La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.



1 an/ 20000 kms c'est en condition sévère.
Voici le plan d'entretien d'un HY4 :
 

Pièces jointes

  • synthesePE_HY4.pdf
    118.4 Ko · Affichages: 35
  • J'aime
Reactions: Mycky


Bon , je reviens un peu de vacances et j'ai fais le test de porte a porte ( enfin , de péage a péage , barriere a barriere et j'ai remis le compteur a 0 a chaque fois ^^^ ) , histoire d'avoir un test , un vrai en conditions reelles.... Et pas toutes les conneries que j'ai pu voir ici genre " je consomme 5L au cent batteries vides avec mon 3008 sur autoroute ! > C'est faux ! ".

On parle de cela :

DOLE > LYON ST EX , 200km de pure autoroute , batteries vides : 7,9L dans un sens , parti de bon matin ( 4H ) sans la clim ( 136km au regul ) , sans aucun changement d'allures ... ( personne sur la route ), et 3 bonnes valises de 20kg et 4 personnes a bords dont 2 gosses qui sont pas encore prêt a faire du MMA ( c'est histoire de clarifier les choses pour mon ami preferé ... )


---------------
Edit pour mon copain préféré encore ! : J'ai pas pris le temps de savoir le sens du vent , ni la vitesse en "noeuds" ,ni la pression atmosphérique "' en hpa" , aux dernieres nouvelles j'avais 3.1 bar devant et 3.3 derrière et je suis monté ( comme un cheval ) en michelin premacy P4 qui sont usés a mon sens a 40% partout ( j'ai un 4x4 normal ) . Mon Cx et mon Csx sont connus de tout les fabriquants , et j'avais fait caca avant de partir ! J'avais 40L au départ , et forcement dans l'autre sens 16L de moins , soit au moins 15,9 kilos de moins au retour ... ). Je n'ai pas pris le temps de savoir quel était l'altitude de dole au départ , ni de lyon a l'arrivée. Mais , je dirais qu'a tout chier y'avait 50D+....

A noter , j'avais du 95E10 de merde chez auchan , j'ose imaginer qu'on gagne en performance avec du 98 Excellium de chez total ... Je suis a 15000km et 1 an : il faut que je file chez ma CC , mon huile est pourrie !!!

On fait dans le préventif avec W13 pour éviter tout argument non productif :) :) :) ^^^

Prout j'ai peté ( ca va mieux ^^ )

----------

Retour 1semaines apres ... , toujours batteries vides , LYON ST EX > DOLE / 200km ( il me semble avoir pris la meme route dans le sens inverse malgré les tonnes de mojito et de bieres pris les jours d'avant ... ) , avec la clim ( retour 11H ) > 8.2L au cent dans le trafic , ( 140km au regul ... pas bien !!! waze...). On s’aperçoit qu'avec le yoyo dans le trafic + la clim a balle , on a un surplu de consommation ridicule !!!! > C'est franchement pas mal ! y'avait du monde , des relances , du freinage quand les mecs te coupent la route a 110km/h..... t'es obligé de pousser un peu sur le champignon .... BREF : ON ROULE ET ON CONDUIT !!!

Alors , je remue encore le couteau dans la plaie , mais le premier qui me dit qu'il arrive a faire 5.6L au cent batteries vides avec un PHEV sur autoroute ( comme un certains belges qu'on a jamais revu ) , y'a 2 solutions :

> Soit c'est un gros mythos ( option 1 : taux de probabilité 20%)
> Soit un mec qui a pas encore compris comment calculer une moyenne ( c'est méchant ...mais ... on dépasse les 50% car il faut accepter la réalité des choses dans la vie ...)

>Soit bah.... euh..... c'est comme radins.com ( je peux peter de nombreux records de conso comme ca ^^ ) : on roule a 110 , sans la clim , full regul a droite , sans famille , sans poids , et on se fait chier... ou...comme toutes les tesla que j'ai doublé. en pagaille ......

J'ai fais ce test pour les nouveaux du FOFO qui arrivent et c'est une problématique a prendre en compte , avec 40L d'essence , et 8/L au cent de moyenne , c'est grand max 500km chargé avec la clim et la petite famille quand on part en vacances.

