La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ca me rassure.

On est dans des vrais chiffres de tout les jours , avec une utilisation au plus juste de ce qu'on attend d'un PHEV : 2,3L au cent , 55km d'autonomie en full elec , 60km/jour. On en déduit une charge / jour je me trompe ?

Le 1.3L en WLTP est sacrement loin quand même.

Ca vaut vachement le coup d'appuyer sur le bouton "signaler" pour ca quand meme !

Je dis ca , je dis rien ...:chinois:
Je suis pas pro phev,je suis en dessous de la norme.mais j ai une voiture filaire,elle passe son temps sur les bornes.charge au boulot le matin,charge a la maison le midi et charge a la maison le soir.de toute façon ce qu on ne consomme pas en essence on le consomme en électricité.si l électricité est produite par des centrales gaz ou charbon on émet quand même du co2.je fais que de petits trajets espacés.en +- 2 heures elle est rechargée.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Exactement, 1 charge tous les soirs, à 0,15€ le kW, ce qui revient à peu près à 30€ par mois (je charge gratos chez mes parents et aux courses, merci le chargeur 7,4kW, le temps des courses !)
 

J'ai fait la mise à jour hier du Wave et de la carto, mais que c'est long... 45 min, avec moteur tournant :( Dommage que Peugeot nous dise pas exactement quel est le contenu de ces majs !
Je suppose que tu voulais dire moteur électrique tournant ? Autrement dit, hormis le temps, ça ne consomme quasi rien (perte de 2 kms sur l'autonomie affichée seulement)
10% des plaquettes usées en 18 000km
Merci en particulier au mode B (mais pas que) et surtout au mode de conduite avec lever de pied qui permet de ralentir sans devoir freiner

Quant au reste du message juste en dessous du tien, hormis la non-compréhension de ce qu'est le cycle WLTP, les 2 dernières lignes montrent une paranoïa exacerbée :spamafote:
 

Quant au reste du message juste en dessous du tien, hormis la non-compréhension de ce qu'est le cycle WLTP, les 2 dernières lignes montrent une paranoïa exacerbée :spamafote:

Je précise que tu cites :
Le 1.3L en WLTP est sacrement loin quand même.
Ca vaut vachement le coup d'appuyer sur le bouton "signaler" pour ca quand meme !

Je pense que les modos sont assez grands pour faire le ménage quand ça part en cou##lle.

Bonne journée à tous :bisou:
 
  • J'aime
Reactions: W13

Moi je pencherai plus pour ton langage parfois limite ;)
Moi je pencherais plus avec "s" :) Je taquine ^^

A vrai dire , j'ai l’honnêteté de dire ce que je pense. C'est déjà bien non ?

Je vais quand même le redire , au cas ou un potentiel acheteur passe dans le coin.

Consommer 1L au cent avec un PHEV sur des milliers de km , ( en particulier pour le 3008 hein...on est au bon endroit ...) , c'est du n'importe quoi. Ca veut dire qu'on effectue du trajets courts exclusivement ( j’entends par trajet court en dessous de 50km... ) , avec de multiples recharges quotidiennes. C'est un cas de figure qui concerne que trés peu de monde enfin de compte....

Ce que je souligne c'est un fait : je vous laisse imaginer la gueule du moteur thermique du PHEV dans un cas de figure pareil : Moteur qui dépasse jamais les 2000 tours ( bah oui ... car sinon ça consomme ... ) , moteur thermique qui , enfin de compte, ne tourne jamais chaud.... , moteur thermique qui sert donc ...a rien ou presque ! Avec tout les effets de bords potentiels par derrière........Je plains vraiment le potentiel acheteur d'un véhicule comme celui-ci par la suite. Je me demande ce que vas dire le moteur quand il va taper 4000 tours pour la première fois de sa vie âpres des milliers de km " fictifs" fait en full EV....J'ai un bruit qui me passe par la tete : "aie"...." crak" ou dans le meme genre....

