La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Au fait, j'y pensais. Certains d'entre vous ont un bruit sourd dû a la clim parfois ?

C'est plus marqué quand on roule en elec. Si je coupe la clim , j'entend plus le bruit. Curieux car c'est parfois ... Mais c'est bien la clim qui fait ce bruit ! Ca me le fait depuis le début.
 
  • J'aime
Reactions: jouteur13



Est-ce que tes disques commencent à être « creusé « ? Et le niveau d’usure de tes plaquettes ?
Ces 2 facteurs peuvent éventuellement expliquer tes vibrations ( souvent le cas sur les utilitaires)
 


j'ai 18000km , pareil , mes plaquettes sont neuves.... ( eco conduite a fond )

Pas de vibrations pour ma part

Equilibrage a checker starskier ^^ si tu roules pas bcp , tes plaquettes peuvent avoir aussi de la corrosion , ca expliquerait les vibrations
 
Dernière édition:


Tiens , petit bug l'autre fois sur le hayon électrique. Hayon qui s’arrête a mi-course et qui gueule ( triple bip ).

Pas de corps étranger pour entraver... Pas de mains qui trainent , rien.

Appui sur le bouton rouge une fois : triple bip a nouveau.
Appui le bouton noir de déverrouillage manuel : triple bip a nouveau
Passage du pied avec le capteur en dessous : triple bip a nouveau ^^^

Je bouge manuellement le coffre jusqu'en buté puis , j’appuie sur le bouton de la clé pour bouger le hayon : toujours rien et triple bip qui m'insulte :)

Reboot de la machine ( la voiture était deja eteinte , j'ai du la ré allumer , puis l'éteindre...) , tout se passe bien , retour a la normal

Ma femme m'a dit " ta voiture c'est vraiment de la merde "

J'adore ^^^^ :)

Ps : je n'ai pas le bouton d'ouverture de coffre sur le TDB , hybrid oblige ^^
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Moi aussi.

Par contre elle vient de développer un bruit de claquement à l'accélération et à la décélération, qui vient de l'arrière et en dessous de la voiture.

Le forum ne me laisse pas uploader de fichier MP3 ou M4A pour vous faire écouter.

J'ai pas pu avoir un rendez-vous avant le 26 août.
Hello,

Retour de la cc hier sur le bruit: cardan arrière gauche foutu (à moins de 2 ans et 30 000 km!). Sera remplacé dans 15 jours...

J'ai appris en la déposant qu'il y avait également 2 campagnes de rappel (NAC et logiciel du chargeur embarqué).
 

Bonjour, vous aussi si vous êtes en mode spot uniquement, est-ce que la batterie électrique se vide quand même. Genre sur autoroute après 80 km j'ai perdu 8 Km autonomie. dinque non??
merci de vos retours
 

je suppose qu'en mode sport, la batterie est utilisée pour soulager le moteur thermique lors des phases d'accélération, donc oui, normal qu'elle se vide quand même
 

Je confirme qu'en mode Sport, si tu appuies suffisamment sur la pédale de droite (sans arrière pensée homophobe), les deux moteurs électriques aident le thermique, ce qui est sympa pour fumer les kékés au péage ou ceux qui pensent te griller au feu alors qu'ils sont dans la mauvaise file (typiquement celle qui va à gauche alors qu'ils veulent aller tout droit).
 


Surtout quand les mecs avec leurs megane RS de 300cv ou leurs 308 gti de 270....pensent qu'ils vont passer " finger in the nose " ....

Comme disent les jeunes " je suis choqué ! "

:lol::lol::lol::lol:
 


Bonjour.
petite question qui me turlupine.
En gros il fait 300cv de 0 a 135kmh.
Après 135 ,c est un hybrid 225 avec 20 CV de plus en thermique et 150kg de plus.
Je serais curieux de voir les courbes de puissance et couple après 135kmh.
 

Bah jusqu’à 150km/h ca pousse plus qu'une 308 gti 270 dans tout les cas .... ( je sais @Phil_cofl , t'aimes pas qu'on disent ca , mais c'est la vérité ^^ ^^ )

Et le pire , c'est le démarrage avec les 520Nm de couple...

Pour les plus curieux : https://zeperfs.com/duel8418-5852.htm ( attention a l'infarctus , un 3008 hybrid 4 marche plus fort qu'une 308 gti 270 ....)

Mais bon âpres 150 , ca sert a quoi sur route ?

Ce qui est rigolo avec l'hybrid4 c'est que y'a un "mou" de OUFFFF arrivé a 150.....