Les "journaleux" ont raison.

Si vous voulez taper 6L au cent avec un PHEV sur autoroute , y'a une solution :

Pas de gosses , pas de poids , pas de valises , pas de vent , 130 regul grand max , voie de droite , pas d'acceleration , pas de traffic ; pas de vacances... et dans le meilleur des cas le reste c'est pas " les vrais chiffres" car ca reste du cycle " WLTP" ^^^

Cordialement

Ps : pour les nouveaux du fofo , vous inquietez pas , cette bagnole est géniale , je suis toujours en dessous des 4L au cent apres 15000km avec le HY4 ;) , un phev : c'est fait pour etre rechargé :) I LOVE PEUGEOT :)
 
Dernière édition:


il revient de Castelnaudary ...
" j'avais fait caca avant de partir " ... " je dirais qu'a tout chier " ... "j'avais du 95E10 de merde "... "Prout j'ai peté ( ca va mieux ^^ )" ... "les tonnes de mojito et de bieres pris les jours d'avant ... ) "..."je peux peter de nombreux records "... "on se fait chier..."
il a repris du gaz !! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
vaut mieux être devant lui ... que derrière lui !! ça c'est un conseil après un bon cassoulet :sol::sol::sol:
 

Attention , j'ai un langage grossier parfois !

C'est pas bien :pt1cable::pt1cable::pt1cable:!

Tiens je remets une couche sur un truc que je viens d'entendre sur TF1. Dans un camping ils ont interdit la recharge des voitures electriques. Motif : source de chaleur.

On a du champion partout !

C'est vrai , une thermique en plein soleil a 60 degrés , c'est pas non plus une source de chaleur... J'ai jamais entendu parler d'une voiture electrique qui a pris feu meme au qatar...
 
Dernière édition:


Attention , j'ai un langage grossier parfois !

C'est pas bien :pt1cable::pt1cable::pt1cable:!

Tiens je remets une couche sur un truc que je viens d'entendre sur TF1. Dans un camping ils ont interdit la recharge des voitures electriques. Motif : source de chaleur.

On a du champion partout !

C'est vrai , une thermique en plein soleil a 60 degrés , c'est pas non plus une source de chaleur... J'ai jamais entendu parler d'une voiture electrique qui a pris feu meme au qatar...
c'est très bien le naturel ! :D
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Ohalallaal on arrive direct sur une bagnole qui prend feu dans un article ! ! J'ai peur ^^ On va donc un peu lire ...

Les hybrides de type PHEV comme en europe , ca represente quoi aux états unis ? > 30% en europe vs 16% aux etas unis..

On dirait un copier coller fait a l'arrache. On parle de recharge elec dans le soucis que j'ai soulevé et donc " de risque de surchauffe : on continu :)

Les modéles citées dans l'article cités sont des mild et y'a de l'EV....alors qu'il semblerait que y'a 25 cas pour 100000 qui posent problèmes. Comme par hasard , beaucoup de modele japonais qui cartonnent dans le monde... ca se saurait ....

C'est un peu du nimp non , a ma connaissance le NTSB s'interesse a ce genre de soucis ? Ca ressemble a du NIPPON bashing ^^

Allez pour defoncer cet article on lit a la fin :

"Comme le note l'assureur, les causes des risques d'incendies sont différents selon la motorisation : chez les hybrides, ce sont souvent des problèmes électriques (faisceau, câblage, composants électroniques, ABS...) tandis que le grand coupable chez les hybrides et électriques se nomme "batterie". >>> pouaaahhhhh c'est dégueulasse la traduction ^^^

Merci RFN de faire une recherche sur internet a l'arrache, "dont feed the troll" ? Faut vraiment que tu passes sur un phev ou un EV pour comprendre plein de trucs :)
 
Dernière édition:

Si tu analyses, ça présente un pourcentage donc la représentativité des catégories est respectée.
Si tu as d'autres sources pertinentes et récentes, vas-y montre nous : j'ai cherché à trouver une étude basée sur des faits. Je me suis astreint à ne pas commenter pour ne pas influencer la lecture : tu ne l'as visiblement pas compris, dommage.
... et si tu refuses tout élément qui ne va pas exactement dans ton sens (et qu'en plus tu portes des jugements sur les gens sans les connaitre)... ce n'est plus un forum qu'il te faut mais un blog !
Bonne journée à toi
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13 and Hortax

Je ne suis tout simplement pas allé dans ton sens car c'est une étude américaine sur certains modèles qu'on ne voit pas ici ... Tu vois , j'ai même pris le temps de lire ton copier coller.... C'est donc quoi le rapport ?

