Connexion et mise à jour impossible

@nicolasCDT

Alors, si tu as vraiment un NAC et que Peugeot Update te prépare une clé USB pour une mise à jour de RCC, il y un loup! Pas surprenant qu'il ne se passait rien en insérant ta clé USB!

Quelle est l'histoire de ta voiture? Achetée neuve ou d'occasion? Si tu ne te trompes pas sur le VIN, que ta voiture a bien un NAC, alors que pour Peugeot elle devrait avoir un RCC, soit:

- une erreur à la fabrication, ce serait un scoop!
- on a changé le NAC a l’insu de ton plein gré ou, si occasion, changement par le précédent propriétaire sans que tu en aies été informé.
- ... ou autres situations à imaginer.

Les informations Système restent utiles, parce que les question suivantes seront sur le type de NAC (Wave4, probablement, mais à confirmer).

ajout: comme il n'y a pas de GPS sur un RCC, la mise à jour concerne forcément le système (logiciel de l'écran tactile), sinon c'est précisé cartographie.
C'est une voiture d'occasion, mais elle a toujours été entretenue dans le même garage (j'ai le carnet d'entretien complet), je vais voir avec le garage demain directement... Merci de toutes ces explications.
 




C'est une voiture d'occasion, mais elle a toujours été entretenue dans le même garage (j'ai le carnet d'entretien complet), je vais voir avec le garage demain directement... Merci de toutes ces explications.
Si tu es sûr de ne pas te tromper dans le VIN, il te reste à tirer ça au clair avec Peugeot. Ils consulteront les caractéristiques de ton véhicule.

Utilises-tu l'application MyPeugeot? Si tu avais des remontées de trajets correspondant bien à tes déplacements, le mystère s'épaissirait!
 
  • J'aime
Reactions: nicolasCDT

Si tu es sûr de ne pas te tromper dans le VIN, il te reste à tirer ça au clair avec Peugeot. Ils consulteront les caractéristiques de ton véhicule.

Utilises-tu l'application MyPeugeot? Si tu avais des remontées de trajets correspondant bien à tes déplacements, le mystère s'épaissirait!
Pas spécialement, j'ai que la moitié de l'application qui marche, mais quand j'ai demandé pourquoi on m'a dit de mettre à jour mon véhicule justement... Et c'est ce qu'ils devaient faire quand je l'ai emmené il y a pas longtemps, mais ça me gueule toujours dessus en quoi il est pas à jour... Direction peugeot demain
merci de votre aide !
 

Pas spécialement, j'ai que la moitié de l'application qui marche, mais quand j'ai demandé pourquoi on m'a dit de mettre à jour mon véhicule justement... Et c'est ce qu'ils devaient faire quand je l'ai emmené il y a pas longtemps, mais ça me gueule toujours dessus en quoi il est pas à jour... Direction peugeot demain
merci de votre aide !
Update :

Après vérification de mon côté, j'ai effectivement un nac :
Version : 42,01,72,32_NAC-r0
Du : 2020-03-18

Il faut désormais que j'arrive à trouver une mise à jour que je peux faire à la main pour voir s'il l'a détecte. Si c'est le cas, j'aurais au moins une piste à donner à Peugeot pour qu'il corrige le problème.
Merci de votre aide, j'ai enfin une piste sérieuse 😅

Update 2 :

J'ai téléchargé une mise à jour NAC, il me la détecte bien. C'est donc ça le problème. J'ai plus qu'à aller chez Peugeot pour savoir quelle version je dois installer et qu'ils me mettent à jour sur les listes de je ne sais quoi que j'ai les bonnes mises à jour de proposer pour mon VIN.
Merci pour votre aide !!!
 
Dernière édition:

@nicolasCDT

Toutes les mises à jour téléchargeables pour NAC Wave 4:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Tu as donné ton niveau de firmware. Pour afficher ton niveau de cartographie:

Écran navigation ==> Menu ==> Réglages ==> Cartographie

J'ai un NAC Wave2, mais ça ne devrait pas être très différent. Ça va t'afficher un écran de ce style:

Screenshot_carto_V25_nav.png

Et aussi, si tu vas sur la page d'accueil du site de @rui.saraiva :

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system

Tu pourras donner ton VIN et on te proposera sûrement une mise à jour de RCC! ;)

Si tu tiens absolument à être au meilleur niveau connu pour le firmware, consulte cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-maj-firmware-44-07-33-32_nac-r0.135811/

Cette mise à jour officieuse n'est pas répertoriée sur le site cité ci-dessus.

