3008 hybride 225




Sérieusement.
Aucune batterie sur le marché n'a une densité de charge telle qu'elle puisse garantir environ 280 km avec 13 kwh.
Je pense que le calcul de la voiture Jerafelin ne fonctionne pas correctement.
Nous allons bien au-delà des compétences de conduite. Quelque chose a dû arriver aux données statistiques sur la machine (certains paramètres ou données mal stockés).
Cela pourrait entraîner une mise à jour de calcul qui n'est pas réelle. J'essaierais de faire réinitialiser les paramètres en assistance, et de voir s'il revient à ces valeurs.
dans le cas contraire, le calcul affiché par le NAC doit être compris comme des données générales données par une utilisation mixte hybride et ne se référant pas à la traction électrique.
 

C’est vrai que ces valeurs sont extraordinaires mais il a quand même parcouru presque 90 kms ( je crois) en tout électrique récemment: ça qui est une valeur plus que correcte pour un PHEV.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Salut la compagnie !

Le calcul de sa voiture marche trés bien , il suffit juste de lui grailler les données qu'elle attend :) :)

Pour obtenir des résultats pareil , jurafelin s'amuse a rouler en mode full hybrid voir en mode sport dans la majorité de ces trajets , et sans calcul de trajet gps qui forcerait l'utilisation électrique... ( et qui ferait augmenter la moyenne de la conso elec ^^ )

Dans ces conditions , il arrive naturellement a une conso électrique globale de moins de 10kWh/100 ^^^ ( pour avoir 280km au compteur , je dirais meme...6 ou 7 , c'est chaud :) ) Du coup , l'autonomie électrique annoncée correspond a ce qu'il pourrait faire en théorie :)

Personnellement je me suis amusé a faire la meme chose sur plusieurs recharges et j'ai vu 106km au compteur...

En réel , j'ai un record perso à 75km en mode full électrique sur plusieurs jours ( en mode A/R boulot de 10km ...) et deja pour avoir un chiffre comme ca , c'est pas de clim , pas de chauffage , le pied plus que leger et on optimise comme un goret.... ( pas de relance forte après rond point , freinage ...et on roule comme un retraité...hein ^^ )

Dans le meme genre de record et d'optimisation j'ai deja reussi a faire 70km avec 1.4L au cent et 10kWh , 125km avec 2.9L et 8 kWh sur de la RD avec des passages a 110...et...en été ^^ ( Ca , c'est dans un sens batteries pleines bien evidemment...). Sur le meme genre de trajet sans "optimisation" ou avec une conduite plus dynamique , on fou 1L de plus sans probleme.... Et batterie vide , bah ...c'est X2 :)

Et le pire reste l'autoroute batteries vides : 200km c'est du 7.9L au cent ....mais c'est pas affreux quand je pense que je faisais du 7.5L avec un picasso HDI150 !!!!

Quand on a 30km d'autonomie en mode full elec , c'est qu'on a le pied lourd ( enfin , qu'on roule normalement quoi ^^ ) , qu'on utilise sa clim et /ou chauffage et surtout qu'on roule trop souvent en elec , et au dela de 90km/h...( c'est pas un reproche , c'est juste que pour faire augmenter cette satanée autonomie bah...faut pas rouler H24 en elec quoi ^^ ) .

Inutile de dire qu'au dela 100 bornes en full elec ca reste de la science fiction ( a moins d'habiter a val thorens et redescendre dans la vallée ^^ ).

Il a compris parfaitement comment marchait sa bagnole chapeau a lui :) :) :)
 
Dernière édition:

Quand on a 30km d'autonomie en mode full elec , c'est qu'on a le pied lourd ( enfin , qu'on roule normalement quoi ^^ ) , qu'on utilise sa clim et /ou chauffage et surtout qu'on roule trop souvent en elec , et au dela de 90km/h...( c'est pas un reproche , c'est juste que pour faire augmenter cette satanée autonomie bah...faut pas rouler H24 en elec quoi ^^ ) .
Faux.
La preuve : sur ma dernière voiture PHEV, 900 kms réalisés en full électrique, 0 l d'essence consommé, et ... mini 60 kms d'autonomie affichés après recharges, et réellement effectués.
Comme quoi, le mode full électrique permanent n'est pas du tout un critère faisant que l'autonomie affichée sera de 30 ...
Ah oui, et aussi, mon dernier trajet de plus de 30 kms en full électrique. Conso du trajet : 13,2 kwH/100 (ce qui était soi-disant impossible ...). D'où d'ailleurs le mini de 60 calculé à la recharge suivante
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Toujours a l'affut toi !

