La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.







Tesla propose avec le Powerwall une batterie pour la maison, alimentée par panneaux solaires qui stocke l'électricité et permet d'alimenter le foyer en cas de coupure :

https://www.tesla.com/fr_fr/powerwall

comme pour d'autres choses, Tesla est arrivé le premier :
Récupérer les batteries de voiture en fin de cycle pour produire des accumulateurs d'énergie.
Huyndai possède également un système similaire à Tesla (pas en Europe), et d'autres sociétés y travaillent (audi, mercedes, etc.).
Les solutions de valorisation pourraient concerner des usages pour : les particuliers, les "branded point" de recharge automobile ou les concessionnaires.
Bien sûr, le tout combiné avec le photovoltaïque.
 
  • J'aime
Reactions: Starskier




Starskier est chafouin sur son 3008 car il habite en montagne , quand il va comprendre que sa modele 3 consomme 30kw en montée comme n'importe quelle voiture elec / phev , bah , il va s'apercevoir que sa tesla fera 300km max :) Je veux pas blamer les tesla , mais bon , toutes celles que je vois roulent a 80 ou derriere un camion a 110 sur autoroute.... pour faire du 20kwH

Je crois en l'elec , mais... il me faut plus que tesla pour bifurquer en full elec.

Outre le style ( que j'aime vraiment pas chez tesla , l'exterieur j'aime pas et l'intérieur est degueulasse... ) Je l'ai deja dit , si ces satanées de 208 / new308 étaient full elec et pouvaient faire 600km , ca serait deja dans mon garage depuis longtemps...

On va y venir mais , comme dans la question que j'ai lancé , c'est ca qui est chiant avec le full elec , il faut l'infra pour y venir ... et ca , quand on a un appart ( c'est pas mon cas ) c'est impossible....

Edit starskier : je suis fan de spaceX , et ... je bosse en parallele chez eux avec le groupe pour 2/3 trucs a la con ^^
 
Dernière édition:

que sa tesla fera 300km max
Je suis étonné j'ai un ami qui a une tesla 3 et il fait plus de 500 km sur autoroute et nationale ,certes il ne peut pas encore faire un Paris-Mimizan d'une traite mais la charge est rapide donc le temps de la pause pipi café clopes et c'est reparti
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

Je suis étonné j'ai un ami qui a une tesla 3 et il fait plus de 500 km sur autoroute et nationale ,certes il ne peut pas encore faire un Paris-Mimizan d'une traite mais la charge est rapide donc le temps de la pause pipi café clopes et c'est reparti
En fonction de sa conduite ; starskier habite a la montagne....il ne fera jamais 500km en motagne. C'est pour ca qu'il en fait 30 sur son 3008 actuellement...

Avec 490km en cycle wltp , je vois pas comment a 130 une tesla 3 peut faire 500 bornes sur autoroute ....et je parle de la modele 3 propulsion a ...50000e...

La tesla model 3 " standart" , elle ne fait que 400km ... et encore , pas a 130...sinon on tombe a 300 :)

https://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-3/autonomie/

Le calculateur en bas nous ouvre les yeux...et on parle de 120km/h sur autoroute......

y'a aucune modele 3 qui fait 500 bornes sur autoroute a 130km/h , il est marseillais ton ami ? :) Ou alors il nous fait un mix de 50 bornes d'autoroute ....et 450km a 80km/h en national quoi ^^

Parce que bon , pour revenir a notre 3008 j'ai fais le test recemment et c'est exactement la meme problématique. Dans ma conduite semaine , j'arrive a faire sans trop de probleme plus de 60km en full elec ( trajet boulot , ecole ...c'est plat , on roule a 70km/h max...Edit : pas en hiver ...) et sur autoroute a 130km/h regul , j'ai pas reussi a faire plus de 40 bornes... ce qui implique quand meme une conso en kwH augmentée de 50% quand on est sur autoroute a 130 :) Et ca , c'est incompressible

Bon , apres , on passe pas notre vie sur autoroute ...mais faut quand meme etre conscient des chiffres fantaisistes que certains peuvent nous donner ...

C'est marrant que tu parles de ca , car moi ( c'est arrivé avant hier ) , j'ai un ami a moi qui vient d'acheter un 3008 hybrid 225 et qui m'a dit qu'il arrive a faire 100km en tout electrique ... quand il m'a dit ca , je lui ai demandé " quand ca ? " , il m'a dit " hier ! "

Ca tombait bien , la voiture était a coté , je lui ai appris comment chouffer sa conso au TDB....résultat 2L au cent ( normal...) , il avait pas compris comment fonctionnait le mode hybrid....et il pensait que quand on a de l'electricité dispo , on roule en 100% elec quoi qu'il arrive , et ce , jusqu'a ce que la batterie se vide... :lol::lol::lol: a 80km/h , il avait pas entendu son thermique se lancer avec parcimonie ^^

Les gens , Les chiffres , moi je ne crois uniquement ce que je vois maintenant :)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

En fonction de sa conduite ; starskier habite a la montagne....il ne fera jamais 500km en motagne. C'est pour ca qu'il en fait 30 sur son 3008 actuellement...

