Bon , je reviens un peu de vacances et j'ai fais le test de porte a porte ( enfin , de péage a péage , barriere a barriere et j'ai remis le compteur a 0 a chaque fois ^^^ ) , histoire d'avoir un test , un vrai en conditions reelles.... Et pas toutes les conneries que j'ai pu voir ici genre " je consomme 5L au cent
batteries vides avec mon 3008 sur autoroute ! > C'est faux ! ".
On parle de cela :
DOLE > LYON ST EX , 200km de pure autoroute , batteries vides :
7,9L dans un sens , parti de bon matin ( 4H ) sans la clim ( 136km au regul ) , sans aucun changement d'allures ... ( personne sur la route ), et 3 bonnes valises de 20kg et 4 personnes a bords dont 2 gosses qui sont pas encore prêt a faire du MMA ( c'est histoire de clarifier les choses pour mon ami preferé ... )
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Edit pour mon copain préféré encore ! : J'ai pas pris le temps de savoir le sens du vent , ni la vitesse en "noeuds" ,ni la pression atmosphérique "' en hpa" , aux dernieres nouvelles j'avais 3.1 bar devant et 3.3 derrière et je suis monté ( comme un cheval ) en michelin premacy P4 qui sont usés a mon sens a 40% partout ( j'ai un 4x4 normal ) . Mon Cx et mon Csx sont connus de tout les fabriquants , et j'avais fait caca avant de partir ! J'avais 40L au départ , et forcement dans l'autre sens 16L de moins , soit au moins 15,9 kilos de moins au retour ... ). Je n'ai pas pris le temps de savoir quel était l'altitude de dole au départ , ni de lyon a l'arrivée. Mais , je dirais qu'a tout chier y'avait 50D+....
A noter , j'avais du 95E10 de merde chez auchan , j'ose imaginer qu'on gagne en performance avec du 98 Excellium de chez total ... Je suis a 15000km et 1 an : il faut que je file chez ma CC , mon huile est pourrie !!!
On fait dans le préventif avec W13 pour éviter tout argument non productif
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Prout j'ai peté ( ca va mieux ^^ )
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Retour 1semaines apres ... , toujours batteries vides , LYON ST EX > DOLE / 200km ( il me semble avoir pris la meme route dans le sens inverse malgré les tonnes de mojito et de bieres pris les jours d'avant ... ) , avec la clim ( retour 11H ) >
8.2L au cent dans le trafic , ( 140km au regul ... pas bien !!! waze...). On s’aperçoit qu'avec le yoyo dans le trafic + la clim a balle , on a un surplu de consommation ridicule !!!! > C'est franchement pas mal ! y'avait du monde , des relances , du freinage quand les mecs te coupent la route a 110km/h..... t'es obligé de pousser un peu sur le champignon .... BREF : ON ROULE ET ON CONDUIT !!!
Alors , je remue encore le couteau dans la plaie , mais le premier qui me dit qu'il arrive
a faire 5.6L au cent batteries vides avec un PHEV sur autoroute ( comme un certains belges qu'on a jamais revu ) , y'a 2 solutions :
> Soit c'est un gros mythos ( option 1 : taux de probabilité 20%)
> Soit un mec qui a pas encore compris comment calculer une moyenne ( c'est méchant ...mais ... on dépasse les 50% car il faut accepter la réalité des choses dans la vie ...)
>Soit bah.... euh..... c'est comme radins.com ( je peux peter de nombreux records de conso comme ca ^^ ) : on roule a 110 , sans la clim , full regul a droite , sans famille , sans poids , et on se fait chier... ou...comme toutes les tesla que j'ai doublé. en pagaille ......
J'ai fais ce test pour les nouveaux du FOFO qui arrivent et c'est une problématique a prendre en compte , avec 40L d'essence , et 8/L au cent de moyenne , c'est grand max 500km chargé avec la clim et la petite famille quand on part en vacances.
Les "journaleux" ont raison.
Si vous voulez taper 6L au cent avec un PHEV sur autoroute , y'a une solution :
Pas de gosses , pas de poids , pas de valises , pas de vent , 130 regul grand max , voie de droite , pas d'acceleration , pas de traffic ; pas de vacances... et dans le meilleur des cas le reste c'est pas " les vrais chiffres" car ca reste du cycle " WLTP" ^^^
Cordialement
Ps : pour les nouveaux du fofo , vous inquietez pas , cette bagnole est géniale , je suis toujours en dessous des 4L au cent apres 15000km avec le HY4
, un phev : c'est fait pour etre rechargé
I LOVE PEUGEOT