La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.




Pour rafraichir la mémoire , et pour les nouveaux venus , voila a ce qu'on peut arriver avec un mode B correctement utilisé sur un 3008 , comme jurafelin :

75km en reel

106km.jpg


Et pour les nouveaux qui nous rejoignent , histoire d'avoir la verité , hein :

Ne mettez pas en permanence votre B. C'est un discours de concession , de commerciaux qui ont essayé la bagnole 3 fois , qui ont une formation d'1h en PPT sur le discours a tenir en cas de questions a la con des clients ( oui le client ne connait pas la bagnole , rappelons le , le client est con a la base et il pose des questions connes... )

PS : Bah oué , pour arriver a ca faut utiliser le mode B correctement , en temps voulu , car , le mode B toujours activé , on augmente intrinsèquement la conso elec en KW ...La voiture est freinée , meme en phase d'acceleration ( 1 + 1 = 2 ... )
2eme PS : Bah oué , c'est pareil pour la conso en thermique. Avec un mode B toujours activé , et encore plus en mode hybrid, meme si on peut recuperer davantage de KW , bah on tire plus sur le thermique donc on consomme plus. ( 2+2=4 )
Et 3eme PS pour finir afin d'eviter toute ambiguïté qui pourrait etre fortuite : Ce qui vient d’être dit est bien évidement valable pour un PHEV. Le 3008 hybrid est un PHEV , pas un EV. La gestion du mode B n'est pas du tout pareil entre un MILD , UN PHEV et un EV.

Excellent travail : 4

Merci
 
Dernière édition:

Il en remet une couche, et après il dira que c'est moi. Ben voyons !
Désolé de contredire, mais ton expérience est très loin de celle d'autres
Je redis : ne vous gênez pas pour mettre votre mode B en permanence, si vous utilisez le régulateur, vous ne consommerez rien de plus, et surtout, vous économiserez vos freins. Testé sur routes nationales, autoroutes, urbain ou mixte.
Et pour contredire celui qui croit détenir la vérité ici, et qui n'arrête pas de d'affirmer des choses fausses (en déformant des propos, en plus), quand il aura fait autant de kms que moi avec des PHEV (et donc déjà, pas qu'un seul type), il reviendra en parler.

PS : le mode B qui freinerait pendant l'accélération, lol, ça montre bien qu'il ne connait strictement rien à ce qui a été conçu. Comme si le mode B fonctionnait en accélération alors que c'est pour le freinage régénératif. Mais bon, laissons l'expert autoproclamé montrer le contraire
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Il faut que t'arrives a garder ton calme quand tu as tort sur un sujet

Je suis comme tout le monde , quand je veux freiner , j'utilise mon mode B a bon escient pour regagner de l'elec et economiser mes plaquettes ( toi aussi tu déformes mes propos ). Je ne suis pas un plus gros consommateur de co2 que quiconque ici ( 3.4L au cent de moyenne sur 14000km ...ca fait bien 50% du temps en 0 emission ... ) .D'ailleurs j'avais notifié que le mode B est plus accentué en mode elec car on regagne d'avantage d'elec en mode full elec qu'en hybrid ( ca c'est pour le tips ...). T'es au courant pour un expert phev ? Apparement non ...

Si j'économise mes freins , c'est que le mode B freine , donc sur l'autoroute , le mode B activé au régulateur ne sert a rien sauf consommer plus. ( dans un ordre de 5%-10% de surconso , ce qui fait que dalle en thermique )

Tiens fait le test sur un phev. Fou toi en mode elec , active ton B en permanence et si t'arrives a me faire en dessous de 15KW au cent sur 30 bornes , je t'achete une pse... En activant le mode B a bon escient sur des trajets boulots de 10 bornes , j'arrives a taper dans les 10/12KW au cent > C'est pour ca que j'arrive a afficher et a faire , en été , regulierement 70km sur mon autonomie elec ( 106 record comme jurafélin ...). Et c'est pour ca que je ne descend jamais en dessous de 45km d'autonomie , meme quand il fait -10 en franche comté...

Tu pourras dire tout ce que tu veux , en essayant de noyer le poisson par des pseudos données non calculées ou non verifiées , des pseudos allusions toutes pourries a chaque fois , nous , on a les chiffres et la voiture entre les mains tout les jours .

L'expert autoproclamé ici , c'est toi.

Quand des gens qui sont nouveaux propriétaires viennent ici chercher des infos car ils ont des autonomies ridicules en 3008 225 ou 300 c'est qu'ils ont le pied trop lourd , qu'ils utilisent le chauffage ( sans préchauffage...) ou la clim et qu'ils utilisent le mode B en permanence.