Avec 490km en cycle wltp , je vois pas comment a 130 une tesla 3 peut faire 500 bornes sur autoroute ....et je parle de la modele 3 propulsion a ...50000e...

La tesla model 3 " standart" , elle ne fait que 400km ... et encore , pas a 130...sinon on tombe a 300 :)

https://www.automobile-propre.com/voitures/tesla-model-3/autonomie/

Le calculateur en bas nous ouvre les yeux...et on parle de 120km/h sur autoroute......

y'a aucune modele 3 qui fait 500 bornes sur autoroute a 130km/h , il est marseillais ton ami ? :) Ou alors il nous fait un mix de 50 bornes d'autoroute ....et 450km a 80km/h en national quoi ^^

Parce que bon , pour revenir a notre 3008 j'ai fais le test recemment et c'est exactement la meme problématique. Dans ma conduite semaine , j'arrive a faire sans trop de probleme plus de 60km en full elec ( trajet boulot , ecole ...c'est plat , on roule a 70km/h max...Edit : pas en hiver ...) et sur autoroute a 130km/h regul , j'ai pas reussi a faire plus de 40 bornes... ce qui implique quand meme une conso en kwH augmentée de 50% quand on est sur autoroute a 130 :) Et ca , c'est incompressible

Bon , apres , on passe pas notre vie sur autoroute ...mais faut quand meme etre conscient des chiffres fantaisistes que certains peuvent nous donner ...

C'est marrant que tu parles de ca , car moi ( c'est arrivé avant hier ) , j'ai un ami a moi qui vient d'acheter un 3008 hybrid 225 et qui m'a dit qu'il arrive a faire 100km en tout electrique ... quand il m'a dit ca , je lui ai demandé " quand ca ? " , il m'a dit " hier ! "

Ca tombait bien , la voiture était a coté , je lui ai appris comment chouffer sa conso au TDB....résultat 2L au cent ( normal...) , il avait pas compris comment fonctionnait le mode hybrid....et il pensait que quand on a de l'electricité dispo , on roule en 100% elec quoi qu'il arrive , et ce , jusqu'a ce que la batterie se vide... :lol::lol::lol: a 80km/h , il avait pas entendu son thermique se lancer avec parcimonie ^^

Les gens , Les chiffres , moi je ne crois uniquement ce que je vois maintenant :)
 
  • J'aime
Reactions: pasquetou

Je pense pas qu'il soit menteur car on roule ensemble et pour aller à mimizan il me faut environ 6h et avec 30 min de plus pour les électrons je peux te dire qu'on est souvent au dessus des limitations .
 
  • J'aime
Reactions: leon29



Ah , ouf , j'ai eu peur ...mais tesla , c'est tesla non ? ( ahaha... )

Non parce que moi , j'ai eu une 208 50kw pendant 15 jours et en " vrai" ca fait 280km en ville / mixte sans avoir le pied lourd ... Alors bon , une tesla modele 3 de 60kw , faudra m'expliquer comment ca fait 500 bornes sur autoroute mais bon ...

On en revient a ce que je vois sur autoroute , oui , derriere un camion , a 110 , en mode hollandaise genre , je peux faire 500km , la vrai vie quoi ^^

D'ailleurs je suis en train de me demander si je me suis deja fais doubler une fois par une tesla quelque part , c'est censé faire du 6s au 0-100 , ca donne quoi en mode sport une tesla modele 3 ? 150km d'autonomie ?

En plus , ces bagnoles Elec elles " trichent ", en mode eco une tesla modele 3 de 270cv annoncée doit en faire 100 de moins .... Car pour la 208 , le mode eco , il annonce 90 bourrins au lieu 138 ...un veau...
 
Dernière édition:

Moi je te parle d'une batterie de 82kwh et 450 cv cumulés entre les moteurs.
Mon ami m'a dit c'est une tesla 3 LR ,je t'avoue j'entrave que dalle ,moi je suis pour le thermique mais j'essaye de comprendre car peut-être qu'un jour on devra passer à l'électrique
 





J'ai demander à mon ami qui m'a confirmé que la dernière fois il a recharger sur l'aire de st léger qui est à 490 km de chez lui (Paris 9eme) et moi j'avais toujours de l'essence même pour 100km après l'arrivée
 

Il m'a dit que tesla a fait un rappel pour ceux souhaitant rendre leur voiture plus efficiente en passant en jantes 18 pouces
 

J'imagine peugeot qui me fait un rappel pour que je passe en 18 pour moins consommer. Ca me fait autant rire quand on veut m'imposer de mettre 19 degrés chez moi ....
 
Dernière édition:



J'imagine peugeot qui me fait un rappel pour que je passe en 18 pour moins consommer. Ca me fait autant rire quand on veut m'imposer de mettre 19 degrés chez moi ....
Et moi j'imagine les gens qui achètent des véhicules hybride pour se donner une bonne conscience écolo :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Statut
Fermé aux futures réponses.