La source, c'est moi . Je roule en Hy4 depuis un an.Merci pour ta réponse.
Je trouve Peugeot très peu bavard à ce sujet. Et mon concessionnaire est encore moins bavard ....
As-tu une source d'info à ce sujet ?
Pour moi aussi, même utilisation.Plutôt du même avis : pour moi aussi, le mode B c'est en descente, ronds-points, anticipation de freinages, etc...
Je préfère commuter en mode D pour rouler en mode croisière ; on dirait qu'il y a besoin de moins de puissance pour maintenir la vitesse
@W13
P54 c'est le code de la nouvelle 3008 ?
Non, c'est le code de la future silhouette sur new 308
Pour moi c'est la 408 , la nouvelle silhouette de 308 n'est pas encore en fabricationPas de nom officiel pour l'instant, donc nouvelle silhouette de 308 pour l'instant, pas plus d'info à donner
Le nom "408" n'est pas officiel pour cette nouvelle silhouette 308.Pour moi c'est la 408 , la nouvelle silhouette de 308 n'est pas encore en fabrication
Bonsoir, j ai chargé avec une prise standard ca fonctionne aussi mais le cable chauffait un peu, alors par securité j'ai fait installé une prise Grennup et c 'est plus sécure.Hello ici.
Désolé mais je vais sûrement poser une question déjà posée mais j'ai pas eu le courage des 113 pages
La charge en prise domestique, doit t'on obligatoirement installer une prise spéciale Greenup ? Si oui pourquoi, ou alors la prise dom standard suffire ?
Merci de vos retour
Hello ici.
Désolé mais je vais sûrement poser une question déjà posée mais j'ai pas eu le courage des 113 pages
La charge en prise domestique, doit t'on obligatoirement installer une prise spéciale Greenup ? Si oui pourquoi, ou alors la prise dom standard suffire ?
Merci de vos retour
La prise spéciale GreenUp te permet juste de diviser le temps de recharge par 2 à condition d'avoir le chargeur embarqué 7,4 kw.
Hello. Pour 3008 hybride 225 nouvelle génération, que je reçois cette semaine.Bonsoir Chetitcheti,
Pour quel véhicule tu parles ?
Pour ma part en 3008 Hybrid4 je le recharge sur une prise standard, mais il faut un peu plus de 7h pour le recharger complètement.
La prise spéciale GreenUp te permet juste de diviser le temps de recharge par 2 à condition d'avoir le chargeur embarqué 7,4 kw.
Oui 32A pas 32V lol. Je me suis emmêlé les pinceauxPas tout à fait d'accord :
Sur borne, c'est T2-T2 de 32A (pas 32V !)
Va lire le document sur le site Peugeot, tout est expliqué (entre prises, CRO et chargeur embarqué)
A la condition d'avoir le câble de recharge qui va bien (un 16A) > relire ce que j'ai écrit juste ci-dessusPar contre, le fait d'installer une prise GreenUp, réduit le temps de charge c'est bien ça ?
OK donc j'ai tout compris enfinA la condition d'avoir le câble de recharge qui va bien (un 16A) > relire ce que j'ai écrit juste ci-dessus
Merci, j'avais vu ça justement c'est ce que je vais installer.Pack "prêt-à-poser" prise de recharge voiture électrique Green Up LEGRAND
La prise de recharge pour voiture électrique Green'up Access de la marque LEGRAND est prêt-à-poser : le véhicule reconnaît l’infrastructure sécurisée Green’up et sélectionne la puissance maximale délivrable par la prise, permettant ainsi de réduire le temps de charge.
Le pack est composé de :
- 1 prise renforcée Green'up Access plastique (pour installation en saillie) avec volet, IP66 - IK08 - 16A - 230V homologuée 16A véhicule électrique
- 1 patère de suspension référence 090478 pour le boîtier de contrôle du cordon de recharge
- 1 disjoncteur différentiel 20A - courbe C - 30mA - typeF (ex Hpi) référence 410754
Capacité de raccordement 6mm², conforme aux normes IEC 60884-1, NF C 61-314, VDE 620-1.
Raccordement à partir du tableau électrique par 1 ligne dédiée 3x2,5mm² minimum (1 ligne par prise) avec protection par disjoncteur différentiel fourni.
J'ai juste fait un copier coller des caractéristiques
Par ailleurs, pour une utilisation optimale, il faut également le câble Green UP en option, sinon ça fonctionnera comme une prise "classique" concernant temps de chargement.
Il me semble que c'est le prix quand on achète la voiture. Si on achète le câble par la suite c'est bien plus cher.Le câble Green UP en accessoire est facturé 150€ chez Peugeot.
J'ai pas trouvé le prix déconnant ... Si ?