Ce n'est pas parce que tu as roulé sur autoroute à plus de 2500t/mn et que tu n'as jamais eu de problème avec ton FAP que ça décrasse un FAP de rouler à ce régime.
Ce sujet a déjà été discuté en septembre 2018 (
Conditions pour qu'une régénération FAP se passe bien), preuves à l'appui et tu y as participé. Mais tu es resté avec tes fausses idées reçues.
Ceci dit, pendant 12 ans, j'ai également cru à cette légende urbaine jusqu'à ce que je fasse mes propres mesures.
Voilà une régénération :
Le FAP se régénère, se décrasse comme tu dis, bref, la suie brûle parce que la température en entrée de FAP est comprise entre 600°C et 700°C.
Une autre régénération avec l'évolution dans le temps de la masse de suie accumulée dans le FAP
Il faut presque 3 minutes de gaz d'échappement à environ 700°C pour que les suies dans le FAP commencent à brûler.
Quand on roule à 130 Km/h, et ce quelque soit le régime, dans mon exemple, je suis monté jusqu'à 3300t/m en 4ème
la température n'atteint pas les 400°C et le FAP ne se "décrasse pas".
Les suies ne brûlent qui si la température en amont du FAP est supérieure à 500°C.