Connexion et mise à jour impossible

@nicolasCDT

Alors, si tu as vraiment un NAC et que Peugeot Update te prépare une clé USB pour une mise à jour de RCC, il y un loup! Pas surprenant qu'il ne se passait rien en insérant ta clé USB!

Quelle est l'histoire de ta voiture? Achetée neuve ou d'occasion? Si tu ne te trompes pas sur le VIN, que ta voiture a bien un NAC, alors que pour Peugeot elle devrait avoir un RCC, soit:

- une erreur à la fabrication, ce serait un scoop!
- on a changé le NAC a l’insu de ton plein gré ou, si occasion, changement par le précédent propriétaire sans que tu en aies été informé.
- ... ou autres situations à imaginer.

Les informations Système restent utiles, parce que les question suivantes seront sur le type de NAC (Wave4, probablement, mais à confirmer).

ajout: comme il n'y a pas de GPS sur un RCC, la mise à jour concerne forcément le système (logiciel de l'écran tactile), sinon c'est précisé cartographie.
C'est une voiture d'occasion, mais elle a toujours été entretenue dans le même garage (j'ai le carnet d'entretien complet), je vais voir avec le garage demain directement... Merci de toutes ces explications.

C'est une voiture d'occasion, mais elle a toujours été entretenue dans le même garage (j'ai le carnet d'entretien complet), je vais voir avec le garage demain directement... Merci de toutes ces explications.
Si tu es sûr de ne pas te tromper dans le VIN, il te reste à tirer ça au clair avec Peugeot. Ils consulteront les caractéristiques de ton véhicule.

Utilises-tu l'application MyPeugeot? Si tu avais des remontées de trajets correspondant bien à tes déplacements, le mystère s'épaissirait!

• J'aime
Reactions: nicolasCDT

Si tu es sûr de ne pas te tromper dans le VIN, il te reste à tirer ça au clair avec Peugeot. Ils consulteront les caractéristiques de ton véhicule.

Utilises-tu l'application MyPeugeot? Si tu avais des remontées de trajets correspondant bien à tes déplacements, le mystère s'épaissirait!
Pas spécialement, j'ai que la moitié de l'application qui marche, mais quand j'ai demandé pourquoi on m'a dit de mettre à jour mon véhicule justement... Et c'est ce qu'ils devaient faire quand je l'ai emmené il y a pas longtemps, mais ça me gueule toujours dessus en quoi il est pas à jour... Direction peugeot demain
merci de votre aide !

Pas spécialement, j'ai que la moitié de l'application qui marche, mais quand j'ai demandé pourquoi on m'a dit de mettre à jour mon véhicule justement... Et c'est ce qu'ils devaient faire quand je l'ai emmené il y a pas longtemps, mais ça me gueule toujours dessus en quoi il est pas à jour... Direction peugeot demain
merci de votre aide !
Update :

Après vérification de mon côté, j'ai effectivement un nac :
Version : 42,01,72,32_NAC-r0
Du : 2020-03-18

Il faut désormais que j'arrive à trouver une mise à jour que je peux faire à la main pour voir s'il l'a détecte. Si c'est le cas, j'aurais au moins une piste à donner à Peugeot pour qu'il corrige le problème.
Merci de votre aide, j'ai enfin une piste sérieuse 😅

Update 2 :

J'ai téléchargé une mise à jour NAC, il me la détecte bien. C'est donc ça le problème. J'ai plus qu'à aller chez Peugeot pour savoir quelle version je dois installer et qu'ils me mettent à jour sur les listes de je ne sais quoi que j'ai les bonnes mises à jour de proposer pour mon VIN.
Merci pour votre aide !!!

