La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
A ce propos d'ailleurs, peux tu dire quelles sont les nouveautés qu'il y a ?
Ca, c'est facile : des ronds-points par ici, des sens interdits ajoutés ailleurs, des nouvelles limitations de vitesses, des nouvelles routes et rues, etc
 


il faudra bien remplacer les taxes sur les carburants fossiles par des autres taxes. c 'est une manne pour les états.
pour l instant c 'est l'Amérique pour l électricité des voitures.ca pourra pas durer
l état compensera par le même niveau de taxation(que ca soit sur le kwh ou taxe kilometrique).il n a pas les moyens de faire de cadeaux.
si on gérait nos revenu et nos dépense comme l'état ,on serait en prison depuis longtemps .l état dépense plus que ce qu'il ne gagne tout les ans depuis 50 ans.

Je viens d'entendr aux info ( RTL ) mais j'ai rien dit que borne pourra couper a partir du 15/10/2022 les chauffes eaux electriques a condition d'avoir un compteur Linky ! Comme feront il ?
 
Dernière édition:


C'est un truc de fou cette annonce de coupure de courant grace a linky , cette info circule a une vitesse ! elle et est relayée partout. C'est un truc de malade , ce matin au café tout le monde en parlait....comme si c'était la 3eme guerre mondiale !

Entre nous , sincèrement , on s'en branle non ? C'est fou comme chacun est en train de trembler pour rien. Entre les pépés qui pensent qu'ils n'auront plus d'eau chaude et les grosses pinces qui pensent que ca va leur couter plus chere quand le chauffe-eau va se remettre en route nous voila bien !

Merde alors , et mon phev dans tout cela ? Bah rien...

Mais bientot un génie ecolo elu par le peuple va essayer de voter une loi pour limiter les charges des EV des particuliers a 20Kw , je vous le dit :) :)

C'est a torcher de rire ....on se marche sur la tete ! Et pendant ce temps la , las vegas fait le plein de lumières et la chine fait tourner les usines a charbon a fond !

La planète vous remercie :)

J'ai une question fondamentale en passant... Est ce que vous pensez qu'on va pouvoir chier tranquille en allumant la lumiere cet hiver ? Parce que pour moi , c'est le plus important !

Ok je sors....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Sinon, comme ça a l’air fondamental pour toi, tu peux allumer des bougies ( voir un gros cierge pascal si ton chiote est très grand), je ne voudrais pas que ça te constipe :D
Ok moi aussi je sors vers le dodo étant donné que le garde à vous se fait à 4h00 demain.:kc:
PS: il y a un Sochaux- Sainté le week-end prochain, si tu pouvais allumé à Bonal un cierge pour Sainté, ce serait sympa :benetton: ( pas plus de 2 buts d’écart stp :cry:).
 


Je viens d'entendr aux info ( RTL ) mais j'ai rien dit que borne pourra couper a partir du 15/10/2022 les chauffes electrique a condition d'avoir un compteur Linky ! Comme feront il ?
Je cite :
L’initiative gouvernementale ne concernera — en théorie — que le cumulus d’eau chaude, qui arrêtera de se remplir entre 12h et 14h. Il sera donc toujours possible d’utiliser sa douche sur ces horaires, jusqu’à épuisement du ballon. Si la suspension ne concernera que les clients équipés d’un compteur Linky, elle n’est toutefois pas liée à l’équipement électrique nouvelle génération, et n’agira pas directement sur l’alimentation électrique du foyer.

Source
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and RFN_O

Sinon, comme ça a l’air fondamental pour toi, tu peux allumer des bougies ( voir un gros cierge pascal si ton chiote est très grand), je ne voudrais pas que ça te constipe :D
Ok moi aussi je sors vers le dodo étant donné que le garde à vous se fait à 4h00 demain.:kc:
PS: il y a un Sochaux- Sainté le week-end prochain, si tu pouvais allumé à Bonal un cierge pour Sainté, ce serait sympa :benetton: ( pas plus de 2 buts d’écart stp :cry:).
Sochaux saint ét , c'est lundi :)
 


C'est un truc de fou cette annonce de coupure de courant grace a linky , cette info circule a une vitesse ! elle et est relayée partout. C'est un truc de malade , ce matin au café tout le monde en parlait....comme si c'était la 3eme guerre mondiale !

Entre nous , sincèrement , on s'en branle non ? C'est fou comme chacun est en train de trembler pour rien. Entre les pépés qui pensent qu'ils n'auront plus d'eau chaude et les grosses pinces qui pensent que ca va leur couter plus chere quand le chauffe-eau va se remettre en route nous voila bien !

