Conseil d'achat

Jerome03300

Lion de Bronze
11 Juillet 2014
1 275
2
38
Bonjour à tous :coucou:

J'envisage de plus en plus de remplacer ma bonne Zaza Hdi 90ch de 2001 par la nouvelle 308 SW.

Je vais abandonner le diesel pour l'essence (bcp moins de km à faire depuis quelques années), j'ai repéré les deux 3 cylindres 1.2L thp et je ne sais pas encore lequel choisir.
Vu que la 308 SW fera à peu près le poids de la xsara et que je trouve ses 90ch convenables pour ma conduite coulée, je me dis que le 110 ch devrait faire aussi bien, le couple étant même meilleur que celui du 2.0L Hdi 90ch.
Le truc qui me pousserait à m'orienter sur le 130ch c'est la boîte 6, mais apporte-t-elle un vrai plus par rapport à la B5 du 110ch ? J'ai vu des B6 avec une 6ème guère plus longue que la 5ème et au final ça n'apportait pas grand chose. Enfin j'ose tout de même imaginer que ce n'est pas le cas sur ce modèle.

J'avoue que l'Allure me plairait pas mal comme finition, juste un petit regret pour le frein de park auto, je préfère un vrai frein à main manuel qui permet de doser le frein sur l'arrière sans bloquer (ça m'a sauvé quelques fois sur la neige quand l'ABS faisait un peu perdre la tête aux freins AV).

Avez-vous une idée des possibilités de reprise pour un véhicule de plus de 8 ans ?
Une idée des ristournes accordées sur ce genre de commande ?

Je pense prendre un kit d'attelage pour installer un porte-vélos que j'ai déjà, à votre avis je peux le négocier à la commande ? Idem pour la peinture métallisée ?

Merci d'avance pour vos réponses :chinois:
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

je t'ai fait ton topic c'est plus simple pour suivre ;) :D
 


Merci pour la création du topic :chinois:

Sinon pour la reprise, Citroën me propose 4500€ pour l'achat d'une C4 pour un véhicule de plus de 8 ans (quelque soit le véhicule, il faut juste qu'il puisse rouler). C'est une opération commerciale comme une autre, ils se moquent de la voiture à reprendre. Je pense qu'ils pourraient tout autant retirer 3500€ sans reprendre la voiture, l'idée est de placer une C4 neuve au client en contre partie d'une bonne reprise.
Ce n'est pas pour faire une voiture d'occasion à revendre sur leur parc, plutôt une sorte de "prime à la casse" déguisée pour vendre du neuf.

J'avais vu ça chez Peugeot pour une petite 208 :
PEUGEOT 208 LIKE
AIR CONDITIONNÉ – AUTORADIO PORT USB
RÉGULATEUR / LIMITEUR DE VITESSE
Note:
Somme restant à payer pour l’achat d’une 208 Like, hors option, déduction faite d’une remise de 910€, sur le tarif Peugeot conseillé du 30/06/2014, et d’une prime reprise Peugeot
(pour un véhicule de plus de 8 ans) de 1 750€. Offre non cumulable réservée aux particuliers, valable du 01/07/2014 au 30/08/2014 pour toute commande d’une 208 Like 1,0L
PureTech 68 BVM5 neuve hors option, livrée avant le 30/08/2014 dans le réseau Peugeot participant.

Je me disais, peut être naïvement, que pour une 308 SW coûtant presque le double de la petite 208, la reprise pourrait être du même ordre ou même un peu plus conséquente.
 



Tient faudra faire un topic pour comment bien négocier sa voiture.
L'avantage du concessionnaire c'est que tu n'as pas d'emmerde après si la voiture a des problèmes.
 

Tient faudra faire un topic pour comment bien négocier sa voiture.
L'avantage du concessionnaire c'est que tu n'as pas d'emmerde après si la voiture a des problèmes.

Ce n'est pas toujours le cas :pfff:
 

Reprise d'une voiture de plus de 8 ans et de 1500€ + 5% de remise
Va voir sur autoplanet
 

Je me disais, peut être naïvement, que pour une 308 SW coûtant presque le double de la petite 208, la reprise pourrait être du même ordre ou même un peu plus conséquente.

:coucou:

Pour info, quand j'ai commandé ma 308, fin mars, mon CC m'a repris ma 405 break de 1992, invendable, pour 1500 euros. Il m'a également confié que Peugeot se substituait en quelque sorte à l'Etat pour refaire une "prime à la casse"...
 

Merci, vos derniers messages me rassurent un peu :chinois:
Je n'avais pas envie de me prendre la tête avec une revente à un particulier, pour une voiture un peu ancienne c'est toujours délicat.

Si vous avez des retours sur le 1.2 thp 130 je suis preneur ;)
 

Bonjour à tous :coucou:

J'envisage de plus en plus de remplacer ma bonne Zaza Hdi 90ch de 2001 par la nouvelle 308 SW.

Je vais abandonner le diesel pour l'essence (bcp moins de km à faire depuis quelques années), j'ai repéré les deux 3 cylindres 1.2L thp et je ne sais pas encore lequel choisir.
Vu que la 308 SW fera à peu près le poids de la xsara et que je trouve ses 90ch convenables pour ma conduite coulée, je me dis que le 110 ch devrait faire aussi bien, le couple étant même meilleur que celui du 2.0L Hdi 90ch.
Le truc qui me pousserait à m'orienter sur le 130ch c'est la boîte 6, mais apporte-t-elle un vrai plus par rapport à la B5 du 110ch ? J'ai vu des B6 avec une 6ème guère plus longue que la 5ème et au final ça n'apportait pas grand chose. Enfin j'ose tout de même imaginer que ce n'est pas le cas sur ce modèle.

