3008 hybride 225

Ashouney

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30 Mars 2022
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Toulouse
Bonjour à tous !

actuellement détenteur d’un 3008 thermique 130ch, je veux changer de voiture !

mes trajets les plus fréquents sont :

pour aller au boulot (30-35 km) avec possibilité de charge au travail.

Aller dans la famille de ma compagne (en moyenne 1 week-end par mois) a 130km de mon domicile

les trajets vacances 2-3 fois par an.

je fonctionne uniquement à la LOA jusqu’à présent.

j’hésite entre :

- acheter une voiture thermique (bmw probable) d’occasion, mais je redoute le changement de législation dans les prochaines années

- LOA sur 3008 hybride 225 (finition GT a 591€/mois) : est il vraiment bien ? Mon profil de trajets colle-t-il à ce véhicule ?

- LOA sur full électrique type tesla.

j’hésite énormément sur mon choix de voiture (j’aurais peut-être tendance à prendre l’hybride mais je sais pas si ça vaut le coup)

Help!!! Qu’en pensez vous ??
 
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Bonjour à tous,

Je profite de cette nouvelle rubrique pour faire le point sur la première année d’utilisation de ma Lionne (et oui déjà 1 an et 11300 kms) pour donner des éléments de réponse à Ashouney.
Comme je n’ai eu aucun problème technique depuis 1 an, je vais vous faire part de mon ressenti par rapport à mon ancien 3008 HDI 180 EAT6.
Tout d’abord, le plaisir de conduite ( ADN de la marque) est bien présent mais différent de l’ancien de part les points suivants:
1) les points positifs:
- le silence de fonctionnement et de roulage ( mieux en HY)
- la fluidité du mix thermique-électrique dans les transitions de l’un a l’autre.
- l’agrément de conduite ( différent parce que techno différente)
- polyvalence d’utilisation de la « cool » attitude à la performance
- le confort (=)
- la conso avec des électrons ( < au HDI)
- la conso sans électrons > au mazout mais pas déconnant si le pied droit est délesté.
Il y a en moyenne 2L d’écart avec ou sans électricité.
- l’équipement > grâce notamment au Focal ( un régal pour les oreilles) et les 2 prises USB pour les jeunes passagers à l’arrière.

2) les points négatifs
- le freinage avec moins de mordant et moins progressif (poids des batteries) d’où l’utilisation du mode B qui apporte du frein moteur et quelques électrons dès que je sors de l’autoroute.
- la tenue route moins précise en virage ( surpoids et largeur des « chaussettes « inférieure)
- pas de commercialisation en E85 d’origine comme Ford ou d’autres par manque d’anticipation de Stellantis.
Je pense que techniquement ça ne posait pas de problème et peu de surcoût a l’échelle de la production.

Première révision prévue mardi chez mon agent Peugeot.
J’espère ne pas avoir été trop rébarbatif mais je conseille cette techno made in Stellantis pour ceux qui aiment le plaisir de conduite et qui peuvent absorber le surcoût à l’achat.
Bon week-end à tous
 

J’ai pris le 3008 HY225 GT en fin de semaine dernière en LOA, j’ai négocié pour le même prix le rajout du câble Green up + barres de toit + coffre de toit.

je reste (malgré le surcoût) convaincu que aujourd’hui, l’idéal est la LOA compte tenu des incertitudes liées au changement possible de législation dans les prochaines années concernant les moteurs thermiques et la nécessité d’améliorer encore la technologie des full électrique + la consistance des bornes de rechargement.

j’ai préféré la sécurité de l’hybride vu que j’ai un enfant de 4 ans et un autre de 10 mois. Pas le luxe de passer 45 minutes pour recharger les batteries.

réception mi juillet ! (En théorie…)
 

Comme sebi42 ,

Un an déjà et 16500 Km au compteur .
Que du bonheur en la conduisant .
J'ai presque le mème constat que toi sebi42 :coucou:
Je viens de faire ma première révision aussi :bien:
 
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pas de commercialisation en E85 d’origine comme Ford ou d’autres par manque d’anticipation de Stellantis.
Ce n'est pas trop un manque d'anticipation, c'est tout simple une "niche" (car franco-française encore celle-ci) pour laquelle aucun investissement ne sera fait, car aucun ROI positif possible (et puis, plus de thermique en 2030)
 

2030 c’est encore loin. Je pense que les volumes de vente des puretech 1.2 et 1.6 ( avec ou sans hybridation) sur les différents modèles du groupe justifie la démarche de les produire en E85 direct sortie d’usine d’autant plus que ce carburant est produit majoritairement en France. C’est gagnant- gagnant pour le client et pour l’industrie française. :bien:
 

La future micro- hybridation sur le 1.2 réduira certainement la conso.
 