Je le prend comment ?

Dois je encore te dire que tu extrapoles et que tu prends un seul de mes arguments pour me dire " faux ! ".

J'ai rajouté plusieurs conditions ... le pied lourd , la clim , la vitesse .... Quand on 30km d'autonomie c'est qu'on consomme trop d'elec...et ce que t'étais aussi censé comprendre , quand on roule toujours en mode full elec , on arrivera pas avoir ecrit 100km d'autonomie... ( c'était le débat un peu plus haut et depuis quelques messages ...tiens...prend le temps de lire les autres c'est un forum...)

On arrive a faire des trucs que toi , le "maitre" testeur de chez stellantis t'es jamais arrivé a faire !

Ne vient pas polluer le topic sur de fausses informations ....

Tu fais pitié a force W13 :) T'as passé encore une mauvaise journée ? T'as mis une notification sur tout les messages que je post ou quoi ?

Ps : Si tu fais 900 bornes de 100% elec , faut que tu demandes a ta direction un EV et que t’arrêtes de nous embeter dans toutes les sections PHEV....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Salut la compagnie !

Le calcul de sa voiture marche trés bien , il suffit juste de lui grailler les données qu'elle attend :) :)

Pour obtenir des résultats pareil , jurafelin s'amuse a rouler en mode full hybrid voir en mode sport dans la majorité de ces trajets , et sans calcul de trajet gps qui forcerait l'utilisation électrique... ( et qui ferait augmenter la moyenne de la conso elec ^^ )

Bonjour,
C'est pas faux , j'ai obtenu ce résultat sur un aller et retour de 100 km sur route nationale sans trop de descente et en mode Hybride depuis le départ ( jamais utilisé le mode sport) De retour à mon domicile , j'ai remis la voiture en charge et j'ai découvert ce résultat assez étrange en effet.
A l'occasion , j'en parlerais à mon CC
 

.et ce que t'étais aussi censé comprendre , quand on roule toujours en mode full elec , on arrivera pas avoir ecrit 100km d'autonomie.
Ai-je écrit le contraire ? Non.
C'est toi qui fait pitié à ne pas vouloir entendre les arguments des autres et croire que toi seul est un expert du sujet (je ne parle même pas de la consommation astronomique et désastreuse que tu as annoncée ailleurs, je n'ai même pas réagi tellement c'était pitoyable)

Je t'ai répondu factuellement à ta phrase, ou tu as écrit que c'est surtout le mode full électrique trop souvent utilisé qui causerait une autonomie affichée de 30
Ben désolé, donc, modez full électrique PERMANENT, sur plus de 900 kms, et autonomie de plus de 60 kms anoncée à chaque recharge

Explique donc le pourquoi alors ...
 

harge
Ps : Si tu fais 900 bornes de 100% elec , faut que tu demandes a ta direction un EV et que t’arrêtes de nous embeter dans toutes les sections PHEV....
Il me semlbe qu'on est libres en France. Donc je fais ce que je veux d'une part, ma direction se moque de ton avis, et je n'embête personne sauf celui qui ne veut absolument pas croire à ce que disent les autres, comme tu le démontres :spamafote:
PS : ah oui, et figure toi qu'ici j'en aidé plus d'un sur les PHEV ...
 
Dernière édition:

Vous avez raison tous les 2.
Mes dernières valeurs ( mentionnées avant) étaient réalisées en Mode hybride comme notre Lynx.
Quand je « bulle » dans les Landes, je roule exclusivement (sauf 1 trajet au fin fond du pays basque avec beaucoup de dénivelé en mode hybride) en full électrique et je dépasse à chaque fois les 60 kms :) malgré la plage qui s’accumule aux places arrière :(
 

harge

Il me semlbe qu'on ait libres en France.

Attention , voila que tu bafouilles mon ami et tu en perds ton latin :bisou:

La culture c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étale :bisou:

Je crois tout le monde ici sauf toi. Comme je t'ai dis 100 fois : fais nous des screenshots de tes exploits....on en reparle tranquillou apres. Arrête de t'inventer une vie que tu n'as pas.


Ps : Je ne répondrai plus a tes attaques ...et si tu peux , arrete de mettre une notification a chaque fois que je post un truc , tu fais pitié , merci
 
Dernière édition:

Peut-être que je me trompe, mais je trouve la logique de calcul trompeuse et inefficace.
En supposant que le Jurafelin a une autonomie de 280 km, mais que le réservoir d'essence est sec, je suppose qu'il rimmarina à pied s'il suit les données du tableau de bord.
Si je charge les batteries en continu pendant 6 mois et que je voyage uniquement électriquement, il ne me semble pas que l'autonomie sur l'essence va augmenter.
Par conséquent, si les paramètres affichés sont séparés, entre essence et électrique, les calculs devraient l'être aussi ; spécifiques au type de propulsion.
Sinon, 3 paramètres doivent être affichés :
essence
électrique
hybride
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

C'est juste une moyenne...

Quand sur ta thermique il te reste 100km d'autonomie , que tu viens de rouler pepouze a 6L au cent de moyenne et que tu t'amuses les 100 derniers a tartiner comme un goret a 15L au cent , t'auras le même résultat "trompeur" d'affichage... tu feras pas 100....

Et concernant la jauge electrique , c'est la meme chose. Si j'ai consommé peu d'elec sur mes derniers "pleins" elec , que c'est affiché 80km d'autonomie , et que je m'amuse a avoiner un peu en mode full elec , ca fondra comme neige au soleil tout pareil .... Et le prochain plein elec , il n'y aura pas ecrit 80km... mais beaucoup moins !
 

C'est toi qui fait pitié à ne pas vouloir entendre les arguments des autres et croire que toi seul est un expert du sujet
Tu parles de toi ?
Car tu joues quand même souvent les donneurs de leçon et tu te réfugies souvent derrière : je sais tout mais je ne dirai rien.
Enfin bon ça ne t’empêchera d'avoir raison car tu as toujours le dernier mot :lol: .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxwel67 and Mycky


C'était un exemple jurafelin ^^ :) 15L au cent avec nos PHEV c'est de la science fiction :)
Je voulais dire que la jauge peut baisser a fond si on s'excite sur le champignon , que ce soit en thermique ou elec , normal quoi...


En passant , malgré une restauration complete d'appli , je viens de m'apercevoir que j'ai paumé toutes mes datas ( normal ca reste en local sur le tel...) que j'avais sur l'applI.... J'étais fier de pouvoir revendiquer 3.9L au cent depuis le début mais c'est raté !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

C'était un exemple jurafelin ^^ :) 15L au cent avec nos PHEV c'est de la science fiction :)
Je voulais dire que la jauge peut baisser a fond si on s'excite sur le champignon , que ce soit en thermique ou elec , normal quoi...


En passant , malgré une restauration complete d'appli , je viens de m'apercevoir que j'ai paumé toutes mes datas ( normal ca reste en local sur le tel...) que j'avais sur l'applI.... J'étais fier de pouvoir revendiquer 3.9L au cent depuis le début mais c'est raté !
Hello

dans l’application, tu peux exporter tes données de routes
Paramètres —> données de conduite —>exporter vos données
Tu reçois cela par e-mail
Donc pas de pertes de tes informations .
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Encore faut il que mon ancien téléphone soit vivant ^^^^^^ C'est bien ca le soucis.
J'avais fait une resto des applis ( que je fais assez souvent ) , mais ...pas des datas dans l'appli ^^

Suite a une sortie trail running , le téléphone a fini en miette !
 

Je crois tout le monde ici sauf toi. Comme je t'ai dis 100 fois : fais nous des screenshots de tes exploits....on en reparle tranquillou apres. Arrête de t'inventer une vie que tu n'as pas.
J'ai fourni un screenshot d'un trajet simple qui n'est pas un exploit, loin s'en faut, mais juste une réalité, répétée x fois depuis.
Mais je ne l'ai pas fourni ici publiquement, juste à quelqu'un de neutre où je lui ai prouvé (mais à l'époque, le trajet ne faisait que 22 ou 25 kms, je ne me souviens plus) qu'il était tout à fait possible de faire un parcours de ce nb de kms en full électrique, mode B permanent (eh oui), avec une conso du trajet largement inférieure à 15 kwH/100
Oublierais-tu que tu avais parié une PSE sur ça ?
 

Peut-être que je me trompe, mais je trouve la logique de calcul trompeuse et inefficace.
En supposant que le Jurafelin a une autonomie de 280 km, mais que le réservoir d'essence est sec, je suppose qu'il rimmarina à pied s'il suit les données du tableau de bord.
Si je charge les batteries en continu pendant 6 mois et que je voyage uniquement électriquement, il ne me semble pas que l'autonomie sur l'essence va augmenter.
Par conséquent, si les paramètres affichés sont séparés, entre essence et électrique, les calculs devraient l'être aussi ; spécifiques au type de propulsion.
Sinon, 3 paramètres doivent être affichés :
essence
électrique
hybride
Il n'y a que 2 paramètres de calculés et d'affichés : l'électrique d'une part, le thermique d'autre part
Tu as raison, si tu ne fais que de l'électrique, ton autonomie essence ne variera pas d'un km (c'est mon cas pour mon dernier test avec 900 kms faits en full électrique (sur une longue durée, évidemment))
Mais le plus important, au final, n'est pas le chiffre théorique annoncé mais ce qui est réellement fait.
Et comme je l'ai déjà dit, je préfère qu'on me dise 62 kms théorique d'électrique et en faire 60, 62 ou 64; que d'avoir une autonomie théorique de 200 kms et n'en faire que 40 ...
 
  • J'aime
Reactions: Hortax


outre la joute verbale, cette quête du graal absolu d'avoir une autonomie affichée de 60+km n'est rien de plus qu'une estimation, nous sommes d'accord ?

Il ne s'agit pas d'une vitesse de vidage des électrons anticipée ?

Je m'explique, si j'ai le pied lourd un jour et que je consomme comme un âne. Le lendemain, l'autonomie affichée sera faible (on va dire 20km pour l'exemple), mais rien n'empêche que si je roule pépère, je puisse faire 50km en full élec et non les 20 qui étaient initialement affichés ? J'ai tout bon ?

Si tel est le cas, pourquoi cette obsession pour l'autonomie affichée ? personne ne se targue d'avoir une autonomie de dingue sur sa voiture a moteur thermique si je ne m'abuse...
 
  • J'aime
Reactions: Hortax


Non, non :non: ce n’est pas une obsession, c’est juste une indication qui permet d’optimiser nos déplacements grâce au mix énergétique (électrique-thermique) et de mieux comprendre comment fonctionnent nos PHEV made in Peugeot. Les vérités d’un jour ne sont effectivement pas les mêmes d’ un déplacements à l’autre selon beaucoup de paramètres.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


outre la joute verbale, cette quête du graal absolu d'avoir une autonomie affichée de 60+km n'est rien de plus qu'une estimation, nous sommes d'accord ?

Il ne s'agit pas d'une vitesse de vidage des électrons anticipée ?

Je m'explique, si j'ai le pied lourd un jour et que je consomme comme un âne. Le lendemain, l'autonomie affichée sera faible (on va dire 20km pour l'exemple), mais rien n'empêche que si je roule pépère, je puisse faire 50km en full élec et non les 20 qui étaient initialement affichés ? J'ai tout bon ?

Si tel est le cas, pourquoi cette obsession pour l'autonomie affichée ? personne ne se targue d'avoir une autonomie de dingue sur sa voiture a moteur thermique si je ne m'abuse...
C'est exactement ça.
Comme je l'ai dit, je préfère largement réaliser ce que la voiture avait estimé en autonomie (voire plus dans l'exemple que tu donnes) plutôt que d'être obligé de jongler en permanence entre les modes électrique et hybride (et donc, quelque part, consommer de l'essence quand hybride) pour montrer lors de la charge suivante un chiffre délirant d'autonomie potentielle.
Pour ma part, mes autonomies annoncées sont souvent à 60 et +, et le réalisé est identique, tout cela sans une seule goutte d'essence en 900 kms+.
 


O
C'est exactement ça.
Comme je l'ai dit, je préfère largement réaliser ce que la voiture avait estimé en autonomie (voire plus dans l'exemple que tu donnes) plutôt que d'être obligé de jongler en permanence entre les modes électrique et hybride (et donc, quelque part, consommer de l'essence quand hybride) pour montrer lors de la charge suivante un chiffre délirant d'autonomie potentielle.
Pour ma part, mes autonomies annoncées sont souvent à 60 et +, et le réalisé est identique, tout cela sans une seule goutte d'essence en 900 kms+.
Ok merci.

Je pose la question parce que je reçois ma 3008 HY225 GT "normalement" fin Septembre et que j'ai 32 km entre mon boulot et chez moi (recharge possible aux deux).

Le trajet est 80% périphérique (90-110km/h :rolleyes:) / 20% petites routes de campagne (70-80km/h).

Donc plutôt dans la cible du PHEV mais je cherche encore à me rassurer que je peux faire 35 bornes en tout élec sans avoir a rouler a 50kmh...