La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
De dieu avec 2L au cent de moyenne et 13000 km , ton 1.6 pure tech est encore en rodage !
Je dirais qu'il a dans les ...3000km !

Avec une performance pareille , 95% de tes trajets sont en dessous de 80 bornes , je me trompe ?

Il faut passer full elec :)
 

Voilà pour moi en HY225, des milliers de petits trajets (travail oblige) puisque la vitesse moyenne est de 32km/h...
Il doit manquer 3000km environ sur l'appli car "trajets manquants"!
Je ne manque pourtant pas l'occasion de passer en sport pour faire mouliner le Puretech.
La famille s'est agrandie alors j'envisage le e-5008 désormais !
Screenshot_20230308-092352.png Screenshot_20230308-092429.png
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and sebi42


Une photo de ODB ou de l'application ?
C'est un record :bien:
Pas forcément, s'il fait tous ou la très grande majorité en électrique
Lors de mon dernier test de PHEV : 2700 kms entre 2 pleins, 0,9 l / 100 de conso moyenne
Mais quasi que des trajets en full électrique
Cela est donc dépendant de ce qu'il est permis de faire à tout un chacun (full élec ou pas), et bien sûr du type de trajets, nb kms de chaque trajet, dénivelé, mode de conduite, etc
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and Jurafelin










C'est clair, les cycles wltp ca fait toujours rigoler
C'est clair que si on prend le wltp comme faisable par monsieur tout le monde, on se trompe lourdement. Toutefois, cela reste la meilleure méthode pour comparer 2 véhicules.
Après, on peut normaliser autant qu'on veut une méthode de comparaison, mais tant qu'on laisse le constructeur faire ses propres tests, il y a un risque que ce dernier interprète la norme (cf. le diesel gate).

Mais il faut une mesure de comparaison et à ce jour le wltp reste ce qu'il y a de mieux ...
 

Oui , le WLTP est déjà mieux que le NEDC , qui était un véritable sketch...

Moi ce qui me fait glousser c'est le WLTP des EV et des hybrides .....

C'est comme annoncer 1.3L en WLTP sur le 3008 , oui , sur circuit 100km en ligne droite a 80km/h de moyenne sur le plat batterie pleine et sans vent de face ^^^ bref , un cas concret quoi ..... ( lol ). Par contre faut pas faire 100km de plus derrière batteries vides sinon la conso est largement doublée ^^

On en a deja parler 4 millions de fois

Moi ma vrai conso avec une utilisation normale , avec 4 charges / semaine , 18000km par an , elle est de 3.4L .... On est quand même loin du WLTP :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Ah ben oui sur les PHEV, le cycle WLP est faussé.

EN fait, tout dépend de ton usage. Si ton usge quotidien c'est max 60-80 bornes, il est tout à fait réaliste. Mais quand tu fais, un long parcours, il faut prendre en compte à minima le WLTP d'une version essence standard.
 

Moi ma vrai conso avec une utilisation normale , avec 4 charges / semaine , 18000km par an , elle est de 3.4L .... On est quand même loin du WLTP :)
Et moi, avec mon dernier test de 2700 kms, avec une conso de 0,9, je suis en dessous du WLTP.
Comme quoi ...
Et puis, renseigne toi un peu, le WLTP, ce n'est pas 100 km en ligne droite sur circuit ) 80. Faut arrêter les comparaisons foireuses dénuées de sens.
Le WLTP est un cycle qui mxte plusieurs types de parcours, accélérations, freinages, etc. Et par ex pour les EV ou hybrides, ça permet de les comparer entre elles, encore une fois. On n'en demande pas plus
 
  • J'aime
Reactions: torio and sebi42


Et moi, avec mon dernier test de 2700 kms, avec une conso de 0,9, je suis en dessous du WLTP.
Comme quoi ...
Et puis, renseigne toi un peu, le WLTP, ce n'est pas 100 km en ligne droite sur circuit ) 80. Faut arrêter les comparaisons foireuses dénuées de sens.
Le WLTP est un cycle qui mxte plusieurs types de parcours, accélérations, freinages, etc. Et par ex pour les EV ou hybrides, ça permet de les comparer entre elles, encore une fois. On n'en demande pas plus

Le troller est de retour ! Ta bouche , ca te va ? :bien:

Je te l'ai deja dit , quand tu fais du 0.9L au cent avec un PHEV , c'est que tu fais des trajets de moins de 80 bornes au quotidien , batteries pleines , que tu recharges ta bagnole chez toi , et au boulot , et ce , plusieurs fois par jour , donc , dans des conditions pareilles , achete un EV , pète un coup , et ca va bien se passer

Je te l'ai déja dit , ne commence pas a dire de la daube aux eventuels futurs acquereurs d'un PHEV du groupe , qui viennent se faire une vrai idée de la vrai conso d'un de nos PHEV....( que ce soit le 3008 ou meme ta 308 avec un Cx ou sCx digne d'une 908 HDI ....). Parce que NON , on ne consomme pas du "0.9L au cent" avec un PHEV a l'heure actuelle..... En disant ca , tu passes pour un clown au niveau du fofo....