Qui n'a jamais prit pour rigoler la xsara de 1998 toute neuve de papy qui affiche pourtant 40000km au compteur ? Elle est râpée.....Car le thermique ne tourne jamais ....

Je pense , ca n'engage que moi , que l'utilisation d'un EV dans le cas d'une utilisation comme celle ci se médite fortement... Quand on fait au quotidien , voir toute l'année , des trajets courts , un PHEV ne sert a RIEN....

C'est factuel....

Je trouve une utilisation comme celle citée plus haut , aussi "débile" que de consommer 8L au cent avec un PHEV sur des milliers de km....( a l'image d'une entreprise qui recharge jamais les voitures de son parc....ou est le gain ? ).

Oui , je suis d'accord , chacun fait ce qu'il veut de son véhicule. Moi , je marche toujours avec une moyenne plausible sans se situer dans un extrême. Mais je trouve que c'est "mentir" , et "jouer sur les mots" de dire qu'on consomme 0,9 au cent avec un PHEV....C'est comme dans la vie , y'a un juste milieu. Si certains ne veulent pas l'entendre , c'est le cadet de mes soucis :)

Il suffit de voir la moyenne que chacun a "oser" mettre en screenshot... On se situe dans une fourchette qui est le double du cycle WLTP....

Tout le monde sait que le cycle WLTP d'un PHEV , c'est un sketch... Un petit peu comme les 29g de co2 que ca annonce...

A ma connaissance , on a le moteur de la 208 GTI sous le capot. Qui voudrait qu'un 1.6L puretech qui n'a jamais vu les 2000 voir 3000 tours de sa vie ? Vous l'acheteriez ? J'en doute fortement.....

Autre sujet....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29



Moi je pencherais plus avec "s" :) Je taquine ^^

A vrai dire , j'ai l’honnêteté de dire ce que je pense. C'est déjà bien non ?

Je vais quand même le redire , au cas ou un potentiel acheteur passe dans le coin.

Consommer 1L au cent avec un PHEV sur des milliers de km , ( en particulier pour le 3008 hein...on est au bon endroit ...) , c'est du n'importe quoi. Ca veut dire qu'on effectue du trajets courts exclusivement ( j’entends par trajet court en dessous de 50km... ) , avec de multiples recharges quotidiennes. C'est un cas de figure qui concerne que trés peu de monde enfin de compte....

Ce que je souligne c'est un fait : je vous laisse imaginer la gueule du moteur thermique du PHEV dans un cas de figure pareil : Moteur qui dépasse jamais les 2000 tours ( bah oui ... car sinon ça consomme ... ) , moteur thermique qui , enfin de compte, ne tourne jamais chaud.... , moteur thermique qui sert donc ...a rien ou presque ! Avec tout les effets de bords potentiels par derrière........Je plains vraiment le potentiel acheteur d'un véhicule comme celui-ci par la suite. Je me demande ce que vas dire le moteur quand il va taper 4000 tours pour la première fois de sa vie âpres des milliers de km " fictifs" fait en full EV....J'ai un bruit qui me passe par la tete : "aie"...." crak" ou dans le meme genre....

Qui n'a jamais prit pour rigoler la xsara de 1998 toute neuve de papy qui affiche pourtant 40000km au compteur ? Elle est râpée.....Car le thermique ne tourne jamais ....

Je pense , ca n'engage que moi , que l'utilisation d'un EV dans le cas d'une utilisation comme celle ci se médite fortement... Quand on fait au quotidien , voir toute l'année , des trajets courts , un PHEV ne sert a RIEN....

C'est factuel....

Je trouve une utilisation comme celle citée plus haut , aussi "débile" que de consommer 8L au cent avec un PHEV sur des milliers de km....( a l'image d'une entreprise qui recharge jamais les voitures de son parc....ou est le gain ? ).

