La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je crois qu'ils ont la presse qu'il méritent.
Qu'ils meritent ?

Surement pas. C'est a cause des entreprises qui ne jouent pas le jeu ( comme souvent ) et des particuliers qu'ont 2 de QI et qu'ils ne l'utilisent comme ils devraient l'etre.

Pas plus tard que y'a 15 jours j'ai appris a mon carreleur qu'il avait un mode B sur son 3008 ( 225 ) qu'il venait d'acheter...pour sa femme.

Alors j'imagine même pas comment il l'utilise au quotidien ...

Mais bon , a ce titre , combien de personnes savent utiliser correctement un téléphone ou un ordinateur ?

Meme constat !
 
Dernière édition:

Qu'ils meritent ?

Surement pas. C'est a cause des entreprises qui ne jouent pas le jeu ( comme souvent ) et des particuliers qu'ont 2 de QI et qu'ils ne l'utilisent comme ils devraient l'etre.

Pas plus tard que y'a 15 jours j'ai appris a mon carreleur qu'il avait un mode B sur son 3008 ( 225 ) qu'il venait d'acheter...pour sa femme.

Alors j'imagine même pas comment il l'utilise au quotidien ...

Mais bon , a ce titre , combien de personnes savent utiliser correctement un téléphone ou un ordinateur ?

Meme constat !
As-tu des exemples de "comment bien utiliser son phev" ?

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une attaque mais je devrais (normalement, si elle n'est pas décalée une Nième fois....) recevoir la mienne sous peu, et n'ai jamais conduit de PHEV.

Autre chose à savoir en dehors de pas y aller comme un ane sur l'accélérateur et utiliser le mode B en descente ou lorsqu'on voit un ralentissement et qu'on a du champs...
 






Et tu n'es certainement pas le seul dans ce cas-là.
Les particuliers qui achètent un PHEV vont, en général, l'utiliser au plus efficient, et donc le recharger quand c'est nécessaire pour rouler moins cher qu'avec le thermique
Pour les entreprises, c'est un autre débat, surtout quand ladite entreprise offre en même temps la carte de recharge carburant d'une grande compagnie pétrolière. Que va faire alors le conducteur : utiliser de l'essence qu'il ne paie pas, ou recharger chez lui et payer son électricité ?
 

Comment m'expliquer, en plus des prix du gaz, de l'eau, et de l’électricité il y a des frais, c est certain, mais le manque a gagner de l'état sur le prix de l'essence, les taxes, l'état va devoir les retrouver ce manque a gagner !

Or avec ce mauvais Œil de compteur, et bien ce dernier peut voir les appareils électriques que tu as. Radiateurs électriques, pompes a chaleur, lave linge, lave vaisselle etc........Donc l’électricité que tu consommeras pour ta voiture sera connu par ce foutu compteur . Selon les informations que j'ai linky peu différencier jusqu’à 6 objets électriques. C'est pourquoi on t'invite par exemple a mettre des bornes de recharge, par exemple !

Mes proches en Alsace, dans un bâtiment neuf qui date de 3 ans ont bien sur un compteur Linky avec lequel ils ont eu des soucis, et bien Suite a cela, leur fournisseurs connaissait les objets électriques qu'ils avaient installés.
 
Dernière édition:

Qu'ils meritent ?

Surement pas. C'est a cause des entreprises qui ne jouent pas le jeu ( comme souvent ) et des particuliers qu'ont 2 de QI et qu'ils ne l'utilisent comme ils devraient l'etre.

Pas plus tard que y'a 15 jours j'ai appris a mon carreleur qu'il avait un mode B sur son 3008 ( 225 ) qu'il venait d'acheter...pour sa femme.

Alors j'imagine même pas comment il l'utilise au quotidien ...

Mais bon , a ce titre , combien de personnes savent utiliser correctement un téléphone ou un ordinateur ?
J'ai omis de dire quelque chose d'important. J'ai beaucoup appris sur ce forum ! Merci.

Meme constat !

