3008 hybride 225


Hormis un cas exceptionnel comme partir batterie pleine, avec une montée immédiate (qui fait consommer x% de ta batterie), puis une descente longue qui te refait gagner y%, et enchaîner ceci plusieurs fois, la capacité de la batterie ne permet pas de faire 94 kms en full électrique (je redis bien : sans jamais se mettre en hybride, hein, 94 kms en continu en mode électrique forcé).
En gros, tu es en train de dire que ta voiture, en mode full électrique sur 94 kms, t'a fait consommer moins de 10 kwH/100. Physiquement impossible, surtout en 3008 qui est lourde déjà que quand je dis que je fais moins de 15, il y en a un qui pousse les hauts cris et qui ne me croit pas, alors, 10, t'imagine même pas)
Quel était ton parcours de 94 kms (point de départ et d'arrivée) ? En MP si tu préfères pour ne pas donner d'infos publiques.

Restons en la , je ne me lance pas dans des débats ou je vais jamais avoir raisons

C'est donc impossible de faire 94 km , ah oui je suis bête d'affirmer cela

Bonne journée
 
Dernière édition:

Hormis le cas spécifique que j'ai cité, où grâce à une très longue descente (ou une répétition de descentes) tu récupèrerais environ 30 kms en électrique, dans les conditions données : full électrique en continu sur un seul trajet avec AUCUN passage en thermique, tu ne peux pas faire 94 kms.
Et d'ailleurs, ici, qui pourrait dire qu'il a dépassé les 70 kms en full électrique dans les conditions citées ? Il n'y a eu aucun cas recensé, et malgré des centaines de milliers de kms sur les voitures de test et roulage, on ne l'a jamais fait, surtout sur 3008 (c'est un peu plus facile d'atteindre les 70 sur une 308 beaucoup plus légère).
Comme dit, donne moi ce trajet de 94 kms en MP, ça m'intéresse vraiment (et ça nous permettra d'aller tester la même chose pour confirmer)
 

Et d'ailleurs, ici, qui pourrait dire qu'il a dépassé les 70 kms en full électrique dans les conditions citées ?

Moi et pas besoin de descente : Je fais 75km en ce moment avec une moyenne de 12KwH/100 sur un trajet parfaitement plat A/R boulot a raison de 14km/jour , la batterie elec tombe le vendredi soir apres une recharge le dimanche soir. Pas de feu rouge , pas de circulation , pas de vitesse au dela de 80km/h et en tout pour tout 3 ronds points qui permettent de recup de l'energie ....

Y'a pas que la 308 dans la vie....

Tu t'imagines , avec un Cx et un SCx défavorable et 300kg en plus , j'y arrive....

Serait-ce ma façon de conduire polluante ?
 
Dernière édition:

C'est le même qui disait il y a moins de 15 jours qu'il était impossible de faire des trajets full électrique de 30 kms avec moins de 15 kwH/100 (au fait l'unité, c'est de KwH/100, pas des Kw/100)
Aujourd'hui, il fait 12.
Cherchez l'erreur :spamafote:
 


Et d'ailleurs, ici, qui pourrait dire qu'il a dépassé les 70 kms en full électrique dans les conditions citées ?

Moi et pas besoin de descente : Je fais 75km en ce moment avec une moyenne de 12Kw/100 sur un trajet parfaitement plat A/R boulot a raison de 14km/jour , la batterie elec tombe le vendredi soir apres une recharge le dimanche soir. Pas de feu rouge , pas de circulation , pas de vitesse au dela de 80km/h et en tout pour tout 3 ronds points qui permettent de recup de l'energie ....

Y'a pas que la 308 dans la vie....

Tu t'imagines , avec un Cx et un SCx défavorable et 300kg en plus , j'y arrive....

Serait-ce ma façon de conduire polluante ?