Tiens je fais comme toi , je tape sur google " surchauffe moteur hybrid".

https://www.quechoisir.org/actualit...n-a-la-surchauffe-lors-de-la-recharge-n81531/
https://www.my-procar.com/garage-et...-moteur--hybride_porsche_cayenne-s-hybrid-380
https://www.caradisiac.com/ford-rappelle-ses-focus-hybrides-pour-un-risque-de-surchauffe-194592.htm
https://www.lesnumeriques.com/voitu...-pour-cause-de-surchauffe-du-cpu-n183103.html

Ca m'a prit 2 secondes et ca ne répond pas a ma question...

J'ai trouvé ridicule le reportage de TF1 , car on va t'interdire de recharger ton PHEV et ton EV quand on va autoriser les planchas électriques dans le camping. L'un dans l'autre , elle tire la meme chose sur une prise standard... ...Le risque de surchauffe doit etre quasiment le meme !

Toi , tu ne trouves donc pas cela débile d'interdire de recharger sa bagnole au camping sous motif qu'on peut y mettre le feu ? Donc , tu vas dans le sens du reportage , et donc , c'est dangereux de recharger sa bagnole ...depuis quand ?
 
Dernière édition:

C'est sûr que plutôt que d'interdire bêtement tout parce que certains font des conneries (pas de surveillance de charge par exemple)... il aurait été plus intelligent de mettre en place des mesures plus appropriées.
Car une charge bien contrôlée ne présente pas (peu) de risque : moins qu'un véhicule thermique dont les durites de carburant passent au dessus des pipe d’échappement par exemple (et ça existe).
Après, sur un feu de batterie, la difficulté est de l'éteindre... ce qui renforce l'idée de disposer d'un dispositif de sécurité. Un emballement thermique est un risque réel mais qui peut être maitrisé.
Un article sur cela (c'est un exemple parmi d'autres) : https://fr.osecoelfab.com/blog/ther...batteries-and-methods-to-mitigate-the-effects
 







Salut

Retour première visite du 3008 hybrid 4:

Km du véhicule 16100
Date de mise en circulation octobre 2020
Date d'achat juillet 2021

Dans le plan d'entretien , mise a par la classique vidange + filtre a l'huile , ils ont en profité pour me changer le filtre habitacle et le filtre a polen + la purge du liquide de frein ( 2 ans ? )

J'ai laissé faire c'est de bonne guerre mais ca m'a paru un peu prematuré :)

Surtout a 50 balles les filtres ^^ En regardant sur oscaro c'est respectivement 15 balles et 25 balles , la prochaine fois , je le ferai :) On va dire qu'ils ont lavé ma bagnole pour 50e :)

Cout total : 333e ...ca va :)

Edit : J'ai fais un tour d'audi rs3 de 367cv ctap , de dieu.... ca arrache !
 
Dernière édition:

En passant , le petit jeune me disait qu'il fallait prévoir le remplacement des bougies d'allumage lors de la prochaine visite.

Quand je regarde dans l'appli , avec un véhicule de 2020 ( que j'ai acheté en juin 2021... ) , il prévoit ca en 2025 !

J'ai bien été cool une fois avec le changement en avance de phase du filtre a air + habitacle , mais ... ca pousse un peu a la conso non ?
 




Moi aussi.

Par contre elle vient de développer un bruit de claquement à l'accélération et à la décélération, qui vient de l'arrière et en dessous de la voiture.

Le forum ne me laisse pas uploader de fichier MP3 ou M4A pour vous faire écouter.

J'ai pas pu avoir un rendez-vous avant le 26 août.
 




Statut
Fermé aux futures réponses.