J'avoue que l'Allure me plairait pas mal comme finition, juste un petit regret pour le frein de park auto, je préfère un vrai frein à main manuel qui permet de doser le frein sur l'arrière sans bloquer (ça m'a sauvé quelques fois sur la neige quand l'ABS faisait un peu perdre la tête aux freins AV).

Avez-vous une idée des possibilités de reprise pour un véhicule de plus de 8 ans ?
Une idée des ristournes accordées sur ce genre de commande ?

Je pense prendre un kit d'attelage pour installer un porte-vélos que j'ai déjà, à votre avis je peux le négocier à la commande ? Idem pour la peinture métallisée ?

Merci d'avance pour vos réponses :chinois:

Le frein à main électrique est vraiment très bien, j'étais également inquiet et finalement je ne voudrai plus revenir à un frein manuel.

L'ABS a pour but d'éviter le blocage des roues lors d'un freinage appuyé et donc de réduire la distance de freinage. La nouvelle 308 est équipée de l'ESP qui a pour objectif de limiter les risques de sous-virage et sur-virage en corrigeant la trajectoire si possible.

Ces systèmes m'ont déjà sorti de situations délicates:
  • Freinage d'urgence sur le bord d'un faussé suite à un refus de priorité d'une autre voiture sur petite route de campagne.
Bref, il faut toujours rouler prudemment mais l'électronique aide sur les voitures modernes et c'est tant mieux :)
 

Ils te la reprendront en prime à la casse.
Concernant ton dilemme sur le moteur, le PureTech 110 est-il dispo en Allure ?
 

Sinon, allure sans hésiter au niveau finition.
La présence des full led :love:, des sièges sports, et de la navigation justifient ce choix sans parler du frein électrique :D
 

Bonjour,

LBC c'est une bonne idée, sans reprise vous pouurez vous tourner vers une occasion collaborateur...

Tiens, c'est vrai, je vends la mienne au 3ème trimestre 2014 :ange:

Sinon, pas de souci avec le frein a main electrique, on fini par l'oublier. Pour le reste, une Allure avec le toit en verre, les vitres surteintées et les LED a beaucoup d'allure...
 

Bonsoir,
J'ai testé le 1.2 130cv et j'ai été franchement emballé. Je précise que je roule actuellement en 3008 2.0 HDI 150cv.
La 308 était silencieuse avec de bonnes accélérations. Le start & stop fonctionne très bien. Le moteur à l'arrêt s'entend à peine.
D'ailleurs la voiture m'a tellement emballé que je prends livraison d'une 308 allure noire perla 1.2 la semaine prochaine (il y en avait une en stock chez le c/c) et je dois dire que j'ai du mal à attendre.
 

Sinon, allure sans hésiter au niveau finition.
La présence des full led :love:, des sièges sports, et de la navigation justifient ce choix sans parler du frein électrique :D

...et les roues en roues en 16" qui ne coûtent pas un bras...Allure est le meilleur compromis, les équipements de base sont maintenant éprouvés; personnellement, je n'aurais pas trop confiance en la fiabilité sur le long terme des SAM, ADML, et autres radars anti-collision...Seul le SMEG+ peut apporter son lot de caprices...
 

Le meuilleur choix est une Allure gris Artense avec l'intérieur TEP/Alcantara, simplement une merveille :whistle:


[:benigne:1]
 


Sinon, une allure en dark bleu avec l'intérieur cuir nappa gris guérande a également de la gueule.
 

Plus sérieusement, comme le signale Pierrot_54, la caméra de recul est indispensable sur la nouvelle 308 qui souffre d'un gros déficit visuel à l'arrière. Après une courte période d'apprentissage, la caméra est redoutable pour faire un créneau !
 

Merci pour toutes ces réponses :chinois:
Je vais voir pour un essai dans quelques temps, je ferais attention à la vision arrière, à la base je pensais que le radar de recul serait suffisant, mais vu le gabarit du break la caméra est peut être de rigueur.
 

Personnellement, je n'aurais pas trop confiance en la fiabilité sur le long terme des SAM, ADML, et autres radars anti-collision...

Mouais. En même temps, PSA n'innove en rien sur ces points, ça existe depuis 10 ans sur les marques Premium Allemandes, et souvent avec les même fournisseurs (Valéo, Siemens, Bosh).
 

Mouais. En même temps, PSA n'innove en rien sur ces points, ça existe depuis 10 ans sur les marques Premium Allemandes, et souvent avec les même fournisseurs (Valéo, Siemens, Bosh).

Quand je lis les déboires de certains avec ces équipements...Mais c'est comme tout, la loi des séries...
 

Merci pour toutes ces réponses :chinois:
Je vais voir pour un essai dans quelques temps, je ferais attention à la vision arrière, à la base je pensais que le radar de recul serait suffisant, mais vu le gabarit du break la caméra est peut être de rigueur.

En toute franchise, je te la conseille vraiment? surtout pour le prix, ce n'est pas de l'argent mis en l'air...Le bémol, c'est qu'on ne peut plus s'en passer :lol:
 

C'est vrai que c'est top.

Quand j'ai reçu la mienne vendredi et qu'il a fallu faire une marche arrière, premier reflex j'ai tourné la tête derrière mais, je me suis dit je suis bête j'ai une caméra de recul. Effectivement c'est super pratique je ne regrette pas d'avoir pris l'option, la nuit par contre on ne voit rien.
 


Quand la caméra est activé on voit toujours l'aide graphique sur l'écran?
Parce que c'est super pratique ça.
 

Oui :)

image.jpg89..jpg