La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Merci pour ta réponse.
Je trouve Peugeot très peu bavard à ce sujet. Et mon concessionnaire est encore moins bavard ....
As-tu une source d'info à ce sujet ?
 

Merci pour ta réponse.
Je trouve Peugeot très peu bavard à ce sujet. Et mon concessionnaire est encore moins bavard ....
As-tu une source d'info à ce sujet ?
La source, c'est moi :bien:. Je roule en Hy4 depuis un an.

Si tu cherches un peu sur internet, tu trouveras toutes les infos.
 

lol.

Donc, en mode 4WD, si pas de patinage détecté => désactivation au bout de 300m.
En mode électrique, Moteur arrière en priorité
En mode hybrid, moteur avant en priorité ?

Est-ce cela ?
 

Plutôt du même avis : pour moi aussi, le mode B c'est en descente, ronds-points, anticipation de freinages, etc...
Je préfère commuter en mode D pour rouler en mode croisière ; on dirait qu'il y a besoin de moins de puissance pour maintenir la vitesse :spamafote:
Pour moi aussi, même utilisation.
Mode D pour démarrages et vitesse constante.
En ville j'utilise presque toujours le mode B.
 

Bonjour,

L'expérience de l'Hybrid4 révèle qu'en mode électrique (et sauf accélération "comme un bourin"), c'est toujours le moteur électrique arrière qui propulse. Il contribue aussi lorsque le moteur thermique est actif. Et c'est toujours le moteur électrique arrière qui "récupère". Le moteur électrique avant ne contribue que peu à l'avancement de la voiture et toujours "en collaboration" avec le moteur thermique.

A+
 



Pas de nom officiel pour l'instant, donc nouvelle silhouette de 308 pour l'instant, pas plus d'info à donner
 


Je ne comprend pas trop le calcul de la puissance des voitures hybrides
chaque constructeur fait son propre calcul ?
Exemple un Q3 Hybride Moteur essence 150 Cv + Moteur électrique 116 Cv = 245 cv :voyons:
 

Pour moi c'est la 408 , la nouvelle silhouette de 308 n'est pas encore en fabrication :bien:
Le nom "408" n'est pas officiel pour cette nouvelle silhouette 308.
Ni l'un ni l'autre, du coup, n'est en fabrication (encore que, si un spy d'une voiture camouflée a été fait, c'est bien qu'il y a eu fabrication. Mais on n'est pas dans une fabrication série, évidemment)
 


Hello ici.
Désolé mais je vais sûrement poser une question déjà posée mais j'ai pas eu le courage des 113 pages:crazy:
La charge en prise domestique, doit t'on obligatoirement installer une prise spéciale Greenup ? Si oui pourquoi, ou alors la prise dom standard suffire ?
Merci de vos retour :ange:
 

Hello ici.
Désolé mais je vais sûrement poser une question déjà posée mais j'ai pas eu le courage des 113 pages:crazy:
La charge en prise domestique, doit t'on obligatoirement installer une prise spéciale Greenup ? Si oui pourquoi, ou alors la prise dom standard suffire ?
Merci de vos retour :ange:
Bonsoir, j ai chargé avec une prise standard ca fonctionne aussi mais le cable chauffait un peu, alors par securité j'ai fait installé une prise Grennup et c 'est plus sécure.
 

Hello ici.
Désolé mais je vais sûrement poser une question déjà posée mais j'ai pas eu le courage des 113 pages:crazy:
La charge en prise domestique, doit t'on obligatoirement installer une prise spéciale Greenup ? Si oui pourquoi, ou alors la prise dom standard suffire ?
Merci de vos retour :ange:

Bonsoir Chetitcheti,
Pour quel véhicule tu parles ?
Pour ma part en 3008 Hybrid4 je le recharge sur une prise standard, mais il faut un peu plus de 7h pour le recharger complètement.
La prise spéciale GreenUp te permet juste de diviser le temps de recharge par 2 à condition d'avoir le chargeur embarqué 7,4 kw.
 

La prise spéciale GreenUp te permet juste de diviser le temps de recharge par 2 à condition d'avoir le chargeur embarqué 7,4 kw.
:non:
C'est le câble qui fait la différence : un CRO16 (ou équivalent du commerce) et non le CRO8 de série.
Le chargeur embarqué dans la voiture, qu'il soit de série (3.7 kW) ou de 7.4 kW (en option) ne change rien à la recharge sur prise domestique.
 