Oui , je suis d'accord , chacun fait ce qu'il veut de son véhicule. Moi , je marche toujours avec une moyenne plausible sans se situer dans un extrême. Mais je trouve que c'est "mentir" , et "jouer sur les mots" de dire qu'on consomme 0,9 au cent avec un PHEV....C'est comme dans la vie , y'a un juste milieu. Si certains ne veulent pas l'entendre , c'est le cadet de mes soucis :)

Il suffit de voir la moyenne que chacun a "oser" mettre en screenshot... On se situe dans une fourchette qui est le double du cycle WLTP....

Tout le monde sait que le cycle WLTP d'un PHEV , c'est un sketch... Un petit peu comme les 29g de co2 que ca annonce...

A ma connaissance , on a le moteur de la 208 GTI sous le capot. Qui voudrait qu'un 1.6L puretech qui n'a jamais vu les 2000 voir 3000 tours de sa vie ? Vous l'acheteriez ? J'en doute fortement.....

Autre sujet....

Je pense plutôt que la majorité des gens qui se servent de leur voiture le font quotidiennement et font entre 30 et 70 km. Donc une hybrid convient tout a fait.

Pour mon cas perso, c est le cas. En moyenne 40-60 km / jour et le week end, ça va de 100 a 500km. Donc l hybrid sera parfait pour moi. Charge tranquille la nuit et essence ( donc 5 minutes a la pompe ) pour le week end.
 


C'est un cas de figure qui concerne que trés peu de monde enfin de compte
Ce n'est pas ce que donnent les stats des moyennes des trajets quotidiens des français. Il y en a plein qui font moins de 50 kms quotidiens
Et ceux-là pourraient donc faire quasi exclusivement des trajets en full électrique, permettant de descendre en dessous des 1 l de moyenne, même sur un 3008.
Ce que je souligne c'est un fait : je vous laisse imaginer la gueule du moteur thermique du PHEV dans un cas de figure pareil : Moteur qui dépasse jamais les 2000 tours ( bah oui ... car sinon ça consomme ... ) ,
Très mauvaise interprétation : avoir une conso inférieure à 1 l / 100 sur des milliers de kms ne veut absolument pas dire que le thermique ne tournerait jamais (c'est ton mot que je cite !) à plus de 2000 tr/mn.
Il suffit par ex de faire 5000 kms en full électrique, et 300 kms sur autoroute/route à 110 ou routes vallonnées avec des montées (et donc au-delà des 2000 tr/mn) pour arriver à ce chiffre de conso ET avoir le moteur thermique qui dépasse les 2000 tr/mns ...
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Cool ! a 110 km /h t'es a combien niveau régime moteur en thermique sur route autoroute ?

T'as une capacité a jouer avec les mots qui dépasse toutes mes attentes. Félicitation

Si tu fais 5000km en full EV d'affilé avec un PHEV , c'est vraiment que t'as rien compris a la vie ...

Et dans les conditions que tu cites , c'est bien ce que je dis , ton moteur thermique aura 600km quand ton compteur affichera 10000km. Tu penseras a faire la vidange , on sait jamais ....

T'auras beau dire ce que tu veux , ton thermique ne tourne jamais avec tes stats ....
 
Dernière édition:

Je pense plutôt que la majorité des gens qui se servent de leur voiture le font quotidiennement et font entre 30 et 70 km. Donc une hybrid convient tout a fait.

Pour mon cas perso, c est le cas. En moyenne 40-60 km / jour et le week end, ça va de 100 a 500km. Donc l hybrid sera parfait pour moi. Charge tranquille la nuit et essence ( donc 5 minutes a la pompe ) pour le week end.
Coté chiffre , si meme tu annonces que la majorité des francais font dans les 30 - 70km , y'a aussi la majorité des gens qui ne peuvent pas recharger leurs voitures a leur domicile ( appartement...)

Les chiffres , on peut en faire ce qu'on veut....