Dernière édition:

@nicolasCDT

Toutes les mises à jour téléchargeables pour NAC Wave 4:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Tu as donné ton niveau de firmware. Pour afficher ton niveau de cartographie:

Écran navigation ==> Menu ==> Réglages ==> Cartographie

J'ai un NAC Wave2, mais ça ne devrait pas être très différent. Ça va t'afficher un écran de ce style:

Screenshot_carto_V25_nav.png

Et aussi, si tu vas sur la page d'accueil du site de @rui.saraiva :

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system

Tu pourras donner ton VIN et on te proposera sûrement une mise à jour de RCC! ;)

Si tu tiens absolument à être au meilleur niveau connu pour le firmware, consulte cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-maj-firmware-44-07-33-32_nac-r0.135811/

Cette mise à jour officieuse n'est pas répertoriée sur le site cité ci-dessus.

Ce qui est étrange dans ton affaire est que tu puisses bénéficier des services connectés, lesquels ne peuvent être souscrits qu'avec un VIN compatible. Mais tout ça va s'éclaircir après ta visite chez Peugeot. Ne te décourage pas à la première réponse: je pense que, comme nous et le Service Clients, ils font d'abord faire des yeux ronds! :)

• J'aime

@nicolasCDT

Toutes les mises à jour téléchargeables pour NAC Wave 4:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Tu as donné ton niveau de firmware. Pour afficher ton niveau de cartographie:

Écran navigation ==> Menu ==> Réglages ==> Cartographie

J'ai un NAC Wave2, mais ça ne devrait pas être très différent. Ça va t'afficher un écran de ce style:

Voir la pièce jointe 36352

Et aussi, si tu vas sur la page d'accueil du site de @rui.saraiva :

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system

Tu pourras donner ton VIN et on te proposera sûrement une mise à jour de RCC! ;)

Si tu tiens absolument à être au meilleur niveau connu pour le firmware, consulte cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-maj-firmware-44-07-33-32_nac-r0.135811/

Cette mise à jour officieuse n'est pas répertoriée sur le site cité ci-dessus.

Ce qui est étrange dans ton affaire est que tu puisses bénéficier des services connectés, lesquels ne peuvent être souscrits qu'avec un VIN compatible. Mais tout ça va s'éclaircir après ta visite chez Peugeot. Ne te décourage pas à la première réponse: je pense que, comme nous et le Service Clients, ils font d'abord faire des yeux ronds! :)
Problème résolu !
Pour quelque chose de terriblement con : le numéro VIN inscrit sur le papier que m'a donné le vendeur n'était pas le bon. Un 3 était devenu un 8 (et je ne l'avais pas vu en relisant mon numéro sur le pare brise)..........
La probabilité que le VIN corresponde à une 208 noire comme moi... Elle devait pas être haute.

Vraiment désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Merci !

Je suis totalement perdu, et visiblement mon garage Peugeot aussi car quand je lui demande de me la mettre à jour, ils ne sont capables que de me mettre à jour ma cartographie Tomtom, mais ce n'est pas ce que je recherche....
J'ai suivi votre affaire avec attention, et un élément me perturbe un peu : que votre garage Peugeot ne soit pas capable de faire la mise à jour alors que votre véhicule n'avait finalement aucun problème.
Content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre

Je suis totalement perdu, et visiblement mon garage Peugeot aussi car quand je lui demande de me la mettre à jour, ils ne sont capables que de me mettre à jour ma cartographie Tomtom, mais ce n'est pas ce que je recherche....

Un dossier license et rcc_update avec ce contenu.
Si rcc_update, cela indiquerait que tu as un RCC
Du coup, je ne comprends absolument pas comment ton garage pourrait te mettre à jour la carto Tomtom QUE TU N'AS PAS ! (aucune carto sur un rcc)

Le problème est réglé... j'avais recopié le VIN sur le papier que m'avait écrit le commercial qui m'a vendu la voiture.... Sauf qu'il s'était trompé. Et comme il correspondait à une 208 noire, je me suis pas posé plus de question que ça.
Totalement de ma faute.