Salut ,

Mais non 75 km c'est impossible o_O

C'est de l'autonomie fictive que tu vois sur ton tableau de bord .D'ailleurs quel intérêt d'afficher cela :voyons:

IMG_1267.jpeg
 

Bon, je vais remettre l’église au milieu du village.
Ça fait 14 mois que notre Lynx prend du plaisir avec sa Lionne et Dieu sait qu’il a pataugé ( comme nous tous au début) pour mieux appréhender cette nouvelle techno PHEV et pour optimiser ses déplacements.
Une chose est sûre, c’est qu’il n’est pas du genre à raconter des conneries. Il s’est inspiré de nos expériences hybride à travers ce forum et s’est fait sa propre expérience selon son profil de conduite et la géographie de son territoire. Résultat: sa mobilité est optimale et il a optimisé l’utilisation de son 3008, c’est indéniable.
Prenons en tous de la graine et évitons les suspicions.
Au lieu de mettre en doute ses perfs, nous devrions tous lui demander comment il réussi de tels chiffres :oui:
 

C'est le même qui disait il y a moins de 15 jours qu'il était impossible de faire des trajets full électrique de 30 kms avec moins de 15 kwH/100 (au fait l'unité, c'est de KwH/100, pas des Kw/100)
Aujourd'hui, il fait 12.
Cherchez l'erreur :spamafote:

Bon

Comme d'hab : extrapolation , mensonge , troll , dérivation du sujet , mauvaise foi , n'accepte pas d'avoir tort et ultracrépidarianisme au programme chez toi

Je te fais encore un dessin ?
 


Bon, je vais remettre l’église au milieu du village.
Ça fait 14 mois que notre Lynx prend du plaisir avec sa Lionne et Dieu sait qu’il a pataugé ( comme nous tous au début) pour mieux appréhender cette nouvelle techno PHEV et pour optimiser ses déplacements.
Une chose est sûre, c’est qu’il n’est pas du genre à raconter des conneries. Il s’est inspiré de nos expériences hybride à travers ce forum et s’est fait sa propre expérience selon son profil de conduite et la géographie de son territoire. Résultat: sa mobilité est optimale et il a optimisé l’utilisation de son 3008, c’est indéniable.
Prenons en tous de la graine et évitons les suspicions.
Au lieu de mettre en doute ses perfs, nous devrions tous lui demander comment il réussi de tels chiffres :oui:
Faut demander a l'expert et ses "dizaines de milliers de km" en PHEV :)

:D:ange::ange::ange:
 

Bon, je vais remettre l’église au milieu du village.
Ça fait 14 mois que notre Lynx prend du plaisir avec sa Lionne et Dieu sait qu’il a pataugé ( comme nous tous au début) pour mieux appréhender cette nouvelle techno PHEV et pour optimiser ses déplacements.
Une chose est sûre, c’est qu’il n’est pas du genre à raconter des conneries. Il s’est inspiré de nos expériences hybride à travers ce forum et s’est fait sa propre expérience selon son profil de conduite et la géographie de son territoire. Résultat: sa mobilité est optimale et il a optimisé l’utilisation de son 3008, c’est indéniable.
Prenons en tous de la graine et évitons les suspicions.
Au lieu de mettre en doute ses perfs, nous devrions tous lui demander comment il réussi de tels chiffres :oui:
:bisou:

Quand je pense que j'étais vers chez toi hier :bien:
 

Bon

Comme d'hab : extrapolation , mensonge , troll , dérivation du sujet , mauvaise foi , n'accepte pas d'avoir tort et ultracrépidarianisme au programme chez toi

Je te fais encore un dessin ?
Oui bien sûr j'extrapole
Et qui a écrit cela :
Tiens fait le test sur un phev. Fou toi en mode elec , active ton B en permanence et si t'arrives a me faire en dessous de 15KW au cent sur 30 bornes , je t'achete une pse.
Je te le donne en mille : TOI. Donc oui, tu as dit que si on faisait moins de 15 kwH/100 (je te le redis une dernière fois, apprends les unités, c'est KWH/100, pas KW/100), ce serait un exploit et tu serais prêt à nous payer une PSE
Et là, tu sors que TOI, l'expert, tu fais 12 KWH/100. Donc si tout le monde fait comme toi, tu payes une PSE à tout le monde. Ou bien :voyons:
Tu ne sais même plus ce que tu dis, ça devient très grave, oui
Allez, continue de faire l'autruche, moque toi des autres, continue à rembarrer des forumeurs qui viennent et parce qu'ils n'auraient que 2 messages dans cette discussion ne seraient pas autorisés à poster (@RFN_O), fais toi le dictateur de cette discussion, mais tes dires d'experts, tu peux les retirer, car tes certitudes sont fausses.
Au fait, rappelles moi combien de kms en PHEV PSA tu as fait ?
Hormis @FJX qui, lui, a réellement démontré et analysé, et a énormément de kms (même si une bonne part est en mode hybride vu ses trajets), tu es très loin d'arriver à ce que l'on a fait en interne
Mais bientôt, il va nous sortir que c'est lui l'essayeur officiel des PHEV de PSA :spamafote:
Qu'est ce qu'on rigole ici
 