Coté "pratique" , j'ai la même utilisation que toi a peu de choses pres.

Je confirme que tu seras loin des chiffres WLTP de 1.3L au cent ....Le week end , il faudra rouler batterie vide une partie des trajets et on sera plus dans les 5L au cent ( Voir plus ...)

J'ai mon trajet chez pépé mémé de 130km le week end ... Batterie pleine , je peine a arriver au bout avec des electrons , et la moyenne se situe dans les 4L au cent. C'est de l'extraurbain et j'ai tendance a rouler a 100 au lieu de 90 ...

Je te l'accorde. Un conducteur peut faire du 3L au 100 sur le meme trajet. Mais bon ....apres y'a encore un autre débat. Acheter une bagnole de 300 poneys pour rouler derriere les camions...

Je me repete , 1L au cent avec un PHEV ca doit representer au moins qu'une personne en france
 
Dernière édition:

Mais vouloir une conso "WLTP" est absurde. Ça ne sert qu a comparer des voitures entre elle.

Il est bien évident que personne ne roule de la même manière que le cycle WLTP. Et ça a toujours été comme cela quelque soit le type de moteur
 
Dernière édition:

Tout a fait d'accord.

Personne ou presque ne fait du WLTP avec un phev. C'est également absurde ..Sauf un ici qui veut te prouver le contraire ....

Cherche l'erreur
 
Dernière édition:

Tout à fait.
Micky, tu sais bien que chacun,selon son profil de conduite et les conditions de roulage, aura une consommation de pétrole et d’électrons très différents. L’essentiel réside dans le fait que chacun soit satisfait de sa Lionne tant au niveau de l’agrément, du confort et surtout (parce que c’est une Peugeot avant tout) du plaisir de rouler tout en ayant des consommations raisonnables :bounce:
 


Cool ! a 110 km /h t'es a combien niveau régime moteur en thermique sur route autoroute ?
Ben, simple, fais toi-même ce test sur des autoroutes très vallonnées avec des belles montées (ex de l'A75 mais aussi sur certaines belles côtes de l'A6). Et regarde ton compte-tours, tu verras, tu seras au-dessus des 2000, sans souci
Encore une fois, arrête de généraliser et d'affirmer ce qui est faux
Si tu fais 5000km en full EV d'affilé avec un PHEV , c'est vraiment que t'as rien compris a la vie ...
Là encore, c'est ton habitude, tu déformes les propos :
1) je n'ai parlé de 5000 kms d'affilée ...
2) je n'ai jamais dit que c'était mon cas. Donc arrête de t'adresser et de répondre sur MA vie. Et de surcroît, chacun fait ce qu'il lui plait, avec ses moyens, ses problèmes à régler (tout le monde ne peut pas mettre une borne de recharge rapide, et une full EV qui nécessite 44h pour se recharger à 8A, pas sûr que tout le monde puisse attendre ces 44h ...), ses envies, ses non-envies.
Que cela ne corresponde pas à ce que toi tu estimes comme "normal" à suivre (du genre, dans le cas extrême que j'ai donné -juste pour montrer que ton affirmation était fausse-, tu penses que le gars qui fait 5000 kms en PHEv et 300 d'autoroute devrait plutôt avoir un full EV), pourquoi pas, ma heureusement qu'on n'est pas obligés de suivre ta pensée unique :spamafote:
 
Dernière édition:

Tout a fait d'accord.

Personne ne fait du WLTP avec un phev. C'est également absurde ..Sauf un ici qui veut te prouver le contraire ....

