3008 hybride 225 - Diesel ?

P38k

Membre
26 Octobre 2023
10
0
1
75000
Bonjour à tous,
je suis en réflexion pour éventuellement changer de véhicule et partir sur un 3008 hybride 225 en finition GT.
J'ai beau chercher depuis plusieurs jours, je ne trouve pas la réponse.
Existe-t-il une version hybride 225 Diesel ou c'est uniquement dispo en essence ?

Si cela existe, quelle plus value pour une utilisation 80% ville / trajets court et 20% autoroute ?
Au niveau consommation, quelle différence notable ?

Désolé si mes questions peuvent paraitre "bêtes" mais je suis novice et n'y connait pas grand chose.
Je vous remercie par avance,

Bonne journée à toutes et à tous.
 

salut,
il n'y a plus d'hybride diesel, que de l'essence.
Si tu fais moins de 40 km de ville par jour, 0 conso :)
 

Pour rouler depuis 18 mois en Hybrid 225, si tu fais beaucoup de ville et qu'en plus tu peux recharger facilement soit au bureau, soit chez toi, tu es vraiment dans l'optimum d'utilisation car en ville en mode électrique ou hybride, c'est très économique, confortable et silencieux.

Sur autoroute, aucun problème vu la puissance du moteur thermique mais ce n'est pas ton usage principal selon ta description.
 

Je vous remercie pour les réponses.
J'épluche le forum et j'ai eu pas mal de réponses à d'autres questionnement.

Pour rouler depuis 18 mois en Hybrid 225, si tu fais beaucoup de ville et qu'en plus tu peux recharger facilement soit au bureau, soit chez toi, tu es vraiment dans l'optimum d'utilisation car en ville en mode électrique ou hybride, c'est très économique, confortable et silencieux.

Sur autoroute, aucun problème vu la puissance du moteur thermique mais ce n'est pas ton usage principal selon ta description.

Je pourrais recharger chez moi sans problème donc me voilà encore un peu plus proche de la signature ...
 

N’hésite pas, cette version PHEV 225 est top au niveau de l’agrément, de la conso, du confort et des performances. :bien:
Bien entendu, il faut jouer le jeu de la recharge :) pour que toutes ces qualités te donnent du plaisir à son volant.
 

N’hésite pas, cette version PHEV 225 est top au niveau de l’agrément, de la conso, du confort et des performances. :bien:
Bien entendu, il faut jouer le jeu de la recharge :) pour que toutes ces qualités te donnent du plaisir à son volant.

Je suis entrain de me former justement sur le forum à la recharge :crazy:
Je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse mais au niveau des calculs et de la conso.
J'ai bien compris qu'il n'est pas rentable de la charger sur des bornes, or charge gratuite d'entreprise (ce qui ne sera pas mon cas).
Le véhicule serait équipé de l'option Chargeur 7,4Kw.

Pour une charge complète 0-100%, sur une prise Green'up à mon domicile, cela me prendrait combien de temps, pour quelle consommation ? On est d'accord que ce serait 12,9 kwH (la capacité de la batterie) ? Donc 12,9 * X (le prix de mon Kwh dans mon contrat) ?

Je ne sais pas quel câble serait éventuel compris avec la voiture. Il faudrait idéalement lequel (pour une utilisation domicile) ?

Je vous remercie encore une fois, j'ai bien farfouillé le forum et malgré mes recherches, mais rien de concret.:bien:
 
Dernière édition:


Hello, tu as un simulateur bien fait sur le site Peugeot : tu choisis ton véhicule et il t'indique le temps de recharge selon la puissance délivrée par la prise pour une charge de 0 à 100 % de la batterie. C'est donc le temps maxi de recharge.

Le site : https://www.peugeot.fr/electrique-et-hybride/rouler-en-electrique/recharge-hybride.html

Yes, j'ai vu merci.
Et donc ma formule pour le coût est la bonne ? 12,9 kwH (la capacité de la batterie) ?
Donc 12,9 (capacité de la batterie) x (le prix de mon Kwh dans mon contrat) ?
 

oui, c'est cela, tu multiplies la capacité de la batterie par ton prix en Kwh de ton contrat et tu auras le prix de ta recharge.
 

sur bornes publiques, c'est plus cher et ça intègre des frais de service et/ou de stationnement mais c'est généralement inscrit dessus.

Pour ma part, au bureau, les bornes de recharges sont ouvertes au personnel sur la base de 0,53 Euro / Kwh pour te donner une idée.
 

Je recharge à la maison la nuit sur une prise simple (8A): ce qui prend entre 7et 8h pour une charge complète et pour environ 2€. Sur une prise renforcée ou green-up (16A) tu divises par deux le temps de charge.
Pour effectuer cette charge, il te faut une rallonge que tu branches au câble fourni par Peugeot avec la voiture et ta prise murale ( renforcée ou pas). C’est simple et efficace.
Si ta Lionne a l’option chargeur 7,4 kw/h, cela te permettra de charger sur une borne en 1h30 ( pour une charge complète) environ avec un câble T2-T2 que tu devras acheter ( environ 200€). C’est ce que je fais sur des bornes gratuites.
J’espère avoir été clair. N’hésite pas à poser des questions. Nous essaierons de t’apporter les réponses nécessaires à lever tes doutes.
 