  • J'aime
Reactions: lapas

Bonsoir Chetitcheti,
Pour quel véhicule tu parles ?
Pour ma part en 3008 Hybrid4 je le recharge sur une prise standard, mais il faut un peu plus de 7h pour le recharger complètement.
La prise spéciale GreenUp te permet juste de diviser le temps de recharge par 2 à condition d'avoir le chargeur embarqué 7,4 kw.
Hello. Pour 3008 hybride 225 nouvelle génération, que je reçois cette semaine.:love:
  • On est bien d'accord que pour charger sur borne c'est une prise T2-T2 mono 7,2kw 32V?
  • Et de base on est sur du 3,7kw de série c'est ça ?
  • Dernière question : seriez vous me donner le prix environ d'une révision annuelle ? (pour comparer si le contrat de maintenance vaux le coup)
 
Dernière édition:

Pas tout à fait d'accord :
Sur borne, c'est T2-T2 de 32A (pas 32V !)
Va lire le document sur le site Peugeot, tout est expliqué (entre prises, CRO et chargeur embarqué)
 


Après lecture les infos sont plus claires merci.
Par contre, le fait d'installer une prise GreenUp, réduit le temps de charge c'est bien ça ?
 


charge-3008-hybrid.jpg

Perso, ne faisant que des trajets courts la semaine (environ 20km/jour) et pouvant recharger quotidiennement à mon domicile, je n'ai pas pris le chargeur 7.4 en option (trop coûteux pour mon usage personnel sans compter celui d'une recharge sur borne) mais uniquement le câble Green UP en option qui paraît il est compliqué à trouver. Sans compter que je n'utiliserai peut être jamais les bornes extérieures :rolleyes:. Alors à quoi bon ?
J'ai donc préféré opter pour la pose une prise Green UP (associée au câble renforcé en option) afin de protéger mon réseau électrique et parce que charger plus rapidement semble "meilleur" pour la batterie.
Je n'attends plus qu'elle :D... Ma lionne prévue pour juin.
 


Pack "prêt-à-poser" prise de recharge voiture électrique Green Up LEGRAND

La prise de recharge pour voiture électrique Green'up Access de la marque LEGRAND est prêt-à-poser : le véhicule reconnaît l’infrastructure sécurisée Green’up et sélectionne la puissance maximale délivrable par la prise, permettant ainsi de réduire le temps de charge.

Le pack est composé de :
- 1 prise renforcée Green'up Access plastique (pour installation en saillie) avec volet, IP66 - IK08 - 16A - 230V homologuée 16A véhicule électrique
- 1 patère de suspension référence 090478 pour le boîtier de contrôle du cordon de recharge
- 1 disjoncteur différentiel 20A - courbe C - 30mA - typeF (ex Hpi) référence 410754

Capacité de raccordement 6mm², conforme aux normes IEC 60884-1, NF C 61-314, VDE 620-1.
Raccordement à partir du tableau électrique par 1 ligne dédiée 3x2,5mm² minimum (1 ligne par prise) avec protection par disjoncteur différentiel fourni.

J'ai juste fait un copier coller des caractéristiques :sol:

Par ailleurs, pour une utilisation optimale, il faut également le câble Green UP en option, sinon ça fonctionnera comme une prise "classique" concernant temps de chargement.
 
Dernière édition:

Pack "prêt-à-poser" prise de recharge voiture électrique Green Up LEGRAND

La prise de recharge pour voiture électrique Green'up Access de la marque LEGRAND est prêt-à-poser : le véhicule reconnaît l’infrastructure sécurisée Green’up et sélectionne la puissance maximale délivrable par la prise, permettant ainsi de réduire le temps de charge.

Le pack est composé de :
- 1 prise renforcée Green'up Access plastique (pour installation en saillie) avec volet, IP66 - IK08 - 16A - 230V homologuée 16A véhicule électrique
- 1 patère de suspension référence 090478 pour le boîtier de contrôle du cordon de recharge
- 1 disjoncteur différentiel 20A - courbe C - 30mA - typeF (ex Hpi) référence 410754

Capacité de raccordement 6mm², conforme aux normes IEC 60884-1, NF C 61-314, VDE 620-1.
Raccordement à partir du tableau électrique par 1 ligne dédiée 3x2,5mm² minimum (1 ligne par prise) avec protection par disjoncteur différentiel fourni.

J'ai juste fait un copier coller des caractéristiques :sol:

Par ailleurs, pour une utilisation optimale, il faut également le câble Green UP en option, sinon ça fonctionnera comme une prise "classique" concernant temps de chargement.
Merci, j'avais vu ça justement c'est ce que je vais installer.
Mais ma dernière question portais plus sur le câble de 16A. Je voulais avoir des recommandations de marque ou produits, des personnes qui en possèdent un (ou pas lol)
J'ai trouver ceci, ça correspondrait ? https://www.amazon.fr/dp/B07RPN5417/ref=cm_sw_r_apan_i_dl_K5E7GFGHGZS6AAMYHDYT
 
Dernière édition:

Pas bon celui-ci, car il ne fait que 12A max :oui:
J'ai celui-ci ; mais les marchands zozone et baybay proposent bien d'autres références.
 

Oui, il y a pléthore de modèles dispos
Beaucoup ont acheté un CRO de la marque MOREC, ça marche bien, mais tu as le choix de la marque
 

Morec pour ma part, rien à signaler, bonne qualité. (Et y'a pas de contrepèterie dans ta phrase, @W13. Dommage :ange:)
 



Statut
Fermé aux futures réponses.