Conseil changement poulie Vilbrequin

Napalm02

Membre régulier
18 Mars 2003
44
0
0
Bonjour, je vais demonter ma poulie de Vilbrequin cette après midi, ca fait deja 2 fois que je la change par PSA, la voiture a 212000km, cette fois je vais le faire moi même, pouvez vous me donner des conseils (complexité, outils spéciaux...) merci pour les infos. Et si on peut juste me donner un petit topo rapide. Car j'en ai marre de lacher 300€ à chaque fois, la dernière fois c'était le 19 décembre 2006, et après 25000km elle pète à nouveau, abusée. :pfff:

C'est une 206 XS Hdi de Novembre 2001
 

Salut : il faut bloquer le volant moteur apres avoir deposer la courroie accessoire. l'outil est un arretoir volant moteur une piece denté que tu fixe sur le carter d'embrayage, une fois en place soit avec une cle a choc ou un T (facom ou l'equivalent) et une rallonge (tube) une douille (facom) de 22 l'effort est assez important etant donné que la vis de fixation de la poulie est loctite(colle) ensuite faut extraire la poulie souvent avec un arrache parfois elle vient toute seule.au remontage bien nettoyer le vis de poulie avec un brosse metallique pour en lever la loctique et en remettre 2 gouttes est resserer et tare a 11k environ, .bon courage..