PS : demande a jurafélin si il utilise son mode B en permanence pour arriver a taper 106km d'autonomie elec ( il a fait comprendre a son calculo une faible conso elec ...donc ....). Je comprend pas , si tu connais mieux la voiture que nous , comment aurait-tu manquer LA chose la plus importante pour optimiser son phev ?

1+1 = 2



Cordialement
 
Dernière édition:

le mode B activé au régulateur ne sert a rien sauf consommer plus. ( dans un ordre de 5%-10% de surconso , ce qui fait que dalle en thermique )
Mais prouve le nom de D... ! Ceci est faux et archi faux. Avec le régulateur, le mode B ne vas pas plus jouer que le mode D et ne fera strictement rien consommer.
Va étudier un peu le fonctionnement d'un moteur électrique (tiens, allez, va lire le site fiches auto, tu verras, c'est pas mal fait même si c'est un peu simplifié -pour que tout le monde comprenne-)
Tiens fait le test sur un phev. Fou toi en mode elec , active ton B en permanence et si t'arrives a me faire en dessous de 15KW au cent sur 30 bornes , je t'achete une pse
Comme en plus tu ne spécifies absolument rien sur les 30 bornes en question, n'importe qui peut te faire ce test et gagner une PSE. Si, si, faites une longue descente (le plus proche possible des 30 kms) en mode B et vous verrez que vous êtes largement en dessous des 15 kwh / 100
Et sur 308, là où la discussion a commencé, aucun pb pour faire moins de 15 KwH / 100 sur 30 kms, batterie pleine au départ, mode B enclenché, et full électrique.
C'est ce que je fais au minimum 2 fois par semaine !
 

Tu pourras dire tout ce que tu veux , en essayant de noyer le poisson par des pseudos données non calculées ou non verifiées , des pseudos allusions toutes pourries a chaque fois , nous , on a les chiffres et la voiture entre les mains tout les jours .
Oui, bien sûr, et ta voiture tous les jours, elle a des capteurs permanents qui te remontent les VRAIS chiffres ? Ou tu te bases juste sur quelques infos affichées sur ton écran statistiques ?
Les données, elles ne sont pas pseudo calculées dans mon cas, elles sont mesurées de façon extrêmement précises (au contraire de celles que tu vois qui, elles, sont calculées)
C'est là une énorme différence, que tu ne veux évidemment pas entendre
 

Curieux encore une fois , t'as coupé une partie de ce que j'ai dis alors je te (re) fais un copier coller histoire que la communauté comprennent bien mes propos et pas ce que tu relais :

J'ai écrit : "donc sur l'autoroute , le mode B activé au régulateur ne sert a rien sauf consommer plus. ( dans un ordre de 5%-10% de surconso , ce qui fait que dalle en thermique )"

Voila , encore une fois t’extrapoles ce que tu veux , quand tu veux , et encore une fois tu cherches un non argument dans 20 lignes.

Quand tu parles de mes données statistiques , l'expert vient de m'apprendre un truc : Y'a écrit de la merde sur nos ecrans ? Je vais crier au scandale ! Elle sert a quoi l'appli ? Elle nous remonte aussi de la merde ? Suis je vraiment sure d'avoir fait 14000km a 3.4L au cent de moyenne ? Alors je vais encore te la refaire une fois :

Si je remet mon compteur a 0 en début de semaine pour aller au boulot , que je charge ma bagnole a fond , j'ai donc 10KW de dispo ( sur les 13,2 c'est bien ca ???? ).

Si j'arrive a faire 70km sans recharger , je peux naturellement en déduire au plus pres ma conso electrique globale sur ces 70km.
Si je fais exactement la meme chose avec le mode B activé en permanence ,en full elec, je n'arriverai pas a faire cela. C'est tout > J'ai donc une surconsommation elec en mode B activé en permanence.

J'ai bon ? Est ce que j'ai fais confiance a mes données pourries ? Le constructeur m'aurait il menti ???

Si j'arrive a des résultats pareils c'est parce que j'utilise le mode B en mode full elec , AU BON MOMENT , surtout pas en permanence , sinon j'aurais une consommation électrique SUPERIEURE et donc une autonomie PLUS FAIBLE.

J'invite donc tout le monde a vous mettre en mode full elec et activer le mode B en permanence. Surprise garantie sur la prochaine autonomie apres recharge... ( oui oui ...)