Je te l'ai déja dit , et tu vas encore pleurnicher et te réfugier derriere des pseudos excuses : POST NOUS ici un screen shot au moins de ce que tu avances mon grand !

Si t'es fier de faire du 0,9L au cent avec un PHEV , post le sur facebook pour avoir plein de like....

Je te l'ai déja dit , va voir un peu tes potes le week end , sort de ta chambre , ou va voir ta famille , papy ou mamy a plus de 200 bornes de ton domicile , visite ta région le week end , part en vacances , et roule un peu batterie vide quand tu n'auras aucun moyen techniquement de recharger ta voiture , ca te fera le plus grand bien ( et celui de ton puretech en passant qui a du jamais dépasser les 2000/tours min pour avoir des chiffres spectaculaire...) pour ta santé mentale , celle des autres , et en passant , pour le cycle WLTP qui est de la merde :) ^^

Je te l'ai déja dit , et tout le monde le sait. Entre le WLTP effectué sur circuit et la vie réelle , c'est comme la différence entre ta vie ici et ta vie " IRL" : UN GOUFFRE

je te l'ai déja dit , n'oublie pas de pleurnicher aux admins :calimero: tellement tu vas te sentir humilié :calimero:, offensé :calimero: , et comme d'habitude , n'oublie pas d'essayer de faire des copiers coller de mes propos pour jouer avec la petite bete , comme tu es passé "maitre " en la matiere, dans la regle de l'art de ta part.... Ne t'efforce pas d'essayer de dire quelque chose , je ne répondrai pas , je tape pas dans la merde , ca eclabousse :lol: !

Mes amitiés champion !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hortax

Le troller est de retour ! Ta bouche , ca te va ? :bien:

Je te l'ai deja dit , quand tu fais du 0.9L au cent avec un PHEV , c'est que tu fais des trajets de moins de 80 bornes au quotidien , batteries pleines , que tu recharges ta bagnole chez toi , et au boulot , et ce , plusieurs fois par jour , donc , dans des conditions pareilles , achete un EV , pète un coup , et ca va bien se passer

Je te l'ai déja dit , ne commence pas a dire de la daube aux eventuels futurs acquereurs d'un PHEV du groupe , qui viennent se faire une vrai idée de la vrai conso d'un de nos PHEV....( que ce soit le 3008 ou meme ta 308 avec un Cx ou sCx digne d'une 908 HDI ....). Parce que NON , on ne consomme pas du "0.9L au cent" avec un PHEV a l'heure actuelle..... En disant ca , tu passes pour un clown au niveau du fofo....

Je te l'ai déja dit , et tu vas encore pleurnicher et te réfugier derriere des pseudos excuses : POST NOUS ici un screen shot au moins de ce que tu avances mon grand !

Si t'es fier de faire du 0,9L au cent avec un PHEV , post le sur facebook pour avoir plein de like....

Je te l'ai déja dit , va voir un peu tes potes le week end , sort de ta chambre , ou va voir ta famille , papy ou mamy a plus de 200 bornes de ton domicile , visite ta région le week end , part en vacances , et roule un peu batterie vide quand tu n'auras aucun moyen techniquement de recharger ta voiture , ca te fera le plus grand bien ( et celui de ton puretech en passant qui a du jamais dépasser les 2000/tours min pour avoir des chiffres spectaculaire...) pour ta santé mentale , celle des autres , et en passant , pour le cycle WLTP qui est de la merde :) ^^

je te l'ai déja dit , n'oublie pas de pleurnicher aux admins :calimero: tellement tu vas te sentir humilié :calimero:, offensé :calimero: , et comme d'habitude , n'oublie pas d'essayer de faire des copiers coller de mes propos pour jouer avec la petite bete , comme tu es passé "maitre " en la matiere, dans la regle de l'art de ta part.... Ne t'efforce pas d'essayer de dire quelque chose , je ne répondrai pas , je tape pas dans la merde , ca eclabousse :lol: !

