3008 hybride 225

Discussion dans 'Conseils d'achat' démarrée par Ashouney, 30 Mars 2022.

  1. Ashouney

    Ashouney Membre

    Inscrit depuis le :
    30 Mars 2022
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    2
    Bonjour à tous !

    actuellement détenteur d’un 3008 thermique 130ch, je veux changer de voiture !

    mes trajets les plus fréquents sont :

    pour aller au boulot (30-35 km) avec possibilité de charge au travail.

    Aller dans la famille de ma compagne (en moyenne 1 week-end par mois) a 130km de mon domicile

    les trajets vacances 2-3 fois par an.

    je fonctionne uniquement à la LOA jusqu’à présent.

    j’hésite entre :

    - acheter une voiture thermique (bmw probable) d’occasion, mais je redoute le changement de législation dans les prochaines années

    - LOA sur 3008 hybride 225 (finition GT a 591€/mois) : est il vraiment bien ? Mon profil de trajets colle-t-il à ce véhicule ?

    - LOA sur full électrique type tesla.

    j’hésite énormément sur mon choix de voiture (j’aurais peut-être tendance à prendre l’hybride mais je sais pas si ça vaut le coup)

    Help!!! Qu’en pensez vous ??
     
    Pixel68 aime votre message.
  2. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 563
    "J'aime" reçus :
    826
  3. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    Bonjour

    L'hybride 225 est parfait pour votre utilisation :bien:
     
  4. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    826
    "J'aime" reçus :
    656
    Bonjour à tous,

    Je profite de cette nouvelle rubrique pour faire le point sur la première année d’utilisation de ma Lionne (et oui déjà 1 an et 11300 kms) pour donner des éléments de réponse à Ashouney.
    Comme je n’ai eu aucun problème technique depuis 1 an, je vais vous faire part de mon ressenti par rapport à mon ancien 3008 HDI 180 EAT6.
    Tout d’abord, le plaisir de conduite ( ADN de la marque) est bien présent mais différent de l’ancien de part les points suivants:
    1) les points positifs:
    - le silence de fonctionnement et de roulage ( mieux en HY)
    - la fluidité du mix thermique-électrique dans les transitions de l’un a l’autre.
    - l’agrément de conduite ( différent parce que techno différente)
    - polyvalence d’utilisation de la « cool » attitude à la performance
    - le confort (=)
    - la conso avec des électrons ( < au HDI)
    - la conso sans électrons > au mazout mais pas déconnant si le pied droit est délesté.
    Il y a en moyenne 2L d’écart avec ou sans électricité.
    - l’équipement > grâce notamment au Focal ( un régal pour les oreilles) et les 2 prises USB pour les jeunes passagers à l’arrière.

    2) les points négatifs
    - le freinage avec moins de mordant et moins progressif (poids des batteries) d’où l’utilisation du mode B qui apporte du frein moteur et quelques électrons dès que je sors de l’autoroute.
    - la tenue route moins précise en virage ( surpoids et largeur des « chaussettes « inférieure)
    - pas de commercialisation en E85 d’origine comme Ford ou d’autres par manque d’anticipation de Stellantis.
    Je pense que techniquement ça ne posait pas de problème et peu de surcoût a l’échelle de la production.

    Première révision prévue mardi chez mon agent Peugeot.
    J’espère ne pas avoir été trop rébarbatif mais je conseille cette techno made in Stellantis pour ceux qui aiment le plaisir de conduite et qui peuvent absorber le surcoût à l’achat.
    Bon week-end à tous
     
    HERVE29800, Jurafelin et torio aiment votre message.
  5. Ashouney

    Ashouney Membre

    Inscrit depuis le :
    30 Mars 2022
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    2
    J’ai pris le 3008 HY225 GT en fin de semaine dernière en LOA, j’ai négocié pour le même prix le rajout du câble Green up + barres de toit + coffre de toit.

    je reste (malgré le surcoût) convaincu que aujourd’hui, l’idéal est la LOA compte tenu des incertitudes liées au changement possible de législation dans les prochaines années concernant les moteurs thermiques et la nécessité d’améliorer encore la technologie des full électrique + la consistance des bornes de rechargement.

    j’ai préféré la sécurité de l’hybride vu que j’ai un enfant de 4 ans et un autre de 10 mois. Pas le luxe de passer 45 minutes pour recharger les batteries.

    réception mi juillet ! (En théorie…)
     
  6. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    Comme sebi42 ,

    Un an déjà et 16500 Km au compteur .
    Que du bonheur en la conduisant .
    J'ai presque le mème constat que toi sebi42 :coucou:
    Je viens de faire ma première révision aussi :bien:
     
    sebi42 aime votre message.
  7. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 563
    "J'aime" reçus :
    826
    moi, 8200 en 1 an, révision lundi 4.
     
    Jurafelin aime votre message.
  8. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 073
    "J'aime" reçus :
    3 398
    Ce n'est pas trop un manque d'anticipation, c'est tout simple une "niche" (car franco-française encore celle-ci) pour laquelle aucun investissement ne sera fait, car aucun ROI positif possible (et puis, plus de thermique en 2030)
     
  9. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    826
    "J'aime" reçus :
    656
    2030 c’est encore loin. Je pense que les volumes de vente des puretech 1.2 et 1.6 ( avec ou sans hybridation) sur les différents modèles du groupe justifie la démarche de les produire en E85 direct sortie d’usine d’autant plus que ce carburant est produit majoritairement en France. C’est gagnant- gagnant pour le client et pour l’industrie française. :bien:
     
  10. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    826
    "J'aime" reçus :
    656
    La future micro- hybridation sur le 1.2 réduira certainement la conso.
     