La probabilité que le VIN corresponde à une 208 noire comme moi... Elle devait pas être haute.
Beaucoup plus que tu ne le penses.

Du coup, ta mésaventure permettra de rappeler qu'il faut effectivement bien contrôler le VIN saisi dans MyPeugeot pour avoir les infos relatives à son véhicule, et pas un autre

• J'aime

Bonjour, Je suis désolé de rejoindre la discussion, car j'ai un problème similaire, à tous, ma question concerne le logiciel de l'écran tactile de la 208 1.2 pure tech 2017. J'ai reçu une mise à jour de l'écran tactile de Peugeot. Après avoir entré l'application, la mise à jour, qui fait environ 4 Go, a été chargée avec succès et après avoir connecté la clé USB, la mise à jour a été chargée. Après avoir connecté la clé USB à l'USB de la voiture, elle affiche une erreur et revient au menu, cette erreur est "pas de média sur la clé USB". . J'ai essayé six clés USB de capacités différentes, et c'est toujours pareil, comment dois-je résoudre ce problème ? Je tiens à mentionner que j'ai remplacé la radio de RCC par NAC, et après cet échange j'ai mis à jour les cartes sans problème, merci

@apotoniec14

Bonjour,

Est-ce bien de cet écran dont tu parles?
Erreur média.jpg
Et si les documentations destinées aux mises à jour du NAC n'avaient pas disparu mystérieusement du site Peugeot tu y aurais lu que cette ERREUR MEDIA (en majuscule sur l'écran du NAC) était une erreur "à ignorer". S'il faut l'ignorer pourquoi l'afficher? :confused: C'est vieux comme le NAC et ça durera désormais tout le long de sa pauvre vie!

Alors tu ignores! ;)

Si après cette première fausse erreur tu as un second écran comme celui-ci:
Version incompatible avec le hardware.png

alors tu es confronté à un problème de licence. Il faut qu'au moment de la mise à jour ta voiture capte le réseau GSM, soit par le BTA du véhicule s'il en est équipé, soit au moyen d'un smartphone appairé et correctement paramétré.

Ce n'est pas le changement du RCC par un NAC qui entraîne ces difficultés.

Autre hypothèse: ta clé USB est mal préparée. Tu ne dis pas comment tu as procédé et avec quels outils. Vérifie que le dossier SWL est bien à la racine de la clé. C'est une erreur fréquente de placer le dossier SWL dans un dossier de niveau supérieur, auquel cas la mise à jour n'est pas détectée par le NAC.

Dernière édition:

Merci pour votre réponse, je fais tout via le programme de mise à jour Peugeot , mais je ne vois pas le fichier SWL, c'est tout ce que j'ai

Pièces jointes

• peugeot 2.PNG
    peugeot 2.PNG
    38 Ko · Affichages: 3
  • peugeot 3.PNG
    peugeot 3.PNG
    11.5 Ko · Affichages: 5
  • peugeot.1.PNG
    peugeot.1.PNG
    6.9 Ko · Affichages: 5
  • peugeot.PNG
    peugeot.PNG
    100.4 Ko · Affichages: 4

@apotoniec14

Ah! Puisque tu as changé le RCC par un NAC, tu ne peux pas utiliser Peugeot Update. Pour Peugeot ton véhicule est toujours équipé d'un RCC. Donc Peugeot Update t'a préparé une clé USB pour la mise à jour du RCC. Il est normal alors que le NAC l'ignore.

À la rigueur tu pourrais utiliser Peugeot Update à la condition de fournir le VIN de la voiture donneuse du NAC, si tu le connais. Mais comme Peugeot Update complique plus qu'il ne simplifie, le mieux est de préparer ta clé USB, comme on faisait avant que Peugeot Update ne soit disponible, ce qui est relativement récent par rapport à l'histoire du NAC.