Oui, bien sur, mais qui t'explique le jour de la livraison que tu dois faire ceci ou cela ????? Personne, même pas celui qui te livre ta voiture ne connait pas tout, loin s'en faut . On te file ta voiture, quelques explications, lors de la mise en main la personne t'explique certaines choses et après BASTA ! Vendre d'abord et après "demerden sie sich !"

C'est pourquoi pour ma part j'ai repris une 3008 mais Hy, (j'avais précédemment 3008 Gt Line) l'utilisation fut plus facile, mais tout devient compliqué ! Et la formation des techniciens ne va pas aussi vite que la technique !

Maintenant pour ce qui est d'un tel ou d'un PC je ne pense pas que les utilisateurs utilisent a 100% les fonctionnalités d'un téléphone ou d'un PC .
 
Dernière édition:

Un linky ne peut pas savoir quels appareils tu as. Si tu fais tourner une machine en rechargeant ton véhicule avec une tarte dans le four (avec tout ce qui peut consommer de l'électricité à côté), le compteur va juste voir la consommation totale à un temps T. Les infos remontent chez le fournisseur d'énergie et basta. Chez EDF ils vont pas s'amuser à faire tourner un supercalculateur pour savoir si madame Michu elle a fait un café à 15h avec sa cafetière rowenta en regardant les feux de l'amour sur sa télé philips.

Faire des généralités, c'est pas bien non plus.
Personnellement je n'ai aucune raison fiscale de rouler en PHEV. Et je recharge très régulièrement :ange:

Clairement, j'ai pas commandé ma 508 pour gagner de l'argent...
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Ca existe encore des gens anti-Linky ?!... c'est quoi "leurs problèmes" ? moi je trouve ça top ce Linky.
Il est incapable de différencier tel ou tel appareil, mais clairement, tu sais très bien quand tu recharges ta voiture :crazy: (quel autre appareil tape les 3.6 kWh pendant 3h ? je ne parle que des PHEV...)

Il y a évidemment un problème côté VRP qui roulaient jadis en HDi, mais maintenant en PHEV pour des raisons fiscales pour leurs boîtes, et qui ne peuvent ou/et ne veulent pas recharger régulièrement. Il suffirait juste de retirer ladite carte de station totol, et passer le carburant en notes de frais, et les comportements changeraient. Ca n'est pas une généralité, évidemment.
 

Ca existe encore des gens anti-Linky ?!... c'est quoi "leurs problèmes" ? moi je trouve ça top ce Linky.
Il est incapable de différencier tel ou tel appareil, mais clairement, tu sais très bien quand tu recharges ta voiture :crazy: (quel autre appareil tape les 3.6 kWh pendant 3h ? je ne parle que des PHEV...)

Il y a évidemment un problème côté VRP qui roulaient jadis en HDi, mais maintenant en PHEV pour des raisons fiscales pour leurs boîtes, et qui ne peuvent ou/et ne veulent pas recharger régulièrement. Il suffirait juste de retirer ladite carte de station totol, et passer le carburant en notes de frais, et les comportements changeraient. Ca n'est pas une généralité, évidemment.

j'ai un nouveau compteur ,je trouve ca très bien, on sait tout voir injection dans le réseau (panneau solaire) et consommation d 'électricité .c 'est rien ,comparé a un smartphone ,qui lui nous surveille tout le temps.
pour les voitures de société, il commence seulement a avoir des contrôles .le problème c 'est qu'on ne peux pas se baser sur une conso de 1.5l aux cents.on ne sais pas ce qu'on a le droit de consommer en essence.je pense qu'il regarde juste si on recharge le véhicule 1x par jour .
j'ai fait installer une borne pour que ca soit moins contraignant; le cable fait partie de la borne .et c 'est plus rapide.
 

Ca existe encore des gens anti-Linky ?!... c'est quoi "leurs problèmes" ? moi je trouve ça top ce Linky.
Il est incapable de différencier tel ou tel appareil, mais clairement, tu sais très bien quand tu recharges ta voiture :crazy: (quel autre appareil tape les 3.6 kWh pendant 3h ? je ne parle que des PHEV...)

Nous on a encore un vieux convecteur avec des briques dans notre location et tous les radiateurs sont électriques. En hiver quand on chauffe, je pense que c'est kif kif niveau conso comparé à un PHEV.

Mais sinon oui, avec une greenup ou une wallbox, la recharge de la voiture va sauter aux yeux comparé à tous les autres appareils de la maison...
 

Chapeau à ceusses qui utilisent intelligemment leurs HY rechargeables (il y en a peu, mais il y en a). :chinois:

L'Union Européenne risque à moyen terme de rendre ces hybrides aussi intolérées que leurs parents thermiques ( Le Télégramme de Brest du Samedi 24 sept. 2022) :

HY.jpg

Et roule ma poule !...
 

Nous on a encore un vieux convecteur avec des briques dans notre location et tous les radiateurs sont électriques. En hiver quand on chauffe, je pense que c'est kif kif niveau conso comparé à un PHEV.

Mais sinon oui, avec une greenup ou une wallbox, la recharge de la voiture va sauter aux yeux comparé à tous les autres appareils de la maison...
il faudra bien remplacer les taxes sur les carburants fossiles par des autres taxes. c 'est une manne pour les états.
pour l instant c 'est l'Amérique pour l électricité des voitures.ca pourra pas durer
l état compensera par le même niveau de taxation(que ca soit sur le kwh ou taxe kilometrique).il n a pas les moyens de faire de cadeaux.
si on gérait nos revenu et nos dépense comme l'état ,on serait en prison depuis longtemps .l état dépense plus que ce qu'il ne gagne tout les ans depuis 50 ans.
 

Ca existe encore des gens anti-Linky ?!... c'est quoi "leurs problèmes" ? moi je trouve ça top ce Linky.
Il est incapable de différencier tel ou tel appareil, mais clairement, tu sais très bien quand tu recharges ta voiture :crazy: (quel autre appareil tape les 3.6 kWh pendant 3h ? je ne parle que des PHEV...)

Il y a évidemment un problème côté VRP qui roulaient jadis en HDi, mais maintenant en PHEV pour des raisons fiscales pour leurs boîtes, et qui ne peuvent ou/et ne veulent pas recharger régulièrement. Il suffirait juste de retirer ladite carte de station totol, et passer le carburant en notes de frais, et les comportements changeraient. Ca n'est pas une généralité, évidemment.

+1


Je veux pas généraliser mais en parlant avec ces "antilinky" ils sont souvent par la meme occasion anti gouvernement , anti vaccin , anti capitaliste et anti arabe ....

Je comprend pas non plus ce truc d'etre anti linky , c'est quoi le soucis ? Le banquier sait tout de notre vie et cela depuis 50 ans !


L'autre fois mon beau frère a l’apéro me dit " t'es au courant qu'avec ton linky "ils" savent tout de ce que tu recharges avec ta voiture ? Comme ca , ils vont te faire payer plus cher quand tu vas la recharger..."( edit , info facebook qu'il avait du voir dans l'apres midi ...hein...)

Je lui ai répondu

"et donc , c'est encore de la faute des arabes ? ( en sachant qu'il vote RN...et FN depuis au moins 40 ans ...)

J'ai l'impression que depuis le covid, les gens sont devenus totalement cons sur tout les sujets. Concernant l'électricité , c'est normal que ca soit taxé , un jour , a la meme hauteur que les carburants. On fait comment pour faire tourner un pays ? En vendant du café et du cacao ? Et me dite pas le contre argument " oui regarde dans les autres pays le prix de l'essence..." car je vous répondrai " et quand tu vas au médecin et dans une pharmacie t'es remboursé pareil a l'étranger ?

Etc...

La transition est en route , ni vous ni moi ne pourra faire quelque chose. Et le progrès, soit tu le prends , soit "tu" te casses au fin fond de la foret avec ta guitare et des babouches en vivant une vie de boheme ( mais surtout , tu fais pas chier , tu prends pas de téléphone portable pour relayer ta vie de merde ...).

Regardez le sketch du pelet qui devait etre "LA" solution ecologique et economique pour se chauffer l'hiver , oplaaaaa retour a la case départ ^^^

Alors oui , c'est ce qui arrivera surement in fine aux voitures electriques une fois la transition finie....un "plein" coutera surement au moins 50e ....

*Coup de gueule off ^^
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Romain56

il faudra bien remplacer les taxes sur les carburants fossiles par des autres taxes. c 'est une manne pour les états.
pour l instant c 'est l'Amérique pour l électricité des voitures.ca pourra pas durer
l état compensera par le même niveau de taxation(que ca soit sur le kwh ou taxe kilometrique).il n a pas les moyens de faire de cadeaux.
si on gérait nos revenu et nos dépense comme l'état ,on serait en prison depuis longtemps .l état dépense plus que ce qu'il ne gagne tout les ans depuis 50 ans.

Que les gens élus à la tête de l'état depuis des décennies fassent de la merde, c'est un secret pour personne.

Le passage à l'électrique va amener des bénéfices économiques dans plusieurs domaines (santé, environnement etc) à mettre dans la balance face aux pertes de recettes sur les carburants. Après faut pas se leurrer, dans 15 ans les politiques prendront bien soin de pas prendre ces bénéfices en compte, quand ils taxeront le plein d'électrons des véhicules électriques. Ce qui au final aura pour effet de juste transférer les taxes que l'on paie aujourd'hui pour le carburant, sur la recharge de véhicules électriques (avec une petite augmentation évidemment, faut éponger la dette). Mais en l'état, c'est pas avec le linky que tu vas faire ça, si l'état veut mettre un système pour mesurer chez l'habitant, la conso due au chargement des EV/PHEV, faut un ERL, ce que quasi personne n'a. Et y a d'autres systèmes qui peuvent êtres implémenté à la place de ça.
 

Un linky ne peut pas savoir quels appareils tu as. Si tu fais tourner une machine en rechargeant ton véhicule avec une tarte dans le four (avec tout ce qui peut consommer de l'électricité à côté), le compteur va juste voir la consommation totale à un temps T. Les infos remontent chez le fournisseur d'énergie et basta. Chez EDF ils vont pas s'amuser à faire tourner un supercalculateur pour savoir si madame Michu elle a fait un café à 15h avec sa cafetière rowenta en regardant les feux de l'amour sur sa télé philips.



Clairement, j'ai pas commandé ma 508 pour gagner de l'argent...

Je decris ce que j 'ai lu, entendu, et vu ! Mais le Linky est tres curieux et sais tout . Ce machin n'est pas installer par hasard ! Mais c'est vrai peut etre que j'ai mal vu, lu et entendu . Mais bon ................... Je n'ai pas parler de cafetière, cela on s'en moque . Je suis triste car je me trompe, tant pis !
 

+1


Je veux pas généraliser mais en parlant avec ces "antilinky" ils sont souvent par la meme occasion anti gouvernement , anti vaccin , anti capitaliste et anti arabe ....

Je comprend pas non plus ce truc d'etre anti linky , c'est quoi le soucis ? Le banquier sait tout de notre vie et cela depuis 50 ans !


L'autre fois mon beau frère a l’apéro me dit " t'es au courant qu'avec ton linky "ils" savent tout de ce que tu recharges avec ta voiture ? Comme ca , ils vont te faire payer plus cher quand tu vas la recharger..."( edit , info facebook qu'il avait du voir dans l'apres midi ...hein...)

Je lui ai répondu

"et donc , c'est encore de la faute des arabes ? ( en sachant qu'il vote RN...et FN depuis au moins 40 ans ...)

J'ai l'impression que depuis le covid, les gens sont devenus totalement cons sur tout les sujets. Concernant l'électricité , c'est normal que ca soit taxé , un jour , a la meme hauteur que les carburants. On fait comment pour faire tourner un pays ? En vendant du café et du cacao ? Et me dite pas le contre argument " oui regarde dans les autres pays le prix de l'essence..." car je vous répondrai " et quand tu vas au médecin et dans une pharmacie t'es remboursé pareil a l'étranger ?

Etc...

La transition est en route , ni vous ni moi ne pourra faire quelque chose. Et le progrès, soit tu le prends , soit "tu" te casses au fin fond de la foret avec ta guitare et des babouches en vivant une vie de boheme ( mais surtout , tu fais pas chier , tu prends pas de téléphone portable pour relayer ta vie de merde ...).

Regardez le sketch du pelet qui devait etre "LA" solution ecologique et economique pour se chauffer l'hiver , oplaaaaa retour a la case départ ^^^

Alors oui , c'est ce qui arrivera surement in fine aux voitures electriques une fois la transition finie....un "plein" coutera surement au moins 50e ....

*Coup de gueule off ^^
Perso, je ne suis pas anti linky !
 


Concernant les cartes , t'as waze et android auto. Plus performant et plus rapide que le systeme embarqué gps qui sert a rien....

Concernant les mises a jour (MAJ) , il suffit de te rendre en concession....

Au niveau tarif , t'auras mieux chez peugeot pour ce prix que chez bmw ou audi...

Enfin je dis ca , je dis rien ^^

Ma question est , pourquoi avoir acheté un 3008 hybrid ( d'ailleurs t'as le 225 ou 300 ? car c'est 2 voitures différentes...) ? Des amis ? De la pub ? T'avais essayer la voiture avant d'investir une somme pareille ? Parce que bon ....c'est vague ta réaction ...

Tu avais quoi comme véhicule avant ?

Pourquoi un service deplorable dans toutes les concessions ? T'en a besoin de plusieurs ? ( je dis ca car justement j'ai acheté le mien chez un mandataire et je bouge a droite a gauche tout le temps et j'ai toujours VRAIMENT bien été accueillit ( prise en charge , papotage , et c'est pas parce que je bosse dans la boite , je me pointe , " patron incognito.."

Ca me parait un peu un message de bashing pour rien tout ca :)

Ce n'est pas un jugement , j'aimerais comprendre , car un nouveau compte qui vient de nul part pour descendre cette super bagnole... je comprend pas. Alors oui , y'a des défauts mais pour avoir vu et conduit de nombreux suv , le 3008 est largement au dessus de la moyenne ... et on parle d'une voiture qui a quelques années derriere elle...
 
Dernière édition:

Heureux acquéreur d’un 3008 hybrid depuis Août 2021
Tu es quand même heureux donc tout va pas si mal ?
Concernant les MAJ dans mes souvenirs la plus longue à été de 45 min et sur ordinateur c'est rapide, tout dépend peut-être de ton matériel
 

Bonjour,

avec la fibre, ça se télécharge très vite. Sur le véhicule, la carto est un peu longue surtout si tu installes toute l'Europe... Mais en sélectionnant les pays utiles, ça va bien plus vite.
Quant aux changements, une bretelle près de chez moi est devenue un rond-point récemment, ce changement figure bien dans la dernière mise à jour.
De même, j'ai vu un changement graphique dans l'affichage des difficultés (ralentissement, bouchons, ...). Peut-être n'y a tu pas bien prêté attention.
Quant aux concessions, ce n'est pas le cas pour toutes donc évite de généraliser sauf à les avoir toutes testées...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


J’ai mis ma cartographie à jour il y a 2 jours. Le fichier fait environ 16 Go et avec la fibre il faut moins de 2o minutes pour le télécharger ensuite la mise à jour dans la voiture prend un bon 45 minutes si on sélectionne l’ensemble des pays d’Europe.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68 and yannm75

Et comme on est dans la buvette Hybride, on peut même ajouter que cette mise à jour peut tout à fait se faire à la maison, dans le garage, en ne consommant pas une seule goutte d'essence (ceci pour recoller les derniers messages de màj carto à la rubrique Hybride :lol:)
 

J'ai fais la mise à jour hier de la cartographie en sélectionnant la France , la Suisse et l'Italie
cela a prit 35 Minutes dans la voiture :bien:
j ai téléchargé hier ou avant hier la france monaco italie allemagne et suisse, le chargement a duré 75 mn et le transfert voiture environ 30mn . A ce propos d'ailleurs, peux tu dire quelles sont les nouveautés qu'il y a ?
 

Comment ne peux-tu télécharger que quelques pays d'Europe, et non pas le package complet ?
En revanche, oui, on n'installe que les pays souhaités.
 


Statut
Fermé aux futures réponses.