2030 c’est encore loin. Je pense que les volumes de vente des puretech 1.2 et 1.6 ( avec ou sans hybridation) sur les différents modèles du groupe justifie la démarche de les produire en E85 direct sortie d’usine d’autant plus que ce carburant est produit majoritairement en France. C’est gagnant- gagnant pour le client et pour l’industrie française. :bien:
Ben non car le coût de la R&D, de la certification, et des tests dépasse très largement un ROI positif
Rappelons qu'il n'y guère que la France qui encourage le E85 en Europe, certains pays étant même carrément contre, vu ce que ça entraîne pour les terres & cultures
 

Ben si, si des « petits garages » sont agréés pour installer des boîtiers, tu ne vas quand même pas me dire que ça pose des problèmes de R&D , d’industrialisation et de retour sur investissement étant donné les volumes de Puretech vendu. :voyons:C’est juste un choix du groupe (que je respecte) mais que je ne comprend pas pourquoi il n’est pas parti dans cette direction en attendant l’électrification totale de nos Lionnes qui risque de prendre plus de temps.
Pour info, Flexfuel lance un boîtier de conversion pour le Puretech 1.2 vu la demande des automobilistes.
Ça aurait pu être un argument commercial de plus.
Tu sais mon attachement à la marque, mais dans ce cas, je pense que la conversion à E85 aurait pu être un complément intéressant à l’hybridation ou la micro hybridation à venir.
Tu as raison, je suis juste un client qui écoute les problématiques de terrain et qui roule depuis bien longtemps avec les modèles du groupe que ce soit en VP ou en VU.:bisou:
 


Première révision effectuée pour ma Lionne avec des mises à jour et des campagnes de rappel.
Par contre mon agent Peugeot est un magicien : j’ai posé la voiture hier avec 28 kms d’autonomie en électricité et je l’ai récupéré avec 46 kms sans recharge :voyons::cool:
 
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Je ne peux pas te dire, j’étais à la bourre comme d’habitude.
Le chef d’atelier était blasé, ça a duré 4 h avec plein de manip entre la valise et la voiture.
J’ai regardé sur l’appli si le contenu de l’intervention était visible mais rien pour l’instant à part la date du rdv.
 
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Bonjour ,

Hier , plus moyen de régler la clim , je passe chez mon CC , après le passage de la valise , il doit changer la dalle du compteur , d'après ce que j'ai compris .
Rdv dans 15 jours .
Apres réinitialisation à la valise la clim refonctionne
 



Oui et doivent changer l'écran de compteur ou quelque chose de ce style suite a mes problèmes de clim , pour le mode B il savent pas trop d'ou cela vient :spamafote:
 

Mon agent a passé plus de 4h la semaine dernière à effectuer des mises à jour et une campagne de rappel.
Par contre , je n’ai pas eu de problèmes avant qu’il fasse ces modifs. Je vais rouler un peu le week-end prochain, je verrai bien s’il y a une ou des différences sur la conduite. J’espère juste qu’il ne m’a pas foutu le bordel dans le système . :ange:
Il n’y a pas de raison que tu n’y aies pas droit non plus :D
 
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Plus de mode "B" aujourd'hui
a refonctionné après un arrêt :spamafote:
Le mode B ne fonctionne pas tout le temps de la même façon. Ça semble dépendre de plusieurs paramètres.

Il arrive assez fréquemment que la résistance du mode B soit très faible sur mon hybride 4, puis augmente quelques temps après.
 

Le mode B ne fonctionne pas tout le temps de la même façon. Ça semble dépendre de plusieurs paramètres.

Il arrive assez fréquemment que la résistance du mode B soit très faible sur mon hybride 4, puis augmente quelques temps après.
Sur le miens , il ne fonctionne plus et le mode électrique délire complètement
J'ai pris la voiture aujourd'hui , il restait 32 Km en électrique, après 20 km , j'avais toujours les 32 Km. Apres un arrêt je suis passé à 20 km :voyons: