3008 hybride 225 - Diesel ?



Yes, j'ai vu merci.
Et donc ma formule pour le coût est la bonne ? 12,9 kwH (la capacité de la batterie) ?
Donc 12,9 (capacité de la batterie) x (le prix de mon Kwh dans mon contrat) ?
Pas tout à fait, car le 12,9 est la valeur brute théorique, pas le net dispo
Compte plutôt un max de 11 kwH batterie vide pour repasser à 100%
 

Quel est le type de câble fournit par Peugeot lors de l’achat du véhicule? Pourquoi doit on utiliser une rallonge (et de quelle type) ?
Tout dépend de l'option prise ou pas. En standard, CRO de 8A pour prise classique (et fonctionne évidemment sur GreenUp, mais toujours en 8A)
Il y avait l'option NG40 à prendre à l'achat de la voiture pour avoir un CRO16A, qui permet de diviser le temps par 2 sur une GreenUp
Attention : il faut éviter les rallonges (ça chauffe !). Et si rallonge, tu reviens alors en mode 8A et donc 7h30 pour la recharge complète
 


M’enfin vous ne comprenez pas ce que j’écris ou quoi ? PSA ne fournit plus à partir de novembre de CRO en série.
Donc 2021, c’est pas novembre 2023
Et toi tu regardes les derniers CT dispos ? Pour 3008, ce sont ceux de septembre qui font foi (car plus d'évol sur ce modèle en fin de vie)
upload_2023-11-8_13-31-50.png
Donc pas de CRO ??????
 


Merci pour les nombreuses réponses. J'y vois nettement plus clair.
Autre demande, qu'est-ce qui justifie cet écart de prix:
https://www.legrand.fr/pro/catalogu...urant-saillie-patere-disjoncteur-differentiel
https://www.leroymerlin.fr/produits...VwoRoCR1b8ARDEAQYAiABEgI-DPD_BwE&gclsrc=aw.ds
C'est le même produit, tu peux le trouver également à 155 euros sur A...ZON, du simple au double pour la même chose, c'est les lois du marché et des marges de chaque enseigne.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Tu peux regarder pour la 508, les CT sont de novembre (donc bien à jour) et il y a toujours un CRO pour les PHEV
 

Je ne vais pas le faire et considérer que l’info de l’arrêt de la fourniture d’un CRO était erronée.
 

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai bien réceptionné ma 3008.
Pour info, j'ai bien eu avec la voiture un CRO 8A (même si j'ai l'option chargeur)
Je suis pour le moment satisfait et j'ai encore quelques questions ...
- Quel est le plus rentable quand tu sais que tu vas utiliser toute la batterie sur la matinée:
Utiliser la batterie en full électrique ou Rouler en hybride ?

- Quand je roule en position B:
Lorsque sur le cadran Charge vert, l'aiguille est tout en bas en phase de décélération, ca charge quand même ou pas ? D'une manière générale, y a une contre indication a ne pas rouler en B ? Je l'active toujours, en ville ou sur route plus longue.
 

Bonjour à tous,
je reviens vers vous car j'ai bien réceptionné ma 3008.
Pour info, j'ai bien eu avec la voiture un CRO 8A (même si j'ai l'option chargeur)
Je suis pour le moment satisfait et j'ai encore quelques questions ...
- Quel est le plus rentable quand tu sais que tu vas utiliser toute la batterie sur la matinée:
Utiliser la batterie en full électrique ou Rouler en hybride ?
Bonjour ,

Vous allez faire combien de KM et sur quel type de route ?

Pour le mode "B" pas de soucis de l'utiliser souvent ;)
 

Bonjour ,

Vous allez faire combien de KM et sur quel type de route ?
Oh, partons sur, par exemple 50/60/70 kms, uniquement en ville, des sauts de puces, (tournée en libérale) la matinée. La batterie n’est pas suffisante pour effectuer tout ses petits trajets en électrique.
Donc le plus rentable c’est de pomper toute la batterie en électrique puis thermique ou de partir en hybride ?
 

Oh, partons sur, par exemple 50/60/70 kms, uniquement en ville, des sauts de puces, (tournée en libérale) la matinée. La batterie n’est pas suffisante pour effectuer tout ses petits trajets en électrique.
Donc le plus rentable c’est de pomper toute la batterie en électrique puis thermique ou de partir en hybride ?
Je vous conseille de rouler en électrique , si la batterie en vide le mode hybride va ce déclencher .
 

Bonjour à tous,
- Quel est le plus rentable quand tu sais que tu vas utiliser toute la batterie sur la matinée:
Utiliser la batterie en full électrique ou Rouler en hybride ?

- Quand je roule en position B:
Lorsque sur le cadran Charge vert, l'aiguille est tout en bas en phase de décélération, ca charge quand même ou pas ? D'une manière générale, y a une contre indication a ne pas rouler en B ? Je l'active toujours, en ville ou sur route plus longue.
Les 2 choix full élec ou hybride seront quasi équivalents. Mais si tu as un long trajet (car tu n'as pas précisé commet tu allais utiliser ta batterie sur toute la matinée : plein de courts trajets ? 1 grand trajet ? Autres cas ?), il suffit de programmer ta destination sur le GPS embarqué, de te mettre en hybride, et la voiture va gérer toute seule pour utiliser l'électricité quand il le faut, pour finir à autonomie 0 tout proche de l'arrivée

Pour le mode B, aucune contre-indication à le mettre systématiquement
Quant à la recharge pendant une phase de décélération, elle s'effectue de façon plus prononcée mode B activé, et à retenir aussi que le ralentissement sera plus important si ta batterie est déjà un peu déchargée
 

Les 2 choix full élec ou hybride seront quasi équivalents. Mais si tu as un long trajet (car tu n'as pas précisé commet tu allais utiliser ta batterie sur toute la matinée : plein de courts trajets ? 1 grand trajet ? Autres cas ?), il suffit de programmer ta destination sur le GPS embarqué, de te mettre en hybride, et la voiture va gérer toute seule pour utiliser l'électricité quand il le faut, pour finir à autonomie 0 tout proche de l'arrivée

Pour le mode B, aucune contre-indication à le mettre systématiquement
Quant à la recharge pendant une phase de décélération, elle s'effectue de façon plus prononcée mode B activé, et à retenir aussi que le ralentissement sera plus important si ta batterie est déjà un peu déchargée
J’avais précisé ici:
Oh, partons sur, par exemple 50/60/70 kms, uniquement en ville, des sauts de puces, (tournée en libérale) la matinée.
C’est impossible de mettre les destinations dans le gps (il y en aura bcp trop).

Merci des réponses
 

Oui j'ai vu après mon message que tu indiquais plein de petits trajets.
Nénamoins, le conseil sur la destination à programmer dans le GPS reste valable pour le jour où tu auras un long trajet :bien:
Et sinon, dans ton cas, perso, je ferais en full électrique jusqu'à ce que la voiture démarre d'elle-même le thermique pour la fin de ta matinée