La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Finalement, si tu as un Linky heures creuses et heures pleine t es couillonné !

Pas forcément. Le contacteur heures creuses/heures pleines (HC/HP) existe sur tous les compteurs, ça date pas d'aujourd'hui. De ce que j'ai compris, avec le linky tu peux déplacer les deux heures de chauffe en journée du chauffe-eau, vers la nuit, en continuant de bénéficier du tarif heure creuse du midi, ce que ne font pas les anciens compteurs. Avec ces derniers si tu veux couper le chauffe-eau, t'es obligé de faire sauter l'heure creuse et le tarif qui va avec.
 

tenor.gif
 







Je viens d'aller foutre un peu d'essence dans mon PHEV quand meme , il me restait 250km d'autonomie et je vais devoir faire 300km en full hybrid sans possibilité de la recharger demain....

C'est fou , j'ai jamais vu autant de monde a la station du coin , c'est la pénurie il parait !

On commence a avoir le don de se creer des pénuries tout seul comme des grands dans ce pays :)
 
Dernière édition:







Pas de réponse toute faite car ça dépend des types de parcours, du mode de conduite, etc
Pour la partie électrique, avec 2 charges batterie, tu peux faire à minima 70 kms, voire 100.
Si ta voiture consomme 6 l / 100 (c'est une estimation), et que tu te mets une marge de manoeuvre de 5l du réservoir qui en fait 43, tu consommerais donc 38 l, soit 633 kms avec cette consommation moyenne
Auquel tu ajoutes les 70 mini en électrique, tu es à ton 700.

Maintenant, si tu veux gravir l'Everest, ces consos seraient fausses :lol:
 



que de l'autoroute plate a 125 130 compteur
Tu vas donc être un peu juste, car suivant comme tu conduis sur autoroute, tu pourrais être au-delà des 6 l / 100 (et ça dépend aussi de la météo : vent de face ou dans le dos par ex)
A 125, plus de chance qu'à 130, ça c'est sûr
 




Va falloir se réhabituer a faire le plein 2 fois plus. Sur l autoroute.
Avec mon petit réservoir de 54 litres je fais plus de 1300 kms avec le plein.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tu fais donc du 4.1l/100kms , mais avec quel véhicule & motorisation ?
Le réservoir des PHEV est aussi plus petit : 43 l :spamafote:
 


Je fais parfois moins de 4 litres.c est une Audi A4 tdi 150 2019 boîte auto.un chameau. Et sur l a4 le réservoir 54 litres est une option.sinon de base c est 40 litres.
 

Je fais parfois moins de 4 litres.c est une Audi A4 tdi 150 2019 boîte auto.un chameau. Et sur l a4 le réservoir 54 litres est une option.sinon de base c est 40 litres.
OK moi en a4 essence et 54 litres je suis à un peu plus de 800 en roulant aux limitations ,mais tu n'es pas en hybride ?
 


Une Audi A4 diesel a un réservoir de base de 40 litres ?!!! :hebe:
Et il faut donc payer l'option pour avoir un plus grand. Rohh... no comment.

Faire du 4l sur autoroute avec un TDi150, c'est une excellente performance ! Ou alors il faut rouler comme une Tesla :D
 

Statut
Fermé aux futures réponses.