Mes amitiés champion !
Honnêtement des moyennes comme la sienne sont possibles.sur 2000 kms au mois de janvier, j ai fait 0.8 litre.par contre il faut le chargeur 7.4 kW, une borne a la maison et pouvoir recharger au travail.ce qui est mon cas.
mais je suis d accord avec toi sur le fait que batterie vide ,le 1.6 boit comme un trou même en roulant calme.si on s énerve un peu la conso devient gargantuesque.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Le puretech boit comme un trou …. Euh tout dépend où tu mets le curseur.
Batterie « vide » , sur autoroute, je suis entre 7 et 8L de pétrole à 140 km/ h …. J’ai atteint les 10L avec un parcours de 450 kms entre 160 et 180 km/ h un dimanche soir pressé de rentrer.
Quant à toi Micky, soit plus modéré dans tes propos: tu sais bien que nos consommations aussi bien en kw qu’en pétrole dépendent de beaucoup de paramètres.
Donc ce qui est vrai pour toi ne l’est pas forcément pour un autre et sa Lionne. Bizz quand même :whistle:
 

pour le cycle WLTP qui est de la merde
Oui si tu l'utilises pour comparer une conso avec la tienne dans la vie réelle.
Tu t'obstines à ne pas l'utiliser ce pour quoi il est fait : comparer 2 véhicules différents sur un parcours à peu près identique.
Si tu utilise une 3008 pour gravir l'Everest, tu diras que c'est de la merde, alors qu'elle n'est pas faite pour cela...

Soit moins agressif et plus mesuré dans tes propos car sinon tu en perds ta crédibilité... :chinois:
 

La différence entre les données d'homologation et la vie réelle a toujours existé. valable pour ICE, BEV et encore plus pour les moteurs PHEV.
Dans ce dernier cas, et depuis le tableau de bord et/ou l'APP, nous avons un traitement statistique plus proche des numéros de lot.
Je me souviens de distances électriques tout simplement incroyables, étant donné qu'il n'y a toujours pas de batterie au monde capable d'avoir une densité de charge similaire (avec 13 kWh).
Soit on a des données de consommation fournies par une appli qui a 30% de trajets perdus (et donc calcule sur la base de données partielles/incorrectes).
Au bout de 2 ans j'ai compris que les PHEV étaient une solution, plus pour les producteurs que pour les utilisateurs.
Trop optimal pour un domaine d'utilisation limité.
Tout ce qui va au-delà de ce domaine des méthodes d'utilisation implique une consommation de carburant comme un ICE et un kilométrage de la batterie trop court pour une utilisation plus large.
Et si l'on pense qu'ils n'ont pas de grands avantages dans les zones à circulation restreinte, autant se rabattre sur un FullHYbrid (moins cher et lourd).
Je ne suis pas particulièrement déçu de mon achat, je suis simplement plus objectif en évaluant vraiment les choses, peu importe le marketing et le sensationnalisme de certains utilisateurs.
(par exemple : qui a un kilométrage stratosphérique et/ou qui n'a jamais perdu de trajet avec l'APP).
 
  • J'aime
Reactions: SVS and Starskier

Moi l’app ne mets plus les trajets depuis un moment (des fois y’en a une paire qui remonte). Le plus drôle c’est qu’elle me trouve 3000 kms au total de plus que le compteur de la voiture. C’est quand même vachement bien.
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and yannm75

Le puretech boit comme un trou …. Euh tout dépend où tu mets le curseur.
Batterie « vide » , sur autoroute, je suis entre 7 et 8L de pétrole à 140 km/ h …. J’ai atteint les 10L avec un parcours de 450 kms entre 160 et 180 km/ h un dimanche soir pressé de rentrer.
Quant à toi Micky, soit plus modéré dans tes propos: tu sais bien que nos consommations aussi bien en kw qu’en pétrole dépendent de beaucoup de paramètres.
Donc ce qui est vrai pour toi ne l’est pas forcément pour un autre et sa Lionne. Bizz quand même :whistle:

Avec une 3008 PHEV de Loc , sur 150 km, j ai fait 6.7l au 100. Batterie vide lors de la prise en main et sans pouvoir la recharger.

Le tout en conduite cool et avec beaucoup de 110 km/h.

Et avec le même modèle sur deux jours, et 100km et deux charges complètes, je n étais qu a 2l / 100km. Ce type de techno est vraiment fait pour moi.
 

La différence entre les données d'homologation et la vie réelle a toujours existé. valable pour ICE, BEV et encore plus pour les moteurs PHEV.
J'avais proposé il y a quelque temps de compléter le WLTP actuel des PHEV par un 2e WLTP batterie vide (en mode "Prius" avec quelques kg de trop) pour a la fois informer les clients et aussi comparer les PHEV entre eux une fois la batterie vide.
Certains intégristes avait alors levé le bouclier de défense :D .
 
  • J'aime
Reactions: Mycky and Autober

J'avais proposé il y a quelque temps de compléter le WLTP actuel des PHEV par un 2e WLTP batterie vide (en mode "Prius" avec quelques kg de trop) pour a la fois informer les clients et aussi comparer les PHEV entre eux une fois la batterie vide.
Certains intégristes avait alors levé le bouclier de défense :D .

C'est pourtant une évidence. :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Mycky




Statut
Fermé aux futures réponses.