Non , ca consomme davantage...
J'ai testé un full mode B sur un trajet donné de 130km ( départ full electrifié ) contre le meme trajet en optimisation B a la demande. Les 2 , tout le long, en mode hybride.
Pour le mode optimisation manuel : 4.8L / 100
Pour le mode full mode B toujours enclenché du départ a la fin 5.8 /100
Et je n'ai pas noté la conso elec qui doit etre EGALEMENT plus forte.
Ce trajet se fait en extra urbain sur un parcours "un peu" vallonné.
Les deux trajets se finissent batteries vides ( normal , 130km .... ).
J'ose même pas imaginez la différence plus marquée sans elec au départ .... ( bah essayez de vous mettre en mode B batterie vide , il faudra attendre une descente pour que la voiture passe en mode elec contrairement ou elle pourra y passer sur le plat ... )
Le mode B permanent demande forcement plus d'essence , dans la mesure ou sur le plat on est obligé d'appuyer plus fort pour garder la meme vitesse. Vu qu'on est mode hybride , la regénération n'est pas maximum ( contrairement au mode full elec + mode B ).
Donc , ca ne sert a rien d'etre toujours en mode B....si ce n'est de consommer plus....
Le mode B c'est comme une boite de vitesse manuelle : faut jouer avec pour moins consommer...
Ce que j'ai surtout remarqué c'est que la voiture passe moins souvent toute seule en elec ( toujours en mode hybride enclenché hein ... ) car normal , elle a besoin qu'on appuye plus fort sur le champignon pour garder de la vitesse... et donc , quid de la conso moyenne et de l'optimisation de l'autonomie : de la merde
Chacun fait ce qui veut , mais on dirait que c'est un argument de commercial de dire " garder tout le temps le mode B vous allez moins consommer ; normal ; vous faites de la regen "
C'est faux , archi faux et le résultat n'est pas le meme.
Je vous engage chacun a faire a votre niveau le test , meme sur 30 bornes , sur un meme trajet donné... vous verrez , le mode B toujours enclenché fait consommer d'avantage ...et batterie vide sur le plat en mode B activé , bonjour l'exploision de surconsommation ( en % ... hein .. car 1L de plus sur 5L au cent , c'est 20% de plus ...).
Une question en passant , pourquoi alors le mode B ne serait pas activé toujours , par défaut , quoi qu'il arrive si c'était plus avantageux ?
Sur un PHEV , sur le 3008 , le mode B toujours activé n'est pas avantageux
Le probleme c'est qu'a lire qu'il faut toujours le garder activé , certains doivent meme l'activer tout le temps en mode elec. Donc , arrive in fini a des conso elec de l'ordre de 30Kw/100 et donc in fine , se voit avec une batterie elec qui leur annonce 35km et ils ne comprennent pas ce qu'il leur arrive ...car le commercial leur avait dit " garder tout le temps le mode B". Ils se sentent ....enculés et ca fait des clients malheureux car on les a mal conseillé au départ