Merde alors , et mon phev dans tout cela ? Bah rien...

Mais bientot un génie ecolo elu par le peuple va essayer de voter une loi pour limiter les charges des EV des particuliers a 20Kw , je vous le dit :) :)

C'est a torcher de rire ....on se marche sur la tete ! Et pendant ce temps la , las vegas fait le plein de lumières et la chine fait tourner les usines a charbon a fond !

La planète vous remercie :)

J'ai une question fondamentale en passant... Est ce que vous pensez qu'on va pouvoir chier tranquille en allumant la lumiere cet hiver ? Parce que pour moi , c'est le plus important !

Ok je sors....

C'est pas fou mais on a a faire a des idiots, c'est autre chose ! Je viens de lire un article similaire sur 2 supports digitaux, l' humanité et le figaro,. C'est simple, ils peuvent le faire tout comme savoir quand tu recharges ta voiture !

Vraiment, avant c'était beaucoup mieux.
 

borne pourra couper a partir du 15/10/2022 les chauffes eaux electriques a condition d'avoir un compteur Linky ! Comme feront il ?
De ce que j'ai compris, ce qui est envisagé ne concerne que les contrats avec double tarif (heures pleines, heures creuses). Il s'agit simplement d'autoriser Enedis à supprimer ou moduler la plage heures creuses lors de surcharge du réseau. Par conséquence, les appareils qui ne fonctionnent "normalement" qu'en heures creuses (souvent les chauffe-eaux) ne fonctionneront pas pendant la plage horaire concernée.

Les plages horaires heures creuses/heures pleines sont télécommandées à distance. C'est donc très facile à Enedis d'envoyer les commandes sur le réseau pour modifier les plages. À noter que c'est aussi le cas dans les installations sans compteur Linky. Seule le technologie de commande n'est pas la même. Je ne serais pas étonné, si cette disposition est mise en œuvre, qu'elle concerne aussi les installations sans compteur Linky.

Ne prêtons pas plus d'intelligence au compteur Linky qu'il n'en a. Jusqu'à preuve du contraire, il ne sait pas faire la distinction entre un chauffe-eau et un PHEV en charge, en heures pleines ou creuses et ne sait pas "couper" le courant ou mesurer la consommation sur une partie de l'installation seulement.
 
Dernière édition:

De ce que j'ai compris, ce qui est envisagé ne concerne que les contrats avec double tarif (heures pleines, heures creuses). Il s'agit simplement d'autoriser Enedis à supprimer ou moduler la plage heure creuse lors de surcharge du réseau. Par conséquence, les appareils qui ne fonctionnent "normalement" qu'en heures creuses (souvent les chauffe-eaux) ne fonctionneront pas pendant la plage horaire concernée.

Les plages horaires heures creuses/heures pleines sont télécommandées à distance. C'est donc très facile à Enedis d'envoyer les commandes sur le réseau pour modifier les plages. À noter que c'est aussi le cas dans les installations sans compteur Linky. Seule le technologie de commande n'est pas la même. Je ne serais pas étonné, si cette disposition est mise en œuvre, qu'elle concerne aussi les installations sans compteur Linky.

Ne prêtons pas plus d'intelligence au compteur Linky qu'il n'en a. Jusqu'à preuve du contraire, il ne sait pas faire la distinction entre un chauffe-eau et un PHEV en charge, en heures pleines ou creuses et ne sait pas "couper" le courant ou mesurer la consommation sur une partie de l'installation seulement.

Tu as certainement raison, mais mes enfants ont branché par un pro une prise GreenUp et la câble part du compteur Linky ! Pour ce que je sais, les connections des bornes doivent se faire a partir du compteur , je ne suis pas du tout technicien .
 

@Pixel68

Seul le disjoncteur général de l'installation est branché sur le compteur. La prise GreenUp de tes enfants est forcément branchée en aval de ce disjoncteur général et en aval d'un disjoncteur sectoriel. Peu probable que la prise GreenUp ne soit alimentée qu'en heure creuse, bien que ce soit techniquement possible. Il ne faut pas confondre compteur et tableau électrique, même s'ils sont dans la même armoire.
 
  • J'aime
Reactions: Domino93

@Pixel68

Seul le disjoncteur général de l'installation est branché sur le compteur. La prise GreenUp de tes enfants est forcément branchée en aval de ce disjoncteur général et en aval d'un disjoncteur sectoriel. Peu probable que la prise GreenUp ne soit alimentée qu'en heure creuse, bien que ce soit techniquement possible. Il ne faut pas confondre compteur et tableau électrique, même s'ils sont dans la même armoire.
Il ne recharge que la nuit !
 


