3008 hybride 225








82 km aujourd'hui (@95 % de charge) après une recharge rapide à Annecy... Mais jamais j'arriverais à faire ça en électrique...

Je trouve que depuis la mise à jour suite au rappel, l'estimation des kilomètres et plus optimiste que nécessaire.
 










Oui mais il a perdu 65 kms d'autonomie thermique entre les 2 records d'autonomie élec :crazy:
:lol:
Joke ;) bien joué @Jurafelin !!
Moi je mets le préconditionnement en ce moment avant de reprendre ma voiture ; je ne joue pas à ce concours :D
 


Ce qui serait surtout intéressement c'est que tu fasse un trajet en full électrique, jusqu'à ce que le thermique se mettre en route, et que tu nous dises combien de km tu as pu parcourir.

Je suis monté à 84km d'autonomie annoncée, mais j'ai jamais réussi à dépasser 64km en réel, et ce dans de bonnes conditions (pas trop de dénivelés, en sachant que j'habite dans une région montagneuse, pas de routes rapides, etc.).
 

Comme tu n’as pas le toit ouvrant, tu n’aurais fixer des cellules photovoltaïques sur le toit par hasard :D
En tout cas bravo. Comme dit Joaste, essaie de faire un parcours en full-électrique jusqu’à 0% de batterie pour voir si tu te rapproches des 100kms.
 
  • J'aime
Reactions: torio and yannm75


Je suppose que tu avais du dénivelé positif à l’aller ou au retour dans ta région.
Bref, il te reste environ 24 kms en full-électrique donc quoiqu’il en soit bonne opération pour toi et ton porte-monnaie sur ce type de parcours :bien:
Ton petit coup de thermique, ne serait-ce t-il pas une petite crampe de ta jambe droite ? :lol:
 

D’où l’intérêt de nos Lionnes.
Petits trajets en full électrique (50-60kms voir plus pour les meilleurs d’entre nous), hybride pour les parcours plus longs avec des consommations basses grâce à « la fée électrique « et ensuite au mieux sur les longs trajets sans électricité.
Cette année, pour mon périple dans les Landes, je me demande si je ne vais pas recharger quand on s’arrête pour le petit dej étant donné le prix du litre d’E10 sur l’autobahn :voyons: ( si prise de recharge libre ou opérationnelle…) surtout que j’ai tendance à enlever la cale sous la pédale de droite sur ce type de parcours.
 



Par contre pas plus de 54/ 56 kms d’autonomie annoncée.
C’est normal, j’ai une conduite un peu « virile » et beaucoup de nationales et autoroutes.
 


Encore pas mal ce matin et déjà presque 20.000 Km au compteur

Voir la pièce jointe 27005
Chez moi c 'est le bazar ! Les points de charge ne sont jamais libre .Les voitures moteurs thermiques stationnent, d'autres font semblant de charger mais restent stationnés, les prises ne sont pas en état de fonctionner. Bref, l'hybride dans le 06, c'est la m....., franchement pas top ! Et le E10? ( 98 ) 2,24 €. par contre il y a tout mais tout pour les vélos !