3008 hybride 225

sebi42 a dit:
"Parce que le calculateur prend en compte la façon dont tu as roulé lors du précédent trajet."


Je suis d'accord, par contre je me pose la question : quelle historique prend-il ? Les 50 derniers kilomètres en full électrique? les 100 derniers ?
Quelqu'un sait-il ?
 

Bonjour,

J'ai une question, je dois recevoir mon 3008 HY225 GT en Juillet (can't wait !)
J'ai la possibilité de recharger chez moi ET au boulot (distance maison - travail de 32km, donc les déplacements du quotidien se feront en full elec).

Les week-ends, j'aurais de temps à autres des trajets d'environ 100km, le plus économique c'est de faire ces trajets :

- en mode hybride (ca me semble être la bonne réponse mais ce qui va sans le dire allant encore mieux en le disant...)

- en élec et dès que plus d'électrons full thermique (peu probable)

- en "sport" (...)


D'ailleurs, globalement, quelle est la différence entre mode sport et hybride ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 

La meilleure façon pour tes trajets longs est de les faire en hybride, en programmant la destination sur le GPS, comme cela la voiture va gérer toute seule les passages EV
 

sebi42 a dit:
"Parce que le calculateur prend en compte la façon dont tu as roulé lors du précédent trajet."


Je suis d'accord, par contre je me pose la question : quelle historique prend-il ? Les 50 derniers kilomètres en full électrique? les 100 derniers ?
Quelqu'un sait-il ?
Les 70 derniers km !
 

Moi aussi, je n arrive pas au dela de 28 km, et cela commence a me saouler !
J'ai été comme toi, entre 24 et 28 km ! Mais j'ai appris à conduire en électrique : Pas de clim, ni de chauffage ni même de ventilation, pas de sièges chauffants ! et conduite anticipée sans presque jamais freiner. Résultats : je suis en permanence entre 64 et 70 km d'autonomie.
 
  • J'aime
Reactions: Pixel68

J'ai été comme toi, entre 24 et 28 km ! Mais j'ai appris à conduire en électrique : Pas de clim, ni de chauffage ni même de ventilation, pas de sièges chauffants ! et conduite anticipée sans presque jamais freiner. Résultats : je suis en permanence entre 64 et 70 km d'autonomie.
Merci de ton soutien ! Et en ville, je te dis pas les voitures derrière toi, qui s'impatientent !:bien:
 


Bonsoir,

Je vais bientôt devoir changer mes pneus et je remarque que l'indice de vitesse "Y" est mon onéreux que l'indice "V"

Puis je monter de l'indice "Y" ?
 

Techniquement oui, mais moins vite sur l’autoroute: tu devras rester derrière les teutonnes:D
Mais pour l’assurance en cas de crash, je ne suis pas sûr….
 

Bonsoir,

Je vais bientôt devoir changer mes pneus et je remarque que l'indice de vitesse "Y" est mon onéreux que l'indice "V"

Puis je monter de l'indice "Y" ?
Salut à moins que tu dépasse les 240 km/h je dirais que "V" devrait convenir. Maintenant comme il y a des prescriptions constructeur à voir ?
 

Bonjour,

L'indice Y est donné pour 300km/h, alors que l'indice V se limite à 240km/h. Je dirais donc que si les Y sont moins chers que les V, alors il ne faut pas se priver. Mais il faut aussi que les autres indices soient tout aussi bons, avec une mention toute particulière pour l'indice de charge:
https://www.tnpf.fr/partage/tableau-des-indices-de-charge-tnpf/
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui en effet l'indice de charge est le mème
225/55/18. 102 V.

Voici l'usure de mes pneus

Pneu avant

IMG_1134.jpeg

Pneu arrière
IMG_1135.jpeg
 
Dernière édition:








A mon avis, tu vas pouvoir tirer jusqu’à fin octobre avant de remettre les pneus hiver.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


J'ai été comme toi, entre 24 et 28 km ! Mais j'ai appris à conduire en électrique : Pas de clim, ni de chauffage ni même de ventilation, pas de sièges chauffants ! et conduite anticipée sans presque jamais freiner. Résultats : je suis en permanence entre 64 et 70 km d'autonomie.
Autrement dit, c 'est une caisse avec 4 roues !:bounce:
 
  • J'aime
Reactions: Dudu24