La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Le troller est de retour ! Ta bouche , ca te va ? :bien:

Je te l'ai deja dit , quand tu fais du 0.9L au cent avec un PHEV , c'est que tu fais des trajets de moins de 80 bornes au quotidien , batteries pleines , que tu recharges ta bagnole chez toi , et au boulot , et ce , plusieurs fois par jour , donc , dans des conditions pareilles , achete un EV , pète un coup , et ca va bien se passer
C'est toi qui est le trolleur patenté avec ton langage vulgaire contre ceux qui aiment Tesla, et tout le reste
Je suis FACTUEL, donc ce n'est pas un troll. Faut arrêter d'employer des mots dont tu ne sais pas le sens.
Et puis, 80 kms au quotidien, non, c'est très loin d'être la majorité des français, la moyenne étant à 50. Donc tu vois, ne prends pas tes chiffres pour des généralités
Et regarde donc bien comment est le cycle WLTP :
upload_2023-3-13_20-50-1.png
Tu vois, pas 80 kms... Donc retourne à tes études, ça nous fera des vacances
 



Bonjour,
je pensais que la DS7 E-Tense 300 4x4 avait les memes moteurs que la 3008 soit deux moteurs électriques
Mais je lis cela :
Source
Le moteur est composé d'un quatre cylindres qui développe 200 chevaux et est associé à un moteur électrique de 108 chevaux. Le tout offre une puissance totale de 300 chevaux et 520 Nm de couple. Suffisant pour avaler le 0 à 100 km/h en environ 6,5 secondes.:voyons:
 

Curieux effectivement , je savais meme pas qu'ils différenciaient les 2 versions.... ( 300 et 360 )

En tout cas la version restylée claque....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



300 ch = 200 thermique + 110 électrique + 113 électrique. C'est marqué dans le tableau ci-dessus !
Y a rien de nouveau sous le soleil. C'est juste que Turbo ne sait pas, comme d'habitude, de quoi il parle, vu que ça ne concerne pas le groupe VW...
 
  • J'aime
Reactions: W13 and Jurafelin

par contre ,en full électrique le moteur avant ne se met presque pas même si on appui a fond sur la pédale .c 'est dommage c 'est lui qui fourni le plus de couple.
 

Si t’appuies vraiment a fond par contre, c'est le thermique qui va s'enclencher , et ce , meme en mode full elec avec de la batterie...

A tester , car ca fait bizarre la premiere fois...


C'est comme quand on freine , faut allez chercher au bout du bout ^^
 


Bonjour à tous,

Toujours satisfait de mon 3008 Hybrid4 après 8000 km.
Sur les trajets aller-retours domicile travail de 70 km (moitié route, 40% autoroute et 10% ville) : une recharge électrique par jour et 3.8 l/100 depuis 3 semaines. Sur autoroute toujours en hybride ou en Sport, route à l'aller en hybride et souvent en électrique pour le retour pour vider la batterie.

Je reviens sur le freinage des hybrides/électriques et en particulier du 3008 : pour ma part, je m'y suis bien fait et même en "attaquant" un peu les virages vers chez moi. J'ai eu à faire deux freinages d'urgence la nuit avec la traversée de chevreuils : ça freine bien en fait même si il y a cette sensation de mollesse de la pédale en début de course.

Mycky, j'ai essayé d'appuyer à fond en électrique au démarrage sur une bonne ligne droite et le thermique ne s'est pas enclenché. Je ré essaierai.

J'ai fait une demande au garage Peugeot près de chez moi pour l'extension de garantie et pas de problème (Véhicule qui ne vient pas du réseau Français). Je prends 84 mois ou 150 000 km pour assurer le coup...

Et pour ce qui est de l'abonnement électrique, passage à Tempo de chez EDF depuis 1 mois (on a une e208 et la 3008H4) : c'est très intéressant.

Bonne journée
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75

Faut vraiment appuyer fort , puis en butée aller chercher encore plus loin ... , c'est pas naturel ! ( comme un freinage vraiment violent d'ailleurs ... ).

A titre indicatif , tu l'a payer combien ton extension de garantie ?

Le tempo c'est les heures creuses chez EDF c'est ca ? Moi perso , entre la différence qui était de 0,13e le Kw en heure creuse et 0,18e en heure pleine , j'arrivais pas du tout a m'y retrouver financierement parlant quand je voyais la différence d’écart avec le prix de l'abonnement.

Ou alors , il fallait vraiment que je recharge exclusivement la nuit , et au moins 5 fois par semaine minimum. Les heures c'est bien , mais quand on commence a payer plus chere la journée , c'était clairement sans moi
 
Dernière édition:

OK, je vais aller au taquet !

Extension 84 mois et 140000 km (et non 150000) pour 2350 €.

