si cela continue, vous serez obligé de faire les vérifications au CERN à Meyrin
si cela continue, vous serez obligé de faire les vérifications au CERN à Meyrin
Faux.Quand on a 30km d'autonomie en mode full elec , c'est qu'on a le pied lourd ( enfin , qu'on roule normalement quoi ^^ ) , qu'on utilise sa clim et /ou chauffage et surtout qu'on roule trop souvent en elec , et au dela de 90km/h...( c'est pas un reproche , c'est juste que pour faire augmenter cette satanée autonomie bah...faut pas rouler H24 en elec quoi ^^ ) .
Salut la compagnie !
Le calcul de sa voiture marche trés bien , il suffit juste de lui grailler les données qu'elle attend
Pour obtenir des résultats pareil , jurafelin s'amuse a rouler en mode full hybrid voir en mode sport dans la majorité de ces trajets , et sans calcul de trajet gps qui forcerait l'utilisation électrique... ( et qui ferait augmenter la moyenne de la conso elec ^^ )
Ai-je écrit le contraire ? Non..et ce que t'étais aussi censé comprendre , quand on roule toujours en mode full elec , on arrivera pas avoir ecrit 100km d'autonomie.
Il me semlbe qu'on est libres en France. Donc je fais ce que je veux d'une part, ma direction se moque de ton avis, et je n'embête personne sauf celui qui ne veut absolument pas croire à ce que disent les autres, comme tu le démontresPs : Si tu fais 900 bornes de 100% elec , faut que tu demandes a ta direction un EV et que t’arrêtes de nous embeter dans toutes les sections PHEV....
harge
Il me semlbe qu'on ait libres en France.
Tu parles de toi ?C'est toi qui fait pitié à ne pas vouloir entendre les arguments des autres et croire que toi seul est un expert du sujet
HelloC'était un exemple jurafelin ^^ 15L au cent avec nos PHEV c'est de la science fiction
Je voulais dire que la jauge peut baisser a fond si on s'excite sur le champignon , que ce soit en thermique ou elec , normal quoi...
En passant , malgré une restauration complete d'appli , je viens de m'apercevoir que j'ai paumé toutes mes datas ( normal ca reste en local sur le tel...) que j'avais sur l'applI.... J'étais fier de pouvoir revendiquer 3.9L au cent depuis le début mais c'est raté !
J'ai fourni un screenshot d'un trajet simple qui n'est pas un exploit, loin s'en faut, mais juste une réalité, répétée x fois depuis.Je crois tout le monde ici sauf toi. Comme je t'ai dis 100 fois : fais nous des screenshots de tes exploits....on en reparle tranquillou apres. Arrête de t'inventer une vie que tu n'as pas.
Il n'y a que 2 paramètres de calculés et d'affichés : l'électrique d'une part, le thermique d'autre partPeut-être que je me trompe, mais je trouve la logique de calcul trompeuse et inefficace.
En supposant que le Jurafelin a une autonomie de 280 km, mais que le réservoir d'essence est sec, je suppose qu'il rimmarina à pied s'il suit les données du tableau de bord.
Si je charge les batteries en continu pendant 6 mois et que je voyage uniquement électriquement, il ne me semble pas que l'autonomie sur l'essence va augmenter.
Par conséquent, si les paramètres affichés sont séparés, entre essence et électrique, les calculs devraient l'être aussi ; spécifiques au type de propulsion.
Sinon, 3 paramètres doivent être affichés :
essence
électrique
hybride
Je suis d’accord, ce ne sont pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux ( dans les 2 cas ça m’arrange comme notre regretté Coluche)C'est comme le concours de celui qui pi##e le plus loin, rien de plus...
C'est exactement ça.outre la joute verbale, cette quête du graal absolu d'avoir une autonomie affichée de 60+km n'est rien de plus qu'une estimation, nous sommes d'accord ?
Il ne s'agit pas d'une vitesse de vidage des électrons anticipée ?
Je m'explique, si j'ai le pied lourd un jour et que je consomme comme un âne. Le lendemain, l'autonomie affichée sera faible (on va dire 20km pour l'exemple), mais rien n'empêche que si je roule pépère, je puisse faire 50km en full élec et non les 20 qui étaient initialement affichés ? J'ai tout bon ?
Si tel est le cas, pourquoi cette obsession pour l'autonomie affichée ? personne ne se targue d'avoir une autonomie de dingue sur sa voiture a moteur thermique si je ne m'abuse...
Ok merci.C'est exactement ça.
Comme je l'ai dit, je préfère largement réaliser ce que la voiture avait estimé en autonomie (voire plus dans l'exemple que tu donnes) plutôt que d'être obligé de jongler en permanence entre les modes électrique et hybride (et donc, quelque part, consommer de l'essence quand hybride) pour montrer lors de la charge suivante un chiffre délirant d'autonomie potentielle.
Pour ma part, mes autonomies annoncées sont souvent à 60 et +, et le réalisé est identique, tout cela sans une seule goutte d'essence en 900 kms+.