Conseil avant achat, commandée, recue, photos !!!

nonau57

Membre
13 Janvier 2006
23
0
0
Bonjour,

Je souhaite acheter une 307, mais j'aurais besoin de quelques réponses à mes questions:
- Je pense prendre le 1,6hdi 90, je fais environ 90km/jour (donc les 3/4 sur autoroute dans les bouchons), que pensez vous de ce moteur ???
- Je pense la prendre avec le finition sport + option pack electrique 3 (vitres AR electriques et retros rabattables electriques) + option radar de recul
- J'ai regardé dans les docs mais je ne vois nul part, s'il y a ou non un accoudoir ???

Merci

EDIT 1:
Commandé le 16 Janvier. 307 5 portes 1.6hdi 90, prune montechristo option pack electrique 3 et radar de recul

EDIT 2:
Je les recu le mercredi 15 Février, photoreportage ce week end

EDIT 3:
Première impression et les premières photos !!!! que du bonheur !!!

- J'ai regardé dans les docs mais je ne vois nul part, s'il y a ou non un accoudoir ???
Lorsque j'avais commandé ma 307, les accoudoirs avant étaient de série (j'avais une version équivalente à une Griffe) seulement sur la version 5p. Sur les 3p, non car les sièges AV doivent pouvoir basculer.

Maintenant, je te parle de ca, il y a déjà presque 4 ans. La 307 a bien changé depuis, mais heureusement, il y a pas mal de connaisseurs dans cette section :lol:

La 5p a effectivement un accoudoir, mais pas la 3p.
Et ce avec le Pack Ergonomie, dispo en version Sport (Pack Ergonomie : siège passager réglable en hauteur, miroirs de courtoisie éclairés, console de pavillon avec range-lunettes, accoudoirs individuels à l'avant (sur 5p))

mon avis , c'est un peu juste un HDi 90ch (il pousse mais y-a mieux......) pour 90km par jour....mais si tu peux pas te permettre plus, c'est déjà bien :)

Ok pour l'accoudoir, justement klitteul je vais le prendre de la meme couleur que ton avatar
Merci pour l'avatar, mais c'est aussi ma voiture :lol:
Et c'est vrai que le Prune Montecristo est bien sympa :love:
J'ai posté quelques photos (finition Executive Pack)
http://www.forum-peugeot.com/nos-t6-presentation-des-commandes-de-307-t6-bienvenue-17885-960.html

oui je m'en souviens de ce topic, bien sympa toutes ces photos :)

je suis monté récemment dans une prune montecristo, vraiment jolie...peut etre ma prochaine en 308....:D

Quelqu'un aurait les photos de l'intérieur, en finition sport ???
J'aurais aussi aimer savoir s'il y a des seuils en alu dans cette finition ??

Merci

Commandé le 16 Janvier.
La voiture est à la concession.
Je l'aurais entre les mains mardi ou mercredi !!! Ca va etre long

Mes premières impressions après 200km :

Quel changement comparé à ma Ford Ka !! , la tenue de route est bonne à l’aide des 16’’ équinoxe.
En ce qui concerne le moteur, malgré seulement les 90cv, je crois que sa me suffit :jap: , même si j’ai pas encore dépassé les 3000 tr.
La consommation moyenne est de 6.4L/100, je pense qu’elle va baisser sous les 6L bientôt. (D’ailleurs Peugeot ne se foule pas, il y avait 5 litres dans le réservoir !!!)
Pour la couleur (Prune Montecristo) :love: :love: , je la trouve magnifique, j’ai rajouté des seuils en alu et ca ressort très bien.
L’intérieur est convivial et sobre comme je les aime. :oui: On y est bien assis, et les accoudoirs sont top, et il y a aussi beaucoup de rangement.
Le régulateur est simple a utilisé mais par contre je ne vois pas l’intérêt du limiteur de vitesse.

Les plus :
- tenue de route
- confort
- consommation
- silence :oui:
- beaucoup d’espace
- Radar de recul bien intégré 8)
- Rabattage électrique des retros (option) :love:

Les mois :
- le RD4 ne lit pas les MP3 :evil:
- Les tiroirs sous les sièges ne sont pas très bien finis. :mouai:

Ce week end, c’est photos à gogo !!!

Félicitations pour ta nouvelle acquisition et on attend les photos avec impatience. :)

Pour la quantité de carburant ils sont un peu radins dans ta concession. :/ Moi quand j'ai eu la mienne il y avait le quart du réservoir (environ 15 litres). Et encore moi c'est de l'essence et qui coûte donc plus cher que le gasoil.

Pour le limiteur de vitesse, je me posais aussi la question de son utilité. En fait je le trouve utile en ville où la rue principale est longue et en ligne droite: on a toujours tendance à vouloir rouler à 60 ou 70km/h. Donc je trouve le limiteur plutôt utile dans ce cas.

Concernant la finition des tiroirs sous les sièges, que veux tu dire ?
Parles-tu de système leur permettant de coulisser (que je ne trouve pas très pratique) ou bien de la qualité du matériaux utilisé pour le tiroir en lui même ?

moi j'attends ma commande faite il n'y a que 6 jours lol avec une livraison prévue que pour mi-avril ca va etre tres tres long!! En attendant je me contente du dvd qu ils m ont donné :P :P

Au fait, il est facile de rajouter un autoradio ou de le changer ?
Parce que moi, sans MP3 je vais être triste, ce sera une dégradation de confort par rapport à ma Ford :(

Laissez tomber, j'ai vu les posts, apparemment c'est pas la peine de compter dessus.

Concernant la finition des tiroirs sous les sièges, que veux tu dire ?
Parles-tu de système leur permettant de coulisser (que je ne trouve pas très pratique) ou bien de la qualité du matériaux utilisé pour le tiroir en lui même ?

Oui je parlais du système leur permettant de coulisser

Voiture recu :love: :love: , photo ce week end !!!

oh oui de belles photos en prune montéchristo... :love:

c'est bien pour tes impressions, bonne route avec ton auto ^^
Moi aussi quand j'ai eu la mienne, y-avait comme une absence de gasoil dans le réservoir... :D

Félicitations Nonau ! :oui:
Et très très belle voiture ! :love:
Et la couleur .... sublime :love: :love: :lol:
Bonne route à toi et fais toi plaisir avec :wink:

Déja 1000 km au compteur et que du bonheur !!!

Ce soir en rentrant du boulot, petit lavage intérieur extérieur !!!

Ah, t'avais une Ka :D :lol: ?
C'est marrant moi aussi :oui: ;)

Belle titine sinon ;) :good: :love: Sinon, tu ne peux pas activer le MP3 via le diag2000 ?

C'est pas beau une Ka! On me l'avait donné à 38000 kms! Mais le chassis est comme un karting! Le plaisir de conduire dans les virages!! Moi j'ai adoré!

Ah, t'avais une Ka :D :lol: ?
C'est marrant moi aussi :oui: ;)

Belle titine sinon ;) :good: :love: Sinon, tu ne peux pas activer le MP3 via le diag2000 ?

C'est pas beau une Ka! On me l'avait donné à 38000 kms! Mais le chassis est comme un karting! Le plaisir de conduire dans les virages!! Moi j'ai adoré!

Tout à fais d'accord, c'est vraiement pas beau surtout l'arrière !!!
Et c'est aussi vrai que ca glisse très facilement surtout le train avant. Ca n'a rien a voir avec la 307, qui monté avec les 16'', ne bouge pas, pour le moment(je fais gaffe quand meme!!)