Ca bombarde sec jusqu'a 150 et apres t'as l'impression d'avoir un hdi 90 dans une montée .... c'est la grosse différence avec la PSE.

Personne ne l'a fait mais je réfléchi a une reprog qui va gommer ca ... c'est a dire , avoir les 360cv sur le 3008 ^^
 

Bah jusqu’à 150km/h ca pousse plus qu'une 308 gti 270 dans tout les cas .... ( je sais @Phil_cofl , t'aimes pas qu'on disent ca , mais c'est la vérité ^^ ^^ )

Et le pire , c'est le démarrage avec les 520Nm de couple...

Pour les plus curieux : https://zeperfs.com/duel8418-5852.htm ( attention a l'infarctus , un 3008 hybrid 4 marche plus fort qu'une 308 gti 270 ....)

Sur routes de montagne le 3008 Hybride 4 est très loin derrière :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Mycky



J'ai dis en terme de "performance" pure.

Il est évident que sur circuit et sur route de montagne , la 308 met une raclée au 3008 et heureusement .... Et qu'avec nos 3008 on s'amuse pas a attaquer tout les virages ...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Au-delà des performances pures de ces deux modèles, le plaisir d’enchaîner les virages, les reliefs, les freinages et les montées en régime ( jouissives pour nos oreilles …hein Phil :D ) sont à mon avis nettement supérieurs avec la 308 (paroles d’un ancien GTiste:p ).
 


Hello,

Retour de la cc hier sur le bruit: cardan arrière gauche foutu (à moins de 2 ans et 30 000 km!). Sera remplacé dans 15 jours...

J'ai appris en la déposant qu'il y avait également 2 campagnes de rappel (NAC et logiciel du chargeur embarqué).
Salut
C'est un bruit un peu métallique de grincement ?
Car j'ai eu un soucis un peu similaire et mon véhicule est tjs chez Peugeot depuis presque 2 mois, faute d'avoir toutes les pièces en stock...
J'espère que cela sera plus rapide si tu as la même chose...

Au départ, un premier garage Peugeot m'avait annoncé : rien de grave vous pouvez rouler sans crainte, les bruits sur les voitures, ça arrivent...

Finalement déposé dans un second garage car je trouvais cela bizarre.
au départ, ils devaient juste remplacer le cardan et une autre pièce. Au final ils ont du changer quasi tout le train arrière car à priori car les nouvelles pièces n'étaient plus compatibles de ce que m'a indiqué le mecano.
J'espère pouvoir la récupérer prochainement sans découvrir une nouvelle pièce hors stock à devoir changer ...
 

Salut
C'est un bruit un peu métallique de grincement ?
Car j'ai eu un soucis un peu similaire et mon véhicule est tjs chez Peugeot depuis presque 2 mois, faute d'avoir toutes les pièces en stock...
J'espère que cela sera plus rapide si tu as la même chose...

Au départ, un premier garage Peugeot m'avait annoncé : rien de grave vous pouvez rouler sans crainte, les bruits sur les voitures, ça arrivent...

Finalement déposé dans un second garage car je trouvais cela bizarre.
au départ, ils devaient juste remplacer le cardan et une autre pièce. Au final ils ont du changer quasi tout le train arrière car à priori car les nouvelles pièces n'étaient plus compatibles de ce que m'a indiqué le mecano.
J'espère pouvoir la récupérer prochainement sans découvrir une nouvelle pièce hors stock à devoir changer ...
C'est vrai qu'en plus des claquements, j'avais un bruit de frottement, comme un disque de frein voilé ou des plaquettes mais mises.

Ils me changent le cardan lundi prochain...
 

Salut
C'est un bruit un peu métallique de grincement ?
Car j'ai eu un soucis un peu similaire et mon véhicule est tjs chez Peugeot depuis presque 2 mois, faute d'avoir toutes les pièces en stock...
J'espère que cela sera plus rapide si tu as la même chose...

Au départ, un premier garage Peugeot m'avait annoncé : rien de grave vous pouvez rouler sans crainte, les bruits sur les voitures, ça arrivent...

Finalement déposé dans un second garage car je trouvais cela bizarre.
au départ, ils devaient juste remplacer le cardan et une autre pièce. Au final ils ont du changer quasi tout le train arrière car à priori car les nouvelles pièces n'étaient plus compatibles de ce que m'a indiqué le mecano.
J'espère pouvoir la récupérer prochainement sans découvrir une nouvelle pièce hors stock à devoir changer ...
salut !!
le 13 après leGabian ... c'est le n° de département ou ton chiffre fétiche ?? ;)
 



Statut
Fermé aux futures réponses.