Moi je pencherais plus avec "s"
Je taquine ^^
A vrai dire , j'ai l’honnêteté de dire ce que je pense. C'est déjà bien non ?
Je vais quand même le redire , au cas ou un potentiel acheteur passe dans le coin.
Consommer 1L au cent avec un PHEV sur des milliers de km , ( en particulier pour le 3008 hein...on est au bon endroit ...) , c'est du n'importe quoi. Ca veut dire qu'on effectue du trajets courts exclusivement ( j’entends par trajet court en dessous de 50km... ) , avec de multiples recharges quotidiennes. C'est un cas de figure qui concerne que trés peu de monde enfin de compte....
Ce que je souligne c'est un fait : je vous laisse imaginer la gueule du moteur thermique du PHEV dans un cas de figure pareil : Moteur qui dépasse jamais les 2000 tours ( bah oui ... car sinon ça consomme ... ) , moteur thermique qui , enfin de compte, ne tourne jamais chaud.... , moteur thermique qui sert donc ...a rien ou presque ! Avec tout les effets de bords potentiels par derrière........Je plains vraiment le potentiel acheteur d'un véhicule comme celui-ci par la suite. Je me demande ce que vas dire le moteur quand il va taper 4000 tours pour la première fois de sa vie âpres des milliers de km " fictifs" fait en full EV....J'ai un bruit qui me passe par la tete : "aie"...." crak" ou dans le meme genre....
Qui n'a jamais prit pour rigoler la xsara de 1998 toute neuve de papy qui affiche pourtant 40000km au compteur ? Elle est râpée.....Car le thermique ne tourne jamais ....
Je pense , ca n'engage que moi , que l'utilisation d'un EV dans le cas d'une utilisation comme celle ci se médite fortement... Quand on fait au quotidien , voir toute l'année , des trajets courts , un PHEV ne sert a RIEN....
C'est factuel....
Je trouve une utilisation comme celle citée plus haut , aussi "débile" que de consommer 8L au cent avec un PHEV sur des milliers de km....( a l'image d'une entreprise qui recharge jamais les voitures de son parc....ou est le gain ? ).
Oui , je suis d'accord , chacun fait ce qu'il veut de son véhicule. Moi , je marche toujours avec une moyenne plausible sans se situer dans un extrême. Mais je trouve que c'est "mentir" , et "jouer sur les mots" de dire qu'on consomme 0,9 au cent avec un PHEV....C'est comme dans la vie , y'a un juste milieu. Si certains ne veulent pas l'entendre , c'est le cadet de mes soucis
Il suffit de voir la moyenne que chacun a "oser" mettre en screenshot... On se situe dans une fourchette qui est le double du cycle WLTP....
Tout le monde sait que le cycle WLTP d'un PHEV , c'est un sketch... Un petit peu comme les 29g de co2 que ca annonce...
A ma connaissance , on a le moteur de la 208 GTI sous le capot. Qui voudrait qu'un 1.6L puretech qui n'a jamais vu les 2000 voir 3000 tours de sa vie ? Vous l'acheteriez ? J'en doute fortement.....
Autre sujet....