez gênant.
Je possède donc une 508 sw GT depuis maintenant 2 mois et je peux dire que j'en suis super content :)
Malheureusement, j'ai quand même un soucis et ce depuis les premiers jours : je n'arrive pas un trouver une position confortable...C'est dingue non??
Pourtant j'en ai eu des voitures, je dirai une quinzaine et c'est la première fois que je galère à trouver une position. Je mesure 1.70, pèse 65 kg donc rien de bien hors normes.
J'ai tenté, plus haut, plus bas, plus de lombaire, dossier droit ou plus vers l'arrière, etc.
J'ai soit mal au dos (bas du dos) ou soit mal aux fesses voire dans les jambes (sous les cuisses).
J'en suis à me dire que mon siège à un problème mais à première vue j'en doute. Il faut maintenant que ma femme fasse un voyage en tant que conductrice pour voir si c'est le siège conducteur qui est en cause car pour elle, coté passager, pas de prob.
Prochaine tentative, achat coussin pour dos (assise) + coussin lombaire : bienvenue au 3éme âge momocampo!!!

Ok, je me doute qu'il est dur pour vous de m'aider mais peut être auriez vous des idées ou connus des gens qui avaient ce soucis.

Merci d'avance les amis et celui qui me dit "change de voiture" je le baffe!!! ;)

Non non change rien !!!! je roule en 508 rxh depuis 2017 .... avec toutes les fonctions du fauteuil ... tu devrais trouver .... de mon côté, j'ai roulé un boudin avec une serviette éponge de la largeur de l'assise et là plus aucun soucis de recherche de position ... tu es peut être trop enfoncé ... essaye et tu verras ...çà coûte rien.

j 'ai perdu la fonction massage lombaire et réglage manuel .... moteur HS à remplacer
J'ai peur d'ouvrir le panneau arrière ... je cherche un tuto et je trouve pas *
Si tu as une idée ... merci d'avance