Ben moi, je fais le contraire de toi : sur des mêmes trajets, avec le mode B, JE CONSOMME PAREIL ou MOINS, même si parcours quasi exclusif sur autoroute (sur autoroute pure, pas de différence entre mode D et B, et sur nationales, et urbain, le mode B permet d'économiser
Voilà, ton cas, ta façon de conduire, tes parcours, ton pied lourd ou pas te donnent peut être ce que tu constates, mais nous sommes plusieurs à constater le contraire, et ceci avec des mesures très précises sur nos voitures de roulage.
J'invite donc tout le monde a vous mettre en mode full elec et activer le mode B en permanence. Surprise garantie sur la prochaine autonomie apres recharge... ( oui oui ...)
Euh, l'autonomie après recharge, on s'en fout.
Ce qui est important est le nombre de kms réalisés réellement en mode full électrique. Si on m'annonce (comme l'a dit
@Jurafelin ) 106 kms d'autonomie et que j'arrive à faire que 50 kms réellement en électrique, quelle est la différence avec celui à qui on a dit 50 kms d'autonomie et qui les fait réellement ?
Pour les 30 bornes je te donnais un exemple , car avec le mode B activé EN PERMANENCE en mode full elec , tu ne peux pas consommer en dessous de 15KW sur le plat. C'est tout.
Encore une affirmation fausse. Comme je l'ai dit, chez moi, le mode B est TOUJOURS activé en PERMANENCE. Je suis toujours en full électrique aussi (quasiment jamais de mode hybride sauf si parcours > 50 kms)
Tiens ce matin, que 22 kms (ah zut alors, pas 30), conso finale : 15,1 kwh / 100. J'aurais rajouté 8 kms à ce parcours, le 15 était atteignable sans aucune difficulté.
Mais attention, et là aussi : c'était avec une 308, pas avec une voiture à Cx et Scx défavorable comme ta 3008 (en plus que ta voiture est plus lourde). Et aussi, ce n'est pas démarrage d'un feu pied au plancher. L'éco-conduite, ça s'apprend, et le mode B en fait partie