La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Même si tu es en hybride, quand tu descends et que tu fais un lever de pied, ta voiture recharge !
Ce qu'a indiqué @Mycky , c'est qu'il démarre en hybride (puisque batterie vide, mode élec indispo), il descend, mode B enclenché, et il récupère relativement vite 2 kms d'autonomie, et il force alors le mode électrique, il continue de descendre, et en bas, il a 10 ou + kms d'autonomie récupérés.
Très simple à faire et à tester
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and Mycky

Bonsoir ,
Comment faite vous pour passer en Full électrique si la batterie est vide ?
Comme spécifier entre les lignes , j'avais regagné 2km en mode hybrid AVANT de pouvoir repasser en mode elec ( car forcement , message d'erreur qui te dit que c'est pas possible ^^... ).

C'est la que la theorie rejoint la realité : La recup' en B est sacrement plus performante en elec qu'en hybrid...!! Pourquoi ? On saura jamais ^^
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin







Bah oué merci yann , c'est ce que j'ai fais depuis le début , et heureusement pour ce rappel faisceaux elec arriere foireux cofl était la :)
C'est pas la concession qui va m'appeler j'ai pas acheté chez eux ^^
 
Dernière édition:

Bah oué merci yann , c'est ce que j'ai fais depuis le début , et heureusement pour ce rappel faisceaux elec arriere foireux cofl était la :)
C'est pas la concession qui va m'appeler j'ai pas acheté chez eux ^^
Oui idem pour moi ma 3008 venait d'un mandataire qui ce fourni en Allemagne donc le VIN n'est pas reconnu sur le site des rappels français, sinon sur le site du pays d'où provient ton véhicule tu aura les rappels, c'est peugeot france qui me l'avait fourni à l'époque d'une 308 venant de Pologne ;)
 

Bon bah , le bug d'affichage est dédouané :)

En début de semaine c'était 86km , j'ai roulé en elec toute la semaine pour un total de 75 bornes

Les batteries polonaises sont meilleures que les francaises^^


20220604_110356.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Guiom72

Oui idem pour moi ma 3008 venait d'un mandataire qui ce fourni en Allemagne donc le VIN n'est pas reconnu sur le site des rappels français, sinon sur le site du pays d'où provient ton véhicule tu aura les rappels, c'est peugeot france qui me l'avait fourni à l'époque d'une 308 venant de Pologne ;)
Bien vu :) ca marche ici pour moi :

https://www.peugeot.pl/lacza/Kampanie-przywolawcze.html

Twój samochód nie jest objęty kampanią przywoławczą.

Votre voiture n'est pas comprise dans la campagne de rappel

Mdr
 



Ceci n'est pas un fake...ou photoshop .... ( j'étais le premier surpris mais j'ai poussé le vice jusqu'au bout ) , et je n'ai pas que ca a foutre...

La conjoncture de plusieurs facteurs sur lesquels je me penche depuis 2 / 3 mois ... Ou plutot , " comment on optimise taquet le bordel ? "

Ou comment dompter la machine. Hallucinant non ?

Juste pour info , c'est bien ma voiture , suffit de regarder mon dernier "record" 74km et mon kilometrage a jour ....et d'ailleurs , j'ai toujours pas fait la poussiere désolé ^^^

Disons que , je connais bien comment elle marche maintenant ce HY4 et elle répond exactement a ce que je lui dis de faire ^^^^ . Bref , je le connais par coeur....

J'ai réussi a taper un record derriere ce chiffre sur un trajet de 80 bornes a 1L au cent....

Ps : Je pense que vous allez halluciner....car moi meme j'ai fais " oh putain ".... ^^^Voir la pièce jointe 26708
Ouahou ! Il me reste des progrès à faire !
 


Ouahou ! Il me reste des progrès à faire !
Hervé , rien de plus facile : Recharge souvent , reste sous les 20Kw/100 , utilise ton mode B en manuel et pas tout le temps en permanence ( contrairement a ce que certains pensent ici ) , n'utilise pas la clim quand cela ne sert a rien , et encore moins de chauffage parce que t'as froid pendant 15 sec.... c'est une piste ^^

Conduite souple et maitrisée , mode sport sur les grosses accélérations pour se faire plaisir , et recharge , en mode B, en mode full elec quand t'as de la batterie , le plus souvent possible

Resultat sans appel : 59Km en wltp , 70km possible sans trop d'effort et le tout , en roulant un chouilla plus vite que pépé. J'insiste sur un truc : impossible de faire plus de 50km en full elec quand il fait en dessous de 0. Encore un truc que la pub , les commerciaux , les médias et j'en passe omettent legerement.

Cette voiture est géniale , et surement meilleure que bcp , bcp bcp bcp bcp d'autres phev... car oui , y'a 2 moteurs elec...
 
Dernière édition:




Je pense que @Jurafelin a des exemples de trajets énergivores dans sa région 'accidentée' : montée de col par exemple. Mais ça je le fais en mode hybride voire sport, c'est kiffant :love:
Ah bah , oui , si il faut monter en full elec aux rousses , je connais le coin , c'est a eviter ^^

Mais comme tu dis , hybrid / sport pour les montées et redescente en mode B , en mode ELEC , avec de l'elec et c'est gagné :)
 





Hervé , rien de plus facile : Recharge souvent , reste sous les 20Kw/100 , utilise ton mode B en manuel et pas tout le temps en permanence ( contrairement a ce que certains pensent ici ) , n'utilise pas la clim quand cela ne sert a rien , et encore moins de chauffage parce que t'as froid pendant 15 sec.... c'est une piste ^^

Conduite souple et maitrisée , mode sport sur les grosses accélérations pour se faire plaisir , et recharge , en mode B, en mode full elec quand t'as de la batterie , le plus souvent possible

Resultat sans appel : 59Km en wltp , 70km possible sans trop d'effort et le tout , en roulant un chouilla plus vite que pépé. J'insiste sur un truc : impossible de faire plus de 50km en full elec quand il fait en dessous de 0. Encore un truc que la pub , les commerciaux , les médias et j'en passe omettent legerement.

Cette voiture est géniale , et surement meilleure que bcp , bcp bcp bcp bcp d'autres phev... car oui , y'a 2 moteurs elec...
Oui tout à fait d'accord, j'aime mon hy4 qui vient de passer les 5000 km ! Mais j'attends ma ds4 e-tense pour voir ...
 


Non mais ça va venir la Léon est hybride donc le reste va suivre
J'ai testé le cupra formentor 245 hybrid. C'est de la daube !! Pourtant j'ai toujours été fan de seat. Le 4e drive de 310 chevaux avec le moteur de la S3 , ca c'est pas mal. Mais avec 40000e de malus c'est mignon
 



Statut
Fermé aux futures réponses.