Salut ,

Mais non 75 km c'est impossible o_O

C'est de l'autonomie fictive que tu vois sur ton tableau de bord .D'ailleurs quel intérêt d'afficher cela :voyons:

Voir la pièce jointe 27315
Ne pas ocnfondre autonomie annoncée et ce que tu fais réellement
Prends une voiture thermique diesel avec un bon réservoir, fais une descente et fais le plein en bas de la descente. C'est fou l'autonomie thermique qu'elle va t'annoncer. Bon, tu vas vite déchanter dès que tu rouleras un peu, et pour peu que tu aies une montée ensuite.
C'est exactement la même chose
D'ailleurs, @FJX qui était monté à 98 kms annoncés a bien dit (et avec son expérience) qu'il n'a jamais pu faire cela en full électrique.
 


Au lieu de mettre en doute ses perfs, nous devrions tous lui demander comment il réussi de tels chiffres :oui:
C'est exactement ce que je demande : qu'il me fournisse les infos de son trajet de 94 kms full électrique sans jamais passer en mode hybride et donc utiliser le thermique, pour qu'on aille essayer sur le même trajet.
Et cela permettra de montrer comment il réussit de tels chiffres, oui
 

C'est exactement ce que je demande : qu'il me fournisse les infos de son trajet de 94 kms full électrique sans jamais passer en mode hybride et donc utiliser le thermique, pour qu'on aille essayer sur le même trajet.
Et cela permettra de montrer comment il réussit de tels chiffres, oui
On veut des infos aussi sur les chiffres que tu annonces , les voitures que tu conduis , fait nous des screenshoootttt de tes voitures que tu conduis sur des millllllllllllllllllllllllliiierrs de km

On demande que ca ! @Jurafelin te fait des screenshot , t'as le seum ou quoi ?

T'es un champion :) :)

Et comme d'habitude , tu déformes mes propos et T'EXTRAPOLES : J'ai dis "essaye de rouler avec le MODE B EN MODE ELEC , CHOSE QUE JE FAIS PAS MOI , DONC JE FAIS 12KWH / 100 106km.jpg !

EXTRAPOLLLATTIONNN , MENSONNNGGEEE DE TA PART , STALLLLK MES POSTSSS , appel les petits copains comme a la cours d'école ....

Et mon screenshot que j'ai fais y'a 2 mois encore pour toi car non seulement t'es sourd mais en plus t'es aveugle !

T'as deja reussi a afficher ca sur un 3008 ? Jamais ! T'as deja reussi a faire 75km en full elec sur un 3008 ? Jamais. T'as deja fait ca "en interne" sur une 308 qu'on te prete en voiture collabo ? Pis d'ailleurs t'as jamais testé le hybrid 4 que ce soit le 3008 ou la PSE....JAMAIS

T'es arrivé quoi en interne ? RIEN. Tu vis dans un rêve

@Phil_cofl : il serait peut etre temps que W13 se détende et aille consulter , il agresse tout le monde quand il refuse d'avoir tort , deforme H24 mes propos , troll et j'en passe je demande le ban !!!!
 
Dernière édition:

C'est exactement ce que je demande : qu'il me fournisse les infos de son trajet de 94 kms full électrique sans jamais passer en mode hybride et donc utiliser le thermique, pour qu'on aille essayer sur le même trajet.
Et cela permettra de montrer comment il réussit de tels chiffres, oui

Vous n'êtes déjà pas capable d'affirmer la sortie d'un véhicule
Alors aucune confiance en vous :spamafote:

Je doute que vous ayez les capacités à décider d'un essai sur route sur un véhicule en fin de carrière pour vérifier les dires d'un membre farfelu d'un forum. :voyons:

Fin pour moi de cette discussion et pardon pour mon HS :chinois:
 
Dernière édition:


Dommage... j'aurais aimé savoir comme tes résultats ont été obtenus, mais je comprends qu'avec les 2 autres "fous furieux", cela t’amèneras à des discussions sans fins.
Oui, le but du forum est d'échanger et de faire part de ses propres expériences. cela permet en particulier aux nouveaux de profiter de l’expérience voire des compétences de certains ! Par exemple, j'aurais bien aimé savoir plus précisément quand utiliser le mode B pour améliorer les performances.
A ce jour, je suis à 56 km.
Alors que là, ce forum ne présente plus aucun intérêt car il se résume à des invectives entre certians participants et n'apporte strictement rien au sujet !!
 