Alors je vais encore te faire un copier coller car t'as coupé le plus important avant de parler de mon exemple :

"Fou toi en mode elec , active ton B en permanence et si t'arrives a me faire en dessous de 15KW au cent sur 30 bornes , je t'achete une pse.."

Pour les 30 bornes je te donnais un exemple , car avec le mode B activé EN PERMANENCE en mode full elec , tu ne peux pas consommer en dessous de 15KW sur le plat. C'est tout. Tu cherches la petite bête du " NIANIANIAIA si t'es en DESCENTE c'est NORMALE , NInianainaianinai faudrait faire un protocole clair". Tu m'as trés bien compris. Au passage je viens encore d'apprendre un truc fantastique c'est que tu utilises le mode B en permanence en full elec aussi ...lamentable

Je t'invite donc a faire des screenshot de ton ecran de tes voitures de tests pour nous montrer ton autonomie electrique , car avec moins de 15KW , tu devrais faire comme nous , 70km....! Mais cela , tu ne le feras jamais .... on le sait

En deux interventions et pour avoir repris mes propos en partie , t'as coupé les mots les plus importants....

T'es vraiment un troll W13

PS : Je vais porter plainte , on me ment sur mes données affichées sur mon véhicule. Quand je vais aller faire ma révision j'en parlerai au patron ! C'est le PHEVGATE ! Je vais en parler a quelqu'un qui est trés proche dans ma famille qui bosse sur velizy , ca devrait le faire rigoler...Parce que bon , entre les chiffres constructeurs annoncés , mes chiffres qui sont sur mon écran et les chiffres que j'en ressors en vrai ( c'est a dire , le nombre de km effectué et quand je vais a la pompe ) , y'a au moins un delta de 2%...scandale !!!
 
Dernière édition:

Ben moi, je fais le contraire de toi : sur des mêmes trajets, avec le mode B, JE CONSOMME PAREIL ou MOINS, même si parcours quasi exclusif sur autoroute (sur autoroute pure, pas de différence entre mode D et B, et sur nationales, et urbain, le mode B permet d'économiser
Voilà, ton cas, ta façon de conduire, tes parcours, ton pied lourd ou pas te donnent peut être ce que tu constates, mais nous sommes plusieurs à constater le contraire, et ceci avec des mesures très précises sur nos voitures de roulage.

J'invite donc tout le monde a vous mettre en mode full elec et activer le mode B en permanence. Surprise garantie sur la prochaine autonomie apres recharge... ( oui oui ...)
Euh, l'autonomie après recharge, on s'en fout. Ce qui est important est le nombre de kms réalisés réellement en mode full électrique. Si on m'annonce (comme l'a dit @Jurafelin ) 106 kms d'autonomie et que j'arrive à faire que 50 kms réellement en électrique, quelle est la différence avec celui à qui on a dit 50 kms d'autonomie et qui les fait réellement ?
Pour les 30 bornes je te donnais un exemple , car avec le mode B activé EN PERMANENCE en mode full elec , tu ne peux pas consommer en dessous de 15KW sur le plat. C'est tout.
Encore une affirmation fausse. Comme je l'ai dit, chez moi, le mode B est TOUJOURS activé en PERMANENCE. Je suis toujours en full électrique aussi (quasiment jamais de mode hybride sauf si parcours > 50 kms)
Tiens ce matin, que 22 kms (ah zut alors, pas 30), conso finale : 15,1 kwh / 100. J'aurais rajouté 8 kms à ce parcours, le 15 était atteignable sans aucune difficulté.

Mais attention, et là aussi : c'était avec une 308, pas avec une voiture à Cx et Scx défavorable comme ta 3008 (en plus que ta voiture est plus lourde). Et aussi, ce n'est pas démarrage d'un feu pied au plancher. L'éco-conduite, ça s'apprend, et le mode B en fait partie
 

Ah ca y est , ca devient evasif et ca parle de la nouvelle 308 avec Cx et SCx .... C'est quoi le rapport avec le mode B ?

SCx de 0,76 m² pour le 3008
SCx de 0.62 m² pour la new 308
L'ancienne 208 a meme un SCx inférieur a la nouvelle 308 et ma 108 de 68cv de 2014 a un Scx inférieur a toutes celles citées ci dessus.

Je peux t'en sortir des chiffres qui servent a rien .Je vais me palucher ce soir la dessus ! La vache ! le truc de fou !!!

J'ai meme pas envie de te parler du Cx

Mon dieu , ca fait toute la difference en conso elec, c'est un truc de dingue.