Cherche l'erreur
Tu déformes et exagèrse, mais rien de nouveau
On ne veut rien te prouver, hormis qu'il faut que tu arrêtes d'affirmer ce qui est faux.
Il est tout à fait possible, et même sur un grand nombre de kms, de faire moins que le WLTP, si "tout simplement" tu fais 99% des trajets en full EV. C'est basique, factuel et calculable par tout le monde (rappel, full EV, conso = 0 l / 100, eh oui !!!!)
Cela étant, ces cas doivent être rares
Et de toutes façons, le WLTP n'est pas fait pour donner la conso de tout un chacun, puisque tout le monde ne fait pas les mêmes types de trajets, conditions, etc
Mais cela est également vrai pour les véhicules thermiques.
Même si avec le WLTP on se rapproche plus de la réalité, il y a très très peu de monde qui arrive aux consos WLTP avec une voiture thermique. Mais il y en a qui y arrive. Donc on ne peut pas affirmer que "personne ne fait la conso WLTP", dès qu'on peut avoir un cas qui y arrive. C'est du simple français, personne, ça veut dire 0. Dès qu'il y en a un, on ne peut pas dire "personne".
 

Ta capacité a prendre une phrase , souvent une partie , et la commenter dépasse mes attentes. Tu n'as pas le monopole de la parole.

T'es le premier a souligner que mon cas ne doit pas se généraliser , pourtant , il me semble que je suis plus proche de la moyenne que toi mon cher ami.

On est plusieurs a te montrer qu'on depasse les 2L au cent de moyenne , et ce , allégrement , sur des milliers de km quand toi tu nous annonces 0.9L au cent....

Je ne peux rien pour toi , ne te sent pas exclus....

Je me demande souvent si vraiment t'es sérieux ou tu fais exprès. Tes propos sont la pure provoque , dans la "punchline" pour faire le buzz. C'est "rocambolesque" , digne du cours florent.

Je n'ai toujours pas compris l'histoire des 44H de charge d'un full EV quand on fait des trajets courts... faut m'expliquer... Tu peux m'en dire plus ? J'ai pas non plus compris ce que vient faire l'histoire de l'autoroute A75 et A6 dans le débat des conso WLTP... ( Ah oui , parce que la boite rétrograde quand on monte ? Ahhhhh ok !!! )

Puisque tu as l'air si pointilleux ,que t'aimes les chiffres et les moyennes .... je tiens sincerement a m'excuser pour le chiffre que j'ai annoncé en guise d'exemple ... ( 110km/h pour 2000 tours minutes ...). Le vrai chiffre est 1900 tours 20230331_172452.jpg

PS : Oui , c'est vrai , je regarde mon compte tours desfois...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: maxwel67


Puisque tu as l'air si pointilleux ,que t'aimes les chiffres et les moyennes .... je tiens sincerement a m'excuser pour le chiffre que j'ai annoncé en guise d'exemple ... ( 110km/h pour 2000 tours minutes ...). Le vrai chiffre est 1900 tours
Comme tu n'as rien compris à l'histoire A75 ou A6 à certains endroits, ton screenshot n'est donc pas un exemple qui permettrait de dire que dans toutes les conditions, à 110, on ne dépasserait pas 2000 tr/mns.
Peut-être que ça va t'éclairer et que tu comprendras que suivant les circonstances, le moteur ne tourne pas au même régime pour la même vitesse ?
 

Pourtant :
Ah oui , parce que la boite rétrograde quand on monte ? Ahhhhh ok !!! )

quand vous lirez tous les deux les messages et réfléchiriez à faire des réponses dignes d'un forum (plutôt que d'une cours de récréation où chacun s'attache à son ego)...

Je sais que je ne suis pas toujours un bon exemple, mais moi je sais au moins m'arrêter quitte à ne pas avoir le dernier mot !
 


Pourtant :


quand vous lirez tous les deux les messages et réfléchiriez à faire des réponses dignes d'un forum (plutôt que d'une cours de récréation où chacun s'attache à son ego)...

Je sais que je ne suis pas toujours un bon exemple, mais moi je sais au moins m'arrêter quitte à ne pas avoir le dernier mot !
Moi j'ai juste une question.

T'as un 3008 hybrid au fait ?
 


Statut
Fermé aux futures réponses.