  11. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 073
    "J'aime" reçus :
    3 398
    Ben non car le coût de la R&D, de la certification, et des tests dépasse très largement un ROI positif
    Rappelons qu'il n'y guère que la France qui encourage le E85 en Europe, certains pays étant même carrément contre, vu ce que ça entraîne pour les terres & cultures
     
  12. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    826
    "J'aime" reçus :
    656
    Ben si, si des « petits garages » sont agréés pour installer des boîtiers, tu ne vas quand même pas me dire que ça pose des problèmes de R&D , d’industrialisation et de retour sur investissement étant donné les volumes de Puretech vendu. :voyons:C’est juste un choix du groupe (que je respecte) mais que je ne comprend pas pourquoi il n’est pas parti dans cette direction en attendant l’électrification totale de nos Lionnes qui risque de prendre plus de temps.
    Pour info, Flexfuel lance un boîtier de conversion pour le Puretech 1.2 vu la demande des automobilistes.
    Ça aurait pu être un argument commercial de plus.
    Tu sais mon attachement à la marque, mais dans ce cas, je pense que la conversion à E85 aurait pu être un complément intéressant à l’hybridation ou la micro hybridation à venir.
    Tu as raison, je suis juste un client qui écoute les problématiques de terrain et qui roule depuis bien longtemps avec les modèles du groupe que ce soit en VP ou en VU.:bisou:
     
  13. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Mai 2017
    Messages :
    3 195
    "J'aime" reçus :
    1 105
  14. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    826
    "J'aime" reçus :
    656
    Première révision effectuée pour ma Lionne avec des mises à jour et des campagnes de rappel.
    Par contre mon agent Peugeot est un magicien : j’ai posé la voiture hier avec 28 kms d’autonomie en électricité et je l’ai récupéré avec 46 kms sans recharge :voyons::cool:
     
    Jurafelin aime votre message.
  15. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    @sebi42
    Etrange , j'ai pas entendu parler de campagnes de rappel
    De qui s'agit il ?
     
  16. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    826
    "J'aime" reçus :
    656
    Je ne peux pas te dire, j’étais à la bourre comme d’habitude.
    Le chef d’atelier était blasé, ça a duré 4 h avec plein de manip entre la valise et la voiture.
    J’ai regardé sur l’appli si le contenu de l’intervention était visible mais rien pour l’instant à part la date du rdv.
     
    Jurafelin aime votre message.
  17. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    Ok
    merci sebi42
    A bientôt pour un restaurant " depuis le temps que nous devons le faire " :coucou:
     
  18. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 563
    "J'aime" reçus :
    826
    faut regarder les feuilles données lors de la restitution : 1 pour la révision et 1 pour les rappels effectués.
     
  19. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    Comment connaitre les rappels à effectuer ?
     
  20. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 494
    "J'aime" reçus :
    1 160
  21. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 563
    "J'aime" reçus :
    826
  22. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2018
    Messages :
    4 494
    "J'aime" reçus :
    1 160
    Donc, ni fait ni à faire! :mad:
     
    Jurafelin et Starskier aiment cela.
  23. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    Pas de de rappel pour le moment pour mon véhicule :bien:
     
  24. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    Bonjour ,

    Hier , plus moyen de régler la clim , je passe chez mon CC , après le passage de la valise , il doit changer la dalle du compteur , d'après ce que j'ai compris .
    Rdv dans 15 jours .
    Apres réinitialisation à la valise la clim refonctionne
     
  25. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    Plus de mode "B" aujourd'hui
    a refonctionné après un arrêt :spamafote:
     
  26. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    826
    "J'aime" reçus :
    656
    Tu vas avoir droit à des mises à jour à la valise.
     
    Jurafelin aime votre message.
  27. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    Oui et doivent changer l'écran de compteur ou quelque chose de ce style suite a mes problèmes de clim , pour le mode B il savent pas trop d'ou cela vient :spamafote:
     
  28. sebi42

    sebi42 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2017
    Messages :
    826
    "J'aime" reçus :
    656
    Mon agent a passé plus de 4h la semaine dernière à effectuer des mises à jour et une campagne de rappel.
    Par contre , je n’ai pas eu de problèmes avant qu’il fasse ces modifs. Je vais rouler un peu le week-end prochain, je verrai bien s’il y a une ou des différences sur la conduite. J’espère juste qu’il ne m’a pas foutu le bordel dans le système . :ange:
    Il n’y a pas de raison que tu n’y aies pas droit non plus :D
     
    Jurafelin aime votre message.
  29. Joaste

    Joaste Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Octobre 2020
    Messages :
    231
    "J'aime" reçus :
    48
    Le mode B ne fonctionne pas tout le temps de la même façon. Ça semble dépendre de plusieurs paramètres.

    Il arrive assez fréquemment que la résistance du mode B soit très faible sur mon hybride 4, puis augmente quelques temps après.
     
  30. Jurafelin

    Jurafelin Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    31 Mai 2017
    Messages :
    3 075
    "J'aime" reçus :
    601
    Sur le miens , il ne fonctionne plus et le mode électrique délire complètement
    J'ai pris la voiture aujourd'hui , il restait 32 Km en électrique, après 20 km , j'avais toujours les 32 Km. Apres un arrêt je suis passé à 20 km :voyons:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification