La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

, les jours "frais" (+ de 2.5°c en dessous des moyennes) représentent 13 jours sur l'année.
Si on parle des t° du matin, nous venons déjà de faire 6 jours en jours "frais". Nous allons allègrement dépasser les 13 chez nous (car il y en a peut-être eu aussi ce printemps)

Cela impacte donc l'autonomie des PHEV (pour revenir au sujet :lol:)
 

On parle de la moyenne journalière des températures au niveau national. Il peut faire localement plus froid le matin à certains endroits, mais ce n'est pas représentatif et effectivement emmerdant pour les EV et PHEV. :D
 

Clair revenons a nos moutons ^^

Pour nos chers 3008 , et les futurs acheteurs ( qui seront confrontés a cela car c'est pas dans le bouquin....)

Je viens de tester un truc a la con ( sans faire expres ). J'ai vu plusieurs post sur cela : Si vous essayez de fermer le véhicule alors que la clé est encore a l'intérieur... c'est impossible. Strictement.... La voiture refuse de se fermer....

Vous me dites , mais ...oué , on s'en fou ?

Du coup le cas de figure ou "potentiellement" on a peur de fermer sa bagnole , et que la voiture s'allume intempestivement quand vous avez la clé sur vous ( le cas de figure du lavage auto ...) , laisser la clé dans la voiture ...ca ne risque rien :) C'est impossible que la voiture se ferme toute seule , meme quand vous gicler les points de contact de fermeture ...( portieres....)
 


Clair revenons a nos moutons ^^

Pour nos chers 3008 , et les futurs acheteurs ( qui seront confrontés a cela car c'est pas dans le bouquin....)

Je viens de tester un truc a la con ( sans faire expres ). J'ai vu plusieurs post sur cela : Si vous essayez de fermer le véhicule alors que la clé est encore a l'intérieur... c'est impossible. Strictement.... La voiture refuse de se fermer....

Vous me dites , mais ...oué , on s'en fou ?

Du coup le cas de figure ou "potentiellement" on a peur de fermer sa bagnole , et que la voiture s'allume intempestivement quand vous avez la clé sur vous ( le cas de figure du lavage auto ...) , laisser la clé dans la voiture ...ca ne risque rien :) C'est impossible que la voiture se ferme toute seule , meme quand vous gicler les points de contact de fermeture ...( portieres....)
Tu viens d'atterrir ? c'est pas nouveau, et ça dans de nombreux véhicules ;)
 
  • J'aime
Reactions: W13

Clair revenons a nos moutons ^^

Pour nos chers 3008 , et les futurs acheteurs ( qui seront confrontés a cela car c'est pas dans le bouquin....)

Je viens de tester un truc a la con ( sans faire expres ). J'ai vu plusieurs post sur cela : Si vous essayez de fermer le véhicule alors que la clé est encore a l'intérieur... c'est impossible. Strictement.... La voiture refuse de se fermer....

Vous me dites , mais ...oué , on s'en fou ?

Du coup le cas de figure ou "potentiellement" on a peur de fermer sa bagnole , et que la voiture s'allume intempestivement quand vous avez la clé sur vous ( le cas de figure du lavage auto ...) , laisser la clé dans la voiture ...ca ne risque rien :) C'est impossible que la voiture se ferme toute seule , meme quand vous gicler les points de contact de fermeture ...( portieres....)
Ca veut dire quoi, vous giclez les points de contacts ?
 


Bah le truc le plus chiant , c'est d'avoir les clés sur soi et que sa bagnole se ferme intempestivement quand on est a la station de lavage....

C'est arrivé a chacun de nous .... Si quelqu'un peut me mentionner ou c'est ecrit qu'il faut laisser les clés a l'intérieur de son véhicule pendant qu'on la lave , je suis preneur.

Les points de contacts sont situés sur les portières

@yannm75 T'as une 3008 ?
 

Bah le truc le plus chiant , c'est d'avoir les clés sur soi et que sa bagnole se ferme intempestivement quand on est a la station de lavage....

C'est arrivé a chacun de nous .... Si quelqu'un peut me mentionner ou c'est ecrit qu'il faut laisser les clés a l'intérieur de son véhicule pendant qu'on la lave , je suis preneur.

Les points de contacts sont situés sur les portières

@yannm75 T'as une 3008 ?
J'avais une 3008 et mes clefs sont toujours dans un étui qui bloque les ondes donc pas des problèmes d'ouvertures ou fermeture intempestives ,c'est un peu contraignant mais bon on s'y fait
 

Euh il suffit de laisser les clés dans la voiture, et tout va bien pour la laver, sans se stresser et se chafouiner avec Madame :whistle:
L'étui CEM, euh.... à quoi bon avoir pris l'ADML ? un bon 3008 Access, y a que ça de vrai ? :heink: :lol:
 

Nouveau Euh il suffit de laisser les clés dans la voiture, et tout va bien pour la laver, sans se stresser et se chafouiner avec Madame :whistle:
Elle pourrait être chafouin si par erreur la voiture se ferme avec les clefs dedans (non c'est vrais qu'une Peugeot n'a jamais aucun bug :D ).
 






Un reportage Arté intitulé : "L’énergie nucléaire : quelles perspectives ?
Comme toujours bien fait et qui donne la parole a toutes les parties.
Bon visionnage !
 

Bien fait... C'est pas parce que ça passe à la télé et sur Arte que c'est forcément bien fait. Après si ce documentaire vous plait, tant mieux, mais il suffit de lire les commentaires sous ce dernier pour se rendre compte qu'il est tout sauf neutre... Après, s'il y a des "anti-nucléaires" qui veulent flatter leurs opinions, ils peuvent effectivement regarder ce documentaire sans ressentir le moindre inconfort.
 

Regarde le docu plutôt que les commentaires :pt1cable: .... si il fallait se fier aux commentaires d'anonymes pour juger de la qualité d'une vidéo :lol: :lol: .
Tu vas sur une vidéo d'un conspirationniste avec une modération qui kill tous les avis contre et tu auras alors une vidéo qu'avec des commentaires positifs et dithyrambiques.
Est-ce pour autant une bonne vidéo ? J'en suis pas sur :whistle: .
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

C'est Arte, si je veux voir des documentaires à charge contre le nucléaire, je peux effectivement et sans aucune once d'hésitation, regarder une de leur production sur le sujet.

Les anonymes n'ont justement pas été modérés et peuvent exprimer librement leurs avis sur le sujet. Ils ne permettent certes pas de donner une image fidèle du documentaire, mais peuvent être une indication concernant sa qualité/neutralité. Vous pouvez néanmoins estimer que l'anonymat rends caduc tout argumentaire ou avis donné sur internet, voir même penser que ceux sous cette vidéo, sont issus de trolls payés par l'industrie nucléaire pour dénigrer de l'excellent travail journalistique, neutre en tous points.

Quand au complotisme, il est facilement identifiable, les avis biaisés sur certains sujets, moins.

Je le redis, ce n'est pas parce que ça passe à la télé et/ou sur Arte, que c'est "bien fait". Le journalisme n'immunise pas contre les biais et ne transforme pas celui qui enquête en scientifique. On en a des exemples réguliers avec des reportages/documentaires sur les sourciers, magnétiseurs, diverses pseudo-médecines, qui y sont présentés comme étant des pratiques normale et efficaces. Ce qui n'est évidemment pas le cas.

Concernant Arte, ils ont et font d'excellents documentaires, sur les Fjords d'Islande, le lapin arctique ou les fleurs mellifères d'Europe, mais sur certains sujets pointus, leur expertise s'émousse quelque peu.

Dommage d'ailleurs que ce documentaire n'évoque pas le bilan carbone de l'Allemagne qui s'est défait de ce danger qu'est le nucléaire, pour le troquer contre un danger ridicule et très peu urgent, celui du changement climatique.

nuke.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Domino93


Voila en plein dedans !

Moi arte sur youtube c'est fini. C'est toujours la vision apocalyptique de la chose. Propagande ecolo a fond ...normal , c'est allemand

Par contre , jamais arte ne fait de reportages sur les usines a charbon qui tournent a foison en Allemagne, c'est con !

Huhu...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Les pour et les contre ne seront jamais d accord.