Ce qui est étrange dans ton affaire est que tu puisses bénéficier des services connectés, lesquels ne peuvent être souscrits qu'avec un VIN compatible. Mais tout ça va s'éclaircir après ta visite chez Peugeot. Ne te décourage pas à la première réponse: je pense que, comme nous et le Service Clients, ils font d'abord faire des yeux ronds! :)
 
  • J'aime
Reactions: nicolasCDT

@nicolasCDT

Toutes les mises à jour téléchargeables pour NAC Wave 4:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Tu as donné ton niveau de firmware. Pour afficher ton niveau de cartographie:

Écran navigation ==> Menu ==> Réglages ==> Cartographie

J'ai un NAC Wave2, mais ça ne devrait pas être très différent. Ça va t'afficher un écran de ce style:

Voir la pièce jointe 36352

Et aussi, si tu vas sur la page d'accueil du site de @rui.saraiva :

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system

Tu pourras donner ton VIN et on te proposera sûrement une mise à jour de RCC! ;)

Si tu tiens absolument à être au meilleur niveau connu pour le firmware, consulte cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nac-wave-4-maj-firmware-44-07-33-32_nac-r0.135811/

Cette mise à jour officieuse n'est pas répertoriée sur le site cité ci-dessus.

Ce qui est étrange dans ton affaire est que tu puisses bénéficier des services connectés, lesquels ne peuvent être souscrits qu'avec un VIN compatible. Mais tout ça va s'éclaircir après ta visite chez Peugeot. Ne te décourage pas à la première réponse: je pense que, comme nous et le Service Clients, ils font d'abord faire des yeux ronds! :)
Problème résolu !
Pour quelque chose de terriblement con : le numéro VIN inscrit sur le papier que m'a donné le vendeur n'était pas le bon. Un 3 était devenu un 8 (et je ne l'avais pas vu en relisant mon numéro sur le pare brise)..........
La probabilité que le VIN corresponde à une 208 noire comme moi... Elle devait pas être haute.


Vraiment désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
Merci !
 





Je suis totalement perdu, et visiblement mon garage Peugeot aussi car quand je lui demande de me la mettre à jour, ils ne sont capables que de me mettre à jour ma cartographie Tomtom, mais ce n'est pas ce que je recherche....
J'ai suivi votre affaire avec attention, et un élément me perturbe un peu : que votre garage Peugeot ne soit pas capable de faire la mise à jour alors que votre véhicule n'avait finalement aucun problème.
Content pour vous que tout soit rentré dans l'ordre
 

Je suis totalement perdu, et visiblement mon garage Peugeot aussi car quand je lui demande de me la mettre à jour, ils ne sont capables que de me mettre à jour ma cartographie Tomtom, mais ce n'est pas ce que je recherche....

Un dossier license et rcc_update avec ce contenu.
Si rcc_update, cela indiquerait que tu as un RCC
Du coup, je ne comprends absolument pas comment ton garage pourrait te mettre à jour la carto Tomtom QUE TU N'AS PAS ! (aucune carto sur un rcc)
 


Le problème est réglé... j'avais recopié le VIN sur le papier que m'avait écrit le commercial qui m'a vendu la voiture.... Sauf qu'il s'était trompé. Et comme il correspondait à une 208 noire, je me suis pas posé plus de question que ça.
Totalement de ma faute.
 

La probabilité que le VIN corresponde à une 208 noire comme moi... Elle devait pas être haute.
Beaucoup plus que tu ne le penses.

Du coup, ta mésaventure permettra de rappeler qu'il faut effectivement bien contrôler le VIN saisi dans MyPeugeot pour avoir les infos relatives à son véhicule, et pas un autre
 
  • J'aime
Reactions: nicolasCDT