Peut-être sur ton test, ton parcours, ta façon de conduire, etcNon , ca consomme davantage...
J'ai testé un full mode B sur un trajet donné de 130km ( départ full electrifié ) contre le meme trajet en optimisation B a la demande. Les 2 , tout le long, en mode hybride.
Mais sur les miens, plus de 20000 kms en hybride, ça n'a jamais consommé plus (sur trajets identiques avec conditions identiques), et surtout, si que mode EV, plus d'autonomie réelle; et si parcours en hybride, plus de % du trajet faits avec 0% de conso CO², ce qui montre aussi que l'EV a été optimisé en utilisant ce mode.
Non ça ne demande pas forcément plus d'essence. Mais là encore, ça dépend de la façon de conduire. Mes tests par ex sur autoroute ont été faits régulateur activé, on n'a pas ce cas "n'appuie pas plus fort" pour garder la même vitesse, c'est le régulateur qui gère, et il le fait pareil en mode D ou en mode B !Le mode B permanent demande forcement plus d'essence , dans la mesure ou sur le plat on est obligé d'appuyer plus fort pour garder la meme vitesse. Vu qu'on est mode hybride , la regénération n'est pas maximum ( contrairement au mode full elec + mode B ).
Quant à la fin sur la regénération qui ne serait pas maximum, comment l'expliquerais-tu ? Pourquoi en mode hybride et mode B ça ne régénérerait pas autant (au lever de pied) qu'en mode EV + B ?