Je suis pour arrêter de balancer des tonnes de CO2 dans l'atmosphère.

Je suis contre le dogmatisme de ceux dont les opinions se construisent à partir de documentaires "chocs" et qui nous envoient dans le mur.

Dogmatisme qui poussent à prendre des décision totalement pétées comme relancer le charbon et construire des centrales à gaz. Quand il faut gueuler gratuitement contre le nucléaire parce que sur Arte, y a un documentaire qui dit que c'est pas bien, là il y a du monde, "c'est dangereux, on maitrise pas, élédéché onenfékoi !!" Quand il s'agit d'assumer les décisions qui en découlent, y a plus personne.

Moi ça me dérange pas d'arrêter le nucléaire, mais pallier à ça en remettant en route des centrales hyper polluantes parce que les renouvelables sont intermittents et qu'on peut pas encore stocker en masse ce qu'elles produisent, c'est déconné.

Faut pas oublier que le charbon, à cause de la pollution atmosphérique qu'il engendre, entraine des morts prématurées chaque années. Des vraies morts, tous les ans, pas des morts dans 40 000 ans quand un super volcan surgira pile au milieu d'une zone d'enfouissement de déchets nucléaires. Et là bizarrement, certains sont moins bavards sur le sujet.
 
Dernière édition:



Moi ça me dérange pas d'arrêter le nucléaire, mais pallier à ça en remettant en route des centrales hyper polluantes parce que les renouvelables sont intermittents et qu'on peut pas encore stocker en masse ce qu'elles produisent, c'est déconné.
Mon avis serait plutot celui-ci :

"Moi, ça ne me dérange pas de ne pas arrêter le nucléaire, mais pallier à son insuffisance en achetant à prix fort à des Verts Européens de l'électricité produite par de l'énergie fossile, c'est déconné".

Allez donc demander aux écolos la possibilité technique de remettre en service - en prévision du prochain hiver - les 50% de nos centrales nucléaires actuellement en arrêt, et surtout les solutions propres & raisonnables pour "boucher les trous" à venir.
 

Mon avis serait plutot celui-ci :

"Moi, ça ne me dérange pas de ne pas arrêter le nucléaire, mais pallier à son insuffisance en achetant à prix fort à des Verts Européens de l'électricité produite par de l'énergie fossile, c'est déconné".

Allez donc demander aux écolos la possibilité technique de remettre en service - en prévision du prochain hiver - les 50% de nos centrales nucléaires actuellement en arrêt, et surtout les solutions propres & raisonnables pour "boucher les trous" à venir.

Les écolos sont trop occupés à applaudir l'arrêt de la centrale de Doel.

L'insuffisance du nucléaire est temporaire. C'est pas une raison pour arrêter le nucléaire chez nous et passer au charbon/gaz et c'est pas les ENR qui peuvent nous sauver (surtout en hiver). J'ai jamais dit que c'était la solution parfaite, la preuve, la moitié des centrales sont à l'arrêt et le sont pour des maintenances courantes qui se font pas en 3 jours. Mais si certains pays voisins étaient restés au nucléaire, on importerait cette énergie au lieu de celle du gaz/charbon. Pendant qu'on exporte un peu de notre nucléaire dans d'autres...

Débat clos pour moi.
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

:voyons: Quels pays voisins ont été exportateurs ou même autosuffisants en énergie nucléaire ?
 

Exportateurs, ceux qui ont du nucléaire dans leur mix, l'Allemagne, la Belgique, l'Espagne (dont on reçoit actuellement 2.55GW) et le peu qu'ils pouvaient exporter (via ce mix) va disparaitre au profit des énergies fossiles (en Belgique et en Allemagne).

Autosuffisants, aucun. Et avant qu'on me parle des importations d'Uranium que l'ont fait pour dire qu'on est pas autosuffisants, on a assez de combustible nucléaire en stock en France, pour tenir le temps d'ouvrir des mines chez nous. On a pas d'intérêt financier à le faire, mais si besoin, c'est possible (sauf si des gens s'attachent à poil aux pelleteuses).

Re-clos.
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

Statut
Fermé aux futures réponses.