Conseil 3008 puretech 180 ou hybrides 225

kibo38

Membre régulier
18 Mai 2017
39
3
8
123
Bonjour à tous ,
Je souhaite d’ici 1 an changer ma 308 1,2 puretech 130 de 2016 pour un 3008!
J’hésite entre le 1,6 puretech 180ch et l’hybride 225ch!
Je voulais votre avis sachant que j’effectue environ 15000km par ans et je fais surtout un trajet maison - travail de 30km/jour!
L’écart de prix pour l’hybride se justifie t’il avec mes trajets ?
merci
 

A chacun de tes retours à la maison après ton travail, tu vas brancher l'hybride et la recharger
Tu vas en avoir pour environ 1.30 € pour 30 kms, et tu feras quasiment en permanence tes trajets en électrique
Au-delà d'un aspect "écologique" qui pourrait te guider, tu peux regarder donc un peu plus l'aspect financier
Sans oublier que le PT180 va te coûter plus cher en CG et malus éventuel, et qu'il faut donc bien prendre aussi ceci en considération

Il y a plein de critères de choix, et pas de généralité : ça dépend de beaucoup de chacun, de son mode de vie, de ses envies, ...
 

difficile de repondre, c'est à chacun en fonction de ses envies et de ses besoins.

on peut quand meme faire un petit tableau avec d'un coté en HY la CG gratuite etc et de l'autre coté en essence le moindre cout en neuf .

Perso j'ai une 1.6 essence 180ch depuis octobre 2019, sur des trajets de plus de 10kms en route ou autoroute avec peu de relief en roulant cool je tourne entre 6l et 6l5 de conso.
certes si je grimpe en montagne ça monte à 8l ou si fais de court trajets moins de 5kms en ville avec feux rouge, stop etc, alors là ça explose la conso.
j'ai commandé la nouvelle 3008 /2020 le mois dernier et j'ai beaucoup hésité entre reprendre un 1.6 essence ou un HY, mais apres calcul je me suis aperçu que pour amortir le surcout du neuf en HY il me faudrait des années et encore c'etait pas sur, du coup je suis resté en essence pur, vehicule moins lourd et donc aussi plus maniable et agreable à conduire à mon sens apres avoir testé un HY.

mais c'est à chacun de se faire une idée, c'est juste mon opinion.
 


Il n'y a aucune preuve : je redis, j'ai consommé 1 l d'essence en 2000 kms avec l'hybride que j'avais. Quelle thermique peut en dire autant ?
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je suis d'accord et confirme même, et même dans mon cas étant gros rouleur (9000km en 3 mois).
Je n'ai aucun regret concernant ma Hybrid4. Aucune essence thermique n'atteindra ces résultats de sobriété et encore moins de cette puissance.
Mais encore une fois : solution de recharge rapide à domicile. Dans mon cas c'était indispensable de pouvoir recharger vite.
Mais dans ton profil à toi, l'hybride prend tout son sens. Comme l'a dit W13 ça ne coûtera rien à l'utilisation. Et c'est sans compter que rouler électrique est super agréable.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13