Je viens de lire un article sur la coupure éventuelle heures creuses, celle ci ne serait effectuée que sur la plage 12/14 H pour ceux qui sont concernés par cette plage en cas de surcharge du réseau. Chez moi c'est 24h>>8h les heures creuses.
 


Sochaux saint ét , c'est lundi :)
Peu importe, si tu peux faire en sorte que les verts ne prennent pas une fessée, ce serait top.
Entre nous, c’est le seul match de l’année (+ le retour) où je suis « suisse ( neutre) » comme mon cœur est à moitié jaune-et-bleu et vert :benetton: une fois n’est pas coutume
 

@clo91

Les plages d'heures creuses varient suivant les secteurs géographiques, si j'ai bien compris.

Tout à fait:

Il faut compter 8 heures EDF par jour. Généralement, les heures creuses EDF sont réparties sur une plage horaire de 8 heures consécutives. Toutefois, les heures creuses EDF peuvent aussi être fractionnées en 2 plages horaires entre 12 h et 17 h et entre 21 h 30 et 8 h du matin. Les heures creuses ont normalement lieu lorsque la demande de l'électricité est faible.

Les plages horaires d'heures creuses sont définies par Enedis (ex-ERDF) et non pas par EDF. Cela signifie que les abonnés n'ont pas le choix de leurs plages horaires d'heures creuses que ce soit chez EDF ou un autre fournisseur alternatif.
 
  • J'aime
Reactions: W13


@clo91

Les plages d'heures creuses varient suivant les secteurs géographiques, si j'ai bien compris.

On en a deux nous, entre 12h30-14h30 et 1h00-7h00

Ne prêtons pas plus d'intelligence au compteur Linky qu'il n'en a. Jusqu'à preuve du contraire, il ne sait pas faire la distinction entre un chauffe-eau et un PHEV en charge, en heures pleines ou creuses et ne sait pas "couper" le courant ou mesurer la consommation sur une partie de l'installation seulement.

Pour préciser, si coupure il y a, c'est pas au niveau du linky que ça se fera, mais via le réseau moyenne tension sur des zones définies.
 

c'est pas au niveau du linky que ça se fera, mais via le réseau moyenne tension sur des zones définies.
Ici on ne parle pas de coupure totale qui pourrait affecter une zone pour alléger la charge du réseau, mais de modifier, voire annuler, une plage heures creuses. Et c'est bien le compteur qui délivre un contact sec pour permettre l'usage d'appareils uniquement pendant les heures creuses.

Puisque le compteur Linky, contrairement à la génération précédente, peut recevoir des ordres individuels, comme passer le contrat de 6 à 9 Kva (il ne sait pas encore passer de monophasé à triphasé :D), on pourrait imaginer que seul le compteur de Monsieur Dupont, reçoive l'ordre de rester en heures pleines, par dérogation à la règle. Je ne suis pas sûr que ce soit possible, en tous cas il n'a pas été question, à ma connaissance, d'avoir des dérogations purement individuelles pour alléger la charge du réseau.
 



Clairement. Encore un serpent de mer. Suffit de dire a la radio que y'a pénurie de gazoil pour que tout le monde se rue a la station....

Il suffit donc de dire a la populasse ( et donc de leur faire croire.. ) que tout vas etre coupé pour qu'il commence deja a faire les pinces sur l'électricité ...

CQFD...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pixel68 and yannm75

Depuis 36 mois, les médias mainstream sont absolument toxiques (mais pourquoi ??)
Obligé de dire et redire et re-redire que Linky ne peut ABSOLUMENT pas couper les chauffe-eaux et autres consommateurs. Il ne peut que constater, ça c'est vrai.
 


Ici on ne parle pas de coupure totale qui pourrait affecter une zone pour alléger la charge du réseau,

Je parlais justement de ça pour rebondir sur la dernière phrase de votre post et le fait que si coupure de courant il y a, c'est pas via le linky que ça va se faire. Si ça peut en rassurer certains sur le linky.

Ce qui fait 8 heures ;)

Tout pile.
 

@Paratyphi
S'il y a pseudo-coupure, ne visant que les appareils qui fonctionnent en heures creuses, en jouant sur la plage horaire, forcément ça passera par le compteur: Linky ou modèles antérieurs. Techniquement le compteur Linky peut suspendre totalement la fourniture de courant, mais là n'était pas le débat. Si je m'exprime mal, pas grave.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.