Comment as-tu fait pour mettre à jour les cartes "sans problème". Inspire toi de la méthode utilisée pour la cartographie. Ce n'est pas très différent pour le firmware, avec cependant l'aspect licence à ne pas négliger, comme j'ai dit dans mon post précédent. Parcours la section NAC, tu apprendras beaucoup de choses.

ok, merci pour ta réponse, je dois mettre à jour la cartographie et les cartes car elles sont anciennes, comment faire s'il n'y a pas de mise à jour . Peut-être que le système sera également mis à jour

@apotoniec14

J'avais cru comprendre à ton premier post, que tu avais déjà fait la mise à jour de cartographie. Sans doute un problème de traduction. "cartes" ayant plusieurs significations.

Tu as beaucoup à apprendre sur les mises à jour du NAC.

Les mises à jour de cartographie et de firmware sont indépendantes. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tuto complet de changement de RCC par un NAC. En revanche, plusieurs tutos existent pour un changement de SMEG (l'équipement plus ancien) par un NAC, dont celui-ci. Parcours le.

https://www.forum-peugeot.com/Forum...eg-par-un-nac-wave2-sur-208-a9-2008-a94.9198/

Si tu n'es pas francophone il peut être difficile de retrouver les informations qu'il te faudrait. Mais tu trouveras de l'aide en complément au besoin. Tu vas y arriver!

À ta place, je commencerais par la cartographie: utile et sans risque.

Ajout, pour une aide plus efficace, précise:

- Quel type de NAC as-tu installé? Wave1 2 3 4 ? Chaque type a ses fichiers de mises à jour. Indique le niveau de firmware et cartographie actuels.
- Est-ce que le NAC est pleinement fonctionnel? Télécodage du VIN et autres adaptations éventuelles au véhicule terminés. La mise à jour du firmware ne remplace pas ces opérations indispensables.
- Est-ce que ton véhicule a un BTA (boutons SOS et Assistance). À considérer pour la mise à jour du firmware.
- Sur quel système (Windows, MAC...) prépares-tu tes mises à jour? Particularité à considérer sur MAC pour la cartographie.

Dernière édition:

Bonjour, la première chose que je voudrais faire est de vous remercier beaucoup de m'avoir aidé avec tant d'empressement, je n'ai rien rencontré de tel sur d'autres forums. Si vous pouvez m'aider davantage, je vous remercie sincèrement

Je vais vous dire pourquoi j'ai écrit ce post, le problème vient uniquement d'Android Auto.Parce que pour autant que je sache, l'année de ma voiture est la seconde moitié de 2017, donc ce que j'ai vérifié, c'est qu'Android Auto devrait être sans fil cette année (le filaire fonctionne très bien), mais malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai acheté Carlinkit 5.0, il ne se connectait pas toujours, mais quand c'était le cas, cela fonctionnait bien. Je pensais avoir acheté Carlinkit 5.0 et il était endommagé, alors je l'ai remplacé, mais malheureusement, il y avait les mêmes erreurs, et il plante toujours et des erreurs apparaissent.C'est pourquoi j'ai lancé un sujet sur la mise à jour de l'écran tactile, car je pensais que cela aiderait Android Auto à fonctionner correctement. Et ce problème n’est plus résolu depuis plusieurs mois.Si vous connaissez ce sujet, donnez-moi s'il vous plaît quelques conseils sur la façon de le résoudre... merci beaucoup

@apotoniec14

Sur le NAC, quel que soit le modèle de voiture, Android auto ne fonctionne qu'en filaire. Tu trouveras sur le forum des témoignages après installation d'un appareil qui simule le filaire. Il existe plusieurs marques (brand). Mais je n'utilise pas, donc mon aide sera faible sur ce point.

Les mises de firmware du NAC n'apportent souvent pas de solutions aux problèmes rencontrés. Mais si tu as une version très ancienne de firmware, il est possible qu'il y ait eu des améliorations. Mais sans savoir quel NAC et quelle version, ce sera difficile de te répondre.

Moi j'ai un NAC Wave2.