Voila , t'as dévié le sujet , comme d'hab.

Si je met des E-premacy je vais consommer moins ? C'est quoi la différence si on part chargé ou pas ? Autant de question qui ne répondent pas au sujet du mode B ou tu as tort.

Par contre si je met le mode B en permanence , et SURTOUT en full elec , oui ma conso en KW sera supérieure.

Qui t'as dit que je démarrais pied au plancher a tout les feux ? "L'éco conduite ca s'apprend". T'es enorme , quel est encore le rapport.....? Je te prouve par A+B que j'ai une conduite plus que souple en full elec avec 70km d'autonomie ( donc je pense savoir utiliser le mode B parfaitement ) , une conso de 3.4L au cent sur 14000km , alors comme je t'ai deja dis , tes pseudos allusions ecolos c'est pas pour moi en parlant du mode B .

Y'a d'autre sujet que tu colportes ou tu dis n'importe quoi. A partir du moment ou toi tu colportes qu'on peut faire du 6L au cent sur autoroute avec une 308 PHEV batteries vides , tu perds toute crédibilité. Je te parle d'un point A a un point B , de barriere a barriere... car je te vois encore arrivé avec tes moyennes et tes chiffres foireux ! Curieux , tout les journalistes qu'on essayé , testé et mesuré ( et les plus sérieux hein ) , il t'annonce du 7L au cent mais toi tu dis le contraire. Y'a plein de sujets ou t'as tors mais a la fin tu veux avoir forcement raison. T'as un discours de commercial qui a lu un PPT filé par la boite. A se demander vraiment si tu conduis les voitures en question... Le nombre de pimpoles qui vont être déçus quand ils vont descendre dans le sud avec leur PHEV cet été....

J'ai une question pour finir. Quand les constructeurs veulent editer les chiffres de perf , les chiffres WLTP de conso , pourquoi le mode B n'est pas enclenché en permanence pour arriver aux resultats optimal recherché ? Quand on a des tests de 0-100 sur les phev ou ev , pourquoi le mode B n'est pas enclenché si vraiment c'est la meme chose et que cela n'a pas d'impact sur l'acceleration ?

T'as la réponse dans la question : ca freine la voiture et dans certaines conditions ( et en particulier sur l'autoroute au regul ou ca ne sert particulierement a rien d'activer le mode B ) ca fait consommer davantage. Un PHEV , ca se conduit correctement.

Point final

PS : j'attend toujours tes screenshots des millions de km que tu fais avec la gamme
 
Dernière édition:

Euh, l'autonomie après recharge, on s'en fout. Ce qui est important est le nombre de kms réalisés réellement en mode full électrique. Si on m'annonce (comme l'a dit @Jurafelin ) 106 kms d'autonomie et que j'arrive à faire que 50 kms réellement en électrique, quelle est la différence avec celui à qui on a dit 50 kms d'autonomie et qui les fait réellement ?
Bonjour , Quand j'ai 100 Km d'autonomie sur l'affichage , je réalise en reel 87 Km avec pas mal de grimpettes :bien:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and sebi42

@Mycky @W13
[:remboses:5]
[:remboses:5]
Faut-il vous mettre un carton jaune chacun ?
Cette discussion est terminée.
Il est certain que vous ne trouverez pas un terrain d'entente ; inutile de vous faire plus de mal, hein.
Prochains messages dans le même ton : poubelle, ou carton rouge ?
 


dommage ... on commencait à peine à rigoler !! :lol::lol::lol:
après si vous parlez pas des mm véhicules c'est un peu dommage d'abimer ses doigts sur le clavier ! ;)
dans quelle session sommes nous ??? :)
 
  • J'aime
Reactions: Guiom72 and yannm75











Je sais que je devrais pouvoir trouver ca dans la section qui va bien mais vu que je suis un gros fainéant je la pose ici.

Question :

"Normalement" , il me semble que sur nos hybrids , l 'intervalle de maintenance c'est 30k ou 1 an....

Quand l'avez vous fait ? Combien cela vous a couter ?

Ma question est tellement conne mais , je me dis que mon PT200 à a peine 8000km sur les 14000 que j'ai fais et quand j'ai checké l'huile , elle est encore plus que nickel claire ... ( forcement...hein ! ^^ ).

On va plus loin , ca vous a couter combien sur la deuxieme ? Il me semble qu'a part FZX , personne n'est allé aussi loin :)

++
 




Statut
Fermé aux futures réponses.