Conseil branchement focal

juliodu059

Peugeot Addict
15 Juillet 2012
59
0
0
Bonjour à tous,

Possesseur D'un 3008 équipée d'un Wip nav. :)
Je me lance pour une installation full focal.
Hp avant is165
Hp arrière pc130
Le tous alimenté par un focal solid 4 :bounce:

Et un sub sb p30 alimenté par un focal 1.

Je crée un coffrage pour les amplis le sub et quelque rangement.

Je recherche des conseils pour le branchement car n'ayant pas de sorti rca, comment les connecter tous les deux en haut niveau.
Le câble d'alimentation est passé avec du mal après plus de 5h de démontage et de remontage de mon 3008.
Merci de vos reponse
 

lut

même avec un ampli de marque passer en haut niveau tu n'aura JAMAIS un son de qualité. et surtout bonjour prise de tête pour réglage

faut absolument passer par RCA surtout vu la puissance qu'il développe

bien soigné l'insonorisation et la fixation des hp

mais regarde d'autre ref tu en a avec meilleur rendement

tu a le FPS Hilo mais suis pas trop pour ce genre de boitier
 

Slt Rey95
Le tout est à la maison déjà.
Le focal bam aussi donc mercredi démontage de portière pour les hp et l'insonorisation
Mais comme je ne change pas d'autoradio c'est super compliqué.
Quel serait le meilleur branchement pour un bon son ??
 

si tu ne compte pas mettre un bon poste de seconde monte , tu n'a pas le choix vas falloir passer par le Hilo ou autre (mais de marque, pas des merde de chez nortoto)

repiquer toute l'alim direct sur la prise fakra, et pour pouvoir revenir a l'origine sans trace et surtout bosser plus facilement passer par
adnauto-faisceau-autoradio-iso-pour-vehicule-fakra-equipe-du-start-and-go-78125-700x525.jpg


de là tu part en rca vers les ampli et des ampli tu retire du câble hp de section adéquat
 

le top du top dans ton cas c'est le caliber LT6 pas donné mais tu conserve balance et fader et tu récupère un contrôle du gain de ton sub non négligeable
fakra%20arkamys.jpg

pour récupérer branchement iso en parallèle
la dessus tu a juste a brancher les cosses iso correspondante dans
SyS_2009_3_15_12_52_49.jpg


et voilà
 


merci a toi rey95 c'est super bien expliqué mais le caliber lt6 trop chere et vraiment au dessus de mes moyen surtout apres toutes les dépenses du matos. :(

la premiere solution me parait bien avec le focal hilo
de ce fait la il m'en faut 2 alors non ? pour l'arriere et l'avant ?
et je l'ai place ou dans le coffre ou derrière le poste ? :confused: :confused:

merci bien
 


Oui peux être mes j'ai déjà le tous pour rester chez focal.
Tu veux dire koi par 5cannal pour lampli ??
Car si il faut 2 focal Hilo on est pratiquement au pris caliber lt6 !!??
Ça reste tt de même compliquer tout ces branchement !! :confused:
 

avec un seul hilo tu vas pouvoir "alimenter" les 2 amplis
mais tu pourra pas recentrer l'image sonore tu aura juste droite gauche "normalement"

sinon faut tricher et câbler de façon a ce que la balance devienne le fader ca c'est pas compliqué, si ton ampli a contrôle du volume déporté ca peut aussi le faire, mais plus tu vas diviser la sortie rca du hilo moins les ampli auront de pèche
surtout que plus tu attaque fort dans l'ampli du sub plus il sera dynamique, les watts tu les aura mais pas la dynamique

en ampli tu a le fp5.500, le audison lrx5.600 (blindé de filtre très intéressant mais en occas)
 

Merci pour tous tes conseils mais g déjà tout le matériel neuf en plus donc, je pense que je vais déjà monter le tt sans amplifier les hp avant et arrière. On va attendre un peu et investir dans le caliber lt6, comme tu ma dit
De ce fait il est mieux de passer pour le sub par rca avec Hilo ou part haut niveau ??
Il y a une grande différence ?? :confused:
 

tout est mieux par rca

de plus le lt6 remonte la tension dans les rca jusqu'a 15v

pour le sub 5v c'est top pour ca qu'en spl il n'y a QUE des poste alpine
 

Ok parfais merci bien je vais commander ça.
Il vaut mieux le placer près de l'autoradio ou à l'arrière dans le coffre ??