Oui, le but du forum est d'échanger et de faire part de ses propres expériences. cela permet en particulier aux nouveaux de profiter de l’expérience voire des compétences de certains ! Par exemple, j'aurais bien aimé savoir plus précisément quand utiliser le mode B pour améliorer les performances.
A ce jour, je suis à 56 km.
Alors que là, ce forum ne présente plus aucun intérêt car il se résume à des invectives entre certians participants et n'apporte strictement rien au sujet !!

Salut,

Il faut rouler en hybrid avec une conso elec faible , recharger souvent , avoir le pied léger , eviter d'utiliser chauffage / clim quand cela ne sert a rien ( gros consomateur d'electrons... ) , optimiser le mode B et ne pas rouler systematiquement avec et sur plusieurs cycles de recharges tu arriveras a exploser tes records en terme d'autonomie electrique que ce soit " en theorie" pour le fun avec l'affichage sur ton TDB ou en vrai avec tes propres calculs... C'est valable en record l'été , et ca évite la casse en hiver ( pour eviter d'avoir 20Km d'autonomie elec comme certains.) C'est a tester personnellement , en "apprenant " de sa voiture. Bref , ca reste du bon sens.

Avant de recevoir mon véhicule , je me suis tartiné les centaines de pages sur le sujet.

Il y a des centaines de lignes d'explications dans la section " la buvette hybrid " et l'artisan de tout cela est @FJX. Moi , comme d'autres , ont juste su un moment donné " apprendre " des autres et se fier a une théorie éprouvée. Dans la vie, il faut savoir etre modeste et écouter les autres .... et pas venir avec ses grands chevaux quand on bosse chez stellantis.

Moi aussi , je connais beaucoup de monde chez stellantis ( pour pas dire des centaines... ) , sur sochaux , velizy , et ils sont eux memes surpris des résultats que certains arrivent a pondre.

Alors quand t'as des mecs qui se disent chez stellantis , qui soit disant ont essayé ta voiture avec des dizaines de milliers de kilométrés avec des protocoles bien établis et que tu leurs dit qu'ils ont tort , ils s’énervent , détourne tes conversations , et vont t'expliquer comment mettre un carré dans un rond .....


Et puis bon , suffit de regarder ces messages pour s'apercevoir que ce sont des copiers collers d'informations trouvées sur google....ou dans de la doc constructeurs accessible a tous...

Alors oui , pour arriver a faire 75km d'autonomie en full elec avec une 3008 qui vous annonce 59km en WLTP , bah , faut écouter les autres et prendre le temps d'accepter qu'on a tort sur l'utilisation de son véhicule

Ca s'appelle l'intelligence et l'ouverture d'esprit
 
Dernière édition:

  • J'aime
Reactions: Mycky


J'ai posté un message dans ce sens, il a été supprimé par les modos, tu as de la chance que le tien reste !!! :D:D:D:D:D
 

Je ne suis pas plus copain avec un tel plutôt qu'un autre ici...
En revanche, depuis le temps qu'on se taquine ici, on pourrait peut-être chercher à se réunir un jour autour d'un restau et quelques bières ? :)

Pour ce qui est sinon de l'autonomie affichée, avec le recul voici comment elle s'obtient : distance effective effectuée en full électrique + récupération effectuée. Et je persiste : sans utiliser le mode Hybrid pour rouler en électrique pure, mais le mode Electric et seulement celui-ci. Voilà comment au bas mot on obtient des autonomies affichées délirantes qui bien évidemment sont loin d'être celles que l'on aurait dans la pratique à ne rouler qu'en électrique.

Sinon le restau ????
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Hello c'est vrai que les discussions tendues récentes sont un peu dommageables à l'intérêt du forum !

Peace and Love et ranger vos guns SVP ;) !

C'est un peu comme les discussions avant l'ère hybride - électrique : comme personne ne fait le même trajet aux mêmes températures avec la même façon de conduire et les mêmes pneus gonflés à la même pression, forcément c'est toujours difficile de comparer les performances des uns et des autres.

Enjoy life

Guillaume