Je recharge à la maison la nuit sur une prise simple (8A): ce qui prend entre 7et 8h pour une charge complète et pour environ 2€. Sur une prise renforcée ou green-up (16A) tu divises par deux le temps de charge.
Pour effectuer cette charge, il te faut une rallonge que tu branches au câble fourni par Peugeot avec la voiture et ta prise murale ( renforcée ou pas). C’est simple et efficace.
Merci des explications. Encore 2 petites questions, je commence à maîtriser le reste grâce au forum.
Quel est le type de câble fournit par Peugeot lors de l’achat du véhicule? Pourquoi doit on utiliser une rallonge (et de quelle type) ?
Je me ferais poser une GreenUp à l’extérieur (ma voiture ne sera pas dans mon garage). Il faut donc que j’achète un autre câble car celui fournit par Peugeot ne conviendra pas ?

Merci du temps passé à me répondre,
 

Attention à bien vérifier le type de chargeur externe fourni avec le véhicule:
Tu peut avoir l'option chargeur embarqué 7kw mais avoir un chargeur externe à 8 amp. Dans ce cas, une prise green up ne sert à rien.
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

Merci des explications. Encore 2 petites questions, je commence à maîtriser le reste grâce au forum.
Quel est le type de câble fournit par Peugeot lors de l’achat du véhicule? Pourquoi doit on utiliser une rallonge (et de quelle type) ?
Je me ferais poser une GreenUp à l’extérieur (ma voiture ne sera pas dans mon garage). Il faut donc que j’achète un autre câble car celui fournit par Peugeot ne conviendra pas ?

Merci du temps passé à me répondre,
Bonjour ,

Le câble pour charger le véhicule fourni par Peugeot est un câble est un câble de charge que tu branche sur une prise domestique et l'autre coté est une prise T2 .
J'utilise ce câble à la maison , j'ai installé une prise connectée qui m'indique le cout de la recharge ( environ 2€ ) charge à 100 %
Surtout ne jamais mettre de rallonge c'est vraiment pas autorisé .
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Pour la rallonge si nécessaire, il faut du gros diamètre type électricien, ça marche très bien.
Évidemment pas une rallonge domestique pour brancher les guirlandes de Noël :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

Bonjour à tous et une nouvelle fois merci.

J'aurais encore 2 questions (encore :voyons:):
1) Vous auriez un site ou câble à me préconiser pour utiliser au max ma prise GreenUp et le chargeur intégré de 7.4Kw de la future voiture ? (jai regardé sur le site Carplug et je ne trouve pas avec Prise domestique)
J'ai cru comprendre qu'il me fallait monophasé - Prise Domestique/T2 - 16A - 7.4kwh

2) Est-ce que la prise notée 3008 sur l'image ci-dessus pourrait convenir ?

Merci encore
 

Bonjour ,

Avec la prise Green Up , le câble fourni avec le véhicule est suffisant

La prise sur votre tableau électrique fait aussi l'affaire :bien:
 

Bonjour à tous et une nouvelle fois merci.

J'aurais encore 2 questions (encore :voyons:):
1) Vous auriez un site ou câble à me préconiser pour utiliser au max ma prise GreenUp et le chargeur intégré de 7.4Kw de la future voiture ? (jai regardé sur le site Carplug et je ne trouve pas avec Prise domestique)
J'ai cru comprendre qu'il me fallait monophasé - Prise Domestique/T2 - 16A - 7.4kwh

2) Est-ce que la prise notée 3008 sur l'image ci-dessus pourrait convenir ?

Merci encore
Si tu prend un véhicule équipé d'une recharge 7,4kWh, le câble fourni avec se branche indifféremment sur une prise ordinaire ou sur une prise GreenUp. C'est juste le temps de recharge qui diffère.
 

Il n'y a plus de cable fourni à partir de novembre. C'est en option.

Le chargeur embarqué à 7.4 kw ne sert que pour la recharge publique en T2-T2 ou bien si tu fais installer une borne à la maison (hors de prix et inutile pour un PHEV) avec ce meme cable T2-T2.

les Hybride Diesel rechargeables existent...chez Mercedes.
 








Oui, c'est achat libre en gros. En esperant que les gens n'achetent pas des chinoiseries à pas cher qui vont foutre le dawa dans la voiture.
Pour ceux qui vendent leur voiture, gardez votre CRO.
Je crois que BMW a pris la meme décision (mais fourni toujours le T2-T2). Sur la mienne, normalement fournie avec un 16A et un T2-T2. J'en aurai le coeur net mercredi prochain. :)