Je vais commencer le coffrage dans le coffre pour accueillir le sb p30 et pour manquant le solid 1 en prévoyant lampli émet pour le solid 4 !!
Photo à venir bien sur !! :)
 

salut, juste une question quand tu auras fais ton montage du kit éclaté avant IS165, tu pourras me dire si ce n'est pas trop compliqué car j'hésites à le prendre...Norauto n'a pas voulu me le monter car il m'ont dit qu'il fallait des entretoises...
merci par avance
 

sachant que le lt6 ce repique sur prise iso du poste ce sera forcment a planqué dans tableau de bord

caisson c'est rien a faire, a la maisson ai tout ce qu'il faut en ai tellement fait
scie sur table, defonceuse, scie a lamelo etc ....
 

salut, juste une question quand tu auras fais ton montage du kit éclaté avant IS165, tu pourras me dire si ce n'est pas trop compliqué car j'hésites à le prendre...Norauto n'a pas voulu me le monter car il m'ont dit qu'il fallait des entretoises...
merci par avance
ce n'est pas faux car les ferrites des focal sont assez imposante

sinon oriente toi vers du focal vslim en occas ou vrs occas ou neuf ou si vraiment tu veux te faire un max plaisir un krxs
http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/haut-parleurs/kits-2-voies-separees/i-165-vrs.php
http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/haut-parleurs/kits-2-voies-se-pare-es/165-krxs.php
tu a plein de site ou il vende les anciennes gamme a prix cassé
 

attention il faut bien avoir a l'idée que tout kit focal est tres bon a la base mais qu'ils on besoin d'etre bien nourri donc ampli

et que la section de cable devras etre changé on ne passe pas 50wems dans du 0.75mm² sans dega a plus ou moins court therme
 

Je comprend rey95 mais pour le moment que je n'ai pas le lt6 je vais juste changer les hp. Ça va être bon sans ampli et des que j'aurais le lt6 je recablerais le tt.
g pas prévu pour les entretoises :eek:
Il faut du mdf pour les faire je suppose !!
Car je n'ai que de lagglo.
Sinon je montrai sans ça car le montage est prévu pour demain matin et je boss la de laprem.

Je dirais sur le poste johannbe le son ainsi que le montage avec photos aussi :D
 

moi je toucherais a rien et attendrais d'avoir tout

tu vas demonter garnirute que tu devra re demonter plus tard

en mp je t'envoie un lien pour tes cales
 

Je prend en quelle épaisseur L'entretoise ??
Car g peur que e n'arrive plus à remettre le panneau de porte !!! Mdr
 

Je prend en quelle épaisseur L'entretoise ??
Car g peur que e n'arrive plus à remettre le panneau de porte !!! Mdr
 




Oui ptdr mais ça fait loin !! Lol
On le fera tt de même ensemble mais via le forum et des info utiles pour les autres.
Nn ?
 

pas de souci un forum c'est fait pour ca

mais perso comme dit plus haut j'attendrais pour tout faire en même temps
j'ai lu qu'a première vu le ktp serais maintenant vendu avec un kit iso , ca peut aussi aider les non bricoleur
 

merci pour toutes ces infos...je vais attendre le retour de juliodu059 avant de les acheter...
 


Bonjour à tous
L'install avant est faite. Tous c bien passé plus de mal pour le focal bam a coller !! :mad:
Mais ca été. Je n'ai pas fait la portière complète car sinon je n'aurais pas assez, donc Je vais aussi devoir en racheter !!
Je ne sais si l'entretoise est obligatoire car il y a un support plastique complet et adaptable. G voulu regarder pour modifier mais le plastique est riveté et difficile de modifier. La vitre pass derrière et devant il y le panneau de porte.
Grand changement pour le son et pas de vibration pour essaie. Pas forcer car rodage oblige !!

Satisfait mais montage de lampli d réception du lt6 !! :D
Mais où le positionner ??? :confused:

Demain ou vendredi j'attaque l'arrière ça va le faire.
Je vois ce soir pour poster les photos car de l'iPhone pas possible.

À ce soir
 

avec le plastique faut série slim sinon faut le virer et placer cales
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/tuning/reycz95-sujet_830_23.htm

vers le bas