Tempo c'est plus que heures pleines heures creuses, il y a aussi 3 types de journées avec HP et HC : 22 jours rouges du 01/11 au 31/03 (HP 0.67 cts HC 0.1216) 43 jours blancs (HP 0.1508 HC 0.1140) et 300 jours bleus (HP 0.1249 HC 0.097). Et l'abonnement pour un 6 kw c'est 12 € par mois, quasiment pareil que non tempo. On charge la nuit (prise legrand commandée), on chauffe exclusivement au bois, eau chaude par fuel, du coup très intéressant avec la e208.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mycky


74 kms c est super.je ne dépasse pas les 48 kms en full électrique .par contre si je roule en sport l autonomie remonte de façon artificielle.ce mois si je suis a 1 litre de conso moyenne et 418kwh pour 1670 kms.
 


74 kms c est super.je ne dépasse pas les 48 kms en full électrique .par contre si je roule en sport l autonomie remonte de façon artificielle.ce mois si je suis a 1 litre de conso moyenne et 418kwh pour 1670 kms.
Certes, 74 annoncés, c'est super, mais ce n'est pas ce qui est réalisé réellement en full électrique.
Si pour toi il t'annonce 48 kms après une recharge, et que tu les fais réellement, c'est bien mieux car plus juste
 








Honnetement , ces screenshot sont intéressants et riche d'enseignement !

On attend toujours tes "stats" W13 avec du screenshot :) C'est quoi qui te dérange ? Regarde c'est sympa , tout le monde l'a fait !

Du coup , elle est a toi ta voiture de pret ou bien ?

Ce qui est rigolo , ou meme flagrant , c'est qu'on voit les mecs qui font du urbain quasi tout le temps et ceux qui roulent un peu plus loin ...

Ce qui est interessant , ca n'engage que moi je ne critique pas comme d'hab , mais quand on fait du 33km/h de moyenne , faut vraiment se pencher pour acheter un EV !! On en déduit une conduit exclusivement urbaine ....

Parce que forcement , le mec qui fait des stats a moins de 2L au cent en roulant a plus de 50km/h de moyenne ....on voit que c'est impossible ! Ca sous entend des trajet extra urbain avec une vitesse de +100km/H

14kwh/100 sur 30 kilometres , vive la conduite a 30 km/h W13 :)
Je suis a 55 kmh de moyenne et depuis janvier je suis a 1.2 litre de moyenne.depuis que ma borne charge a 6kw(25amperes).ca fait 15 ans que je suis a 55 de moyenne.
L ev nous convenais mais pas pour nos weekends et vacances.
Avec le box de toit et les 4 vélos je consommerait plus de 10 litres a 130.
Avec cette voiture toute les consommations sont possibles,de presque 0 a plus de 10 litres .
Ce qu il faut voir c est la quantité d énergie totale consommée.et là,toute les hybrides rechargeables sont mauvaises.
 



Hello !

Petit retour après 5 mois en HY4 de 2022 !

  • J'ai fait la mise à jour hier du Wave et de la carto, mais que c'est long... 45 min, avec moteur tournant :( Dommage que Peugeot nous dise pas exactement quel est le contenu de ces majs !
  • Premier entretien fait, et très bonne surprise, 10% des plaquettes usées en 18 000km ! Le prix pour une vidange et quelques contrôles par contre, 270€, c'est quand même abusé.. Je ne le fais pas moi même parce que la valeur à la revente, blabla..
  • La conduite et le confort sont toujours au top, j'atteins des conso comme évoqué plus haut, avec 2,3L/100 en moyenne, 55km d'autonomie, pour des trajets départementales vallonnés, 60km/jour. C'est parfait pour mon usage, en combinant avec un peu de moto pour changer, je fais 1 plein par mois.
  • Mon souci de direction qui "accroche" quand je tourne au delà de 70km/h serait appariement du à un léger dysfonctionnement natif de l'aide de maintien dans la voie, dixit mon concessionnaire.. Le problème ne se présente plus suite à la maj du boitier de direction, donc je préfère ne pas insister..

En résumé, c'est une voiture ultra attachante. Elle a des défauts qu'elle ne devrait pas avoir pour un véhicule à 60k€, mais on les pardonne pour le traitement royal qu'elle offre au niveau confort, conduite et compromis !
Si je devais changer aujourd'hui, ce serait soit pour une TM3 Highland quand elle sortira, soit pour une Volvo S60 T8 !

Mais j'ai peur du manque de polyvalence vs l'HY4 qui reste pour moi aujourd'hui inégalé dans sa catégorie !
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and Jurafelin

Ca me rassure.

On est dans des vrais chiffres de tout les jours , avec une utilisation au plus juste de ce qu'on attend d'un PHEV : 2,3L au cent , 55km d'autonomie en full elec , 60km/jour. On en déduit une charge / jour je me trompe ?

Le 1.3L en WLTP est sacrement loin quand même.

Ca vaut vachement le coup d'appuyer sur le bouton "signaler" pour ca quand meme !

Je dis ca , je dis rien ...:chinois:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.